Lyon : Inauguration du nouveau Centre de Réception et de Régulation des Appels du SAMU 69

Lyon : Inauguration du nouveau Centre de Réception et de Régulation des Appels du SAMU 69

Ce lundi matin, le maire de Lyon Gérard Collomb, et le préfet du Rhône Jean-François Carenco se rendront à l'Hôpital Edouard Herriot à l'occasion de l'inauguration du nouveau Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA) du SAMU 69.

Le CRRA a été entièrement repensé, après 6 mois de travaux il est de nouveau opérationnel depuis fin novembre 2013. La surface du pavillon R de l'Hôpital Edouard Herriot a été augmentée de 135 à 280m2.

De nouveaux équipements en moyens acoustiques et radiocommunication high tech ont été installés. Les zones d'activités ont été restructurées tout comme les relais avec les pompiers afin d'avoir un centre commun "virtuel" avec le centre d'appel du 18.

L'opération de rénovation des équipements a atteint un coût global de 1 500 000€ euros.

Quelques chiffres :

1000 appels en moyenne par jour sont décrochés au Centre 15, voire jusqu'à 2000 en période épidémique.

Plus de 260 000 dossiers de régulation médicale sont traités chaque année soit une activité globale annuel de l'ordre d'1 million de communication.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
pilotozécharmo le 14/02/2014 à 11:39

BONJOUR , en tant qu'ancien pompier pro a lyon ,jai vu débuter le samu 69 (dr petit et les étudiants dans nos vsab) AUjourd'hui je me réjouis que l'on mette a votre disposition un outil de travail performant pour être au top de l'efficacité .J'espère simplement que nos chers(propre comme figuré) dirigeants ne vont pas faire diparaitre ""dragon" vous me direz il reste nounours et le mike uniforme a bron qui assure.Bon vent a vous tous et continuez votre merveilleux métier......car pour bien le faire il faut aimer ""les autres" r.veillon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.