Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard a présenté ses propositions sur les transports et la mobilité - LyonMag

Municipales à Lyon : Michel Havard veut son métro, quitte à ne pas l’inaugurer lui-même

Michel Havard a présenté ses propositions sur les transports et la mobilité - LyonMag

Les semaines passent et se ressemblent pour Michel Havard, qui après la sécurité, poursuit l'annonce des propositions de son programme avec au menu de mardi les transports et la mobilité.

La ligne de métro souhaitée par Michel Havard - DRLa ligne de métro souhaitée par Michel Havard - DR
Pas de surprise quand le candidat UMP annonce tout d'abord son intention de créer une ligne de métro entre la gare Saint-Paul et la Part-Dieu avec trois arrêts : Hôtel de Ville Louis Pradel, Saxe et Halles Paul Bocuse Auditorium. "Cette liaison est structurante et permettra de transporter beaucoup de monde", réaffirme-t-il mettant en avant un projet "techniquement faisable et finançable" (estimé à 600 millions d'euros par l'ancien député).

Michel Havard n'a pas non plus hésité à clasher son principal opposant qui souhaite de son côté un métro dans le 5e arrondissement. "Moi, j'essaye d'être sérieux ! Je ne veux pas tomber dans le mensonge électoral !", balance-t-il. Le gagnant de la primaire UMP veut tenir sa promesse de métro même si le projet s'étale sur deux mandats. "Tant pis si je ne l'inaugure pas !".

En plus de cette ligne de métro, Michel Havard entend prolonger le métro B jusqu'à l'hôpital Lyon-Sud ; une idée à laquelle pensait déjà le SYTRAL. Il veut également permettre à la ligne T1 du tramway de relier Debourg à Grange-Blanche. Le candidat UMP a également su profiter de son alliance avec l'UDI en reprenant des propositions de Christophe Geourjon comme la gratuité des transports en commun pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte via le Pass Mobigône.

Si le candidat de "Génération Lyon" veut faire de son métro un point majeur de ce volet, la circulation et le stationnement ne restent pas en retrait. Voulant couper avec la politique de la majorité actuelle qui "cherche à contraindre l'utilisation de la voiture dans la ville", Michel Havard souhaite à la fois à augmenter le nombre de places de parking dans les quartiers les plus fréquentés par exemple Gorge de Loup, "arrêter les feux tricolores qui bloquent le trafic" et créer mais aussi agrandir des parcs relais sans oublier de mettre en avant l'autopartage et le covoiturage avec la possibilité pour les voitures transportant plus de trois personnes de circuler sur les voies de bus. "Il faut finir les grandes infrastructures, notamment l'Anneau des Sciences", ajoute-t-il.

Dernier point majeur de son contrat "Lyonnais, je faciliterai votre vie quotidienne" : le vélo. Qualité des aménagements, sécurité renforcée et nouveaux services ; Michel Havard met le paquet à travers de nombreuses propositions : stationnement, cyclo-câble ou encore ascenseur express pour monter à la Croix-Rousse. "Parler de la ville intelligente c'est bien, le faire c'est mieux!", résume-t-il lançant une nouvelle pique à Gérard Collomb.



Tags : municipales lyon | havard | ligne E |

Commentaires 40

Déposé le 11/02/2014 à 15h19  
Par Michel Bobard Citer

C'est tout ce que vous avez trouvé basse1, je suis déçu
Tout sur la forme rien sur le fond.
Vous êtes un digne sbire de la Havardie.
Y a t'il des articles qui remettent en cause le bon bilan de Collomb ?

Et puis je ne savais pas que c'était mal d'être en colère contre son gouvernement.
Dites nous les épisodes copé/fillon durant les primaires c'était bien à l'UMP ? J'ai comme un petit doute
On se rappelle tous de l'épisode Fillon/Borloo en 2010 "Fillon m'a fait passer pour un con".
Tout se passe si bien à l'UMP que Borloo a depuis crée un parti l'UDI
S'il fallait couper des têtes à l'UMP après une colère, il n'y aurait plus personne.

Déposé le 11/02/2014 à 15h13  
Par Philippe Citer

Mais qui est donc ce malheureux michel bobard qui vient régulièrement polluer le site de lyon mag avec son mépris et ses propos insultants?

Déposé le 11/02/2014 à 15h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par basse1 Citer

Au fait, puisque vous n'avez pas répondu : Juste pour rétablir les contrevérités partisanes de notre ami "Bobard", Michel Havard était bien présent au Grenelle de la Famille à Lyon. Dire qu’il n’a pas choisi son camps contre le "mariage pour tous" est donc un mensonge, un de plus. Vous voulez que j’étaye mes propos sur le système Collombssss, alors on y va.Vous remarquerez la diversité des sources journalistiques. Si même Libération s’y met : - Sur les casseroles de Collombssssss http://www.liberation.fr/societe/2006/01/06/leo-lagrange-rattrape-gerard-collomb_25543 http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Justice/Marche-du-chauffage-le-fiasco-de-Gerard-Collomb - Collombssss est-il socialiste ? Comment peut-il encore prétendre faire parti de ce parti !!! http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/28/maire-de-lyon-gerard-collomb-tres-colere-contre-gouvernement-ayrault_n_2568361.html http://www.atlantico.fr/pepites/taxe-75-gerard-collomb-se-lache-contre-gouvernement-ps-666323.html - Collombsssss est-il légèrement mégalo a tendance autoritaire et parfois insultant http://www.lyonmag.com/article/48701/intervention-au-mali-michaux-cree-un-malaise-au-sein-du-ps-du-rhone http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/05/01/2056008_quand-gerard-collomb-insulte-segolene-royal-il-se-revele-tel-qu-il-est.html - Collombsssss et son système (à rapprocher des affaires…) : http://www.google.fr/url?sa=t

Déposé le 11/02/2014 à 14h56  
Par Michel Bobard Citer

basse1 petite nature, ou voyez vous les insultes ?
Havard n'a rien prouvé dans vie professionnelle, c'est ça qui vous chagrine ?
C'est pourtant la stricte vérité.
Havard c'est un inconnu à Lyon, tellement inconnu qu'il n'a réussi à réunir que 3000 voix sur son nom soit moins de 1% du corps électoral aux primaires pourtant ouvertes à toutes et à tous.
Et encore sur les 3000, plus d'un millier provient du 5ème. En gros moins de 2000 personnes se sont déplacées pour voter pour lui dans les 8 autres arrondissements!...
Quel leader ! Quel charisme!
Havard fait dans l'improvision, il y a quelques mois c'était sous les cordeliers maintenant c'est sous l'hôtel de ville.
La mégalomonie le guette.

Un métro sous la place des terreaux mais si c'était faisable, ça ferait belle lurette qu'on aurait prolongé la ligne C, c'est elle qui était destinée au départ à être prolongé vers saint paul.
Pauvres militants de la Havardie.

Déposé le 11/02/2014 à 14h54  
Par Grbz Citer

Métro Métro Métro! C'est le hit de campagne!

Mais personne qui veut poursuivre la ligne D en direction du quartier de l'Industrie? Des milliers de personnes chaque jour se rendent à pied depuis Gare de Vaise. 2 stations supplémentaires permettrait de désservir le quartier d'affaire et désenclaver St-Rambert. Il y a en plus de la place pour y construire des parkings relais pour désengorger ceux de Gare de Vaise. Ce prolongement serait je crois tellement + utile que LyonSud. Une sorte de nouveau Carré de Soie au Nord de la cité.

Enfin, St-Paul - Part-Dieu :c'est bien ; St-Jean - Montchat : c'est mieux

Déposé le 11/02/2014 à 14h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par basse1 Citer

Allez, encore des insultes... Bobard, cela devient lassant.

Déposé le 11/02/2014 à 14h44  
Par Unlyonnais Citer

Michel Bobard a écrit le 11/02/2014 à 14h35

C'est bien ça le problème Cumulus Débilus, essayer ne suffit pas quand on veut être maire de Lyon.
Il faut plus qu'essayer il faut faire, chose que Collomb a montré ces 2 derniers mandats.
Qu'est-ce qu'havard a montré dans sa vie professionnelle ? Pas grand chose .
Ou alors ça devait vraiment pas être intéressant sinon les lyonnais le sauraient :)

Aller jouer dans votre cour de récréation et laissez les adultes agir dans le bon sens pour la métropole lyonnaise monsieur Collomb-Bobard,

A+

Déposé le 11/02/2014 à 14h35  
Par Michel Bobard Citer

C'est bien ça le problème Cumulus Débilus, essayer ne suffit pas quand on veut être maire de Lyon.
Il faut plus qu'essayer il faut faire, chose que Collomb a montré ces 2 derniers mandats.
Qu'est-ce qu'havard a montré dans sa vie professionnelle ? Pas grand chose .
Ou alors ça devait vraiment pas être intéressant sinon les lyonnais le sauraient :)

Déposé le 11/02/2014 à 14h21  
Par Cumulus Plancus Citer

"J'essaye d'être sérieux ! Je ne veux pas tomber dans le mensonge électoral !" Michel Havard

Déposé le 11/02/2014 à 14h16  
Par Michel Bobard Citer

Parbleu, Havard a fumé la moquette.
Sous l'hôtel de la ville, il veut paralyser et la ligne A et la ligne C !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.