Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb à la tribune - LyonMag.com

Municipales à Lyon : Gérard Collomb en mode rockstar au Pathé Vaise

Gérard Collomb à la tribune - LyonMag.com

En ce dimanche printanier, la gauche lyonnaise avait délaissé la promenade digestive pour se rassembler au Pathé Vaise.

LyonMag.comLyonMag.com
Gérard Collomb y tenait en effet son premier grand meeting de campagne. Les familles étaient invitées à partir de 14h30 pour participer aux diverses activités qui leur étaient réservées. Neuf salles étaient à leur disposition, une pour chaque arrondissement. Au programme : théâtre, jeu, courts métrages, sans oublier le discours de campagne…

Environ 2000 personnes ont applaudi la prestation de Gérard Collomb dans le hall du cinéma du 9e arrondissement. Les enfants préférant rester sur le côté, occupés avec les jeux mis à leur disposition. Le premier magistrat de la ville a fait une entrée remarquée, en compagnie de ses têtes de liste, sous les applaudissements des spectateurs. Puis il a pris sa place, derrière le pupitre. Une intervention d’une quarantaine de minutes où peu d’annonces ont été faites, le maire sortant préférant revenir largement sur son bilan.

Parmi les thèmes abordés ce dimanche après-midi, le logement mais aussi et surtout les transports en commun et l’environnement.  Gérard Collomb a réaffirmé son ambition d’étendre le métro B jusqu’au Hôpitaux Sud et le tramway jusqu’au Hôpitaux Est. "Nous lancerons les études pour le métro E, dans le 5ème arrondissement et jusqu’à Tassin", a-t-il ajouté affirmant que deux milliards d’euros avaient été investis dans le réseau de transports en commun. Autre objectif, poursuivre la réalisation des pistes cyclables dont 300km ont déjà été construites en 10 ans.

Son bilan, toujours son bilan

Le maire sortant a rappelé les grandes réalisations qui ont ponctué ses deux mandats, balayant les critiques qu’il affirme avoir essuyé. "Les résultats sont là : les Berges du Rhône, les Rives de Saône, la rue Garibaldi ! Qui regrette aujourd’hui les places de parkings ? Et nous réaliserons, avec les Rives de Saône, les Terrasses de la Presqu’île". Enfin, pour cette ville "qui a donné un sens à [sa] vie", Gérard Collomb compte "planter 3000 arbres supplémentaires par an, avec pour objectif 110 000 arbres d’ici 2020".
Peut-être fatigué par cette intervention punchy, Gérard Collomb semblait à bout de force pour applaudir, alors que son équipe le rejoignait sur scène prolongeant le show. Enfin que pour quelques minutes. Le maire sortant à peine descendu de l'estrade que les techniciens s'empressaient de démonter le décor.

Alors que certains sondages prédisent une sanction des urnes à l’égard de l’actuel gouvernement. Gérard Collomb, préfère souligner que "les élections municipales sont des élections locales". Il reste désormais 30 jours au candidat socialiste pour réaliser son ambition, "gagner dans les neufs arrondissements".



Tags : municipales lyon | collomb |

Commentaires 71

Déposé le 23/02/2014 à 22h13  
Par AU REVOIR GÉRARD ! Citer

800 personnes pour dire AU REVOIR GÉRARD ce n'est pas suffisant ! Mobilisation !

Déposé le 23/02/2014 à 22h12  
Par Au Revoir Gérard Citer

Pas de programme, pas de bilan, pas d'économie, pas d'écologie, pas de social. Des photos de 2007, un discours de 1997 et un candidat de 1977 ! AU REVOIR GÉRARD

Déposé le 23/02/2014 à 22h10  
Par Bill Baroud Citer

800-900 personnes au maximum, ce qui est déjà pas mal.

Après Gérard Collomb Rock Star c'est aussi crédible que Michel Havard tenant un stand LGBT sur un poney.

Déposé le 23/02/2014 à 21h50  
Par tous ensemble Citer

Les résultats son là. Bravo Monsieur Collomb. Continuez.à rassembler autour de vous tous ceux qui aiment Lyon et les lyonnais peu importe leur couleur ou étiquette. Vous incarnez la force et l'envie pour les lyonnais.

Déposé le 23/02/2014 à 21h40  
Par sans souci Citer

pathe tique

Déposé le 23/02/2014 à 21h15  
Par MISERE Citer

Déposé le 23/02/2014 à 21h05  
Par pseudoni Citer

qu'il commence déjà par remplacer les arbres manquants au lieu de reprendre les idées de Michel Havard. A la retraite avec ses vieux élus !!!

Déposé le 23/02/2014 à 20h51  
Par Basse1 Citer

Et bien voilà, il présente son bilan et rien sur le programme...

Et d'autres termes, Collombssss, son programme c'est "ai confiance, croit en moi". On dirai KAA, le serpent dans le livre de la jungle.

Alors c'est quoi votre programme, monsieur le maire girouette ? Il faut dire qu'entre fausses promesses, reniement, drague au centre, chez les verts, les rouges... Cela doit etre dure de satisfaire tout le monde. Peut être pour cela qu'il est fatigué

Déposé le 23/02/2014 à 20h43  
Par Gavroche69 Citer

« Il n’y a pas beaucoup de « vrais gens »", a concédé une colistière, elle-même venue en famille
http://www.rue89lyon.fr/2014/02/23/meeting-gerard-collomb-pop-corn-chlorophylle-garder-lyon/
et pourtant rue 89 est pro collomb donc c'est dire au combien les chiffre sont faux!!!
c'est comme dire que son cirque n'a couté que 40 000 €
"AU REVOIR GERARD"

Déposé le 23/02/2014 à 20h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sauveur de la france Citer

Au revoire havard

Déposé le 23/02/2014 à 20h12  
Par sans souci Citer

200 personnes, suivant la Police ou les organisateurs ????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.