Municipales : Poncet attaque Bret sur des soupçons de conflit d'intérêt

Municipales : Poncet attaque Bret sur des soupçons de conflit d'intérêt

Le candidat FN, Stéphane Poncet en course à la mairie de Villeurbanne, a interpellé le maire sortant, Jean-Paul Bret sur les soupçons de conflit d'intérêt qui pèsent sur lui. Selon le candidat Bleu Marine : "la compagne du maire, Muriel Pernin, présidente des Atelières subventionnées par des fonds publics, serait aussi gérante de la société Cités Plume, une agence de communication qui militerait en faveur du PS à Villeurbanne". Joint par la rédaction de LyonMag.com, Jean-Paul Bret n'a pas voulu réagir à ces propos.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sam le 11/03/2014 à 06:53

Bret t la clique ps pc sont la depuis bien trop longtemps et on voit le resultat desatreux ( salete, pauvrete , insecurite, corruption , roms ...)

Signaler Répondre

avatar
Muriel Pernin le 10/03/2014 à 18:51

Je lis avec stupéfaction les informations, énoncées par monsieur Poncet et relayées par votre site. Il ne peut pas y avoir de conflit d'intérêt entre la ville de Villeurbanne et Les Atelières puisque aucune aide n'a été apportée par la ville de Villeurbanne aux Atelières, d'une quelconque manière que ce soit. Quant aux financements de la Société coopérative d'intérêt collectif, ils sont à 90% privés. Nos actionnaires sont, soit des entreprises, soit des particuliers. Non seulement ces propos sont faux, mais ils remettent en cause mon éthique. Je les considère comme calomnieux. A titre personnel, je ne tire aucun revenu de mes fonctions de PDG des Atelières et j'ai assumé tous les frais inhérents à ma fonction. Non seulement monsieur Poncet ment, mais il utilise la situation des Atelières à des fins personnelles politiques, c'est-à-dire pour nourrir ses ambitions de candidat à la mairie de Villeurbanne. Pour un candidat qui se gargarise de "made in France", je suis étonnée du procès à charge en vers une entreprise qui se bat, concrètement et non pas avec des dogmes, pour la fabrication française. Enfin, le procédé qui consiste à frapper la compagne pour mieux atteindre l'homme, relève des sociétés primitives… et du sexisme le plus insidieux. Je laisse à vos lecteurs le soin d'apprécier.

Muriel Pernin, présidente fondatrice des Atelières

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.