Un appel à témoin lancé suite à la mort d'un cycliste à Saint-Priest

Un appel à témoin lancé suite à la mort d'un cycliste à Saint-Priest
LyonMag

Un cycliste d'une quarantaine d'années avait trouvé la mort mercredi matin après une sortie de route, à proximité du restaurant Mc Donald's, à la sortie de l'autoroute A43.

Selon plusieurs témoins, le cycliste aurait grillé un feu rouge et serait tombé après avoir tenté d'éviter un véhicule. Il aurait lourdement chuté, sans avoir été percuté par la voiture. L'automobiliste a lui poursuivi sa route. Victime d'une fracture du crâne, le San-Priot est décédé sur le coup. Une enquête est actuellement en cours pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident.

Le commissariat de Meyzieu vient de lancer un appel à témoin ; les policiers sont notamment à la recherche d'une voiture gris métallisé, non impliquée dans l'accident mais qui pourrait apporter des informations supplémentaires sur le drame.
Les personnes ayant des éléments sur l'accident sont invitées à prendre contact avec le commissariat de Meyzieu au 04 72 45 12 30.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
masme le 16/03/2014 à 20:01

Aucun cycliste respecte les feux rouges, cause à effet...

Signaler Répondre

avatar
RebranchezVotreCerveau le 16/03/2014 à 18:45

masme:
Conclusion hâtive sur la base de l'article: une enquête est en cours.
Laissons les professionnels déterminer la vérité: le témoignage qui a permis d'écrire l'article est peut-être indirect (as-il vu lui-même le feu être rouge ou l'a-t-il estimé à la vue de son propre feu?) et on ne sais pas si l'automobiliste fuyard n'avait aucun tord.
Laissons les professionnels enquêter.

Signaler Répondre

avatar
masme le 16/03/2014 à 17:43

Oui me conducteur aurait dû s'arrêter. Et oui c'est le cycliste qui est en tord car le code de la route s'applique également aux vélos, donc on ne grille pas un feu rouge.

Signaler Répondre

avatar
RebranchezVotreCerveau le 16/03/2014 à 08:56

"L'automobiliste a lui poursuivi sa route. "

Mais pourquoi éprouver un peu de compassion pour cette victime d'un code de la route conçu pour réguler un flux d'automobiles?
On est tellement sûr de soi dans son armure de carrosserie...

(paix à la pauvre victime)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.