Meeting de Michel Havard : "Dire stop à la machine à perdre !"

Meeting de Michel Havard : "Dire stop à la machine à perdre !"
LyonMag

Ce mardi soir, le candidat UMP-UDI donne son dernier meeting de campagne avant le premier tour des élections municipales dimanche.

Plus de 1500 personnes sont espérées à la Salle 3000, louée pour l'évènement.

20h51 : Un grand rideau s'ouvre vers l'extérieur. C'est la fin de ce direct et de ce meeting finalement bien manoeuvré par le candidat UMP-UDI, malgré quelques couacs dans la mise en scène, merci de l'avoir suivi avec LyonMag.

20h50 : Michel Havard conclut, sur une musique de film d'action, son meeting d'un "Ensemble nous allons faire le choix de l'avenir. Je vous invite donc à me suivre, à nous suivre, pour partir dès ce soir, sur le chemin de la conquête. Par amour de Lyon et pour la France !". La Salle 3000 exulte.

20h45 : "Nous avons encore 4 jours pour dire aux Lyonnais que leur vote est déterminant pour Lyon et pour la France".

20h42 : "J’ai connu les moments difficiles, la traversée du désert, les coups, les blessures, les cicatrices. Mais cela permet aussi de grandir. Et aujourd’hui, je ne retiens que les plus beaux moments."

20h40 : "Nous avons décidé de dire stop aux divisions, de dire stop à la machine à perdre !" Standing ovation lorsque MH remercie ses colistiers.

20h36 : Selon notre oeil averti, il n'y a pas plus de 1000 personnes dans la salle. Quant à la moyenne d'âge, elle est assez respectable. Les quadras font presque jeu égal avec les sexas. Par contre, les jeunes sont quasiment absents, ou alors ils font partie de l'équipe de MH.

20h35 : MH va entamer la dernière ligne droite de son discours, et va davantage parler de lui et de son équipe plutôt que de s'épancher sur son programme. Après tout, les sympathisants présents dans la salle le connaissent déjà (et voteront sans doute pour lui). Havard veut ainsi les convaincre de demander à leurs proches, voisins etc. de voter également UMP-UDI dimanche prochain.

20h33 : "Nous lancerons avant la fin de l’année les Etats Généraux d’arrondissement qui définiront avec les élus et les acteurs de la ville, associations, habitants, commerçants, comités d’intérêt locaux, les plans d’actions prioritaires, quartier par quartier, des projets baptisés Coeurs de quartier. Notre objectif est de refaire de la qualité de vie dans nos villages un grand projet."

20h30 : "Oui la sécurité des Lyonnais est une priorité. Nous augmenterons les effectifs de la police municipale, en les armant et en créant une brigade canine. Nous aurons recours à la technologie avec le déploiement de 300 caméras de vidéoprotection dans les quartiers commerçants...Ca, ca se fera avec moi maire de Lyon ou ca ne se fera pas".

20h25 : "Les Lyonnais sont écrasés par les impôts. Nous nous appliquerons à nous même ce que les politiques réclament aux citoyens : faire des efforts". MH est en train d'annoncer les différences notables entre lui et Collomb.

20h20 : "Je m'engage à ne pas augmenter les indemnités des élus de la ville de Lyon durant les 6 années de la mandature, et surtout à moduler ces indemnités en fonction de la présence aux séances et aux commissions municipales", c'est la phrase de MH qui recueille le plus de hourras.

20h18 : L'équipe de MH annonce que 1600 personnes se trouvent dans la salle 3000.

20h15 : retour du live, Michel Havard est monté sur scène pour "parler d'avenir et pas d'amour comme le 5 février dernier". "Ceux qui trouvent chic de voter socialiste à Lyon jouent contre leur camp".

20h05 : Petit problème technique, le réseau n'est pas au top à la Salle 3000. Vous avez manqué le discours d'Emmanuel Hamelin, offensif et intéressant. Le porte parole de MH a chargé Collomb "le Bernard l'ermite", qui n'a pas tenu ses promesses sur la construction d'un Zénith, la rénovation des piscines et du palais des Sports....

19h50 : Le discours de Geourjon se termine sur une petite musique triste, des enfants et des militants font leur entrée avec les lettres formant "Génération Lyon". On n'est pas passé loin d'un couac retentissant. Mais l'audience réagit bien et le conseiller municipal s'en sort remarquablement, demandant "de faire le choix de Michel Havard".

19h45 : Christophe Geourjon, le conseiller municipal UDI, prend la parole. "Mes chers amis", débute-t-il. "Avec Michel Havard, nous sommes prêts à donner un nouveau cap à cette cité. Notre rassemblement (UMP-UDI ndlr) n'est pas une mascarade. Nous n'avons jamais été adversaires. Nous avons appris à nous faire confiance et à nous respecter (...) L'Hôtel de Ville doit redevenir la maison de tous les Lyonnais.".
Alors que Michel Noir vient d'arriver dans la salle pour s'installer juste derrière la caméra de TLM, Christophe Geourjon parvient à décrocher quelques cris de joie de la part du public. "Lyon n'est pas Munich, Lyon n'est pas Barcelone, Lyon est Lyon ! Soyons fiers de notre ville".

19h40 : A l'applaudimètre, c'est Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Patrick Huguet qui l'emportent.

19h35 : Premier bide de la soirée, les 1500 personnes peuplant la salle 3000 ne font pas de cadeau à l'animateur. Le public se réveille lorsqu'enfin les têtes de liste sont appelées sur scène.

19h30 : Enfin, le show commence. Comme d'habitude, on débute sur une musique HansZimmeresque.

19h25 : Les futurs maires d'arrondissements, les têtes de liste et Georges Fenech vont rentrer chacun leur tour sur scène, puis s'assoir sagement sur leur chaise pour écouter les différents orateurs.

19h13 : l'équipe de campagne a l'amabilité de nous passer plusieurs fois le même clip vantant les mérites de MH. On n'est pas prêt d'entendre les élus prendre la parole...

19h10 : On guette l'arrivée de Michel Noir. "Le Grand" a prévu, comme pour le précédent meeting du 5 février, de venir soutenir celui qu'il a tant rabaissé.

19h06 : Le discours de Michel Havard a été donné à la presse avant le début de la réunion publique. C'est peut-être pour cela que certains militants semblent inextricablement attirés par les places réservées à la presse.

19h05 : La salle met du temps à se remplir, on est rarement à cheval sur les horaires dans l'équipe de Michel Havard. L'ancien député ne prendra d'ailleurs pas la parole en premier, il laissera Christophe Geourjon (UDI) et Emmanuel Hamelin (UMP) s'exprimer avant lui.

19h : Comme prévu, la salle de la Cité Internationale a été privée de son dernier rang ainsi que les deux rangs les plus excentrés. Michel Havard n'avait pas la prétention de penser pouvoir attirer 2200 personnes ce soir. Un petit carré juste devant la scène est réservée aux colistiers du candidat.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
contribuable le 18/03/2014 à 21:41

de quoi vit Michel Havard? qui sont les clients de l'association qu'il dirige?

Signaler Répondre

avatar
confit le 18/03/2014 à 20:50

Vous voulez perdre....une solution simple faites parler Hamelin! échec garanti .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.