Emmanuel Hamelin : "Gérard Collomb ressort moins flamboyant de cette élection"

Emmanuel Hamelin : "Gérard Collomb ressort moins flamboyant de cette élection"
Emmanuel Hamelin - LyonMag

Emmanuel Hamelin est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le
porte-parole de Michel Havard, candidat UMP-UDI malheureux, est revenu
sur la défaite du second tour.

Il a évoqué les arrondissements perdus par Gérard Collomb, ses alliances avec les Verts et l'arrivée des Front de Gauche au conseil municipal qui pourraient l'affaiblir, la montée du FN qui n'a pas fait les affaires de Havard et le Grand Lyon, qui, selon lui, n'est plus promis à son actuel président.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lulu de Lyon le 02/04/2014 à 14:23

Hamelin, pour quelqu'un qui ne bosse pas, il a été le favori dans 3 sondages comme l'élu de droite qui avait le plus de chances de battre Collomb. L'élu de droite qui a le plus existé depuis 2010 en travaillant les dossiers, jusqu'aux primaires ou tout le monde disait qu'il avait le projet le plus aboutit.

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 02/04/2014 à 14:19

Je comprends que les socialistes n'aiment pas Hamelin et le traitent de looser, c'est l'élu de droite qui a la plus forte notoriété et qui a été le plus virulent contre Collomb sur le dernier mandat (SACVL, grand stade, quartier Grolée, etc...). Et Collomb, combien d'échecs aux législatives et municipales avant de devenir Maire. Décidément, socialiste ça rime bien avec mauvaise foi!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 02/04/2014 à 14:14

Pourquoi faire porter à Hamelin la défaite aux municipales? C'est plutôt à Havard qu'il faut s'adresser en 2014 et à Perben en 2008. Les électeurs votent pour le Maire de Lyon, pas celui de l'arrondissement. Il a perdu les législatives, en 2007 comme 40 autres parlementaires (dont Juppé) à cause de la TVA sociale et en 2012 en pleine vague rose. Regardez sa circonscription, en dehors du 2ème, il y a le 1er, le 4ème et le 9ème. Plutôt à gauche non...

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 02/04/2014 à 11:14

Si la presse était intelligente, elle arrêterait d'interviewer des personnes ne repésentant qu'elles-même, et encore...

Signaler Répondre

avatar
devin le 01/04/2014 à 22:59

Hamelin bénéficie d'un poste d Inspecteur du Ministère de la culture acquis de haute lutte sous Sarkozy... Bien qu'invisible a la Croix-Rousse,il réussit sur le dos de ses colistiers à ajouter deux mandats Municipale et Communautaire pour arrondir ses fins de mois sans rien faire....pour un travailleur de force comme lui c'est pas mal,il est tranquille pour 6ans! Et rassurez vous vous ne le verrez pas souvent sur le plateau,interrogez les habitants de tous bords,ils ne le voient que pour les élections . Enfin la Croix-Rousse n'est pas un territoire de gauche!! c'est la légende entretenue par les UMP-UDI mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Le changement, c'est maintenant le 01/04/2014 à 19:46

A Décines on est fier, on a viré Sturla, à Chassieu le pro stade Darlay a été viré, de même à St Priest, l'autre pro stade est virée. Grâce à l"Est lyonnais, Collomb ne sera plus le baronnet de l'agglo. Si nous avons malgré tout cette connerie de stade, certains irresponsables sont punis, pour longtemps!

Signaler Répondre

avatar
devin le 01/04/2014 à 19:17

Comme l'a dit une de mes connaissances ,comme candidat :un bec de gaz peint en bleu fera toujours un meilleur score que Mr Hamelin quelle que soit l'élection .... Consultez vos archives.

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 01/04/2014 à 11:57

oui il est moins flamboyant, mais alors, que dire des loosers UMP qui se succèdent et qui n'arrivent pas à lui ravir le trône, ils sont carrément invisibles!

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 01/04/2014 à 11:19

Ils sont marrant ces socialos, critiquer Hamelin parce qu'il a perdu sur un territoire de gauche, c'est plutôt normal pour un élu de droite. Mettez le dans le 2ème, il est probable qu'il gagnera. Pour autant, heureusement qu'il est encore là pour dénoncer et critiquer ces socialistes prétentieux!

Signaler Répondre

avatar
jack87 le 01/04/2014 à 09:29

merci à Lyon OBS de son commentaire, si Hamelin pouvait se taire après 6 élections perdues, ce serait bien

Signaler Répondre

avatar
Vrai de vrai ! le 01/04/2014 à 09:27

Je suis entièrement d'accord avec lui. Monsieur Collomb régnait en maître sur Lyon, aujourd'hui même si il est majoritaire en élus, il ne sera plus le Maitre.
Il n'est passé qu'au 2ème tour, et avec sur certains arrondissements presque 50% d'abstention.
C'est pas trop tôt.
Monsieur Collomb a fait beaucoup pour Lyon, oui c'est vrai, mais les impôts et les taxes ont beaucoup trop augmentés.
Il est trop imbu de lui, il se croit propriétaire de Lyon, mais non LYON appartient aux LYONNAIS.
Alors attention à 2020 les choses peuvent changer.

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 01/04/2014 à 09:15

Et c'est un "loose"r qui parle, vous devriez être plus modeste M. HAMELIN lorsque l'on perd deux législatives et deux autres élections que faites vous en politique...et surtout vous critiquez encore les autres. Change de profession..

Signaler Répondre

avatar
Lyon Obs le 01/04/2014 à 08:39

Allez, adieu Hamelin. Cette élection, en pleine vague bleue nationale, a permis de mesurer ton influence réelle à Lyon. Elle est proche de moins l'infini !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.