Grand Stade de l'OL : le rapporteur public préconise l'annulation des DUP

Grand Stade de l'OL : le rapporteur public préconise l'annulation des DUP
LyonMag

Pas moins de six recours étaient étudiés ce mardi matin par la Cour administrative d'appel de Lyon alors que le chantier du Grand Stade de l'OL ne cesse d'évoluer.

Co-financement de l'aménagement du complément de l'échangeur n°7 sur la Rocade Est, arrêté de déclaration d'utilité publique sur la commune de Décines, délibération approuvant l'intérêt général du projet de la ligne T3 étaient notamment au programme des dossiers. Les antis-Grand Stade n'entendent pas baisser les bras.

Ils ont d'ailleurs obtenu ce mardi matin un premier avantage : le rapporteur public a préconisé l'annulation des Déclarations d'utilité publique permettant de procéder à des expropriations pour réaliser les accès à la future enceinte. Ces DUP avaient été prises par le Préfet du Rhône. Les affaires ont été mises en délibéré.
Par ailleurs, le Grand Lyon a indiqué être prêt à passer devant le Conseil d'Etat si les Déclarations d'utilité publique étaient annulées.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
aucun souci le 08/04/2014 à 16:04

le jugement a été mit en délibéré, ce qui veut dire que rien n'est fait et les opposants ne doivent pas crier victoire tout de suite comme ils l'avaient fait lorsque le rapporteur public avait jugé la DIG comme inacceptable.

ici il a juste proposé d'annuler les DUP, les discussions et analyses du dossier vont reprendre et en cas d'annulation, le Grand Lyon fera appel et reprendra les procédures d'une nouvelle DUP, pendant ce temps le grand stade se construira toujours.

dans un autre cas, les recours sont rejetés et les opposants l'ont dans le c**

je dirais même plus, dans les deux cas les opposants n'ont rien à gagner la dedans mais tout a perdre car si les DUP sont annulées cela se traduira par plus de bouchons sur la rocade lors de grand matchs et des stationnements dans tout Décines
où alors les DUP sont validées et la ils l'auront bien profonde

Signaler Répondre

avatar
Serge le lama le 08/04/2014 à 15:02

Ce qui est pourri, tordu et inutile, ce sont les anti stade, surtout en période de chomage, et de plus, ils voudraient faire tout annuler et laisser un stade construit a 25% comme ça en ruine, on voit les intellos!

Signaler Répondre

avatar
chic le 08/04/2014 à 14:53

Je n'arrive même pas à voir le but des antis stade sur ce coup. Avoir un satde sans accès . Ca peut être pas mal, tout le monde sera obligé de prendre la rocade et de se garer n'importe comment dans Décines. Mais si c'est leurs souhaits d'avoir des voitures sur des trottoirs, un rond point, garer en double file, pas de problème !!!
Mais sur le coup je pense que 100% des décinois ne doivent pas comprendre non plus cette décision.
A Gerland les voitures étaient également mal garés (pas de places) mais étant donné qu'il y a 90% de bureaux et que les matchs se jouent le WE, ce n'est pas un problème.
Et les recours organisés par Etienne Tête et confrères, ça aura quel coup? car au final les avocats mais aussi la magistrature, gréffiers, analystes, rapporteurs publics, secrétaires .... travaillent sur des recours depuis plusieurs années maintenant. Et je ne pense pas que ces nombreuses personnes travaillent grtauitement !
Enfin bref quand on dit qu'on marche sur le tête en France

Signaler Répondre

avatar
loulou le 08/04/2014 à 13:56

il s'agit vraiment d'un dossier pourri qui a permis de virer la municipalité en place. Le maire et ses adjoints auraient dû se battre contre ce projet inutile.

Signaler Répondre

avatar
Cochon de payant le 08/04/2014 à 13:45

Ce dossier est totalement pourri

Signaler Répondre

avatar
bah wai le 08/04/2014 à 13:20

aucun intérêt le grand Lyon a juste qu'à faire un appel au conseil état ils vont mettre plus 1 an pour données leurs décisions pendant ce temps-là les travaux des accès au stade continueront et on entendra les opposants pleurés comme pour T3

Signaler Répondre

avatar
RAF le 08/04/2014 à 13:18

Le jour que le rapporteur publique restera bloqué 4 heures dans la circulation a Decines les jours de grand Match et de concerts, il regrettera peut être son choix.

Le plus important est la construction du grand stade, que Decines soit saturé par la circulation, rien a foutre, je roule en vélo.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 08/04/2014 à 12:48

Carenco est de tous les coups tordus.
On comprend mieux qu'il soit devenu intime avec Gérard Collomb.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.