Grand Lyon : le maire d'Albigny-sur-Saône comparé à un pétainiste opportuniste

Grand Lyon : le maire d'Albigny-sur-Saône comparé à un pétainiste opportuniste
Jean-Paul Colin - LyonMag

L'élection de Gérard Collomb au poste de président du Grand Lyon a décidément du mal à passer à droite.

Après la sortie limite de Philippe Cochet, président de l'UMP du Rhône, sur la collaboration, c'est un nouveau point Godwin qui est atteint aujourd'hui "grâce" à Philippe Simon, candidat malheureux aux municipales d'Albigny-sur-Saône.
Dans un communiqué, ce dernier réfute le terme de collabo mais accuse le maire Synergies Jean-Paul Colin d'avoir voté pour Gérard Collomb, plutôt que François-Noël Buffet, "contre une vice-présidence, comme il le laisse entendre... Dans une ville ou la droite fait plus de 80%, Jean-Paul Colin n'est donc pas un collabo, mais un cousin de Poissonnard (Au Bon Beurre), cher à Jean Dutourd, autrement dit un Beurre OEuf Fromage (BOF), ce n'est pas mieux !".
Pour ceux qui n'ont jamais lu le roman de Jean Dutourd, le personnage de Charles-Hubert Poissonnard est un crémier pétainiste opportuniste qui se sert du marché noir pour s'enrichir.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petites gens le 05/05/2017 à 20:04

voici ma note de course pour la semaine pour nourir 5 bouches

je fais mes course chez aldi et je n'eccéde pas 150 euros en nouriture , je fais des concession sur la viande , certaine gourmandise , les patates et les pates ça je connais bien
ce maire se gave sur le dos des contribuables c'est sur il ne connait pas les privations et les frutrations sur la nouriture puisque c'est pas lui qui paie
dilapider l'impot du contribuable est une coutume chez les hommes politiques

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 22/04/2014 à 08:33
Jonathan a écrit le 21/04/2014 à 23h15

Au moins,vous nous confirmez que Collomb achète les petits maires par le fric (quand ils ne sont pas francs-maçons).
Merci de votre commentaire.

entièrement de votre avis, la critique toujours la critique et puis il y a les "mauvais perdants"...

Signaler Répondre

avatar
albignolaise le 22/04/2014 à 00:41

je connais les différents modes de scrutin et Albigny a change le sien pour les élections de cette année donc simon est venu sur la liste de Mr Colin à la place de personne pour qui j'ai voté et en qui j avais confiance ce qui n'est pas le cas pour les deux listes opposées

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 21/04/2014 à 23:15
albignolaise a écrit le 21/04/2014 à 14h26

On peut être d'un parti politique et ne pas voter pour les représentants de ce parti; et apprécié Monsieur Collomb pour tout le travail qui fait pour Lyon et pour l'aide apportée à notre commune,( par le biais de subventions), à évoluer dans le bon sens Il est facile de critiquer ,de casser quand soit même on a jamais participé à la vie de la commune ,ce qui est souvent pour les candidats aux élections qui ont perdus et qui sont de très mauvais perdants comme à Albigny en ce moment

Au moins,vous nous confirmez que Collomb achète les petits maires par le fric (quand ils ne sont pas francs-maçons).
Merci de votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Philippe SIMON le 21/04/2014 à 23:08

On va la faire courte :

1 il manque une phrase du CP pas reprise et qui a du sens! Celle ou je précise que le maire d'Albigny évoque son ami FN BUFFET lors d'une une réunion (3 avril dernier, dans son bureau) pour le lâcher par la suite...

2 Oui j'ai été au chômage pendant une période car les seules offres que je recevais provenaient du milieu politique et que je voulais retourner travailler dans le privé...

3 Ai-je été dépressif à un moment durant cette période ? A priori.. car je me suis posé des tas de questions ...Devrais - je en avoir honte ? Non je ne crois pas ! Et pour couper court... je n'ai pas eu de traitement de quelque nature...

4 Pour le Gaulois de retour ...

Est-ce que je suis responsable de la défaite d'Emmanuel HAMELIN en 2007 ?...

J'ai bien entendu ma part de responsabilité dans cette défaite, comme dans sa victoire en 2002 ...

Et comme vous êtes surement un bon analyste politique pourriez-vous développer votre point de vue en évoquant des faits précis ?

Je vais vous aider, on ne réécrit jamais l'histoire...

Mais cette défaite (comme les accidents) on la doit à une accumulation de plusieurs petits points qui provoquent une réaction en chaine et conduisent à la catastrophe...

En revanche pas de responsabilité dans sa défaite de 2012 ...Je n' y ai pas participer !

5 Manque d'inspiration...Pour Philippe Naze...

6 Suis-je triste d'avoir perdu ? C'est mal me connaître... Je suis fier de ma liste, fier de la confiance qui m'a été accordée et fier de notre programme ...Donc terminer 2eme c'est plutôt un bon score !

Gagné m'aurait amené à une autre gestion de mon emploi du temps et cela aurait été compliqué ...Car j'ai envie de continuer d'aller à la pêche et m'occuper de mes abeilles !

Je voulais juste montrer que si on s'intéresse à sa commune on peut faire des choses autrement

7 Les Conseils municipaux ... 3 en 3 semaines parfois je vote pour parfois contre ... Comme encore la semaine dernière lorsque le maire bafoue la parité et en prend acte ( 5 fois en 1/2h )!

...Le reste n'est pas pertinent à relever juste pour "Voici" j'apprécie le commentaire "sur le gaulois"...Qui doit bien me connaitre" et dont le commentaire suit le votre ...manque de coordination ?

Et beaucoup se cachent derrière des pseudos...
Faut assumer !

Signaler Répondre

avatar
PUOU le 21/04/2014 à 21:51

Colin va avoir une Vice-Présidence.

Signaler Répondre

avatar
albignolaisej le 21/04/2014 à 20:52

Jje connais les differents modes de scrutin mais cette annee nous avons change voila pourquoi monsieur simon a ete pris sur la liste de Monsieur Colin

Signaler Répondre

avatar
zaytoun le 21/04/2014 à 17:26
albignolaise a écrit le 21/04/2014 à 15h38

conseiller municipal par obligation A CAUSE du mode de scrutin donc pas élu parce qu'il a gagné, mais parce qu'il a perdu et, on va devoir supporter ce monsieur et ses acolytes pendant six ans ainsi que leur votes négatifs à tous les conseils municipaux

chère albignolaise, il n'est point besoin de faire des études de droit constitutionnel pour savoir ce qu'un collégien apprend en instruction civique; le mode électoral n'est pas propre à Albigny : révisez vos classiques : si M. Simon est en place, il n'a rien volé. Et si vous êtes vous même conseiller, vous allez passer du temps pour votre commune. Si vous ne l'êtes pas et que vous n'avez pas voté, vous respectez ce mode de scrutin et ses conséquences; et applaudirez votre maire lequel comme bcp d'autres se fiche de M. Buffet.

Signaler Répondre

avatar
albignolaise le 21/04/2014 à 15:38

conseiller municipal par obligation A CAUSE du mode de scrutin donc pas élu parce qu'il a gagné, mais parce qu'il a perdu et, on va devoir supporter ce monsieur et ses acolytes pendant six ans ainsi que leur votes négatifs à tous les conseils municipaux

Signaler Répondre

avatar
Zaytoun le 21/04/2014 à 14:39

S'attaquer anonymement à une personne sur la base d'hypothétiques pb de boulot (à ma connaissance, il bosse) ou de santé quand son ancien bosse se fit outrageusement fait nommer à vie par Sarko himself inspecteur général au ministère des affaires culturelles alors qu'il est autant mineur de fond que moi, donc branleur à vie et par piston relève du petit règlement personnel de compte digne de Poissonard. La campagne d'Albigny reflète des dysfonctionnements de la gestion d'antan et du présent; pour mieux s'emmurer, quoi de mieux que de voter pour son ennemi malin contre un poste de vice président du grand Lyon, ce vice président à qui on demandera de se taire ! Avec l'équipe de bras cassés Ump locale, avec le charisme de looser, composé de 2 ex députés battus proprement aux dernières législatives, il ne faut s'étonner de voir les "fidèles" voter, comme la dernière fois, pour Collomb; le vieux réflexe barriste qui consista à filer ces postes à des socialistes en son temps; rien de neuf; du bon sens. Enfin, n'en déplaise à un des critiques, Mr. Simon, s'il n'est pas maire est conseiller municipal, donc élu !

Signaler Répondre

avatar
albignolaise le 21/04/2014 à 14:26

On peut être d'un parti politique et ne pas voter pour les représentants de ce parti; et apprécié Monsieur Collomb pour tout le travail qui fait pour Lyon et pour l'aide apportée à notre commune,( par le biais de subventions), à évoluer dans le bon sens Il est facile de critiquer ,de casser quand soit même on a jamais participé à la vie de la commune ,ce qui est souvent pour les candidats aux élections qui ont perdus et qui sont de très mauvais perdants comme à Albigny en ce moment

Signaler Répondre

avatar
Zoe le 21/04/2014 à 13:46

Il y en a marre de se faire cocufier par des élus de Droite qui votent Collomb. Ils n ont qu a démissionner

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 21/04/2014 à 13:39
Tous des pourris !! a écrit le 21/04/2014 à 09h26

Bien dit.
Je ne serais pas aussi dur dans mes propos, mais il est inadmissible que ces élus, aient voté pour Monsieur COLLOMB alors qu'ils ne sont pas du même parti que lui.
Ou est l'opinion de leurs électeurs.
Pour moi ils prennent leurs électeurs pour des c..., pour des imbéciles....
Dommage pour eux.

Ils sont peut être tout simplement moins stupide que leurs électeurs justement.

Signaler Répondre

avatar
xy le 21/04/2014 à 13:25

ce Mr Simon n'a pas le courage de dire les choses en face, toujours en cachette! calomnie !
Il s'est présenté il a perdu qu'il se taise!

Signaler Répondre

avatar
Ronchon le 21/04/2014 à 12:48

Si monsieur Max Vincent est VP on saura pour qui il a voter........

Signaler Répondre

avatar
Lol le 21/04/2014 à 12:08

Simon ,moins on a de culture plus on l étale comme la confiture monsieur perdant

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 21/04/2014 à 11:18

Ne mélangez pas tout, on peut voter pour un projet, quel était le projet de M. BUFFET, critiquer COLLOMB en dehors de cela il n'avait aucune idée sur la future métropole, bien qu'il soit maire d'Oullins depuis plusieurs années.... avec la mairie et avec le sénat et sa profession d'avocat il doit être fort occupé. N'en déplaise à l'UMP G. COLLOMB sait rassembler c'est ce qui agace les amis de l'UMP...particulièrement M. COCHET..

Signaler Répondre

avatar
Jean claude 69 le 21/04/2014 à 10:11

Ce bar que de Philippe Simon se permet de juger un élu . Dans le milieu UMP on l appelle Philippe NAZE

Signaler Répondre

avatar
Voici le 21/04/2014 à 10:02

Le gaulois doit bien connaître Simon un vrai loos

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 21/04/2014 à 09:27

Simon devrait rester cacher. Il a fait perdre Hamelin aux législatives ( ancien attache parlementaire) puis incapable de trouver un job pendant des années puis dépressif . Ça c est du looser . Simon et Lévy les deux qui devraient fermer leur gué...

Signaler Répondre

avatar
Tous des pourris !! le 21/04/2014 à 09:26

Bien dit.
Je ne serais pas aussi dur dans mes propos, mais il est inadmissible que ces élus, aient voté pour Monsieur COLLOMB alors qu'ils ne sont pas du même parti que lui.
Ou est l'opinion de leurs électeurs.
Pour moi ils prennent leurs électeurs pour des c..., pour des imbéciles....
Dommage pour eux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.