La Duchère : un individu interpellé après avoir provoqué la police

La Duchère : un individu interpellé après avoir provoqué la police

Ce mercredi, plusieurs officiers de police ont du de nouveau intervenir sur le Plateau de la Duchère suite à de nouvelles provocations d'une bande de jeunes.

Un individu a été interpellé après s'être rebellé contre les forces de l'ordre. Le fauteur de trouble ferait parti d'un groupe responsable d'actes de délinquance dans le quartier depuis plusieurs semaines.

Depuis plus d'un mois, la Duchère est le théâtre d'actes de violences, de provocations, d'insultes, de menaces, de rodéos sur deux roues et autres caillassages, devenus systématiques à chaque intervention des policiers.

Ce mercredi, aux alentours de 22h00, des jeunes ont allumé des feux de broussailles en pleine rue avant de s'en prendre à une société de gardiennage et de sécurité à proximité. Des actes qui ont nécessité l'intervention d'une vingtaine de policiers, accueillis par des insultes et des sifflets. L'unique individu interpellé en fin de soirée avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Ce soir là il s'est approché d'un maitre chien en narguant l'agent et en excitant volontairement l'animal. Il s'est ensuite rebellé, avant d'insulter et de cracher au visage de plusieurs fonctionnaires. L'homme s'est montré tout aussi agressif dans les locaux du commissariat ainsi que lors de son transfert, puis de son admission en garde à vue à l'Hôtel de police où il a dégradé une porte avant de promettre de revenir tout faire sauter.

Le prévenu restera maintenu en détention jusqu'à son audience, pour prévenir le risque de récidive et compte tenu du fait qu'il fasse déjà l'objet d'un contrôle judiciaire dans le cadre d'une autre affaire.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
être humain le 11/01/2015 à 06:11
bettyboop93 a écrit le 10/01/2015 à 18h28

continuons d'être laxiste et on aura ce qu'on mérite Malheureusement les personnes issues de l' émigration maghrébine désirant vivre tranquille seront les premières à en pâtire car à force ces violences non punies vont stigmatiser toute une communauté.

Bien-sûr que ce sont les premières victimes. Et pas seulement à cause de la stigmatisation sur leur communauté, mais tout simplement parce que la population d'origine maghrébine qui habite dans ces quartiers souhaiterait aussi vivre, comme vous dîtes, tranquillement avec leur famille ! Reconnaissons les problèmes dans les quartiers sans stigmatiser les communautés qui en souffrent, et entraidons nous tous pour une fois.

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 10/01/2015 à 23:20

Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien..., pourtant il faut que l'on vous dise, on déplore un petit rien.....

Signaler Répondre

avatar
PAS POSSIBLE le 10/01/2015 à 20:51

JE SUI S UNE ENFANT ISSUE DE LA DUCHERE SAUVEGARDE;ma grand mère y était concierge, ma mère aussi pendant plus de trente ans. j'y ai grandi à l'époque ou tout le monde se connaisser et faisait attention les uns aux autres. et puis il y a eu une rupture et une attaque de la sinagogue puis des insultes islamophobes et moi j'était au milieu de tout cela avec des amis juifs des amis arabes et des amis cathos. quoi faire quoi penser. et bien j'ai pris le parti de ne pas voir tous ça et de vivre avc les etres humains et non pas leur religions. je me suis marier avc un algerien. non faisons le ramadan et nous nous réunissons en famille pour la noel. non pas de façon religieuse mais de facon festive et amicale et pleine d'amour.alors pourkoi ne pas faire ça partout la vie est belle, les humains sont beaux d'où kil viennent. soyez heureux tous ensemble et s'il vous plait redonner nous la duchère d'avant pleine d'amis et de solidarité

Signaler Répondre

avatar
D'jeun le 10/01/2015 à 19:01

Le pauvre il va pas pouvoir aller à la marche républicaine ce dimanche.

Signaler Répondre

avatar
bettyboop93 le 10/01/2015 à 18:28

continuons d'être laxiste et on aura ce qu'on mérite Malheureusement les personnes issues de l' émigration maghrébine désirant vivre tranquille seront les premières à en pâtire car à force ces violences non punies vont stigmatiser toute une communauté.

Signaler Répondre

avatar
Affaire à suivre .... le 23/05/2014 à 12:36

Je suis habitant du quartier du plateau depuis plus de 30 ans, cela fait des mois que j'interpelle nos élus (tous partis confondus) ; le préfet, le bailleur, la ville, la mairie.
j'ai été reçu par certaines personnes.
A chaque fois, j'ai comme réponse, on va faire quelques choses.... Mais nous les locataires ont attend ....

Les locataires n'en peuvent plus, les dégradations permanentes sur leur immeuble sont de plus en plus nombreuses. Nos invités ne veulent plus venir chez nous...
Nos enfants ne veulent plus venir nous voir...

Pensez-vous que c'est normal ?
Est-ce à nous de partir ???

Il ne faut surtout pas ébruiter les problèmes de la dûchère, car ce quartier est le fief de Monsieur le MAIRE DE LYON.
Ce quartier c'est dégradé, malgré les énormes travaux de rénovation, et surtout au vu des sommes faramineuses qui sont dépensées.

La population se dégrade.

Je ne suis pas sûr que dans quelques années le fief de Monsieur LE MAIRE soit encore debout ....
Mais attendons pour voir ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.