Européennes 2014 : ces communes du Rhône qui ont plébiscité le FN

Européennes 2014 : ces communes du Rhône qui ont plébiscité le FN
LyonMag

Dimanche soir, si la circonscription Sud-Est a placé la liste de Jean-Marie Le Pen en tête, le Rhône, Lyon et Villeurbanne ont davantage misé sur l'UMP et le PS.

Pourtant, de nombreuses communes du Grand Lyon, généralement acquises à la gauche, ont basculé pour les Européennes.

C'est le cas de Saint-Priest où le PS avait subi un échec cuisant aux municipales avec la défaite de Martine David. Jean-Marie Le Pen y a obtenu 28,59% des voix, devant l'UMP (21,28%) et le PS (6,04%).
A Vaulx-en-Velin, ancien bastion communiste, Le Pen arrive aussi en tête (27,99%). Il met presque 10 points dans la vue de Vincent Peillon (19,36%). Le Front de Gauche se maintient avec 13,23% des voix.
Vénissieux a aussi voté massivement pour le FN : il obtient 27,06% des voix contre 15,76% pour le PS.
Givors, ville plus volontiers communiste, a offert 30,92% des voix à Jean-Marie Le Pen, très loin des 19,52% du Front de Gauche.
A Feyzin, où aucune liste de droite ne s'était présentée aux municipales, le Front obtient 31,78% des voix contre 17,83% pour Peillon.
A Bron, la victoire de Le Pen est plus compliquée puisqu'il n'obtient que 21,39% des voix contre 21,13% pour l'UMP. Mais là encore, il s'agit d'une ville généralement acquise à la gauche.
Le point commun pour ces villes, l'abstention qui culmine parfois jusqu'à 75% à Vénissieux.
Enfin, à Pierre-Bénite, Grigny, Genas, Décines, Corbas, Chassieu, Jonage, Mions, Meyzieu (et Tarare et Villefranche-sur-Saône dans le Rhône), Le Pen est aussi arrivé en tête.

Selon Ispos/Stéria, ce sont les moins de 35 ans (quand ils ont voté) qui sont les plus nombreux à avoir fait le choix du FN (30%). Enfin les moins diplômés ont également été plus nombreux à choisir l'abstention et le vote FN.

X
30-80 sur 77 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Juni 8 le 27/05/2014 à 10:13
Tatonette a écrit le 26/05/2014 à 18h56

Ah d'accord....

Et donc, d'un constat lié à votre quartier (que je ne nie pas), vous tirez une raison suffisante pour confier les rênes du pays, les responsabilités dans tous les domaines, au FN?

Constat qui peut facilement être fait au niveau du pays dans son ensemble...
(cette personne vous a donné un exemple de motivation; la liste n´est pas exhaustive...)

Signaler Répondre

avatar
JOHNN le 27/05/2014 à 10:08

Alors faisons nous plaisir et calculons les vrais chiffres de cette élection européenne !
Commençons par prendre le nombre de personnes sur les listes : 45.491.646 (chiffres du site du gouvernement).
Puis, le nombre de ceux et celles qui ne le sont pas : environ 3 millions (trouvé dans le presse).

Le nombre de voix possibles en prenant ces deux chiffres est donc de 48.491.646.

L’abstention représente pour ces élections : 25.855.947 + 3.000.000 (non inscritEs)= 28.855.947 voix soit 59.50% !
Les votants ne représentent eux que 19.635.699 soit 40.49%.
Les votes blancs et nuls sont au nombre de 795090 soit 1.63%.

Si on applique le vrai mode de calcul, voici les pourcentages des différents partis politiques français :
Front National : 9.7125%
PS : 5.8275%
UDI : 4%
Verts : 3.652%
Front de Gauche : 2.52%

Il est où le raz de marée du FN???

Signaler Répondre

avatar
Juni 8 le 27/05/2014 à 10:01
Tatonette a écrit le 26/05/2014 à 18h56

Ah d'accord....

Et donc, d'un constat lié à votre quartier (que je ne nie pas), vous tirez une raison suffisante pour confier les rênes du pays, les responsabilités dans tous les domaines, au FN?

Constat qui peut facilement être fait au niveau du pays dans son ensemble...
(cette personne vous a donné un exemple de motivation; la liste n´est pas exhaustive...)

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 27/05/2014 à 09:50
poupoupifeu a écrit le 27/05/2014 à 09h34

Vous êtes tous pathétiques et incultes regardez ce qu a fait Mitterrand un vrai dicatateur mais étiqueté PS regardez ses amis de vichy et c'est le FN qui fait peur ... regardez ce qu a fait Sarko et ce que fait ou plutôt ne fait pas hollande.
Et surtout marrant que vs vs attaquiez à l’extrême droite et jamais a l’extrême gauche largement plus radicale que le fn ... pauvre France

Peut être qu'on s'attaque moins à l'extrême gauche parce qu'elle est en voie de disparition... Passée de 10% aux présidentielles de 2002 à 2% en 2012

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 27/05/2014 à 09:38
Clandestin a écrit le 26/05/2014 à 17h34

2017..? avec ou sans FN, les français devront comprendre qu' à l'échelle mondiale, un tout petit pays qui se recroqueville sur ses traditions, ses peurs, et qui ne compte pas sur des alliances avec les "étrangers" est voué à la disparition de sa civilisation.
Pas compliqué, c'est de géo-politique tout simplement.

Les Suisses d'à coté l'ont compris avec nécessité bien avant nous.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez mon pauvre... vous citez la Suiss: savez-vous que nous sommes à des années lumière de ce que font les Suisses ? Savez-vous qu´ils ont toujours des frontières contrôlées, qu´ils n´ont pas l´€uro, qu´ils régulent l´immigration ainsi que le nombre de travailleurs étrangers ?

Vous faites une caricature de la politique européenne qui est bien loin de la réalité. Le FN a noué des alliances avec des partis d´autres pays. Dire "non à l´UE" ce n´est pas du tout fermer la porte à la coopération européenne...

Signaler Répondre

avatar
poupoupifeu le 27/05/2014 à 09:34

Vous êtes tous pathétiques et incultes regardez ce qu a fait Mitterrand un vrai dicatateur mais étiqueté PS regardez ses amis de vichy et c'est le FN qui fait peur ... regardez ce qu a fait Sarko et ce que fait ou plutôt ne fait pas hollande.
Et surtout marrant que vs vs attaquiez à l’extrême droite et jamais a l’extrême gauche largement plus radicale que le fn ... pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 27/05/2014 à 09:04
Anakin a écrit le 26/05/2014 à 20h47

Pourquoi pas? Ils pourront pas faire pire que les autres.

Pourquoi pas ? ou la banalisation de la solution FN: contrôles au faciès, couvre-feu, paraboles interdites, buffet gratuit boudin-bibinne, marseillaise obligatoire ... Génial.
Et un petit pin's pour les non "français de souche" tant qu'on y est !
Si, on peut faire pire.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 27/05/2014 à 08:15
Anakin a écrit le 26/05/2014 à 20h47

Pourquoi pas? Ils pourront pas faire pire que les autres.

Réponse typique de quelqu'un rentrant dans la catégorie "Crédule"

Bien sûr qu'il est toujours possible de faire pire... Il faut relativiser la situation de la france quand même....

Signaler Répondre

avatar
phlenice le 27/05/2014 à 06:57

Si les ouvriers votent FN, il faut se reposer la question de la représentativité des Syndicats FO CFDT CGT SUD
qui sont tous de Gauche, du rôle qu'ils jouent dans nos institutions, ainsi que de l'argent qu'ils ponctionnent à l'état

Signaler Répondre

avatar
Bebete Show le 26/05/2014 à 20:48
Jeansais a écrit le 26/05/2014 à 18h55

Avec le FN entre dans "l'ère rance" de la politique...

Jean Roucas sort de ce corps!

Signaler Répondre

avatar
Anakin le 26/05/2014 à 20:47
Tatonette a écrit le 26/05/2014 à 18h56

Ah d'accord....

Et donc, d'un constat lié à votre quartier (que je ne nie pas), vous tirez une raison suffisante pour confier les rênes du pays, les responsabilités dans tous les domaines, au FN?

Pourquoi pas? Ils pourront pas faire pire que les autres.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 26/05/2014 à 18:56
Est-ce la jalousie qui vous fait parler ???? a écrit le 26/05/2014 à 16h10

Bon maintenant cela suffit,
je vote FN et j'en ai mare de me faire traiter de RACISTE, ou XENOPHOBES ; ou bien de non RÉPUBLICAIN, ou NON FRANÇAISE.

Je vis dans mon quartier depuis 30 ans, j'ai vu le quartier se réhabiliter, puis se dégrader, et maintenant je le vois partir en "déconfiture" (je reste polie).

Je ne suis pas raciste, je ne suis pas xénophobe, je ne suis pas protestataire.
ET ENCORE MOINS SIMPLES D'ESPRIT ou encore CRÉDULE.
Je pense que mes diplômes et mon emploi me permettent d'être aussi INTELLIGENTE que VOUS.
Merci

Ah d'accord....

Et donc, d'un constat lié à votre quartier (que je ne nie pas), vous tirez une raison suffisante pour confier les rênes du pays, les responsabilités dans tous les domaines, au FN?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 26/05/2014 à 18:55

Avec le FN entre dans "l'ère rance" de la politique...

Signaler Répondre

avatar
Clandestin le 26/05/2014 à 17:53
Est-ce la jalousie qui vous fait parler ???? a écrit le 26/05/2014 à 16h10

Bon maintenant cela suffit,
je vote FN et j'en ai mare de me faire traiter de RACISTE, ou XENOPHOBES ; ou bien de non RÉPUBLICAIN, ou NON FRANÇAISE.

Je vis dans mon quartier depuis 30 ans, j'ai vu le quartier se réhabiliter, puis se dégrader, et maintenant je le vois partir en "déconfiture" (je reste polie).

Je ne suis pas raciste, je ne suis pas xénophobe, je ne suis pas protestataire.
ET ENCORE MOINS SIMPLES D'ESPRIT ou encore CRÉDULE.
Je pense que mes diplômes et mon emploi me permettent d'être aussi INTELLIGENTE que VOUS.
Merci

je cite :
"ET ENCORE MOINS SIMPLES D'ESPRIT ou encore CRÉDULE.
Je pense que mes diplômes et mon emploi me permettent d'être aussi INTELLIGENTE que VOUS."

Goebbels était docteur en phillologie....
Pétain était Maréchal ....
Mr Gollnish est avocat....

Signaler Répondre

avatar
Clandestin le 26/05/2014 à 17:45
Est-ce la jalousie qui vous fait parler ???? a écrit le 26/05/2014 à 16h10

Bon maintenant cela suffit,
je vote FN et j'en ai mare de me faire traiter de RACISTE, ou XENOPHOBES ; ou bien de non RÉPUBLICAIN, ou NON FRANÇAISE.

Je vis dans mon quartier depuis 30 ans, j'ai vu le quartier se réhabiliter, puis se dégrader, et maintenant je le vois partir en "déconfiture" (je reste polie).

Je ne suis pas raciste, je ne suis pas xénophobe, je ne suis pas protestataire.
ET ENCORE MOINS SIMPLES D'ESPRIT ou encore CRÉDULE.
Je pense que mes diplômes et mon emploi me permettent d'être aussi INTELLIGENTE que VOUS.
Merci

....Pas facile de cautionner un parti au fondement raciste, xénophobe et qui ne s'en cache pas depuis sa création, hein ?.
...On lui coupe une tête, il en repousse une autre comme en Calabre...

Les nationaux-socialistes ont passé leurs idées de rejet de l'autre par la voix des urnes démocratiques eux-aussi.
Ca leur a pas mal réussi, car leurs victimes ne sont plus présentes pour en parler.

Signaler Répondre

avatar
Clandestin le 26/05/2014 à 17:34
Zebulon a écrit le 26/05/2014 à 16h55

Laissez les parler... quand ils n´auront plus de bave ils se tairont. Leur caricature de l´électeur-type du FN est de plus en plus éloignée de la réalité. Pire, ils se rendent compte qu´il leur est impossible d´en dresser le portrait robot, il peut être aussi bien étudiant que chômeur, ouvrier, retraité ou cadre, vivant en zone urbaine ou agriculteur, francais de souche ou immigré de 2è génération, catholique pratiquant ou juif, athée, etc.
Mais laissez les parler, vraiment. En 2017 ils ne pourront que pleurer sur leur aveuglement et regretter amèrement leur mépris.

2017..? avec ou sans FN, les français devront comprendre qu' à l'échelle mondiale, un tout petit pays qui se recroqueville sur ses traditions, ses peurs, et qui ne compte pas sur des alliances avec les "étrangers" est voué à la disparition de sa civilisation.
Pas compliqué, c'est de géo-politique tout simplement.

Les Suisses d'à coté l'ont compris avec nécessité bien avant nous.

Signaler Répondre

avatar
Zebulon le 26/05/2014 à 16:55
Est-ce la jalousie qui vous fait parler ???? a écrit le 26/05/2014 à 16h10

Bon maintenant cela suffit,
je vote FN et j'en ai mare de me faire traiter de RACISTE, ou XENOPHOBES ; ou bien de non RÉPUBLICAIN, ou NON FRANÇAISE.

Je vis dans mon quartier depuis 30 ans, j'ai vu le quartier se réhabiliter, puis se dégrader, et maintenant je le vois partir en "déconfiture" (je reste polie).

Je ne suis pas raciste, je ne suis pas xénophobe, je ne suis pas protestataire.
ET ENCORE MOINS SIMPLES D'ESPRIT ou encore CRÉDULE.
Je pense que mes diplômes et mon emploi me permettent d'être aussi INTELLIGENTE que VOUS.
Merci

Laissez les parler... quand ils n´auront plus de bave ils se tairont. Leur caricature de l´électeur-type du FN est de plus en plus éloignée de la réalité. Pire, ils se rendent compte qu´il leur est impossible d´en dresser le portrait robot, il peut être aussi bien étudiant que chômeur, ouvrier, retraité ou cadre, vivant en zone urbaine ou agriculteur, francais de souche ou immigré de 2è génération, catholique pratiquant ou juif, athée, etc.
Mais laissez les parler, vraiment. En 2017 ils ne pourront que pleurer sur leur aveuglement et regretter amèrement leur mépris.

Signaler Répondre


avatar
JDCJDR le 26/05/2014 à 16:19
Toi qui n'aime ni la France, ni l'Europe, tu peux sortir a écrit le 26/05/2014 à 16h01

Tout à fait d'accord,

J'aurais mis crédule à la place de simple d'esprit.
Également ok comme un autre commentateur sur la diabolisation.

Donc le slogan "la France tu l´aimes ou tu la quittes" ne vous choque pas en fait ?

Signaler Répondre

avatar
Ils maudissent les conséquences de ce qu'ils sont la cause! le 26/05/2014 à 16:17
Vous avez dit discours innopérant et faux? a écrit le 26/05/2014 à 14h42

Continuez à le croire!

Plus vous répetez la leçon apprise, plus le FN monte!

Au lieu de vous contenter d'être un perroquet, lisez, informez-vous, réflechissez, mettez à jour vos idées toutes faites!

Je vous conseille de lire l'excellente interview de Pierre André Taguieff dans le Figaro

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/05/23/31001-20140523ARTFIG00343-pierre-andre-taguieff-la-propagande-antilepeniste-puissant-facteur-de-la-montee-du-fn-12.php

Pas réaction Tatonette...vous ne voulez pas lire cet article...normal vous auriez reconnu votre portrait!

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 26/05/2014 à 16:15
Louis-Lyon a écrit le 26/05/2014 à 14h06

@scrat: mon père a 75 ans, il a connu l'occupation nazie et les privations. Il a tjs voté "gaulliste", mais est profondément pro-européen:
en tant qu'alsacien, il a suffisamment souffert de la guerre pour comprendre l'importance de l'alliance européenne, politique et économique.
Et les dérives terrifiantes qu'impliquent le racisme, l'antisémitisme, et toutes formes de xénophobies.
Le programme du FN le fait vomir.

Et pourtant .... dimanche il a voté FN: pour "mettre un coup de pied au cul à ces politiques qui nous prennent pour des poires ...".
Pas de reproche à l'UE. Juste un raz le bol des politiques français actuels.

Il est bien la le problème:

à une question posée l'électorat Français répond par des coups de pieds au cul en étant persuadé en plus du bien fondé de sa démarche.

Et après il se plains d'être pris pour un "c..."

Mais lequel des deux à vraiment commencé?

Signaler Répondre

avatar
Est-ce la jalousie qui vous fait parler ???? le 26/05/2014 à 16:10
Toi qui n'aime ni la France, ni l'Europe, tu peux sortir a écrit le 26/05/2014 à 16h01

Tout à fait d'accord,

J'aurais mis crédule à la place de simple d'esprit.
Également ok comme un autre commentateur sur la diabolisation.

Bon maintenant cela suffit,
je vote FN et j'en ai mare de me faire traiter de RACISTE, ou XENOPHOBES ; ou bien de non RÉPUBLICAIN, ou NON FRANÇAISE.

Je vis dans mon quartier depuis 30 ans, j'ai vu le quartier se réhabiliter, puis se dégrader, et maintenant je le vois partir en "déconfiture" (je reste polie).

Je ne suis pas raciste, je ne suis pas xénophobe, je ne suis pas protestataire.
ET ENCORE MOINS SIMPLES D'ESPRIT ou encore CRÉDULE.
Je pense que mes diplômes et mon emploi me permettent d'être aussi INTELLIGENTE que VOUS.
Merci

Signaler Répondre

avatar
Vrai et faux !! le 26/05/2014 à 16:02

Vous parlez de Lyon, mais serait il possible d'avoir LYON par arrondissement, car dans mes 2 bureaux de votes d'un arrondissement de Lyon, ce n'est ni le PS, ni l'UMP qui sont arrivés en TÊTE, mais le FN.

Signaler Répondre

avatar
Toi qui n'aime ni la France, ni l'Europe, tu peux sortir le 26/05/2014 à 16:01
Tatonette a écrit le 26/05/2014 à 14h36

Et oui, l'électorat FN se réparti de la manière suivante :

-Racistes, xénophobes, l'électorat historique du FN
-Protestataires, comme votre père
-Les simples d'esprit, qui croient réellement que le programme du FN est la solution

Tout à fait d'accord,

J'aurais mis crédule à la place de simple d'esprit.
Également ok comme un autre commentateur sur la diabolisation.

Signaler Répondre

avatar
lol le 26/05/2014 à 15:53
Tatonette a écrit le 26/05/2014 à 14h36

Et oui, l'électorat FN se réparti de la manière suivante :

-Racistes, xénophobes, l'électorat historique du FN
-Protestataires, comme votre père
-Les simples d'esprit, qui croient réellement que le programme du FN est la solution

Bonjour les clichés...

Quand à Louis-Lyon: être eurosceptique ne signifie pas vouloir bannir toute coopération européenne, c´est de la pure désinformation "made in Anal+". Le FN et ses électeurs veulent une autre Europe. Respectueuse des peuples et de leurs aspirations. Pas une pompe à fric qui impose ses directives à tour de bras...

Signaler Répondre

avatar
Clandestin le 26/05/2014 à 15:06
Montre moi ton visage... a écrit le 26/05/2014 à 14h48

Ce que vous dites est presque vrai....

La solution n'est pas dans la "communication", ni dans le "dialogue"...mais dans la rencontre "en chair et en os" et "face à face".
Seulement le voile et la Burqua ont précisément comme but d'interdire cette rencontre "sans témoin"!
La femme voiléé est une femme sous tutelle, une "femme réservée à un groupe"!
La burqua doit être interdite et sévèrement réprimée non pas au nom du féminisme, pas plus au nom de la laïcité, mais simplement parce que cacher son visage à l'autre est une chose insupportable, car précisément cela interdit tout "face à face"!

Je vous rejoins seulement au nom de la laïcité. Grâce à
la séparation de l'Eglise et de l'Etat, ce signe trop ostentatoire devrait être réprimé.
En république, tout citoyen devrait le faire-savoir (mais beaucoup on oublié le sens du nom 'citoyen' vu le nombre d'abstentions)

Le "face à face" ou "la communication" est un courage à petite échelle que doit être capable de faire tout français justement.
Malheureusement ces petites résignations ou capitulations de tous les jours, nous feront vivre de grand troubles en risquant de devenir de vrais sujets...

Signaler Répondre

avatar
Montre moi ton visage... le 26/05/2014 à 14:48
Clandestin a écrit le 26/05/2014 à 14h37

En général quand il y a malaise, le meilleur moyen est de "communiquer".....
Ca marche tres bien chez le psy et même dans une rame de métro...
Au lieu de ça, les uns se cachent derrière leur voile et les autres derrière leur I-phone...
C'est misérable ce manque de courage à petite échelle qui laisse place aux politiques de masse à grande échelle...
L'Histoire de la France quoi.

Ce que vous dites est presque vrai....

La solution n'est pas dans la "communication", ni dans le "dialogue"...mais dans la rencontre "en chair et en os" et "face à face".
Seulement le voile et la Burqua ont précisément comme but d'interdire cette rencontre "sans témoin"!
La femme voiléé est une femme sous tutelle, une "femme réservée à un groupe"!
La burqua doit être interdite et sévèrement réprimée non pas au nom du féminisme, pas plus au nom de la laïcité, mais simplement parce que cacher son visage à l'autre est une chose insupportable, car précisément cela interdit tout "face à face"!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit discours innopérant et faux? le 26/05/2014 à 14:42
Tatonette a écrit le 26/05/2014 à 14h36

Et oui, l'électorat FN se réparti de la manière suivante :

-Racistes, xénophobes, l'électorat historique du FN
-Protestataires, comme votre père
-Les simples d'esprit, qui croient réellement que le programme du FN est la solution

Continuez à le croire!

Plus vous répetez la leçon apprise, plus le FN monte!

Au lieu de vous contenter d'être un perroquet, lisez, informez-vous, réflechissez, mettez à jour vos idées toutes faites!

Je vous conseille de lire l'excellente interview de Pierre André Taguieff dans le Figaro

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/05/23/31001-20140523ARTFIG00343-pierre-andre-taguieff-la-propagande-antilepeniste-puissant-facteur-de-la-montee-du-fn-12.php

Signaler Répondre

avatar
Clandestin le 26/05/2014 à 14:37
milt a écrit le 26/05/2014 à 09h09

Les gouvernements successifs paie leur politique de l'autruche surtout en matière d'immigration. A titre personnel quant vous entrer dans une rame de métro et que vous voyez que le 1/3 des femmes sont voilées dont la moitié intégralement en noir, à titre personnel je me sent mal alaise.

En général quand il y a malaise, le meilleur moyen est de "communiquer".....
Ca marche tres bien chez le psy et même dans une rame de métro...
Au lieu de ça, les uns se cachent derrière leur voile et les autres derrière leur I-phone...
C'est misérable ce manque de courage à petite échelle qui laisse place aux politiques de masse à grande échelle...
L'Histoire de la France quoi.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 26/05/2014 à 14:36
Louis-Lyon a écrit le 26/05/2014 à 14h06

@scrat: mon père a 75 ans, il a connu l'occupation nazie et les privations. Il a tjs voté "gaulliste", mais est profondément pro-européen:
en tant qu'alsacien, il a suffisamment souffert de la guerre pour comprendre l'importance de l'alliance européenne, politique et économique.
Et les dérives terrifiantes qu'impliquent le racisme, l'antisémitisme, et toutes formes de xénophobies.
Le programme du FN le fait vomir.

Et pourtant .... dimanche il a voté FN: pour "mettre un coup de pied au cul à ces politiques qui nous prennent pour des poires ...".
Pas de reproche à l'UE. Juste un raz le bol des politiques français actuels.

Et oui, l'électorat FN se réparti de la manière suivante :

-Racistes, xénophobes, l'électorat historique du FN
-Protestataires, comme votre père
-Les simples d'esprit, qui croient réellement que le programme du FN est la solution

Signaler Répondre

avatar
Clandestin le 26/05/2014 à 14:29
Pierre André a écrit le 26/05/2014 à 08h43

C'est dans les communes ou le brassage de populations est le plus important que le FN fait ses plus beaux scores.
Cela prouve qu'au delà d'une certaine limite l'intégration n'est plus possible.

"Intégré" veut surtout dire être compétitif sur le Marché mondial, et non pas être blanc et occidental.

Mais avec le franchouillard qui a peur de la culture de "l'étranger" d'à coté et qui est une vraie casserole en langue, avec le FN il est déja au fond du trou... et en + il creuse !.......

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 26/05/2014 à 14:06

@scrat: mon père a 75 ans, il a connu l'occupation nazie et les privations. Il a tjs voté "gaulliste", mais est profondément pro-européen:
en tant qu'alsacien, il a suffisamment souffert de la guerre pour comprendre l'importance de l'alliance européenne, politique et économique.
Et les dérives terrifiantes qu'impliquent le racisme, l'antisémitisme, et toutes formes de xénophobies.
Le programme du FN le fait vomir.

Et pourtant .... dimanche il a voté FN: pour "mettre un coup de pied au cul à ces politiques qui nous prennent pour des poires ...".
Pas de reproche à l'UE. Juste un raz le bol des politiques français actuels.

Signaler Répondre

avatar
Scrat le 26/05/2014 à 12:57
Louis-Lyon a écrit le 26/05/2014 à 12h22

Le vote FN n'est pas qu'un vote anti-islam.

C'est aussi 1 vote de gens de droite paumés qui sont dégoutés des magouilles de l'ump ( entre Copé-Bygmalion, Sarkozy-Bettancourt, et maintenant les sénateurs ump, ... ) - mais qui ne voteront pas à gauche pour autant.
Les écolos ? pas mieux. Pas capables de s'entendre entre eux. Je vais à la soupe ou j'y vais pas ???

Les autres 20 bulletins de vote proposés ? impossible de comprendre quoi que ce soit à leur programme.
Ils sont à gauche ? à droite ? juste pour leur pomme ???

Reste quoi d'à peu près lisible ? devinez ?

"gens de droite paumés"... alors, 30% des jeunes sont "paumés" ? Merci pour eux.
Marre des magouilles, marre d´une UE trop puissante, absurde, et qui ne respecte pas l´avis de ses citoyens (référendums de 2005).
Marre d´une UE qui amasse pour redistribuer ensuite, en s´étant largement servie au passage. Marre de cette Europe-passoire, qui nous permet de récolter toutes les pépites du monde entier (Léonarda et cie) sans que nous ayons un droit de regard.

Signaler Répondre

avatar
Ils veulent donner l'Europe aux Etrangers! le 26/05/2014 à 12:50
Konstator a écrit le 26/05/2014 à 11h21

Quand nous aurons remplacé les français de souche par des français de papier, les socialistes retrouveront leur score d''antan.
Manuel Valls s'active pour cela.

Cambadelis veut relancer le Droit de Vote des Etrangers! Valls lui répond "Pas la peine, il suffit de les natruraliser à tour de bras"! Ce à quoi Cambadelis répond "Tu te trompes, même "français de papier" ils ne veulent pas l'être!

Signaler Répondre

avatar
Louis-Lyon le 26/05/2014 à 12:22

Le vote FN n'est pas qu'un vote anti-islam.

C'est aussi 1 vote de gens de droite paumés qui sont dégoutés des magouilles de l'ump ( entre Copé-Bygmalion, Sarkozy-Bettancourt, et maintenant les sénateurs ump, ... ) - mais qui ne voteront pas à gauche pour autant.
Les écolos ? pas mieux. Pas capables de s'entendre entre eux. Je vais à la soupe ou j'y vais pas ???

Les autres 20 bulletins de vote proposés ? impossible de comprendre quoi que ce soit à leur programme.
Ils sont à gauche ? à droite ? juste pour leur pomme ???

Reste quoi d'à peu près lisible ? devinez ?

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 26/05/2014 à 11:21

Quand nous aurons remplacé les français de souche par des français de papier, les socialistes retrouveront leur score d''antan.
Manuel Valls s'active pour cela.

Signaler Répondre

avatar
Le FN explose là où sont appliqués les ABCD de l'Egalité! le 26/05/2014 à 11:06
MLP dit "Merci Najat"! a écrit le 26/05/2014 à 11h00

Vive l'ABCD de l'Egalité de ABAR-BELKACEM-PEILLON-BERTINOTTI-HAMON-ROSSIGNOL....c'est dans ces communes que les enfants ont servi de cobayes pour son expérimentation! Merci Farida BELGHOUL, aux Musulmans Pour l'Enfance, à LMPT et à VIGI-GENDER pour avoir réussi à conscientiser les populations!

il fallait lire "c'est dans les communes ....que le FN a fait ses meilleurs scores!

Signaler Répondre

avatar
becool le 26/05/2014 à 11:04
faroux a écrit le 26/05/2014 à 09h14

Comment ne pas voir un lien entre immigration est vote FN. Journaliste et homme politique écouter les conversations des français dans la rue, il y a un raz le bol des flux migratoires et les Roms c'est la goutte qui fait déborder le vase,

clair que les roms ça devient un énorme problême, Léonarda a aidé

Signaler Répondre

avatar
MLP dit "Merci Najat"! le 26/05/2014 à 11:00

Vive l'ABCD de l'Egalité de ABAR-BELKACEM-PEILLON-BERTINOTTI-HAMON-ROSSIGNOL....c'est dans ces communes que les enfants ont servi de cobayes pour son expérimentation! Merci Farida BELGHOUL, aux Musulmans Pour l'Enfance, à LMPT et à VIGI-GENDER pour avoir réussi à conscientiser les populations!

Signaler Répondre

avatar
Albatros 2 le 26/05/2014 à 10:36

Il est pourtant assez simple de comprendre l'arrivée en tete du fn, les Français en ont assez des mensonges ,des promesses, des deux parties politique , leur train de vie a été préservé, pas celui des Francais qui travaillent et ceux qui ont travaillé .

Signaler Répondre

avatar
Parti Sectariste le 26/05/2014 à 10:24

Voilà qui prouve que lorsqu´on a le droit à des élections à la proportionnelle, les résultats sont tout autres...
A quand la proportionnelle intégralle pour les législatives ? L´Assemblée n´est pas du tout représentative des opinions des francais !

Signaler Répondre

avatar
JEAN MOULIN le 26/05/2014 à 10:11

Bon et concrètement ça change quoi ? . A part un bas les masques qui soulagent tout le monde. Chassé le naturel il revient au galop .

Signaler Répondre

avatar
Dictature PS le 26/05/2014 à 09:30

Voilà qui prouve que lorsqu´on a le droit à des élections à la proportionnelle, les résultats sont tout autres...
A quand la proportionnelle intégralle pour les législatives ? L´Assemblée n´est pas du tout représentative des opinions des francais !

Signaler Répondre

avatar
faroux le 26/05/2014 à 09:14

Comment ne pas voir un lien entre immigration est vote FN. Journaliste et homme politique écouter les conversations des français dans la rue, il y a un raz le bol des flux migratoires et les Roms c'est la goutte qui fait déborder le vase,

Signaler Répondre

avatar
milt le 26/05/2014 à 09:09

Les gouvernements successifs paie leur politique de l'autruche surtout en matière d'immigration. A titre personnel quant vous entrer dans une rame de métro et que vous voyez que le 1/3 des femmes sont voilées dont la moitié intégralement en noir, à titre personnel je me sent mal alaise.

Signaler Répondre

avatar
Vite il faut que les étrangers votent! le 26/05/2014 à 08:59

la solution de Cambadelis? ....une grande campagne pour le droit de vote des étrangers à l'automne! Il l'a annocé deux jours avant le scrutin....si c'est pas une volonté de faire monter le vote FN, je ne m'y connais pas!

Signaler Répondre

avatar
Pierre André le 26/05/2014 à 08:43

C'est dans les communes ou le brassage de populations est le plus important que le FN fait ses plus beaux scores.
Cela prouve qu'au delà d'une certaine limite l'intégration n'est plus possible.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.