Conférence d'Alain Soral à Lyon : le ministre de l'Intérieur appelle au "respect de l'autre"

Conférence d'Alain Soral à Lyon : le ministre de l'Intérieur appelle au "respect de l'autre"

Alors que doit se tenir ce lundi soir la conférence d'Alain Soral "les juifs et les autres", Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a rappelé le principe républicain "du respect de l'autre, quel qu'il soit".

Ces propos interviennent à l'occasion de cette conférence mais aussi après les deux actes antisémites de ce week-end. En France, deux frères de confession israélite ont été roués de coups samedi soir par deux hommes à Créteil alors qu'ils se rendaient à l'office du soir. En Belgique, un homme a fait irruption samedi dans un musée juif avant de tirer et de tuer trois personnes.

La conférence sera donc surveillée de près par les services du préfet du Rhône et "l'autorité judiciaire sera tenue de condamner les propos d'Alain Soral si ceux-ci enfreignent la loi". Le préfet du Rhône Jean-François Carenco appelle "à ce que personne ne soit dupe de ces manipulations de la pensée portées par une philosophie d'essence raciste et antisémite".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.