Confluence : Azium placé en redressement judiciaire

Confluence : Azium placé en redressement judiciaire
LyonMag

L'espace de détente et de loisirs intérieurs du pôle de commerce de la Confluence a été placé en redressement judicaire.

La décision a été prise par le tribunal de commerce de Lyon. Selon Tribune de Lyon, Azium a enregistré une perte de 300 000 euros, pour un chiffre d'affaires de 625 000 euros sur l'année 2013 mais Thierry Franc le patron assure qu'Azium ne fermera pas et que les comptes seront régularisés cet été.

Azium installé au dernier étage du centre commercial offre diverses activités pour les grands et les petits. Une salle d'escalade, un power jump, un spa, un restaurant et des soirées sont proposés.

X

Tags :

confluence

azium

17 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BERTIRESSE66 le 25/09/2016 à 15:58

Des boutiques de grandes marques dans une ville qui n'a pas une excellente réputation ! Je doute donc de son succès, d'une bonne affluence. Les centres commerciaux Carré de Soie de Vaulx-En-Velin et du Confluent me semblent insuffisamment fréquentés, même les samedis car, notamment, ces lieux sont à ciel ouvert, donc peu agréables surtout en hiver ; on préfère aller au chaud à la Part-Dieu surtout que ce sont presque les mêmes boutiques. On envisage 400 emplois voire plus à celui de Villefontaine mais on ne dit pas si ce seront des CDI... Je pense que beaucoup seront des CDD et que si l'affluence régresse, des emplois seront supprimés. S'il y a un vide avec des estrades au centre, je pense qu'il y aura pas mal de familles avec enfants qui s'y amuseront ; ça se fera pas forcément agréable pour attirer une bonne clientèle qui aura l'argent pour se payer des produits de grandes marques même à prix réduits. Il est plutôt agréable de se balader à Lyon et y faire des emplètes à la Part-Dieu où toute l'année il y a de fortes promos. A moins de ne pouvoir y aller, certains iront à Villefontaine. Craignant aussi les malveillances en tous genres, ce "village" ou plutôt ce centre commercial est proche de voies rapides ; j'espère qu'il sera très sécurisé avec des barrières protectrices... A méditer...
Merci de la diffusion de ce post. Cdt

Signaler Répondre

avatar
becool le 28/05/2014 à 17:17
Michel Bobard a écrit le 28/05/2014 à 12h12

Le créneau du village des marque à Villefontaine sera dans le moyen haut de gamme.
Ce ne sera pas un village des marques ordinaire.

S'il devait y avoir une confrontation ce serait plutôt avec le projet de l'hôtel dieu mais si ça se peut vous rassurer la clientèle ne sera pas la même.

Sur l'hôtel dieu, on mise sur le boom des croisières fluviales.
On va investir massivement dans les aménagements des pontons au musée des confluences, à l'hôtel dieu, cité internationale.
On a l'ambition de devenir d'ici 3/4 ans la première ville d'Europe sur ce domaine là.
Nous sommes pour l'instant 2ème derrière Budapest.
On s'est fixé par ailleurs un objectif d'1 million de nuitées supplémentaire pour les hôtels du grand lyon horizon 2020.

Alors que sur les villages des marques ça sera plutôt une clientèle de passage.

L'hotel sera revendu dans combien de temps à abu d'habi ou au qatar?

La réfection est mal foutue car quitte à refaire les pontons il fallait enterrer souterrainement toute cette partie pour faire passer les voitures dessous et créer des parkings souterrains, et puis l'hotel dieu n'est pas immense en commerce , une fois que t'as mis deux commerces, un maxc do ^^ te reste quoi?

Dommage pour les milliers de lyonnais nés là bas , on massacre un de nos joyaux

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 28/05/2014 à 12:12

Le créneau du village des marque à Villefontaine sera dans le moyen haut de gamme.
Ce ne sera pas un village des marques ordinaire.

S'il devait y avoir une confrontation ce serait plutôt avec le projet de l'hôtel dieu mais si ça se peut vous rassurer la clientèle ne sera pas la même.

Sur l'hôtel dieu, on mise sur le boom des croisières fluviales.
On va investir massivement dans les aménagements des pontons au musée des confluences, à l'hôtel dieu, cité internationale.
On a l'ambition de devenir d'ici 3/4 ans la première ville d'Europe sur ce domaine là.
Nous sommes pour l'instant 2ème derrière Budapest.
On s'est fixé par ailleurs un objectif d'1 million de nuitées supplémentaire pour les hôtels du grand lyon horizon 2020.

Alors que sur les villages des marques ça sera plutôt une clientèle de passage.

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 28/05/2014 à 08:54
becool a écrit le 28/05/2014 à 06h54

Quand le Village des Marques (Villefontaine) va se faire à 20 minutes de Lyon effectivement Confluence, la part dieu et carré de soie vont devoir compter sur un très sérieux concurrent, car ce village entrera lui en concurrence directe avec les grands chaînes de Lyon non?


pour info http://www.levicdesmarques.com/

si c'est le même qu'a Romans les centres commerciaux du coin peuvent dormir tranquille
par contre s c'est le même qu'en Italie du coté de Serravalle ou Troyes en France je ne dit pas

Signaler Répondre

avatar
vérité le 28/05/2014 à 06:54
Michel Bobard a écrit le 27/05/2014 à 15h25

Ah yé les donneurs de leçons sont de retour.

La Havardie et les khmers verts ne peuvent s'empêcher de jeter leur venin sur des sujets que vous ne maitrisez visiblement pas.

Critiquez c'est très bien, apportez des solutions c'est encore mieux.

La stratégie commerciale du grandlyon est peut être là encore ce qui se fait de mieux en France.

Contrairement à d'autres territoires, on ne joue pas la surenchère.

A Marseille on se bat contre ses voisins (Aix en provence, Aubagne, Etang de Berre)
Idem à Toulouse ou l'agglomération est assez fragmentée et où chacun là aussi a tendance à créer des centres chacun dans leur coin sans tenir compte de la logique métropolitaine.

A Lyon cela fait bien longtemps que nous l'avons intégré.

Il était normal à Confluence de créer un centre commercial.
Comme il était normal d'en créer un à la soie.
Ce sont des futurs pôles majeurs de l'agglomérations tout comme le sont actuellement la presqu'ile et la part dieu.

L'agglomération lyonnaise est l'une des plus dynamique de France.
Elle a gagné 140 000 habitants en 10 ans dont 100 000 habitants rien que pour le grandlyon, vous auriez préféré peut être constituer des rentes de monopole ?

S'il n'y avait pas de potentiel, les investisseurs privés ne viendraient pas.

Le centre va dépasser les 8 millions de visiteurs cette année
Le chiffre d'affaires est en constante progression depuis décembre, avec le prolongement de T1 à Debourg il a gagné indéniablement une nouvelle
clientèle.
Et puis il faut savoir qu'on n'est même pas à 50% du projet, la phase 2 va s'étaler jusqu'en 2027 au moins.
D'ici on aura beaucoup fait pour améliorer l'accessibilité (travaux gare perrache, halte ter confluence, ligne de tramway axe 7, station de métro au niveau des archives.

Que valent vos commentaires quand votre salaire dépend des mandats de vos élus et de "Gérard" ? Vous êtes la voix de votre maître.

Signaler Répondre

avatar
becool le 28/05/2014 à 06:54
Michel Bobard a écrit le 27/05/2014 à 15h25

Ah yé les donneurs de leçons sont de retour.

La Havardie et les khmers verts ne peuvent s'empêcher de jeter leur venin sur des sujets que vous ne maitrisez visiblement pas.

Critiquez c'est très bien, apportez des solutions c'est encore mieux.

La stratégie commerciale du grandlyon est peut être là encore ce qui se fait de mieux en France.

Contrairement à d'autres territoires, on ne joue pas la surenchère.

A Marseille on se bat contre ses voisins (Aix en provence, Aubagne, Etang de Berre)
Idem à Toulouse ou l'agglomération est assez fragmentée et où chacun là aussi a tendance à créer des centres chacun dans leur coin sans tenir compte de la logique métropolitaine.

A Lyon cela fait bien longtemps que nous l'avons intégré.

Il était normal à Confluence de créer un centre commercial.
Comme il était normal d'en créer un à la soie.
Ce sont des futurs pôles majeurs de l'agglomérations tout comme le sont actuellement la presqu'ile et la part dieu.

L'agglomération lyonnaise est l'une des plus dynamique de France.
Elle a gagné 140 000 habitants en 10 ans dont 100 000 habitants rien que pour le grandlyon, vous auriez préféré peut être constituer des rentes de monopole ?

S'il n'y avait pas de potentiel, les investisseurs privés ne viendraient pas.

Le centre va dépasser les 8 millions de visiteurs cette année
Le chiffre d'affaires est en constante progression depuis décembre, avec le prolongement de T1 à Debourg il a gagné indéniablement une nouvelle
clientèle.
Et puis il faut savoir qu'on n'est même pas à 50% du projet, la phase 2 va s'étaler jusqu'en 2027 au moins.
D'ici on aura beaucoup fait pour améliorer l'accessibilité (travaux gare perrache, halte ter confluence, ligne de tramway axe 7, station de métro au niveau des archives.

Quand le Village des Marques (Villefontaine) va se faire à 20 minutes de Lyon effectivement Confluence, la part dieu et carré de soie vont devoir compter sur un très sérieux concurrent, car ce village entrera lui en concurrence directe avec les grands chaînes de Lyon non?


pour info http://www.levicdesmarques.com/

Signaler Répondre

avatar
becool le 28/05/2014 à 06:47
Zoro a écrit le 27/05/2014 à 15h46

t'as raison l'UMP à une maitrise parfaite de l’économie demande à coppé quand au FN la dernière fois c'est le département qui a été obligé de se suppléer à la mairie
du coup on fait comment

c'était un pied de nez au précédent troll (Foldire) qui l'a ramené sur la politique alors que l'on parlait d'une société en souffrance.

et je m'absiendrais de parler de politique sur ce post , il y en a d'autres pour ça

Signaler Répondre

avatar
Kriss69 le 27/05/2014 à 23:54

C tait une ide de centre de loisirs confluence d abord non ? Qu en reste t il ?...

Signaler Répondre

avatar
Zoro le 27/05/2014 à 15:46
becool a écrit le 27/05/2014 à 14h31

Laisser à des fonctionnaires élus ou non, l'initiative de projets commerciaux, c'est comme laisser à la famille socialiste l'initiative de projets avec des compétences pointues requises en économie et dans la compréhension des mouvements internationaux

t'as raison l'UMP à une maitrise parfaite de l’économie demande à coppé quand au FN la dernière fois c'est le département qui a été obligé de se suppléer à la mairie
du coup on fait comment

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 27/05/2014 à 15:25

Ah yé les donneurs de leçons sont de retour.

La Havardie et les khmers verts ne peuvent s'empêcher de jeter leur venin sur des sujets que vous ne maitrisez visiblement pas.

Critiquez c'est très bien, apportez des solutions c'est encore mieux.

La stratégie commerciale du grandlyon est peut être là encore ce qui se fait de mieux en France.

Contrairement à d'autres territoires, on ne joue pas la surenchère.

A Marseille on se bat contre ses voisins (Aix en provence, Aubagne, Etang de Berre)
Idem à Toulouse ou l'agglomération est assez fragmentée et où chacun là aussi a tendance à créer des centres chacun dans leur coin sans tenir compte de la logique métropolitaine.

A Lyon cela fait bien longtemps que nous l'avons intégré.

Il était normal à Confluence de créer un centre commercial.
Comme il était normal d'en créer un à la soie.
Ce sont des futurs pôles majeurs de l'agglomérations tout comme le sont actuellement la presqu'ile et la part dieu.

L'agglomération lyonnaise est l'une des plus dynamique de France.
Elle a gagné 140 000 habitants en 10 ans dont 100 000 habitants rien que pour le grandlyon, vous auriez préféré peut être constituer des rentes de monopole ?

S'il n'y avait pas de potentiel, les investisseurs privés ne viendraient pas.

Le centre va dépasser les 8 millions de visiteurs cette année
Le chiffre d'affaires est en constante progression depuis décembre, avec le prolongement de T1 à Debourg il a gagné indéniablement une nouvelle
clientèle.
Et puis il faut savoir qu'on n'est même pas à 50% du projet, la phase 2 va s'étaler jusqu'en 2027 au moins.
D'ici on aura beaucoup fait pour améliorer l'accessibilité (travaux gare perrache, halte ter confluence, ligne de tramway axe 7, station de métro au niveau des archives.

Signaler Répondre

avatar
DiEDo le 27/05/2014 à 15:08
Foldire a écrit le 27/05/2014 à 14h04

Laisser à des fonctionnaires élus ou non, l'initiative de projets commerciaux, c'est comme laisser à la famille Le Pen, l'initiative de projets humanistes.

J´ai du mal à vous situer sur l´échiquier politique Foldire...

Les prix pratiqués par Azium sont assez déments, ils ont cru que tous les lyonnais venant à Confluence ont les moyens ? Tous ne sont pas des adeptes d´Hollister et de l´Apple Store... Collomb leur a peut-être vendu ce centre comme un centre commercial de luxe, mais il faudrait rester réalistes...

Signaler Répondre

avatar
collomb autocrate le 27/05/2014 à 15:03

Bref confluence c'est beaucoup de soucis pour les sociétés qui y sont implantés, loyers excessif, pourcentage chiffre d'affaires etc... Bref M le maire Gérard C une fois de plus démontré que tout ne se décrète pas contrairement à ce qu'il fait continuellement. Je décide je fais etc... La confluence et pas que le centre commercial en est le symbole, il dis que ça fait venir des sociétés mais en fait les société étaient déjà dans la région et comme elles souhaitent travailler pour Lyon il ms font plaisir à son maire en place. Et que penser de centre commercial qui ouvrira dans hotel Dieu ?

Signaler Répondre

avatar
Gégé la magouille le 27/05/2014 à 14:51
Il faut voir Monsieur le Maire a écrit le 27/05/2014 à 10h57

Cette société devrait demander à Monsieur le MAIRE de redresser ses comptes.
Confluence est une 'arnaque" ; un dossier qui coute aux contribuables lyonnais 3 x son prix initial.
Un dossier bourrés de "copains, copines" ; un dossier de "luxe".
Les contribuables ne peuvent plus payer pour des dossiers aussi foireux, les impôts locaux augmentent chaque années, malgré ce que peut nous dire Monsieur le MAIRE.
Stop à toutes ces extravagances, stop à toutes ces dépenses dont certaines sont inutiles.

Du grand Collomb. Mais le bobo lyonnais est content. Ca ne le dérange pas de payer pour les combines de son maire préféré.

Signaler Répondre

avatar
becool le 27/05/2014 à 14:31
Foldire a écrit le 27/05/2014 à 14h04

Laisser à des fonctionnaires élus ou non, l'initiative de projets commerciaux, c'est comme laisser à la famille Le Pen, l'initiative de projets humanistes.

Laisser à des fonctionnaires élus ou non, l'initiative de projets commerciaux, c'est comme laisser à la famille socialiste l'initiative de projets avec des compétences pointues requises en économie et dans la compréhension des mouvements internationaux

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 27/05/2014 à 14:04

Laisser à des fonctionnaires élus ou non, l'initiative de projets commerciaux, c'est comme laisser à la famille Le Pen, l'initiative de projets humanistes.

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 27/05/2014 à 13:56

Cet épisode montre que la multiplication des ouvertures de centres commerciaux a une sérieuse limite : le pouvoir d'achat !
D'autres fermetures ont déjà eu lieu dans ce centre et beaucoup de commerce souffrent d'un faible chiffre d'affaires.

Signaler Répondre

avatar
Il faut voir Monsieur le Maire le 27/05/2014 à 10:57

Cette société devrait demander à Monsieur le MAIRE de redresser ses comptes.
Confluence est une 'arnaque" ; un dossier qui coute aux contribuables lyonnais 3 x son prix initial.
Un dossier bourrés de "copains, copines" ; un dossier de "luxe".
Les contribuables ne peuvent plus payer pour des dossiers aussi foireux, les impôts locaux augmentent chaque années, malgré ce que peut nous dire Monsieur le MAIRE.
Stop à toutes ces extravagances, stop à toutes ces dépenses dont certaines sont inutiles.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.