Léon-Bérard : le centre signe un accord avec l'Agence régionale de santé pour réduire son déficit

Léon-Bérard : le centre signe un accord avec l'Agence régionale de santé pour réduire son déficit

Le Centre de lutte contre le cancer Léon-Bérard fait face à des difficultés financière depuis l'année dernière.

L'établissement a d'ailleurs suspendu l'extension du nouveau bâtiment ouvert en janvier 2013 qui abrite déjà un hôpital de jour et un bloc opératoire flambant neuf. Au delà de l'investissement immobilier, cette extension a aussi représenté un coût important en ressources humaines pour permettre l'ouverture des ces nouvelles unités.

La mise en service a pris un an de retard, nécessitant notamment la location de locaux à l'hôpital Desgenettes, une opération qui a creusé le déficit déjà important. Pour remédier à cette situation préoccupante, le Centre Léon-Bérard va signer un Contrat de modernisation et de performance avec l'Agence régionale de santé pour les trois années à venir. Il prévoit le versement d'une première aide, dans le but de retrouver un équilibre financier d'ici 2017.

Le déficit qui s'élevait à plus d'un million en 2012 devrait atteindre presque 7 millions à la fin de l'année 2014, nécessitant la mise en place d'un plan de retour à l'équilibre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.