Passage du Critérium du Dauphiné à Lyon : de grosses perturbations prévues ce week-end

Passage du Critérium du Dauphiné à Lyon : de grosses perturbations prévues ce week-end
DR

Lyon accueille la première étape du Critérium du Dauphiné.

Les coureurs s’élanceront pour un contre-la-montre de 10,4 km dans toute la ville. Il risque par conséquent d’y avoir des embouteillages ce week-end.
Ce samedi et ce dimanche, il sera interdit de stationner de 10h30 à 17h sur l’ensemble du parcours. Le départ de la course sera donné sur l’Avenue Foch, les cyclistes emprunteront le mode doux du tunnel de la Croix-Rousse, le pont Georges Clemenceau, le quai Jayr, la rue Saint-Pierre-de-Vaise, le boulevard Antoine-de-Saint-Exupéry. Ils prendront ensuite la montée de l’Observance, les quais de Saône rive droite et se dirigeront vers la Presqu’île et passeront par le cours Suchet et le cours Charlemagne pour terminer la course à la Confluence devant l’Hôtel de Région.

Dimanche, la circulation sera interdite à partir de 10h jusqu'à 18h. Les secteurs touchés sont : les Quais Rambaud, Maréchal-Joffre, Tilsitt, Fulchiron, Romain-Rolland, de Bondy, Pierre-Scize, Jayr.
Le cours Suchet, le Pont Bonaparte, la rue Smith, l’Avenue de Birmingham, la rue du Docteur-Rafin, rue du Duquesne, avenue Foch et la place Général-Leclerc, le pont de-Lattre-de-Tassigny, boulevard Antoine-de-Saint-Exupéry, le pont Georges Clemenceau, la rue Saint-Pierre-de-Vaise.
En ce qui concerne le cours Charlemagne, il sera fermé de 6h à 19h.

Les TCL seront également impactés par ces fortes perturbations dimanche. La ligne de tramway T1 ne fonctionnera que partiellement de 7h à 18h30, entre IUT Feyssine et Perrache puis de Halle Tony Garnier à Debourg.
En revanche, les arrêts entre Perrache et Halle Tony Garnier ne seront pas desservis.
Les lignes de bus C3, C4, C6, C14, C20, 5, 19, 31, 40, 45, 63, 90 seront également limitées et la ligne S1 ne circulera qu'à partir de 18h.
Pour permettre aux Lyonnais de venir assister à l'évènement, les lignes de métro seront renforcées.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tut le 07/06/2014 à 08:23

c 'est la faute à Braillard

Signaler Répondre

avatar
mattew le 07/06/2014 à 07:39

avatar
louis le 06/06/2014 à 09:01

TouteS les pharmacies restent ouvertes ce week end

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.