Sénatoriales 2014 : Michel Forissier candidat, Hamelin fulmine

Sénatoriales 2014 : Michel Forissier candidat, Hamelin fulmine
Michel Forissier - LyonMag

Ce lundi matin, l'UMP du Rhône se réunissait pour établir la liste de candidats aux sénatoriales, proposée à la Commission nationale d'investiture du parti.

Emmanuel Hamelin - LyonMag
Emmanuel Hamelin - LyonMag

Depuis quelques semaines, Lyon, l'Est et l'Ouest lyonnais se tirent dans les pattes pour imposer leurs candidats.
Alors que le conseiller municipal de Lyon Emmanuel Hamelin était bien parti pour figurer sur la liste en position éligible, c'est finalement le nom de Michel Forissier qui a été sorti du chapeau de l'UMP. Membre du jury de lundi censé auditionner les potentiels candidats alors qu'il était lui-même voué à entrer sur la liste, le maire de Meyzieu a accepté le job pour mettre fin à la guéguerre qui faisait rage rue Vauban. Le député UMP de sa circonscription, Philippe Meunier, est notamment pour beaucoup dans sa candidature selon une personne proche du dossier.

"C'est incroyable que Lyon ne soit pas plus représentée pour les sénatoriales, on n'aura aucun élu", fulmine-t-on à l'UMP lyonnaise. Dans l'Est lyonnais, on tempère : "On voulait absolument un maire. Or, il n'y a pas de leader à Lyon".

Les trois premiers candidats de la liste UMP seront donc François-Noël Buffet (maire d'Oullins), Elisabeth Lamure (maire de Gleizé) et Michel Forissier.

Mise à jour à 15h :
Emmanuel Hamelin a tenu à réagir à cet avis facultatif soumis à la CNI. "C'est scandaleux. Je suis surpris de voir que Michel Forissier, candidat déclaré, était membre du jury avec les parlementaires. J'ai assisté à de petits arrangements entre amis. Comme tous les militants UMP, je vis mal la situation nationale du parti. Et de voir qu'on reproduit ça dans le Rhône... Les auditions n'ont servi à rien et ca me fait mal pour mes soutiens, notamment Michel Havard, Dominique Nachury et Pascal Blache. Lyon méritait d'avoir un sénateur...", a déclaré l'ancien député à LyonMag.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nini69 le 04/07/2014 à 21:26

Aurait il oublié l'affaire cochez puis son copinage avec copé qui l'a nommé secrétaire national de l ump...

Signaler Répondre

avatar
Catar le 24/06/2014 à 23:03

Candidat et jury , on croit rêver ... Après un président national autoproclam? avant même la publication des résultats , notre poussiéreuse fédération trempe aussi dans le marigot ! Aucun représentant de Lyon au Sénat à droite , Colomb peut encore ricaner ... Il est vrai que M. Forissier à l'âge et le style du parfait sénateur IV ème république , mais nous sommes en2014 , la fédération du Rhône devrait y penser ...

Signaler Répondre

avatar
AAA le 24/06/2014 à 11:36

Notre parti est en déliquescence. Présenter E. Hamelin au Sénat est un crime contre la démocratie, l'intelligence, et la République. Se serait assumer la République de la corruption (fonction et honneurs, obtenus par simple décision présidentielle). Incapacité à gagner sa vie. Incapacité à se faire élire depuis la défaite de 2007. Il est vrai que question corruption l'UMP se distingue en ce moment. C'est à cause de politiciens du type d'EH que nos compatriotes se tournent vers le FN... Et demander à un homme âgé de nous représenter au Sénat relève de l'impossibilité de l'UMP a former des hommes de valeur...

Signaler Répondre

avatar
PLUS le 24/06/2014 à 08:45
anonymous a écrit le 23/06/2014 à 23h13

Un sénile au Sénat. Accroché au cumul des mandats, il finira sa vie sur un fauteuil d'élu. Pitoyable

vous parlez de Colomb?

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 24/06/2014 à 07:01

vote ANONYME des militants : c'est LA seule légitimité CREDIBLE et qui ne souffre d'aucune contestation .......
@POMMI : je vous rejoins dans votre propos : l'UMP ou ce qu'il en reste, offre un boulevard au FRONT NATIONAL

Signaler Répondre

avatar
anonymous le 23/06/2014 à 23:13

Un sénile au Sénat. Accroché au cumul des mandats, il finira sa vie sur un fauteuil d'élu. Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
Rémi le 23/06/2014 à 20:37

Fallait recaser les perdants de toujours ... Dommage, on a mis quelqu'un de sérieux ... L'UMP lyonnaise n'a que ce qu'elle mérite : rien !

Signaler Répondre

avatar
le looser le 23/06/2014 à 19:31
Deçu de l'UMP a écrit le 23/06/2014 à 17h48

J'ai été élu conseillière municipale pour la première fois en mars dernier dans une commune de l'Est et je suis également déléguée pour les sénatoriales. Au vu de ces évènements, je doute que je voterai pour la liste UMP....
C'est malheureux certes mais ce à quoi on assiste en ce moment diffère clairement de ma vision de la politique qui est je pense partagée par l'ensemble des militants.

je suis tellement nul, qu'ils n'ont pas voulu de moi, alors comme d'habitude je critique, mais je n'arrive jamais à gagner.
Pauvre HAMELIN!

Signaler Répondre

avatar
BEURK le 23/06/2014 à 19:27
Deçu de l'UMP a écrit le 23/06/2014 à 17h48

J'ai été élu conseillière municipale pour la première fois en mars dernier dans une commune de l'Est et je suis également déléguée pour les sénatoriales. Au vu de ces évènements, je doute que je voterai pour la liste UMP....
C'est malheureux certes mais ce à quoi on assiste en ce moment diffère clairement de ma vision de la politique qui est je pense partagée par l'ensemble des militants.

Si vous n'êtes plus d'accord avec l'ump démissionner de votre mandat et évité d'utiliser des speudos et annoncer votre vrai nom, est-ce trop difficile pour un élu?

Signaler Répondre

avatar
Ronchon le 23/06/2014 à 19:24

C'est toujours pareil, les copains d'abord Un bon coup de pied dans la fourmilière et oups tout le monde dehors avec Cope Lavrilleux et consorts

Signaler Répondre

avatar
TOTO le 23/06/2014 à 19:23

Le looser HAMELIN a encore perdu et il se permet de critiquer un homme qui a été élu maire au premier tour.
C'est vrai son copain COPE n'est plus là pour le soutenir, souvenons nous de sa trahison lors du deuxième tour de la primaire UMP pour Lyon.
HAMELIN arrêtait la politique et l'UMP s'en portera mieux.

Signaler Répondre

avatar
Lyon obs le 23/06/2014 à 19:13

Hamelin candidat relevait de la plaisanterie. Comment une telle incompétence pouvait se permettre de siéger dans une assemblée représentative ? Il n'a personnellement strictement aucune expérience, même professionnelle. Il a systématiquement perdu tout ce qui lui avait été donné grâce à son papa, à commencer par une belle circonscription, dans laquelle sans investiture il n'aurait pas dépassé 2 %... Donc, halte au sketch.

Signaler Répondre

avatar
Deçu de l'UMP le 23/06/2014 à 17:48

J'ai été élu conseillière municipale pour la première fois en mars dernier dans une commune de l'Est et je suis également déléguée pour les sénatoriales. Au vu de ces évènements, je doute que je voterai pour la liste UMP....
C'est malheureux certes mais ce à quoi on assiste en ce moment diffère clairement de ma vision de la politique qui est je pense partagée par l'ensemble des militants.

Signaler Répondre

avatar
tousaufront le 23/06/2014 à 17:12
Pomni a écrit le 23/06/2014 à 16h04

Grâce à Forissier, les militants désabusés vont rejoindre les rangs du Front. Une pensée à ceux qui ont renouvelé !

J'en fais parti

Signaler Répondre

avatar
mal partout le 23/06/2014 à 17:10
stop ! a écrit le 23/06/2014 à 15h41

Ca sent la grosse surprise en septembre pour le vote !

Je connais beaucoup de grand électeur de Lyon qui ne voteront pas pour la liste UMP si ce n'est pas un candidat lyonnais en 3ème.

La machine à perdre redémarre !

Tout à fait d'accord

Signaler Répondre

avatar
romain le 23/06/2014 à 17:09

Une fois de plus on triche à l'ump....comment un candidat de dernière minute étant dans le jury peut être retenu....comme d'habitude à l'ump les militants vont être dégoutés devant une telle attitude.....stop à la tricherie à l'ump

Signaler Répondre

avatar
mal partout le 23/06/2014 à 17:08
LL a écrit le 23/06/2014 à 15h37

Il rêve Monsieur HAMMELIN ? il fait partie des grands perdants de Mars comme HAVARD et voulait nous remettre des grands perdants dans le circuit en guise de soutien !!! Ah la bonne blague !!! Arrêtez les dégâts pour le parti. L'UMP s'en portera bien mieux. Vous avez bien raison Monsieur FORISSIER.

a la fois je n'ai rien contre Monsieur Forissier, mais Hamelin lui au moins sait ce que c'est d'être parlementaire et il est beaucoup plus jeune...
Quand l'UMp comprendra-t-elle qu'il faut rajeunir nos cadres ?

Signaler Répondre

avatar
LOLILOL le 23/06/2014 à 16:16
www.bruitdevert.fr a écrit le 23/06/2014 à 16h04

Mr Hamelin, fils de son papa, enfant gâté de la politique lyonnaise nous fait un caprice ! et bien non pour une fois c'est pas lui.

Mr Hamelin qui aura eu tous les postes d'élus à Lyon et qui les a tous perdus se voit privé d'un nouveau joujou...

Lors de sa défaite cuisante aux législatives on lui avait donné un poste d'Inspecteur Général aux affaires culturelles et une petite médaille pour le consoler, pas moins !

Oh pauvre Monsieur ! C'est vrai que Emmanuel Hamelin est un vilain garçon... Prenez une sucrerie et peut être que le gout de l'aigreur et le fait que vous soyez teigneux va passer.

Signaler Répondre

avatar
Pomni le 23/06/2014 à 16:04

Grâce à Forissier, les militants désabusés vont rejoindre les rangs du Front. Une pensée à ceux qui ont renouvelé !

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 23/06/2014 à 16:04

Mr Hamelin, fils de son papa, enfant gâté de la politique lyonnaise nous fait un caprice ! et bien non pour une fois c'est pas lui.

Mr Hamelin qui aura eu tous les postes d'élus à Lyon et qui les a tous perdus se voit privé d'un nouveau joujou...

Lors de sa défaite cuisante aux législatives on lui avait donné un poste d'Inspecteur Général aux affaires culturelles et une petite médaille pour le consoler, pas moins !

Signaler Répondre

avatar
haha bonne blague le 23/06/2014 à 16:01
www.bruitdevert.fr a écrit le 23/06/2014 à 15h56

jeune et dynamique ? LOL

Parce que Forissier est jeune et dynamique ? LOL

Signaler Répondre

avatar
JeunesseLyonnaise le 23/06/2014 à 16:00

Avec Emmanuel Hamelin pour #LyonAuSénat !

Signaler Répondre

avatar
Filou le 23/06/2014 à 16:00

Bravo le renouveau...Gueguerre entre Forissier et Hamelin...
L'UMP est bien en mode : "ne faisons pas émerger de talents.."
Pas un jeune à faire émerger?
A force, ils ne se retrouveront qu'entre eux.

Signaler Répondre

avatar
femmeetlyonnaise le 23/06/2014 à 15:58

Les pratiques de Paris s'installent dans le Rhône grâce à M. Forissier ! Emmanuel Hamelin était le candidat le plus à même de représenter une ville comme Lyon face au Gvt socialiste ! Intérêts personnels ou politiques ? J'ai ma petite idée

Signaler Répondre

avatar
pumba le 23/06/2014 à 15:57
Menthaleau a écrit le 23/06/2014 à 15h48

Pour une fois que la compétence avait des chances d'accéder au Sénat...

Ne désespérez pas M.Hamelin la vie sait récompenser ceux qui le mérite

Cette phrase c'est un poission d'avril? On est fin juin c'est un peu tard

Signaler Répondre

avatar
www.bruitdevert.fr le 23/06/2014 à 15:56
En avant ! a écrit le 23/06/2014 à 15h52

La 3ème ville de France doit être représentée et par qqun de plus jeune et plus dynamque ! Emmanuel Hamelin est la personne qu'il faut #LyonAuSénat

jeune et dynamique ? LOL

Signaler Répondre

avatar
Lyon69006 le 23/06/2014 à 15:55

Un sénateur UMP face à un sénateur PS ! Voilà par là où la reconquête aurait pu passer ! Emmanuel Hamelin au Sénat, Michel Havard à la Mairie de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
umps le 23/06/2014 à 15:55

Quel bazar à l'ump
les politiques ump du rhône n'on rien compris et toutes ce magouilles vont vous desservir les grands électeurs auraient de toute façon voter pour HAMELIN ! faut faire autre chose que la politique vous pensez trop à votre intérêt personnel et non à votre pays ! vous me faites honte vous êtes aussi nul que le pouvoir en place
Hamelin est trop bien en effet il perd du temps avec vous
il devrait changer de parti il serait peut être reconnu ailleurs
le mérite en politique n'existe pas mais quand même y a des limites le sénat c'est pas n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
En avant ! le 23/06/2014 à 15:52

La 3ème ville de France doit être représentée et par qqun de plus jeune et plus dynamque ! Emmanuel Hamelin est la personne qu'il faut #LyonAuSénat

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisrévolté le 23/06/2014 à 15:51

c'est scandaleux ! l'ump du rhône comme l'ump au niveau national. Pour une fois qu'il y a un accord à Lyon pour le choix d'un candidat qui en plus je ne le connais pas personnellement mais monsieur Hamelin est le meilleur candidat il connait tous les dossiers lyonnais le seul souvent à intervenir sur les dossiers importants pour les lyonnais il s'exprime bien et sera mieux au sénat que forissier qui est pas en forme du tout et n'était visiblement pas candidat . garder des poids lourds d'un certain âge qui pèse oui mais faire entrer un monsieur de 72 ans qui ne voulait pas ne pèsera pas à Paris n'est pas connu c'est nul l'ump a besoin de relever la tête pas de couler ! Je comptais prendre mon adhésion avec l'arrivée des sages et bien je n'adhérerai certainement à un parti qui ne reconnait pas les compétences et les personnes honnêtes comme monsieur Hamelin et laisse lyon sans rien ! c'est bidouillage et c'est très nul Hollande a de beaux jours devant lui malgré toutes les graves erreurs de gestion! que des grands politiques ne comprennent pas cela je ne peux que partir au front national !

Signaler Répondre

avatar
La course au mandat ! le 23/06/2014 à 15:49

Hamelin a mal "pour ses soutiens"... Pour son porte-monnaie oui ! Ça fait 7 ans qu'il lorgne sur un nouveau mandat depuis qu'il a perdu son poste de député. Mais nul doute qu'il réussira à se recaser aux régionales... Comme Nora Berra qui n'est plus que conseillère municipale et qui ne vient même pas aux séances ! Ces pratiques sont révoltantes. L'UMP lyonnaise est composée d'arrivistes. Ne vous étonnez pas si nous les électeurs on est allé voir ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
Ilyenamarre le 23/06/2014 à 15:49

Emmanuel Hamelin a fait consensus avec la droite Lyonnaise pour que la 3ème ville de France soit représentée au Sénat ! Les Lyonnais se font voter leur élection

Signaler Répondre

avatar
Menthaleau le 23/06/2014 à 15:48

Pour une fois que la compétence avait des chances d'accéder au Sénat...

Ne désespérez pas M.Hamelin la vie sait récompenser ceux qui le mérite

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais69 le 23/06/2014 à 15:47

Les militants trouvent abjecte la manière avec laquelle Forissier s'est promu sénateur !

Signaler Répondre

avatar
UMP le 23/06/2014 à 15:47

C'est sans commentaire.
L'UMP à t-elle besoin de cela ?
Emmanuel Hamelin était LE candidat pour les sénatoriales, et voilà ce qu'il ce passe.
Comme dirait Chirac, c'est de la politique avec un petit "P".

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais69 le 23/06/2014 à 15:47

Emmanuel Hamelin est l'Homme qu'il faut ! Un homme dynamique et jeune qui peut faire bouger le palais du Luxembourg !

Signaler Répondre

avatar
stop ! le 23/06/2014 à 15:41

Ca sent la grosse surprise en septembre pour le vote !

Je connais beaucoup de grand électeur de Lyon qui ne voteront pas pour la liste UMP si ce n'est pas un candidat lyonnais en 3ème.

La machine à perdre redémarre !

Signaler Répondre

avatar
LL le 23/06/2014 à 15:37

Il rêve Monsieur HAMMELIN ? il fait partie des grands perdants de Mars comme HAVARD et voulait nous remettre des grands perdants dans le circuit en guise de soutien !!! Ah la bonne blague !!! Arrêtez les dégâts pour le parti. L'UMP s'en portera bien mieux. Vous avez bien raison Monsieur FORISSIER.

Signaler Répondre

avatar
lucide1 le 23/06/2014 à 15:29

en meme temps vu les résultats de mars, les grands électeurs ump à Lyon ne sont pas très nombreux...

Signaler Répondre

avatar
PMU le 23/06/2014 à 15:21

Par les temps qui courent:

membre du jury chargé de la désignation des candidats, un élu de 72 ans d'une commune où Le Pen est arrivé en tête aux européennes s'autodésigne candidat UMP aux sénatoriales.

La gauche et le FN en rêvaient.

L'UMP l'a fait !

Signaler Répondre

avatar
ras le bol le 23/06/2014 à 15:20

l'UMP locale prend le bel exemple de l'ump nationale...
Je sens que je vais rendre définitivement ma carte et je pense que je ne serai pas le seul

Signaler Répondre

avatar
MarcoPo le 23/06/2014 à 15:19

Et on va laisser la représentation de Lyon 3ème ville de France à Gégé, sénateur socialiste à mi-temps ?

Pitoyable....

Signaler Répondre

avatar
Julie78 le 23/06/2014 à 15:16

Est-ce raisonnable d'envoyer au Sénat quelqu'un de malade ? Ne faudrait-il pas mieux envoyer quelqu'un de plus actif qui pourra faire son travail de sénateur à plein temps ?

Signaler Répondre

avatar
logique le 23/06/2014 à 14:57

Comment peut on faire parti d'un jury et se désigner soi même ?

Signaler Répondre

avatar
Grégory la morale le 23/06/2014 à 14:54

Si pas de candidat lyonnais en 3ème position, je sens que beaucoup de grands électeurs choisiront une autre liste en septembre…
Comme cela, le grand stratège Meunier aura tout gagné.

Signaler Répondre

avatar
ump le 23/06/2014 à 14:46

Décidément les instances de l'ump n'en finissent jamais d'aller contre l'ordre des choses ! Présenter un candidat qui ne l'est pas... quelle logique !

Signaler Répondre

avatar
tonton alphonse le 23/06/2014 à 14:38

Super ambiance votre ump est morte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.