Un bug informatique à l'origine de la panne du métro D jeudi matin

Un bug informatique à l'origine de la panne du métro D jeudi matin

En début de journée jeudi, les usagers du réseau TCL ont du faire face à des difficultés suite à une panne technique sur la ligne du métro D.

Un problème informatique a rendu impossible la circulation de toute rame dès 5h00 du matin. Selon Le Progrès, un bug aurait affecté le système central de visualisation de la ligne.

Par conséquent aucune image n'était visible par les agents sur l'écran général et plus aucune information ne pouvait parvenir à la direction de contrôle. Un problème qui rendait la circulation du métro impossible car la rame D est entièrement automatisée.

Le métro a redémarré à 8h50. Mais l'interruption de 4h00 a eu lieu pendant l'heure de pointe et a nécessité la mise en place de 42 bus-relais pour relier les stations Gare de Vaise et Gare de Vénissieux.

Malgré ce dispositif, des centaines de passagers ont du patienter dans de longues files d'attente, les bus étant bondés très rapidement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.