Algérie-Allemagne à Lyon : "une soirée plutôt cool" selon le préfet du Rhône

Algérie-Allemagne à Lyon : "une soirée plutôt cool" selon le préfet du Rhône
Jean-François Carenco - LyonMag

L'élimination de l'Algérie lundi soir aux portes des quarts de finale de la Coupe du Monde a une nouvelle fois été synonyme d'incidents dans l'agglomération lyonnaise.

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a pourtant salué le travail des forces de l'ordre ce mardi matin, soulignant que la soirée "avait été cool". Sur le match précédent, jeudi dernier, il a reconnu que des débordements "désagréables" avaient été remarqués, "mais il faut raison garder".

Le préfet a surtout axé son intervention auprès des journalistes sur les identitaires. Ces derniers s'étaient rassemblés place Carnot lundi soir après la victoire de la France. Un groupe était ensuite parti en direction de la Guillotière pour en découdre avec les supporters algériens. Mais ils ont été bloqués par les policiers. "On a procédé à une soixantaine de contrôles d'identité. Ils étaient contents", ironise Jean-François Carenco. Faisant référence à leur communiqué réclamant sa démission, il indiquera : "S'ils me cherchent, ils me trouvent".

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nicolyon le 01/07/2014 à 10:50

Le préfet semble plus à même de faire allégeance aux casseurs effectivement.

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 01/07/2014 à 10:26

Un Préfet n'a-t-il pas mieux à faire pour la République que d'abuser de sa fonction pour régler des comptes personnels avec un groupe politique ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.