Lyon : des milliers de personnes se réunissent en soutien au peuple palestinien

Lyon : des milliers de personnes se réunissent en soutien au peuple palestinien
Les manifestants rassemblés place de la République - LyonMag

Une manifestation à l'initiative du collectif 69 de soutien au peuple palestinien se tenait samedi après-midi à Lyon comme dans plusieurs autres villes de France.

Au final, ce sont plus de 3500 personnes, 6000 selon les organisateurs, qui ont répondu au rassemblement sur la place de la République avec à l'appui affiches et pancartes où l'on pouvait lire "Palestine assez de sang" ou encore "Non à l'escalade de violence d'Israël à Gaza".
Le collectif a notamment demandé à la France d'intervenir face à cette violence.

Depuis mardi, les raids israéliens sur Gaza ont fait plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés.
Dimanche, des discussions sur un cessez-le-feu auront lieu entre les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne en marge d'un sommet sur le nucléaire iranien à Vienne.

X
30-80 sur 95 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kasneh le 13/07/2014 à 19:42
Faits troublants ... a écrit le 13/07/2014 à 18h53

"Cependant, l’hypothèse d’un tel meurtre avait été évoquée par le chef du Mossad, lors d’une réunion, une semaine plus tôt.
Et précisément, cette affaire sert les intérêts du service secret.Ce n'est pas un reproche au Mossad ( il connaît son métier). Si bien même qu’il avait prédit, une semaine à l’avance, l’enlèvement des trois jeunes Israéliens qui a eu lieu le 12 juin dernier. Lors de la querelle à propos d’une éventuelle nouvelle loi de sécurité, le chef du Mossad, Tamir Pardo, avait posé cette question : « Que se passerait-il si, dans une semaine, on enlevait trois jeunes de 14 ans d’une des colonies ? » Gagné sur toute la ligne : exactement une semaine plus tard, trois jeunes Israéliens étaient effectivement enlevés. Hasard ? Ou le Mossad a-t-il lui-même mis en scène cet enlèvement ?
Car c’est tout de même bizarre. « Chaque fois que le gouvernement israélien se met dans l’impasse, ses ennemis accourent à la rescousse pour le tirer de ce mauvais pas », s’étonne Kevin Barrett, du site états-uniens Veterans Today. « C’est une marque de fabrique : les États-Unis exercent une pression sur Israël pour qu’il abandonne des colonies ou qu’il arrête la construction de nouvelles colonies... et aussitôt, une bombe explose ».
La communauté internationale met Israël le dos au mur, et hop, de nouveau une nouvelle bombe. La communauté juive d’Argentine devient anti-sioniste – et l’ambassade israélienne ainsi que le centre de la communauté juive de Buenos-Aires explosent. « Et maintenant, au moment où le monde entier applaudit la coalition palestinienne nouvellement réconciliée du Hamas et du Fatah, Israël devient fou ; trois jeunes Israéliens sont enlevés et Israél commence une brutale razzia en Cisjordanie »....Bizarre non ???

A oui. La théorie du complot, comme le 11 septembre !

Signaler Répondre

avatar
Faits troublants ... le 13/07/2014 à 18:53

"Cependant, l’hypothèse d’un tel meurtre avait été évoquée par le chef du Mossad, lors d’une réunion, une semaine plus tôt.
Et précisément, cette affaire sert les intérêts du service secret.Ce n'est pas un reproche au Mossad ( il connaît son métier). Si bien même qu’il avait prédit, une semaine à l’avance, l’enlèvement des trois jeunes Israéliens qui a eu lieu le 12 juin dernier. Lors de la querelle à propos d’une éventuelle nouvelle loi de sécurité, le chef du Mossad, Tamir Pardo, avait posé cette question : « Que se passerait-il si, dans une semaine, on enlevait trois jeunes de 14 ans d’une des colonies ? » Gagné sur toute la ligne : exactement une semaine plus tard, trois jeunes Israéliens étaient effectivement enlevés. Hasard ? Ou le Mossad a-t-il lui-même mis en scène cet enlèvement ?
Car c’est tout de même bizarre. « Chaque fois que le gouvernement israélien se met dans l’impasse, ses ennemis accourent à la rescousse pour le tirer de ce mauvais pas », s’étonne Kevin Barrett, du site états-uniens Veterans Today. « C’est une marque de fabrique : les États-Unis exercent une pression sur Israël pour qu’il abandonne des colonies ou qu’il arrête la construction de nouvelles colonies... et aussitôt, une bombe explose ».
La communauté internationale met Israël le dos au mur, et hop, de nouveau une nouvelle bombe. La communauté juive d’Argentine devient anti-sioniste – et l’ambassade israélienne ainsi que le centre de la communauté juive de Buenos-Aires explosent. « Et maintenant, au moment où le monde entier applaudit la coalition palestinienne nouvellement réconciliée du Hamas et du Fatah, Israël devient fou ; trois jeunes Israéliens sont enlevés et Israél commence une brutale razzia en Cisjordanie »....Bizarre non ???

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon le 13/07/2014 à 18:31

@yoni138: je n'ai pas plus de problème avec les juifs qu'avec les protestants, les hindouistes, ... A vrai dire, ce n'est QUE une religion: faites ce que vous voulez de vos samedis, on s'en fout un peu ... D'autant que, totalement athée, je trouve tout cela totalement bidon ... . C'est la politique actuelle de l'état d'Israël que je désapprouve: ils seraient mormonds que je penserais exactement la même chose des invasions/ massacres qu'ils commettent. Rien à voir avec votre religion.

nb: par contre votre "sociologue" a la même posture qu'Israël: "les juifs/ et les autres - nous/ contre le reste du monde, qui envie notre réussite d'où leurs complexes ...". Le truc qui me gonfle un max. Non, vous n'êtes pas "le peuple élu ...". Juste une religion parmi d'autres. Dieu vous a promis quelque chose ? mais Dieu n'exsite pas . Tou ça c'est des conneries ! Un pays comme les autres qui massacre sans complexe une partie de sa population. A l'image des pires nettoyages éthniques de l'histoire

Signaler Répondre

avatar
Rectificatif... le 13/07/2014 à 18:28
hammas terroriste a écrit le 12/07/2014 à 20h55

avant de parler 'd'interet humain' faudrait peu etre savoir ce qu'il ce passe reelement non? allez milité pour une bande de terroriste...je trouve sa honteux de la pars de la France de permettre quelque chose pareil!!!

"L’utilisation du terme terroriste pour ceux qui se battent pour leur indépendance n’a pas changé depuis les fameuses guerres coloniales , l’histoire se répète !" Et nos résistants au début du siècle dernier,c'étaient des terroristes ou pas ????

Signaler Répondre

avatar
Rectificatif... le 13/07/2014 à 18:26
CQFD a écrit le 13/07/2014 à 13h43

Parce que pour un mort israélien il y a plus de 100 morts palestiniens.

Si on veux réellement la fin du conflit il va falloir inverser cette tendance pour qu Israël est intérêt à y mettre fin.

Ce qui n'est pas le cas

De 2004 à 2013 : 7766 morts palestiniens (ONU), 23 morts israéliens soit 1 pour 277. ...

Signaler Répondre

avatar
Objectivité... le 13/07/2014 à 18:14
Domi69 a écrit le 12/07/2014 à 23h48

Les roquettes tirées par le Hamas visent les populations civiles israéliennes . pourquoi s'offusque-t-on a sens unique?

David Ben Gourion,1937. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. »

Signaler Répondre

avatar
Objectivité... le 13/07/2014 à 18:13
Soleil a écrit le 13/07/2014 à 13h58

Je suis choqué quand je vois des commentaires de personnes qui ont aucune pitié pour les palestiniens assassines!!!! Imaginez une seconde que les allemands débarquent en France, vol notre territoire vous lance des missiles et vous indique que vous avez 60 secondes pour quitter votre maison ou vous avez durement travailler pr la construire. Et que s'il y a un groupe de résistants français on dirait au monde entier que c'est des terroristes et que se serait l excuse ( approuver par les chef de l état) pour exploser la tête de vos bb de vos femmes vos grand parents !!!! Les israéliens répètent ce qui c'est passer avc la shoa aux palestiniens ils exterminent un peuple en 2014 !!!! C'est un crime contre l humanité ils reproduisent ce qu'on a fait a leurs grand parents aux palestiniens et des gens sans cœur ose dire que c'est loin de la France !!! Imaginez une seconde que c'est vos enfants qu'on extermine !!!! Free Palestine !!!!

A tous ceux qui trouvent que le gouvernement israélien agit pour la bonne cause,ôtez vos œillères !!!

Paroles de David Ben Gourion (fondateur de l’état d’Israël) à son fils en 1937 : « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. »

Signaler Répondre

avatar
Free Palestine from Hamas! le 13/07/2014 à 17:50
Soleil a écrit le 13/07/2014 à 13h58

Je suis choqué quand je vois des commentaires de personnes qui ont aucune pitié pour les palestiniens assassines!!!! Imaginez une seconde que les allemands débarquent en France, vol notre territoire vous lance des missiles et vous indique que vous avez 60 secondes pour quitter votre maison ou vous avez durement travailler pr la construire. Et que s'il y a un groupe de résistants français on dirait au monde entier que c'est des terroristes et que se serait l excuse ( approuver par les chef de l état) pour exploser la tête de vos bb de vos femmes vos grand parents !!!! Les israéliens répètent ce qui c'est passer avc la shoa aux palestiniens ils exterminent un peuple en 2014 !!!! C'est un crime contre l humanité ils reproduisent ce qu'on a fait a leurs grand parents aux palestiniens et des gens sans cœur ose dire que c'est loin de la France !!! Imaginez une seconde que c'est vos enfants qu'on extermine !!!! Free Palestine !!!!

Les palestiniens sont assassinés par le Hamas qui les a pris en otages, s'en sert de bouclier humain et utilise leur mort pour des opérations de Com'!

Liberez Gaza des islamistes!

Signaler Répondre

avatar
Non à la prise d'otage de Gaza par le Hamas! le 13/07/2014 à 17:47

Le Hamas se sert de sapopulation comme bouclier humain! Son unique but : qu'il y ait le plus de morts palestiniens et surtout des enfants...car c'est une bonne opération de Com'!

Ces islamistes sont le pire malheur du Peuple Palestinien! Comme ils sont foutus...car l'Iran se rapproche des USA, l'Egypte les combat...ils n'ont plus rien à perdre...¨leur seule chance bombarder sans relache Israël en espérant les représailles les plus anglantes d'Israël! Qui a assassiné les trois jeunes juifs! Qui a commencé à bombarder Israël?

Vous avez dit abject! Pauvre Peuple Palestinien, pauvre gazouis pris en otages par ces islamistes sans scrupules et les représailles israëliennes!

Signaler Répondre

avatar
AL QAÏDA manifeste en toute impunité! le 13/07/2014 à 17:41

avatar
yoni138 le 13/07/2014 à 17:13

Vous aurez beau parler d'un coté ou d'un autre : l'entente est impossible. Par contre il y a des vérités qui sont indéniables.

Je vous soumets et conseil la lecture d'un célèbre sociologue français : Vincent Geisser.

http://oumma.com/Le-complexe-du-Goy-Ces-amis

Cela vous permettras vous français de savoir ce qui vous arrives : le rapport malsain que vous avez avec les juifs. Ayez du courage lisez cette analyse et revenez sur Lyon Mag pour en discuter.

Vous avez un problème avec les juifs c'est évident il va falloir le régler.

Je suis juifs mais surtout humaniste. L'hypocrisie est telle entre français et juif que cela en devient pathétique. La majorité des juifs ne vous aimes pas : vous les français ... ils vous trouves trop "faux cul" ...dont on peux pas faire confiance.

Les commerçants français sur Bourg saint Maurice commune des stations des Arcs : demandez leur ce qu'ils pensent des juifs ultra religieux qui viennent en grand nombre passer des vacances cachère en station pendant l'été. Ils remplissent des hôtels entier : avec l'ensemble de nos habits religieux et traditionnel, kipa, femme en foulard : du grand-père aux petits enfants. Les français ne s’offusque pas outre mesure.

Si l'on remplissait ces hôtels de musulman barbu en djellaba : ils y aurait la loi pour les en empêcher. Malgré le ras de bol des commerçant d'avoir ce type de client la population française elle ne bronche pas.

Ce deux poids deux mesures me fait plus honte que l’intérêt que je pourrais en tirer.

Je serai solidaire de situation humainement juste mais surtout pas malsaine.

Signaler Répondre

avatar
Soleil le 13/07/2014 à 13:58

Je suis choqué quand je vois des commentaires de personnes qui ont aucune pitié pour les palestiniens assassines!!!! Imaginez une seconde que les allemands débarquent en France, vol notre territoire vous lance des missiles et vous indique que vous avez 60 secondes pour quitter votre maison ou vous avez durement travailler pr la construire. Et que s'il y a un groupe de résistants français on dirait au monde entier que c'est des terroristes et que se serait l excuse ( approuver par les chef de l état) pour exploser la tête de vos bb de vos femmes vos grand parents !!!! Les israéliens répètent ce qui c'est passer avc la shoa aux palestiniens ils exterminent un peuple en 2014 !!!! C'est un crime contre l humanité ils reproduisent ce qu'on a fait a leurs grand parents aux palestiniens et des gens sans cœur ose dire que c'est loin de la France !!! Imaginez une seconde que c'est vos enfants qu'on extermine !!!! Free Palestine !!!!

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 13/07/2014 à 13:43
Domi69 a écrit le 12/07/2014 à 23h48

Les roquettes tirées par le Hamas visent les populations civiles israéliennes . pourquoi s'offusque-t-on a sens unique?

Parce que pour un mort israélien il y a plus de 100 morts palestiniens.

Si on veux réellement la fin du conflit il va falloir inverser cette tendance pour qu Israël est intérêt à y mettre fin.

Ce qui n'est pas le cas

Signaler Répondre

avatar
vixi le 13/07/2014 à 13:00
cari a écrit le 13/07/2014 à 10h22

Deja je commence par te dire que la france nous a pas nourri grassieusement la france a demander de l aide et etaient bien contenté de nous avoir trouvé de plus nous avons travaillé dure pr reconstruire la france d ailleur encore aujourd hui ns travaillons dur et payons nos impôts comme ts citoyens doc ne nous fait pas passer pour des mendiants ce qu on a accompli chez vous personne ne l auraient fait.lorsque que vous avez besoin de nous vous etes content mais ns n avons pas le droit a la parole en contre parti???vs me faite tous pensez a hitler.si l ONU condamne se que israel fait se n est pas pr rien ayez un coeur merde

Ah bon,la France n'a jamais appeler les Africains du Nord a venir reconstruire quoique se soit.Il y a eu le BUMIDOM pour les habitants d'Outre-mers mais c'est tout.Il faut arrêter avec votre conte pour enfants comme quoi les Nord Africain ont reconstruit TOUTE la France.Elle est bonne cette là .A ce compte la,alors toutes les constructions qui sont fait par des ouvriers payés auraient reconstruit quelque chose..Du coup si je suis ouvrier et j'ai travaillé sur le chantier de la Part Dieu alors que je suis payé par projection se serai moi qui est construit toute les tours de la Part Dieu.Votre conte prend l'eau.

Signaler Répondre

avatar
Ecoeure le 13/07/2014 à 12:18

Je pleure autant pour un enfant juif assassine que pour un enfant palestinien qui subit le meme sort. Il n'y a pas d'un cote les bons de l'autre les mechants. Chacun est persuade de la justesse de sa cause et pendant ce temps la violence continue a se dechaine?.
Quant a ceux qui ont manifeste samedi a lyon (sans risque) pourquoi n'iraint ils pas sur place apporter leur aide a leurs freres
Ca serait plus efficace que leurs hurlements qui pour certains frisent l'antisemitisme

Signaler Répondre

avatar
Sophierebelle le 13/07/2014 à 11:44
Pat 69 a écrit le 13/07/2014 à 10h41

Laissez faire les israéliens. Ils défendent leur peau et sauvent peut être la notre.

Tu crois? ??
Alors soit tu es israélienne pour parler ainsi, soit tu n'as jamais lu le talmud pour dire ce genre de connerie.
Tu es donc pour le massacre de tous ses petites et la victimes sont ces enfants? Si oui, au lieu de te cacher derrière un écran, donne ton adresse que je puisse sauver ma peau et la l'heure.

Signaler Répondre

avatar
Louis - Décines le 13/07/2014 à 11:10
Inconnu a écrit le 13/07/2014 à 10h44

C'est un jeu entre eux. Ils se foutent sur la gueule depuis des centaines d'année s . Ne nous en mêlons pas

Non, ce n'est pas un jeu entre eux. Et moi, en tant que Français, né catho blanc-bec, j'ai honte que l'occident laisse faire les Isrëliens. Une aubaine pour les extrémistes djihadistes, qui répondent aux horreurs par d'autres provocations tout aussi intolérables. On vaudrait aider les intégristes musulmans à s' internationaliser, qu'on ne ferait pas mieux. Si ça dégénère un jour, ce sera de notre faute. Notre lâcheté, notre incapacité à dire stop à Israël, se retournera contre nous.

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon Décines le 13/07/2014 à 10:49
Louis a écrit le 13/07/2014 à 10h39

Louis tu crois qu il y a qu un Louis en France ?

ok- on est 2 ;-)
Je suis 100% athée - donc les histoires de religion, que ce soit l'une ou l'autre ... . Je n'ai rien contre les juifs - chacun croit à ce qu'il veut. Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec les opérations israéliennes en Palestine. Quasi d'accord, en termes peut-être moins ... avec les interventions de Maredemera, ou Libertad.
Simple citoyen, ... je boycotte d'ailleurs depuis plusieurs années tous les produits (oranges, fruits, ...) qui viennent d'Israël.
Ce qui ne fait pas de moi un antisémite.

Signaler Répondre

avatar
Inconnu le 13/07/2014 à 10:44

C'est un jeu entre eux. Ils se foutent sur la gueule depuis des centaines d'année s . Ne nous en mêlons pas

Signaler Répondre

avatar
Pat 69 le 13/07/2014 à 10:41

Laissez faire les israéliens. Ils défendent leur peau et sauvent peut être la notre.

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/07/2014 à 10:39

Louis tu crois qu il y a qu un Louis en France ?

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon le 13/07/2014 à 10:27
louis a écrit le 13/07/2014 à 09h07

Bravo aux israéliens courage a eux .

Foldire tu me saoules à raconter des anneries sous mon nom ... C'est sûrement pas moi qui vais dire bravo aux israéliens !
Je suis 100% athée - donc les histoires de religion, que ce soit l'une ou l'autre ... . Je n'ai rien contre les juifs - chacun croit à ce qu'il veut. Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec les opérations israéliennes en Palestine. Quasi d'accord, en termes peut-être moins ... avec les interventions de Maredemera, ou Libertad.
Simple citoyen, ... je boycotte d'ailleurs depuis plusieurs années tous les produits (oranges, fruits, ...) qui viennent d'Israël.
Ce qui ne fait pas de moi un antisémite.

Signaler Répondre

avatar
cari le 13/07/2014 à 10:22
vixi a écrit le 13/07/2014 à 00h03

Je trouve que les Français qui se disent eux même de papier avec la double nationalité devrait arrêté les cris d'offrai et surtout respecte notre République et les décisions de notre président .Je trouve ce genre de manifestation déplace voir complètement irrespectueuse pour la France qui les a accueilli nourri et loge et paye gracement avec des allocations .On a eu déjà un match de foot qui a mal tourné à Lyon et maintenant on a ça ..Y'en a marre

Deja je commence par te dire que la france nous a pas nourri grassieusement la france a demander de l aide et etaient bien contenté de nous avoir trouvé de plus nous avons travaillé dure pr reconstruire la france d ailleur encore aujourd hui ns travaillons dur et payons nos impôts comme ts citoyens doc ne nous fait pas passer pour des mendiants ce qu on a accompli chez vous personne ne l auraient fait.lorsque que vous avez besoin de nous vous etes content mais ns n avons pas le droit a la parole en contre parti???vs me faite tous pensez a hitler.si l ONU condamne se que israel fait se n est pas pr rien ayez un coeur merde

Signaler Répondre

avatar
cari le 13/07/2014 à 10:12
hammas terroriste a écrit le 12/07/2014 à 20h55

avant de parler 'd'interet humain' faudrait peu etre savoir ce qu'il ce passe reelement non? allez milité pour une bande de terroriste...je trouve sa honteux de la pars de la France de permettre quelque chose pareil!!!

Des que l on parle d arabe vous pensez terroriste arretez de tous mélanger les juifs occupent des terres illegalements et personne ne dit rien il faut que cela cesse trop de civil tu?s du cot? palestiniens.moi se que je voudrais s1voir ou trouvent ils ts cette argent en israel et pourquoi personne n osent rien dire???pr défendre la palestine il suffir juste d avoir un coeur et d etre humain on ne les defend pas parsqu ils st musulman!!!les francais vs pensez qu a votre gueul comme tjr c est pr sa que le politiciens vous volent votre argent sous vos yeux???

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 13/07/2014 à 10:07

Il est regrettable que le communautarisme de certains les pousse à légitimer une guerre et des morts, dans les deux camps. Il est dommage que certains confondent la critique de la politique israélienne avec de l'antisémitisme. Il est triste de voir certaines personnes accepter une désinformation ridicule par parti-pris idéologique.

Mais ça fait chaud au coeur de voir tant de personnes dans la rue venues soutenir un peuple opprimé.

Signaler Répondre

avatar
louis le 13/07/2014 à 09:07

Bravo aux israéliens courage a eux .

Signaler Répondre

avatar
libertad le 13/07/2014 à 09:04
ARRETEZ LE CARNAGE a écrit le 13/07/2014 à 08h43

et l'occcupation des terres du Golan, c'est du pipi de chiens ?

ça te ferait quoi à toi, exploitant agricole, de voir tes terres annexées par des voisins pour construire des immeubles ?????? et en toute illégitimité et malgré les RESOLUTIONS de l'ONU qui ne sont pas appliquées ??????

ce n'est pas de la violence cela ?
et il faudrait que gentiment ils regardent les immeubles se construire sans rien dire ????

arrêtez ! les juifs se comportent EXACTEMENT, voire pire, que comme leurs bourreaux de l'époque ...

et tout est prétexte à se faire victimiser

Je te rejoins sur l'occupation illégale des terres par les colons, donc cela confirme bien ce que je disais, c'est à L'ONU d'aller faire respecter les résolutions et non à nous de s'en méler.

Et c'est pas la violence qui résoudra quelque chose, au contraire.

Pour cela qu'il faut aussi mettre en garde tous ces pays qui attisent ce feu.

Signaler Répondre

avatar
ARRETEZ LE CARNAGE le 13/07/2014 à 08:43
hammas terroriste a écrit le 12/07/2014 à 23h23

la raison pour laquelle ya moins de mort coté israélien c'est qu'il ya le 'dôme de fer' le système de missile anti roquette qui interceptent les roquettes en provenance de gaza, de plus les palestiniens utilisent le principes du bouclier humains pour protéger le réserve d'armes d'où un nombre plus élever de victimes! Ensuite tu parle de victimisations alors que au dernière nouvelles ce sont les arabes qui font des manifs alors que les israéliens ce contente de ce défendre...une fois de plus renseignez vous avant de dire n'importe quo!!! merci

et l'occcupation des terres du Golan, c'est du pipi de chiens ?

ça te ferait quoi à toi, exploitant agricole, de voir tes terres annexées par des voisins pour construire des immeubles ?????? et en toute illégitimité et malgré les RESOLUTIONS de l'ONU qui ne sont pas appliquées ??????

ce n'est pas de la violence cela ?
et il faudrait que gentiment ils regardent les immeubles se construire sans rien dire ????

arrêtez ! les juifs se comportent EXACTEMENT, voire pire, que comme leurs bourreaux de l'époque ...

et tout est prétexte à se faire victimiser

Signaler Répondre

avatar
masme le 13/07/2014 à 08:41

Au lieu de faire du bruit chez nous, tous ses manifestants feraient mieux d'aller sur place...

Signaler Répondre

avatar
libertad le 13/07/2014 à 08:35
sam a écrit le 12/07/2014 à 22h12

Oui il en faut une

Guerre civile en france? vous êtes malades de dire ça.
Notre pays est dans le rouge mais suffit que tous les politiques de doite comme de gauche disent enfin Stop à toutes les dérives et ce pays redeviendra beau, sain et vivant.

Signaler Répondre

avatar
Libertad le 13/07/2014 à 08:33
mike699999999 a écrit le 13/07/2014 à 03h46

pour les gens qui disent c'est loin je m'n fous ou ca ne nous concerne pas si les américains avaient dis la meme chose lors de la seconde guerre mondiale ces biens pensants parleraient allemands aujourd'hui mzis bon si le malheur des autres ne vous touche pas c'est que votre coté répugnant a pris le dessus sur votre humanité pauvre France pauvre pays de mon enfance

T'as pas tort concernant ton passage sur les ricains, mais faut pas confondre humanisme , humanitaire avec humanité et béni oui-oui.

Pierre qui criait au loup tu connaîs? c'est un conte de notre enfance. A chaque fois que ça se calme le Hamas rebalance des roquettes et provoquent en allant jusqu'à enlver et assassiner ces 3 ados, alors que tout s'était calmé, à chaque fois ils recommencent et après se prennent logiquement le retour de bâton et veulent faire pleurer l'opinion internationale.

Désolé mais je n'adhère plus à cette mise en scène voulue par le Hamas, on est pas dupes non plus en France.

Le plus dommageable? que des gamins qui n'aspiraient qu'à vivre une belle enfance meurent des 2 côtés sous les bombes d'adultes endoctrinés.

Signaler Répondre

avatar
Libertad le 13/07/2014 à 08:28
Halte au feu a écrit le 13/07/2014 à 06h18

Pourquoi des drapeaux algériens lors de cette manifestation ? Pourquoi n'étaient ils pas présent lors des manifestations contre la mariage pour tous ?

T'as pas compris que c'est communautaire tout ça sous le regard attendrit du Qatar qui finance tout ça du Mali, au Liban en passant par le Kénya?

Moi même j'avais été surpris quand les Fenecs lors de leur retour triomphal de la coupe du monde ont défilés avec le drapeau palestinien accroché au car, c'est l'image la plus choquante de ce mondial, mêler la politique internationale avec un si bel évènement sportif.

Je ne remets pas en cause que l'Algérie a fait un superbe exploit historique, mais le drapeau dès qu'il a été sortit aurait du être immédiatement enlevé par les instances sportives algériennes.

C'est comme si Zizou en 1998 aurait montré le drapeau berbère sur le car pour manifester son soutien à son peuple, innaceptable.

Nota: je ne suis pas juif mais aussi marre de faire croire au monde entier de part les manifs sur notre solque nous sommes pro Palestine alors que c'est l'inverse, les français sont dégoutés que les israéliens se prennent à chaque fois des attaques du Hamas, chaque fois que ça se calme les barbus en remettent une couche, et ça c'est la vérité.


Sur ce c'est pas à nous d'aller faire le flic là-bas mais à l'ONU, et faut aussi condamner tous les pays qui attisent cette haine.

La paix doit enfin régner dans cette partie du monde.

Signaler Répondre

avatar
vixi le 13/07/2014 à 07:24

Personnes avec le drapeau Algérien pour les injustices sociales et le racisme contre les Noirs musulman et les Chrétiens dans ce pays pétrolier .Par contre,des milliers de manifestants pour une cause qui ne les regarde pas mais qui relève de la haine du Juif .On n'acceptera pas qu'en France vous exportez votre racisme et votre intolérance .Allez manifester en Israël mais pas ici .On s'en fout !!!

Signaler Répondre

avatar
lucide38 le 13/07/2014 à 06:43

Free Palestine!
Free Tibet!
Free France?
Free à 1 €uro merci ^^

Signaler Répondre

avatar
Halte au feu le 13/07/2014 à 06:18

Pourquoi des drapeaux algériens lors de cette manifestation ? Pourquoi n'étaient ils pas présent lors des manifestations contre la mariage pour tous ?

Signaler Répondre

avatar
y en a marre le 13/07/2014 à 04:03

Il faut arreter avec les tirs du hamas qui ne font.pas de blesser et ce que tire et massacre israel. Israel fait un vrai massacre, la plupart des enfants et des femmes. Ce sont des laches!!
a quand une reconnaissance mondiale sur le fait ke les palestinniens se font massacrer?
Soit disant les israeliens ki ont vecu la shoa qui continuemement nous rabache se quils ont vecu ils font pire

Signaler Répondre

avatar
mike699999999 le 13/07/2014 à 03:46

pour les gens qui disent c'est loin je m'n fous ou ca ne nous concerne pas si les américains avaient dis la meme chose lors de la seconde guerre mondiale ces biens pensants parleraient allemands aujourd'hui mzis bon si le malheur des autres ne vous touche pas c'est que votre coté répugnant a pris le dessus sur votre humanité pauvre France pauvre pays de mon enfance

Signaler Répondre

avatar
Hafs le 13/07/2014 à 02:58

Les sois disant 3 jeune mort israélien c du mensonge inventé comme a leur abitude mensonge,manipulation

Signaler Répondre


avatar
vlidi le 13/07/2014 à 00:57

le problème des sionistes ce n'est pas les tirs de roquettes c'est plutôt la mise en place en place d'un gouvernement de salut national intégrant le Hamas et le Fatah
Israël se sert des tirs de roquettes et de la mort non élucidé de 3 juifs que je déplore mais il ne faut pas oublier en contre parti combien de Palestinien ont été sauvagement tués par diverses méthodes ( missiles au missile au phosphore, tortures etc...) de plus un jeune palestinien a été brulé vif par des extrémiste sioniste méthode utilisé par les Nazis...
De plus certains disent que le Hamas est une organisation terroriste pourriez m'expliquer ce qu'il y a de terroriste dans leurs actes ? moi je vois la un groupe de résistant qui se battent pour libérer leur terre volé par un puissant colonisateur
Durant la 2 guerres mondiale la France à eu en son sein des résistants ( maquisards) pour la libérer du nazisme et c'est arrivé et cela arrivera un jour en Palestine occupée

Signaler Répondre

avatar
menteur le 13/07/2014 à 00:50

A l attrention de domi69, retournes a l ecole car le debut de l histoire d un peuple colonisé a qui on interdit la creation d un etat et de disposé de lui meme... A qui on impose un embargo ou des enfants meurts chaque jour.. Mais chuuut , silence radio et puis les arabes sont des mechants !

Signaler Répondre

avatar
vixi le 13/07/2014 à 00:03

Je trouve que les Français qui se disent eux même de papier avec la double nationalité devrait arrêté les cris d'offrai et surtout respecte notre République et les décisions de notre président .Je trouve ce genre de manifestation déplace voir complètement irrespectueuse pour la France qui les a accueilli nourri et loge et paye gracement avec des allocations .On a eu déjà un match de foot qui a mal tourné à Lyon et maintenant on a ça ..Y'en a marre

Signaler Répondre

avatar
Domi69 le 12/07/2014 à 23:48

Les roquettes tirées par le Hamas visent les populations civiles israéliennes . pourquoi s'offusque-t-on a sens unique?

Signaler Répondre

avatar
Kasneh le 12/07/2014 à 23:46
sam a écrit le 12/07/2014 à 22h13

Idem

Croire que nous ne sommes pas concerné est un leurre.
Avec le retrait progressif des USA, c'est l'Europe qui sera de + en + impliquée. Il est probable que nous serons présent sur cette scène par le biais politique et peut-être militaire. Il en va de notre propre sécurité.

Signaler Répondre

avatar
fffff le 12/07/2014 à 23:36

Tu les a conté les 200000

Signaler Répondre

avatar
hammas terroriste le 12/07/2014 à 23:23
Cocosh a écrit le 12/07/2014 à 21h58

Combien de morts pour israel et combien de morts pour la Palestine ? Faut arrêter de se victimiser. Et si le Hamas la fait, alors pourquoi viser les civils qui eux sont innocents ?
Merci.

la raison pour laquelle ya moins de mort coté israélien c'est qu'il ya le 'dôme de fer' le système de missile anti roquette qui interceptent les roquettes en provenance de gaza, de plus les palestiniens utilisent le principes du bouclier humains pour protéger le réserve d'armes d'où un nombre plus élever de victimes! Ensuite tu parle de victimisations alors que au dernière nouvelles ce sont les arabes qui font des manifs alors que les israéliens ce contente de ce défendre...une fois de plus renseignez vous avant de dire n'importe quo!!! merci

Signaler Répondre

avatar
ffff le 12/07/2014 à 22:48

expliquant les causes de cette situation. Comme d'habitude on montre l action israélienne avant d expliquer les agressions initiales du Hamas . Du coup l impact est plus grand !

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 12/07/2014 à 22:47

3 enfant juif a 200 000 mort dont des femme enceinte des enfant qui on rien demander Et on apel sa des terroriste ? Mais certain son vraiment con et aveugle On vois qui sont les teroriste Enfin bref ..!

Signaler Répondre

avatar
angelique le 12/07/2014 à 22:31
Vixi a écrit le 12/07/2014 à 20h46

Se sont les mêmes qui vont au secours catholique et qui parlent de sioniste et pratique le racisme Anti-Blancs.
La Palestine c'est un prétexte pour ne pas dire qu'ils n'aiment pas les personnes de confession Judaique.Ils sont jaloux à mort.Qu'ils aillent manifester en Israel plutôt que de nous ennuyer avec des guerres qui ne nous concernent pas.

Vixi ce conflit car ce n'est pas une guerre nous concerne malheureusement bien plus que vous ne le pensez les guerres ça n'arrivent pas qu aux autres! Nous étions nous même en guerre il y a moins d'un siècle! C est honteux dedire que ça ne nous concerne pas sous pretexte que c'est loin! Je vous souhaite de ne jamais avoir besoin de l'aide d'une tierce personne et encore moins d'une commevous sinon vous risquez de crever la gueule ouverte

Signaler Répondre

avatar
sam le 12/07/2014 à 22:13
alphonse a écrit le 12/07/2014 à 20h53

C est loin de la france alors je m en fou

Idem

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.