Lyon : 4000 personnes réunies samedi lors de la manifestation pro-palestinienne

Lyon : 4000 personnes réunies samedi lors de la manifestation pro-palestinienne
La manifestation pro-palestinienne dans les rues de Lyon samedi après-midi - LyonMag

Ils étaient des milliers à s'élancer à 15h45 de la place Bellecour.

Comme lors des précédents rassemblements, les manifestants entendaient dénoncer l'escalade de violence entre Israël et le Hamas ayant fait depuis plus de dix jours près de 250 morts. De nombreux drapeaux palestiniens étaient visibles dans la foule ; certaines personnes n'ont d'ailleurs pas hésité à crier "Israël assassin, Hollande complice". Ils étaient donc près de 4000 lors de cette nouvelle manifestation selon la police, 7000 selon les organisateurs.

Pour la petite anecdote, un couple de jeunes mariés sortant de l'église Saint-Nizier est tombé nez à nez en voiture avec le rassemblement ; un manifestant a alors brandi un drapeau palestinien au dessus des têtes du couple qui l'a plutôt bien pris.

Les forces de l'ordre étaient en fin d'après-midi toujours particulièrement vigilantes quant à ce défilé ; des débordements ont en effet été signalés à Paris alors que des centaines de manifestants pro-palestiniens ont bravé l'interdiction la préfecture de se rassembler.

 A noter également sur ce même sujet, la présence ce samedi du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, au Proche-Orient. Ce dernier demande un cessez-le-feu immédiat alors qu'un dernier bilan fait état de 337 morts du côté des palestiniens, douze jours après l'offensive israélienne sur Gaza.

X
60-110 sur 138 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alan le 20/07/2014 à 19:26
Hervé a écrit le 20/07/2014 à 17h28

Que les idiots utiles aux islamistes nous explique pourquoi ces manifestants pour la paix ont tout cassé et attaqué des bâtiments publics et des voitures de police (11'20) aux cris de Allah Akbar ?
https://www.youtube.com/watch?v=1bgW8-0o6po

Ca va être dur pour eux d'expliquer.

Signaler Répondre

avatar
Complément infos le 20/07/2014 à 19:26
Info dernière minute a écrit le 20/07/2014 à 17h37

Les amis de Louis tentent ce jour de de pénétrer dans le quartier juif de Sarcelles protégé par les CRS, certainement pour la paix.
A part ça non, non ce n'est pas après le juifs qu'ils en veuillent.

La synagogue visé par les manifestants de la paix et le commissariat brûlé.

Signaler Répondre

avatar
Il serait drôle s(il ne croyait pas ce qu'il écrit le 20/07/2014 à 19:25
Louis - Lyon a écrit le 20/07/2014 à 18h43

Qu'appelle tu coloniser ? que des familles d'autres horizons viennent s'installer en France, pour tenter leur chance, vivre mieux, trouver un job, que leurs enfants puissent faire des études, quitter une zone d'insécurité, ... ce n'est pas de la "colonisation". C'est juste le droit de chaque homme de vouloir sauver sa peau et celle de ses enfants, et de leur permettre un meilleur avenir.

T'es un comique toi, t'as fait l'école Debouze.

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon le 20/07/2014 à 18:43
Kestion a écrit le 20/07/2014 à 17h19

Comment peut-on s'insurger contre la colonisation de la Palestine et encourager la colonisation de la France ?

Qu'appelle tu coloniser ? que des familles d'autres horizons viennent s'installer en France, pour tenter leur chance, vivre mieux, trouver un job, que leurs enfants puissent faire des études, quitter une zone d'insécurité, ... ce n'est pas de la "colonisation". C'est juste le droit de chaque homme de vouloir sauver sa peau et celle de ses enfants, et de leur permettre un meilleur avenir.

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 20/07/2014 à 17:40

Voilà ce que les manifestants pro Palestine souhaiterait à la place d'Israël.
http://www.tunisiadaily.com/2014/07/19/syrie-deux-femmes-lapidees-par-les-djihadistes-en-24-heures-accusees-dadultere/
Quitte à faire avec des barbares, les barbares israéliens me paraissent moins nocifs pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Info dernière minute le 20/07/2014 à 17:37

Les amis de Louis tentent ce jour de de pénétrer dans le quartier juif de Sarcelles protégé par les CRS, certainement pour la paix.
A part ça non, non ce n'est pas après le juifs qu'ils en veuillent.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 20/07/2014 à 17:28

Que les idiots utiles aux islamistes nous explique pourquoi ces manifestants pour la paix ont tout cassé et attaqué des bâtiments publics et des voitures de police (11'20) aux cris de Allah Akbar ?

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 20/07/2014 à 17:19

Comment peut-on s'insurger contre la colonisation de la Palestine et encourager la colonisation de la France ?

Signaler Répondre

avatar
Aymeric le 20/07/2014 à 17:08
clochette a écrit le 20/07/2014 à 13h16

Des colons algériens ? Pouvez-vous vous expliquer ?

T'es nulle à ce point là qu'il te faille des explications à tant de clarté.

Signaler Répondre

avatar
sam le 20/07/2014 à 17:02
DZ a écrit le 20/07/2014 à 00h31

Sam ou le mec qui n'a rien compris, les juifs a la base n'ont pas de terre ils sont venu s'implanter en Palestine et en plus de cela maintenant ils ne veulent plus des Palestiniens "chez eux" c'est comme si tu m'offrais l'hospitalité chez toi et qu'au final quand je suis bien installée je te vire toi et ta famille avec de grandes gifles dans la gueule et si t'es pas content je t'en rajoute...Et dire que l'Islam est dangereux c'est cultiver ta stupidité arrêtes de t'enfoncer mon pauvre, il ne faut pas faire une généralité de tout et rester à s'abrutir devant les médias qui sont les moutons du gouvernement qui ne dit que ce qui l'arrange

Je confirme que l islam est dangereux et qu il lutter contre l islamisation rampante du pays et lutter contre les destabilisateurs musulmans

Signaler Répondre

avatar
sam le 20/07/2014 à 17:01
Foldire a écrit le 20/07/2014 à 09h36

Je me suis rendu hier place Bellecour pour manifester contre la colonisation meurtrière de Gaza.
J'ai fait demi-tour, car force a été de constater que la colonisation de la France est plus préoccupante au vu des manifestants.

Quant à Paris, je le répète : "ce ne sont pas des émeutes "pour Gaza", mais des émeutes arabo-musulmanes. La motivation et la solidarité qui s'expriment sont communautaires, pas politiques. La population musulmane s'organise, prend conscience de sa force. Ces événements auront des conséquences profondes." Le même phénomène que les supporters algériens qui prenaient prétexte pour faire allégeance à l'Algérie. Et prochainement, la fin du ramadan.

Entierement d accord ces gens sont la pour destabiliser notre pays et en faire une republique arabe

Signaler Répondre

avatar
Louis - chef d'entreprise le 20/07/2014 à 16:50
crétin a écrit le 20/07/2014 à 14h01

ça fait mal la vérité hein ? remarque quand on vit du rsa et paye pas d'impôt on se fout de savoir qui paye c'est sûr.

Pourquoi les coupes "mixtes", avec de beaux enfant métissés, seraient-ils au RSA ??? Tu as vu ça ou ??? Tu tires cela de quelles études, statistiques ? Qui est ton patron (si tu bosses) ? d'où vient-il ? d'où viennent tes collègues (si tu bosses) ? d'où sont originaires la majorité des mecs sur les chantiers TP, qui font les boulots que tu ne veux pas faire ?

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 20/07/2014 à 16:39
fifis a écrit le 20/07/2014 à 13h13

Et tout cala pour des dieux, on revient au 12 eme siècle. Bientôt on vas voir émergé un partie des cathares pour sauver le tombeaux du Christ.

Tu as bien raison ! Mais ces histoires de religion, terre promise et toutes ces anneries, c'est aussi un prétexte à l'invasion d'un pays (la Palestine) - par des colons. Plus blancs, comme par hasard ... Guerres d'un autre temps, que l'on croyait finies.

Signaler Répondre

avatar
GUDAR le 20/07/2014 à 16:38

Elle sont ou les danseuses de la ldj à Lyon,j'aimerais leur montrer mon nouveau tatouage.
L'histoire d'avoir un avis différent que celui de mes potes
Mouhahahahahaha

Signaler Répondre

avatar
OFF sur ON le 20/07/2014 à 16:36

Propos et images des émeutes parisienne.

Les caïds imposent leur loi et après, se font passer pour des victimes.
On connait la technique de manipulation des esprits faible !

Plus que des mots, informez-vous en cliquant sur ce lien :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/19/vu-entendu-a-manif-interdite-barbes-253811

Signaler Répondre

avatar
naze le 20/07/2014 à 16:21
crétin a écrit le 20/07/2014 à 14h01

ça fait mal la vérité hein ? remarque quand on vit du rsa et paye pas d'impôt on se fout de savoir qui paye c'est sûr.

Ceci n'est pas LA vérité,ce sont des réactions délirantes,des névroses..
Il paraîtrait que cette pathologie se répand souvent aux individus,frustrés,envieux,faibles,laids,aux perdus de la vie quoi.
Et qu'il y a un foyer important du coté de la traboule dans le 5e

Signaler Répondre

avatar
did le 20/07/2014 à 15:42

Un jour nous irons tous au même endroit.... les haineux incultes ensemble qui ont besoin de sang pour survivre et les autres en paix...

Allez on sait! les casseurs sont ceux qui portant la croix gammée dans les veines.... haineux des israéliens et des arabes... haineux des musulmans et des juifs... ces haineux ont peur de cette roue qui tourne.... peur de ce que vos aïeux ont fait se retourne contre vous.... sacré syndrome de la planète des singes!
Aussi, les juif soyez justes! une terre est colonisée et des enfants sont tués depuis les années 60. Allez continuez à dire des conneries! Dormez vous en paix?

Signaler Répondre

avatar
crétin le 20/07/2014 à 14:01
Souffre en silence a écrit le 20/07/2014 à 09h28

Eh oh l'identitaire frustré,tu oublies le paragraphe métissage .
Je suis aux anges lorsque je croise des couples avec leurs beaux enfants metissés ,pas toi ??

ça fait mal la vérité hein ? remarque quand on vit du rsa et paye pas d'impôt on se fout de savoir qui paye c'est sûr.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 20/07/2014 à 13:16
Aymeric a écrit le 20/07/2014 à 09h29

Des colons algériens qui reprochent la colonisation de la Palestine par Israël, c'est intellectuellement pitoyable.

Des colons algériens ? Pouvez-vous vous expliquer ?

Signaler Répondre

avatar
fifis le 20/07/2014 à 13:13

Et tout cala pour des dieux, on revient au 12 eme siècle. Bientôt on vas voir émergé un partie des cathares pour sauver le tombeaux du Christ.

Signaler Répondre

avatar
postecript homme le 20/07/2014 à 13:07
Propalestiniens français, restez comme des colons défroqués en France mais arrêtez de faire honte à la Palestine et aux muslims enracinés a écrit le 20/07/2014 à 08h55

Nous, les arabes de France, nous nous sommes barrés de nos pays comme des lâches et avons abandonné l'Afrique et les pays du maghreb pour venir vider les poubelles des français et gratter la moindre pièce comme des clochards devant leurs CAF; alors pour qui nous prenons nous pour nous afficher comme fers de lance de la cause palestinienne et arabe ??? Les palestiniens n'ont jamais eu la chance de se déraciner de leur pays pour aller torcher le cul des européens, et de se soumettre pour leurs gratter quelques poils de cul, eux !!! Ils sont dans une prison à ciel ouvert eux...Et sont bien contraints de rester dans leur pays sans pouvoir en sortir, et ne sont pas en France à faire les kakous avec leur RSA avec un comportement d'arriviste digne d'un ultralibéral américain tout en bouffant Hallal, qui se permet de venir chialer la cause palestinienne. Colons en Europe qui se croient solidaires de la Palestine, vous faites honte aux muslims enracinés !!!

tu nous fais honte
t a cas rentrer au bled , et te battre contre les dictateurs qui gouvernent le Maghreb
nous sommes français , pas maghrébins, (seulement dans le sang) mais nos vies et nos papiers sont français, donc nous manifestons ici
désolé si ton père n a réussi qu a trouver un boulot de cantonnier

Signaler Répondre

avatar
Ce sont des voyous pas des manifestants pour la paix le 20/07/2014 à 13:07

Ah les beaux diseurs de paix.
Les manifestants pro palestiniens se sont attaqués à l’hôpital Lariboisière sous les cris d'allah akbar prétextant que ce serait un hôpital sioniste.
Source : http://www.lepoint.fr/societe/manifestation-pro-palestinienne-scenes-de-guerre-a-barbes-20-07-2014-1847574_23.php

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 20/07/2014 à 12:49
Foldire a écrit le 20/07/2014 à 09h36

Je me suis rendu hier place Bellecour pour manifester contre la colonisation meurtrière de Gaza.
J'ai fait demi-tour, car force a été de constater que la colonisation de la France est plus préoccupante au vu des manifestants.

Quant à Paris, je le répète : "ce ne sont pas des émeutes "pour Gaza", mais des émeutes arabo-musulmanes. La motivation et la solidarité qui s'expriment sont communautaires, pas politiques. La population musulmane s'organise, prend conscience de sa force. Ces événements auront des conséquences profondes." Le même phénomène que les supporters algériens qui prenaient prétexte pour faire allégeance à l'Algérie. Et prochainement, la fin du ramadan.

Toi place Bellecour ??? tu avais pris ton téléphone portable pour faire des vidéos des "émeutes et tentatives de renversement du gouvernement par les musulmans" ... ? mais, manque de pot, il ne s"est rien passé. :-(( Donc, tu es rentré chez toi.
Raté ton scoop: c'est à Paris qu'il fallait aller ...
Et après les fêtes de fin du ramadan, dont tu as peur rien que j'y penser ..., tu vas nous trouver quoi d'autre ? :-))

Signaler Répondre

avatar
Louis - athée le 20/07/2014 à 12:19
Kelydiau a écrit le 19/07/2014 à 23h07

Dis donc neuneu, comparer des faits de plusieurs siècles avec des faits contemporains t'as pas l'impression de passer pour un naze ?

dis donc neueneu (délicat ...): les religions ont toujours été un prétexte à invasions, colonisation, et main-mise politique. Que ce soit aujourd'hui ou il y a 3000 ans. Pour un soit disant "Dieu" - qui est plus "Dieu" que celui des autres - le concept lui-même de "superman" qui te guide et te surveille étant une gigantesque fumisterie ... Non, la naîveté des hommes n'a pas changé.

Signaler Répondre

avatar
masme le 20/07/2014 à 10:23

Pourquoi ne vont ils pas directement sur place ?!

Signaler Répondre

avatar
RHoooo le 20/07/2014 à 09:59
Aymeric a écrit le 20/07/2014 à 09h29

Des colons algériens qui reprochent la colonisation de la Palestine par Israël, c'est intellectuellement pitoyable.

Un nostalgique de L'OAS, ça existe encore ?
Moi qui pensais que les valeureux moudjahidins du FLN vous avaient terminés...

Signaler Répondre

avatar
négresse verte le 20/07/2014 à 09:42
Aymeric a écrit le 20/07/2014 à 09h29

Des colons algériens qui reprochent la colonisation de la Palestine par Israël, c'est intellectuellement pitoyable.

Comme vous!

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 20/07/2014 à 09:36

Je me suis rendu hier place Bellecour pour manifester contre la colonisation meurtrière de Gaza.
J'ai fait demi-tour, car force a été de constater que la colonisation de la France est plus préoccupante au vu des manifestants.

Quant à Paris, je le répète : "ce ne sont pas des émeutes "pour Gaza", mais des émeutes arabo-musulmanes. La motivation et la solidarité qui s'expriment sont communautaires, pas politiques. La population musulmane s'organise, prend conscience de sa force. Ces événements auront des conséquences profondes." Le même phénomène que les supporters algériens qui prenaient prétexte pour faire allégeance à l'Algérie. Et prochainement, la fin du ramadan.

Signaler Répondre

avatar
Aymeric le 20/07/2014 à 09:29

Des colons algériens qui reprochent la colonisation de la Palestine par Israël, c'est intellectuellement pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
Souffre en silence le 20/07/2014 à 09:28
Propalestiniens français, restez comme des colons défroqués en France mais arrêtez de faire honte à la Palestine et aux muslims enracinés a écrit le 20/07/2014 à 08h55

Nous, les arabes de France, nous nous sommes barrés de nos pays comme des lâches et avons abandonné l'Afrique et les pays du maghreb pour venir vider les poubelles des français et gratter la moindre pièce comme des clochards devant leurs CAF; alors pour qui nous prenons nous pour nous afficher comme fers de lance de la cause palestinienne et arabe ??? Les palestiniens n'ont jamais eu la chance de se déraciner de leur pays pour aller torcher le cul des européens, et de se soumettre pour leurs gratter quelques poils de cul, eux !!! Ils sont dans une prison à ciel ouvert eux...Et sont bien contraints de rester dans leur pays sans pouvoir en sortir, et ne sont pas en France à faire les kakous avec leur RSA avec un comportement d'arriviste digne d'un ultralibéral américain tout en bouffant Hallal, qui se permet de venir chialer la cause palestinienne. Colons en Europe qui se croient solidaires de la Palestine, vous faites honte aux muslims enracinés !!!

Eh oh l'identitaire frustré,tu oublies le paragraphe métissage .
Je suis aux anges lorsque je croise des couples avec leurs beaux enfants metissés ,pas toi ??

Signaler Répondre

avatar
Occupez vous de vos fesses les français le 20/07/2014 à 09:28

Cher français, ta passion pour le conflit israëlo-palestinien fait de toi un raciste ou un antisémite selon le camp que tu soutiens; donc, engage toi au côté des soldats de l'armée israélienne ou au côté des combattants du Hamas, tu seras plus utile pour mettre à profit ton racisme ou ton antisémitisme tribal

Signaler Répondre

avatar
Propalestiniens français, restez comme des colons défroqués en France mais arrêtez de faire honte à la Palestine et aux muslims enracinés le 20/07/2014 à 08:55

Nous, les arabes de France, nous nous sommes barrés de nos pays comme des lâches et avons abandonné l'Afrique et les pays du maghreb pour venir vider les poubelles des français et gratter la moindre pièce comme des clochards devant leurs CAF; alors pour qui nous prenons nous pour nous afficher comme fers de lance de la cause palestinienne et arabe ??? Les palestiniens n'ont jamais eu la chance de se déraciner de leur pays pour aller torcher le cul des européens, et de se soumettre pour leurs gratter quelques poils de cul, eux !!! Ils sont dans une prison à ciel ouvert eux...Et sont bien contraints de rester dans leur pays sans pouvoir en sortir, et ne sont pas en France à faire les kakous avec leur RSA avec un comportement d'arriviste digne d'un ultralibéral américain tout en bouffant Hallal, qui se permet de venir chialer la cause palestinienne. Colons en Europe qui se croient solidaires de la Palestine, vous faites honte aux muslims enracinés !!!

Signaler Répondre

avatar
assassins le 20/07/2014 à 08:27
ventral a écrit le 20/07/2014 à 08h01

Sais tu seulement ce que c'est , d'avoir se que je pense dans la bouche ?
Certainement non ! Mes commentaires , si ils ne te plaise pas , j'en ai rien à faire !!! Oui je confirme , l'islam est dangereux pour le monde entier .

les sionistes sont mille fois plus dangereux

Juifs dont beaucoup ont été, à tort évidemment, exterminés, ils se comportent encore plus barbares avec les autres

pour mémoire, l'ado brûlé vif, pour l'exemple, la semaine dernière alors qu'il vivait tranquillement chez lui à Gaza

Vous trouvez que ce genre de bourreaux sont vertueux ? eux qui ont la bombe atomique en face des cailloux ?

Signaler Répondre

avatar
Vous vous prenez pour qui les français qui se prennent pour des palestiniens ? le 20/07/2014 à 08:23

4000 manifestants pour Gaza et pas un seul manifestant pour les 170 000 morts syriens ? Tous ces français qui soutiennent la cause palestinienne ne sont que des racistes et des escrocs qui se servent de la cause palestinienne; laissez les palestiniens tranquille bande de pauvres français: et occupez vous des vôtres qui se rendent par centaines génocider les populations arabes de Syrie.

Signaler Répondre

avatar
ventral le 20/07/2014 à 08:01
trigui a écrit le 20/07/2014 à 02h14

nul de nul tes commentaires à 2 balles ventral l'islam n'est pas dangereuse c'est les médias ,les juifs peut etre qui la salisse si tu vas à l'église(ce que je doute) tu n'es pas chrétien! ils te diront que l'islam est l'une des religion la plus tolérante autre chose le vrais FRANCAIS n'est pas raciste

Sais tu seulement ce que c'est , d'avoir se que je pense dans la bouche ?
Certainement non ! Mes commentaires , si ils ne te plaise pas , j'en ai rien à faire !!! Oui je confirme , l'islam est dangereux pour le monde entier .

Signaler Répondre

avatar
libertad le 20/07/2014 à 07:29
Louis :-( a écrit le 19/07/2014 à 22h54

TOUTES les religions sont dangereuses pour la terre entière ! les chrétiens ont fait des horreurs au nom de l'évangélisation ! se battre pour des "superman" qui n"existent pas ... que ce soit un dieu ou un autre ... quelle misère !

Pas tout à fait d'accord, c'est l'utilisation de la religion par certains qui est dangereuse et non les religions en soit.

je connais des musulmans avec qui je bosse qui sont super corrects et respectueux des autres qui ne sont pas de leur religion, donc c'est plutôt la déformation des mots et des actes par une petite partie des personnes qui font que certains sont intolérants et une menace pour notre société et humanité.

Signaler Répondre

avatar
jean.jack le 20/07/2014 à 06:50

a quand les manif pro russe pro ukraine pro syrie pro etc etc

Signaler Répondre

avatar
libertad le 20/07/2014 à 02:50

je viens de lire l'article et c'est grave de lire ça, laisser des tordus librement dire : "mort aux juifs " en 2014 chez nous et sur notre sol?

impensable il y a à peine 10 ans, on va où dans les autres 10 prochaines années?

A tous les complices de cette dérépuplication et surtout nos politiques, j'espère que vous serez les premiers touchés par cette ultra violence qui s'est emparée de ce pays

Signaler Répondre

avatar
libertad le 20/07/2014 à 02:45
Louis :-( a écrit le 19/07/2014 à 22h54

TOUTES les religions sont dangereuses pour la terre entière ! les chrétiens ont fait des horreurs au nom de l'évangélisation ! se battre pour des "superman" qui n"existent pas ... que ce soit un dieu ou un autre ... quelle misère !

vive israël!
vive la france
Et c'est un français athé qui le dit, Vive israël et bachar el assad

Signaler Répondre

avatar
trigui le 20/07/2014 à 02:14

nul de nul tes commentaires à 2 balles ventral l'islam n'est pas dangereuse c'est les médias ,les juifs peut etre qui la salisse si tu vas à l'église(ce que je doute) tu n'es pas chrétien! ils te diront que l'islam est l'une des religion la plus tolérante autre chose le vrais FRANCAIS n'est pas raciste

Signaler Répondre

avatar
jogart le 20/07/2014 à 01:16

A la lecture de tous ces posts, je suis perplexe : tolérance, islamophobie, incompréhension, .....
il y a quelques années, la pub citait "au bon beurre", qu'en est-il aujourd'hui?
si on demandait à tous ceux qui ont eu l'énergie de manifester, de travailler, y aurait -il eu autant de monde dans la rue?
il est plus facile de défendre des idées et vivre des aides que de s'échigner à gagner son pain, surtout en plein ramadan

Signaler Répondre

avatar
DZ le 20/07/2014 à 00:31
sam a écrit le 19/07/2014 à 18h34

4000 terroristes en puissance le hamas et son etat terroriste sont a l origine du conflit ISRAEL se defend

Sam ou le mec qui n'a rien compris, les juifs a la base n'ont pas de terre ils sont venu s'implanter en Palestine et en plus de cela maintenant ils ne veulent plus des Palestiniens "chez eux" c'est comme si tu m'offrais l'hospitalité chez toi et qu'au final quand je suis bien installée je te vire toi et ta famille avec de grandes gifles dans la gueule et si t'es pas content je t'en rajoute...Et dire que l'Islam est dangereux c'est cultiver ta stupidité arrêtes de t'enfoncer mon pauvre, il ne faut pas faire une généralité de tout et rester à s'abrutir devant les médias qui sont les moutons du gouvernement qui ne dit que ce qui l'arrange

Signaler Répondre

avatar
Nikefnikip le 19/07/2014 à 23:30

Marrant de voir autant d expatrié palestinien. Pourquoi ne sont il pas resté la bas defendre vaillamment leur contrée ? Ah on me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont rien de palestinien donc c'est juste par xénophobie israélite ?

Dire que nos gentils antifa de lyon paris marseille descendent dans la rue avec ce genre d énergumènes pour qui le hamas est légitime.

Signaler Répondre

avatar
Kelydiau le 19/07/2014 à 23:07
Louis :-( a écrit le 19/07/2014 à 22h54

TOUTES les religions sont dangereuses pour la terre entière ! les chrétiens ont fait des horreurs au nom de l'évangélisation ! se battre pour des "superman" qui n"existent pas ... que ce soit un dieu ou un autre ... quelle misère !

Dis donc neuneu, comparer des faits de plusieurs siècles avec des faits contemporains t'as pas l'impression de passer pour un naze ?

Signaler Répondre

avatar
Et pour la colonisation de la France ? le 19/07/2014 à 23:04
Konstator a écrit le 19/07/2014 à 22h49

C'est beau des manifestants de la paix !
http://www.youtube.com/watch?v=L0sDRr8GVwk

Heureusement que c'est pour la paix, sinon ils casseraient tout.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-( le 19/07/2014 à 22:54
ventral a écrit le 19/07/2014 à 19h36

Tout fait d'accord avec vous . L'islam est dangereux pour la terre entière !

TOUTES les religions sont dangereuses pour la terre entière ! les chrétiens ont fait des horreurs au nom de l'évangélisation ! se battre pour des "superman" qui n"existent pas ... que ce soit un dieu ou un autre ... quelle misère !

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 19/07/2014 à 22:49

C'est beau des manifestants de la paix !

Signaler Répondre

avatar
Jako le 19/07/2014 à 22:39
Refrancisation a écrit le 19/07/2014 à 20h26

Les bourreaux israéliens ne cassent pas tout en France, eux.
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-manifestation-propalestinienne-violents-affrontements-dans-le-nord-de-paris_651257.html

Quand ce n'est pas la Palestine, c'est le Mondial, le ramadan et bientôt la fin du ramadan... pffff

Signaler Répondre

avatar
albedo le 19/07/2014 à 21:47
momo a écrit le 19/07/2014 à 19h35

Si nous parlions du fond ?

« Allah a assigné la Terre Sainte aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – La Sourate de la Table – , verset 21),
« Nous avons fait des enfants d’Israël les héritiers de la Terre » (Coran, Sourate 26 – La Sourate des Poètes – verset 59)

http://www.terredisrael.com/infos/cheikh-jordanien-allah-donne-la-terre-disrael-aux-juifs-palestiniens-vous-mentez/

Moi j'ai trouvé un texte qui dépossède mon voisin, bon ok il a été écrit par des gens qu'ont connais pas, sinon ça passe pas, c'est pas signé non plus, et puis je dis ce que je veux, mes autres voisins me suivent sinon je leur casse la gueule, ben oui j'ai raison aussi.
Il me laisse pas camper chez lui dans son jardin, c'est honteux, je balance les pièges à loup, faut pas déconner, c'est pas par ce que j'étais pas là pendant un moment que j'ai oublié ou j'habite. J'étais parti en vadrouille, c'est tout, j'avais dit tu gardes la place et pafff ça déconne.Bon c'était peut être pas exactement là mais peu importe. Je vais pas me taper des pyramides non plus. Y a rien de plus chiant et en plus ça fatigue.

Signaler Répondre

avatar
jjppbb le 19/07/2014 à 21:36

À Lyon, tout semble s'être bien passé !
Concernant la manif interdite à Paris, cela pose problème : comment, ou quoi répondre aux arguments mis en avant par notre président ?
Si les manifestants sont animés d’une bonne intention, ils doivent respecter la loi et son représentant suprême et parallèlement mettre en œuvre tous les moyens légaux pour annuler cette interdiction.
Parallèlement encore, ils doivent continuer à défiler dans les autres villes, sans chercher par la force à faire changer d’avis les décisionnaires de Paris.
C’est en faisant comme cela qu’on peut être sûr qu’ils ne veulent pas la guerre et qu’ils respectent l’Etat français. Sinon c’est la zizanie et le chaos, dont vont profiter les casseurs de tout genre.
Il faut savoir garder le poing dans la poche quand on se réclame intentionné de paix.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.