Propos antisémites : le PS du Rhône a exclu l'adjoint de Vaulx-en-Velin

Propos antisémites : le PS du Rhône a exclu l'adjoint de Vaulx-en-Velin
Ahmed Chekhab - DR

Trois semaines après avoir été informé de l'affaire, le Parti Socialiste du Rhône convoquait lundi soir Ahmed Chekhab à sa commission des conflits.

Cette dernière était chargée d'entendre les explications de l'ancien adjoint aux Sports de Vaulx-en-Velin, cible d'une plainte de Philippe Zittoun pour des propos antisémites enregistrés à son insu lors d'une vive discussion avec un président de club d'athlétisme. La commission, présidée par le député socialiste lyonnais Jean-Louis Touraine, a finalement rendu sa décision à l'unanimité en prononçant l'exclusion d'Ahmed Chekhab ; une décision qui devra désormais être entérinée par les instances nationales.

"Par cette décision, le PS réaffirme qu'aucune tolérance ne peut et ne sera observée à l'encontre de propos à caractère raciste, xénophobe, islamophobe ou antisémite tenus par l'un de ses membres", explique la fédération dans un communiqué.

Quant à la commission des conflits, elle considère que les propos de Chekhab sont "antisémites, inexcusables et doivent être sévèrement sanctionnés". Toutefois, "du fait de son parcours antérieur, de la sincérité de ses excuses publiques et de son engagement à lutter contre toute forme de discrimination (...), la commission des conflits affirme sa conviction qu'Ahmed Chekhab n'est pas antisémite".
Cette dernière phrase est importante puisqu'elle permettra à l'élu vaudais, s'il en a envie, de refaire une demande d'adhésion au PS après six mois d'exclusion. La commission devra simplement valider sa demande ou non.

Soutenu par la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy qui devra d'ailleurs s'exprimer sur la décision de la commission, Ahmed Chekhab a depuis cet incident rendu sa délégation aux Sports mais conserve un poste d'adjoint à la Lutte contre la Discrimination, une nouvelle mission qu'il entend poursuivre avec la Licra et Philippe Zittoun, cible de ses propos.

Pour rappel, le Lab Europe 1 avait dévoilé un enregistrement de l'échange entre Chekhab et le président du club d'athlétisme.

X

Tags :

ahmed chekhab

ps

30-80 sur 83 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foldire le 23/07/2014 à 12:50

Les sociétés multi ethniques ne peuvent fonctionner que si les communautés minoritaires restent démographiquement minoritaires.
Sinon, fort d'une démographie plus élevée que la communauté majoritaire et de l'apport d'une immigration incontrôlée, les communautés minoritaires exprimeront de plus en plus de revendications communautaires que la communauté majoritaire ne pourra pas leur refuser jusqu'à ce que cette dernière soit mise en minorité et accablée par la nouvelle communauté majoritaire qui lui reprochera de l'avoir maltraitée.
Enfin bref, votre projet, c'est la guerre assurée !

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 12:16
Menteuse de gauche a écrit le 23/07/2014 à 12h00

Où avez-vous connu cela ?
Date, lieu, des précisions, merci.

je ne parlerai qu'en présence de mon avocat DESOLE

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 12:13
Menteuse de gauche a écrit le 23/07/2014 à 12h00

Où avez-vous connu cela ?
Date, lieu, des précisions, merci.

tu fais partie de la guestapo tu veux aussi mon pédigrée, mon age tout je te donne un indice 68 ans de vie en communautarité

Signaler Répondre

avatar
Euh ? le 23/07/2014 à 12:12
Vive le futur de nos enfants a écrit le 23/07/2014 à 11h54

s'il y a pas eu de mélange c'est que tu ne veux pas te mélanger, un mélange incroyable riche, pour moi. et c'est fait depuis depuis plus de 100 ans. Tu ne sais pas de quel origine sera ton petit fils ou ta petite fille c'est frustrant pour toi si ça arrive, et ça arrivera c'est dans le futur.

Afrique du Sud ? Echec. Brésil ? Echec. Allemagne ? Echec. Etats-Unis ? Echec. France ? Echec.
Ne mentez pas.
Vous avez connu peut-être une période où vous arriviez à vivre avec des immigrés de 1è ou 2è génération en très petit nombre et parfaitement intégrés. Mais cette époque est malheureusement révolue, vous le savez bien...

Signaler Répondre

avatar
Menteuse de gauche le 23/07/2014 à 12:00
Vive le futur de nos enfants a écrit le 23/07/2014 à 11h45

Si j'ai connu ça heureusement, et je vous plains de tout coeur, il n'y a plus de valeurs. Qu'est ce que vous appeler immigration controler franchement vous me faite rire, la vôtre.

Où avez-vous connu cela ?
Date, lieu, des précisions, merci.

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 11:54
Hervé a écrit le 23/07/2014 à 11h26

Il y a 50 ans, il y avait pas toute cette immigration incontrôlée par exemple, non ?
Quant au mythe que toutes les communautés vivaient bien ensemble, c'est un fantasme de gauche.
Les communautés ne ses sont jamais mélangées, faut arrêter de fantasmer une vie qui n'a jamais existé.

s'il y a pas eu de mélange c'est que tu ne veux pas te mélanger, un mélange incroyable riche, pour moi. et c'est fait depuis depuis plus de 100 ans. Tu ne sais pas de quel origine sera ton petit fils ou ta petite fille c'est frustrant pour toi si ça arrive, et ça arrivera c'est dans le futur.

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 11:45
Hervé a écrit le 23/07/2014 à 11h26

Il y a 50 ans, il y avait pas toute cette immigration incontrôlée par exemple, non ?
Quant au mythe que toutes les communautés vivaient bien ensemble, c'est un fantasme de gauche.
Les communautés ne ses sont jamais mélangées, faut arrêter de fantasmer une vie qui n'a jamais existé.

Si j'ai connu ça heureusement, et je vous plains de tout coeur, il n'y a plus de valeurs. Qu'est ce que vous appeler immigration controler franchement vous me faite rire, la vôtre.

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 11:41

Moi je ne suis aucun bord je suis pour la justice et l'égalité.

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 11:40

Qu'on on regarde la presse, certains se transforme en presse à scandale pourquoi? Je croyais que la vérité est dans la presse, et qu'on ne jetait pas de l'huile sur le feu, il faut qu'elle soit impartiale surtout et ne ps provoquer des tensions.

Signaler Répondre

avatar
CONFUSION le 23/07/2014 à 11:28
Je suis d'accord a écrit le 23/07/2014 à 10h56

Ecoute la bande son avant de venir verser ton islamophobie.
Il n'y aucune insulte antisémite.
Juste des propos communautaires. De préférence communautaire.
Ecoute : https://soundcloud.com/lelab-1/extrait#t=0:00
Dis-nous à quelle seconde il y a antisémitisme ?

c'est facile de parler de confusion dans les esprits qu'on ne connait rien de ce problème. Sauf de de dire c'est de l'antisémitisme. C'est trop facile d'utiliser se terme pour provoquer de la confusion dans les esprits aussi. Elle est utiliser à bonne escient pour provoquer des situations pour dire un peu volcanique.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 23/07/2014 à 11:26
Vive le futur de nos enfants a écrit le 23/07/2014 à 11h13

Notre belle France elle est où? Nous avions un pays qui respectais toute les valeurs de toutes les comunautés et tous vivaient sans se soucier des préjugés. On encourage et on provoque toute formes de haines raciales. Tout cela pour oublier vos vrais problèmes. La vie il y 50 ans même plus avaient moins d'agressivité qu'est ce qui pousse à cela?

Il y a 50 ans, il y avait pas toute cette immigration incontrôlée par exemple, non ?
Quant au mythe que toutes les communautés vivaient bien ensemble, c'est un fantasme de gauche.
Les communautés ne ses sont jamais mélangées, faut arrêter de fantasmer une vie qui n'a jamais existé.

Signaler Répondre

avatar
ma direction le 23/07/2014 à 11:25

malheureusement les bonnes personnes ont tjrs perdu

Signaler Répondre

avatar
Vive le futur de nos enfants le 23/07/2014 à 11:13

Notre belle France elle est où? Nous avions un pays qui respectais toute les valeurs de toutes les comunautés et tous vivaient sans se soucier des préjugés. On encourage et on provoque toute formes de haines raciales. Tout cela pour oublier vos vrais problèmes. La vie il y 50 ans même plus avaient moins d'agressivité qu'est ce qui pousse à cela?

Signaler Répondre

avatar
Je suis d'accord le 23/07/2014 à 10:56
Vous avez dit "propos communautaires"? a écrit le 23/07/2014 à 10h37

des propos communautaires! ce post en dit long sur la confusion des esprits!

Ecoute la bande son avant de venir verser ton islamophobie.
Il n'y aucune insulte antisémite.
Juste des propos communautaires. De préférence communautaire.
Ecoute : https://soundcloud.com/lelab-1/extrait#t=0:00
Dis-nous à quelle seconde il y a antisémitisme ?

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "propos communautaires"? le 23/07/2014 à 10:37
Je suis d'accord a écrit le 23/07/2014 à 10h30

En plus, si vous écoutez bien le discours, Ahmed n'a jamais dit des paroles antisémites, il a juste tenu des propos communautaristes.
Ca sent le règlement de compte et l'antisémitisme est juste une excuse bidon.
C'est pas normal cette exclusion par un député qui refuse d'appeler à manifester contre les bombardements à Gaza.

des propos communautaires! ce post en dit long sur la confusion des esprits!

Signaler Répondre

avatar
COLLIER le 23/07/2014 à 10:31
BRAVO a écrit le 23/07/2014 à 09h30

zItouni s'en sort bien comme à son habitude, je me demande de quel bord il est, il a évidemment changer de veste combien de fois je n'arrive pas à faire le compte. En fait il tirer son épingle du jeu. Il a même proposer de ne pas déposer plainte pour récuperer son poste d'adjoint au sport très bien maneuver. Zitouni BRAVO; Comment appelle ton ça?

CHANTAGE

Signaler Répondre

avatar
Je suis d'accord le 23/07/2014 à 10:30
Alain S. a écrit le 22/07/2014 à 19h17

Ahmed celui qui t'as exclu est un sioniste, il a refusé d'appeler à manifester contre les meurtres des sionistes à Gaza.
La preuve : http://lelab.europe1.fr/Ces-elus-PS-qui-appellent-a-manifester-contre-les-violences-a-Gaza-15550
Il n'est pas dans la liste.
C'est un complot sioniste Ahmed ton éviction.

En plus, si vous écoutez bien le discours, Ahmed n'a jamais dit des paroles antisémites, il a juste tenu des propos communautaristes.
Ca sent le règlement de compte et l'antisémitisme est juste une excuse bidon.
C'est pas normal cette exclusion par un député qui refuse d'appeler à manifester contre les bombardements à Gaza.

Signaler Répondre

avatar
COLLIER le 23/07/2014 à 10:22

qu'en est il réellement ? Pourquoi tant de haine? Y a t il eu provocation. C'est logique si c'est le cas. Pourquoi agir de la sorte et dans quels but? C'est regrettable d'utiliser cela pour arriver à ses fins. Vraiment.

Signaler Répondre

avatar
la verité si je mens le 23/07/2014 à 10:17

pourquoi la radio à divulguer un enregistrement et pas dans son intégralité? Je ne comprends pas.

Signaler Répondre

avatar
père de famille le 23/07/2014 à 10:15
Hakim a écrit le 23/07/2014 à 09h51

C'est pas normal qu'un sioniste exclut Ahmed
Faut un juge neutre

Je ne suis ni juif, ni musulman, ... ni rein d'autre d'ailleurs. Mais les propos de Mr Chekhab n'étaient pas acceptables: un élu doit mettre de côté ses choix religieux, qui ne concernent que lui, et travailler de façon sereine, pour l'intérêt de la collectivité publique.
Personnellement, c'est surtout la tonalité de la discussion, devant des gamins, qui m'a choqué: du niveau d'une embrouille de gamins de 12 ans (t'es plus mon ami, t'es plus mon ami,t'es plus mon ami, .... 20 fois). Disons que j'attends 1 peu plus de "classe" d'un élu, censé nous représenter.
Bon, il faut dire qu'au + haut niveau, Sarkozy et ses "batards de juges" ne donnait pas non plus le bon exemple ... ;-)

Signaler Répondre

avatar
COLLIER le 23/07/2014 à 10:11

Perle que l'on rajoutera au collier des parties politiques

Signaler Répondre

avatar
AMITIE TRAHIE le 23/07/2014 à 09:51

Ahmed tu as été trahi par un ami, cela prouve que ce n'est pas un ami, on dit que l'amitié n'a pas de prix, FAUX. Tout s'achète et cela s'est vérifier mainte fois dans tous les domaines. Si c'est le cas il doit avoir de gros remords de conscience c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 23/07/2014 à 09:51
Alain S. a écrit le 22/07/2014 à 19h17

Ahmed celui qui t'as exclu est un sioniste, il a refusé d'appeler à manifester contre les meurtres des sionistes à Gaza.
La preuve : http://lelab.europe1.fr/Ces-elus-PS-qui-appellent-a-manifester-contre-les-violences-a-Gaza-15550
Il n'est pas dans la liste.
C'est un complot sioniste Ahmed ton éviction.

C'est pas normal qu'un sioniste exclut Ahmed
Faut un juge neutre

Signaler Répondre

avatar
BRAVO le 23/07/2014 à 09:44

bravo certains en profite profite pour déverser leur haine raciale, en ligne ça les soulage de quoi?

Signaler Répondre

avatar
BRAVO le 23/07/2014 à 09:30

zItouni s'en sort bien comme à son habitude, je me demande de quel bord il est, il a évidemment changer de veste combien de fois je n'arrive pas à faire le compte. En fait il tirer son épingle du jeu. Il a même proposer de ne pas déposer plainte pour récuperer son poste d'adjoint au sport très bien maneuver. Zitouni BRAVO; Comment appelle ton ça?

Signaler Répondre

avatar
libertad le 23/07/2014 à 09:20
logique et normal a écrit le 23/07/2014 à 09h02

L'exclusion du PS d'Ahmed Chekhab est logique et normale.
Je vous renvoie au blog de Romain Blachier, avec qui je suis 100% d'accord.
http://romainblachier.fr/2014/07/crispations.html
Remettre de l'huile sur le feu est stupide et irresponsable (sauf à vouloir monter les communautés les unes contre les autres, pour ensuite se poser en "justicier-sauveur-de-la-France")
Touché-coulé ??

j'approuve ce que tu as dis, bon maintenant faudrait que l'on passe aussi à autre chose et que l'on mette de côté cette affaire, le fautif ne va pas non plus porter ce boulet toute sa vie.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi tant de haine le 23/07/2014 à 09:19

certains on le verbe facile sur certains sujets mais vous êtes tous sur le coup de la colère à s'exprimer avec des termes racismes. Combien peuvent dire le contraire? Et bien sur tout dépend de quel côté on se situe. C'est trop facile de critiquer surtout qu'on on ne sait rien sur ce qu'il s'est réellement passer. Est ce que Zitoune est blanc comme neige, lui même ça reste à prouver. Il faudrait, et on serait surpris de ce que l'on dé couvrirait.... Il faut arrêter de sortir le glaive antisémite à tout bout de champs et de crier au loup systématiquement, ça devient ridicule.

Signaler Répondre

avatar
logique et normal le 23/07/2014 à 09:02
Alain S. a écrit le 22/07/2014 à 19h17

Ahmed celui qui t'as exclu est un sioniste, il a refusé d'appeler à manifester contre les meurtres des sionistes à Gaza.
La preuve : http://lelab.europe1.fr/Ces-elus-PS-qui-appellent-a-manifester-contre-les-violences-a-Gaza-15550
Il n'est pas dans la liste.
C'est un complot sioniste Ahmed ton éviction.

L'exclusion du PS d'Ahmed Chekhab est logique et normale.
Je vous renvoie au blog de Romain Blachier, avec qui je suis 100% d'accord.
http://romainblachier.fr/2014/07/crispations.html
Remettre de l'huile sur le feu est stupide et irresponsable (sauf à vouloir monter les communautés les unes contre les autres, pour ensuite se poser en "justicier-sauveur-de-la-France")
Touché-coulé ??

Signaler Répondre

avatar
Ahmed victime d'un complot sioniste! le 23/07/2014 à 08:50
Alain S. a écrit le 22/07/2014 à 19h17

Ahmed celui qui t'as exclu est un sioniste, il a refusé d'appeler à manifester contre les meurtres des sionistes à Gaza.
La preuve : http://lelab.europe1.fr/Ces-elus-PS-qui-appellent-a-manifester-contre-les-violences-a-Gaza-15550
Il n'est pas dans la liste.
C'est un complot sioniste Ahmed ton éviction.

Ahmed ton "ami" tu l'avais déjà perdu...puisqu'il t'a enregistré...a mon avis c'est le MOSSAD, l'Ambassade d'israël qui est derrière...et Jacubowicz de la LICRA qui a accepté tes excuses un agent double du Hamas! :-))) C'est pour ça qui veut faite la campagne contre le racisme avec toi....

Signaler Répondre

avatar
egalite fraternite le 23/07/2014 à 08:31

facile de dénigrer il faut soit même être irréprochable et blanc comme neige

Signaler Répondre

avatar
egalite fraternite le 23/07/2014 à 08:29

nous sommes sur une terre laïque. il y a une sanction, mais pourquoi tant de polémique personne ne peut dire ce qu'il s''est passé et de ce que que l'on a voulu prouvé. Il faut aller jusqu'au bout des choses, et cela n'a pas été fait. Car quel est le but de stigmatiser tel ou tel fait?. Pourquoi? Il y a beaucoup de faits similaires on en fait pas autant de cas. Quand il s'agit de certains on monte la mayonnaise? Pourquoi ? surtout quand il s'agit d'antisémitisme. Il faut agir de même pour toute les forme de racisme. C'est une réaction de l'opposition qui n'a pas été réélu.

Signaler Répondre

avatar
Alain S. le 22/07/2014 à 19:17

Ahmed celui qui t'as exclu est un sioniste, il a refusé d'appeler à manifester contre les meurtres des sionistes à Gaza.
La preuve : http://lelab.europe1.fr/Ces-elus-PS-qui-appellent-a-manifester-contre-les-violences-a-Gaza-15550
Il n'est pas dans la liste.
C'est un complot sioniste Ahmed ton éviction.

Signaler Répondre

avatar
ras le bol ! le 22/07/2014 à 16:26
VaulxAuCoeur a écrit le 22/07/2014 à 16h21

Des listes PS pour les élections avec obligatoirement faites avec des candidats minorités visibles issus des milieux communautaires et réseaux plus ou moins opaques.
Peu importe leur morale, leur éthique, leur attachement à la République et à ses valeurs, à Vaulx-en-Velin comme dans d'autres villes de l'est lyonnais, la question c'est "tu pèses combien de voix ?".
À Vaulx-en-Velin le pire est encore à venir, d'autres élus de la majorité ou non ont des profils plus explosifs.

Des profils plus explosifs ?

Pourriez-vous préciser ? (sans donner des noms, mais en citant tels ou tels faits...)

Signaler Répondre

avatar
VaulxAuCoeur le 22/07/2014 à 16:21

Des listes PS pour les élections avec obligatoirement faites avec des candidats minorités visibles issus des milieux communautaires et réseaux plus ou moins opaques.
Peu importe leur morale, leur éthique, leur attachement à la République et à ses valeurs, à Vaulx-en-Velin comme dans d'autres villes de l'est lyonnais, la question c'est "tu pèses combien de voix ?".
À Vaulx-en-Velin le pire est encore à venir, d'autres élus de la majorité ou non ont des profils plus explosifs.

Signaler Répondre

avatar
Collectif de Vigilance contre le Socialisme le 22/07/2014 à 15:47
RB a écrit le 22/07/2014 à 15h29

Une pitrerie socialiste de plus !

Ce n'est pas de leur plein gré que ces socialistes ont décidés d'exclure cet antisémite.

Ils l'ont fait, sous la pression de l'opinion publique qui s'est mobilisée ici et ailleurs.

Sans cette mobilisation, pas d'exclusion temporaire !

Reste le parquet. Un délit a été commis.
Alors pourquoi le parquet n'ouvre t-il pas une enquête préliminaire ?

Le citoyen lambda, doit-il prendre fait et cause qu'il existe en France une justice a eux vitesses ?

Une justice qui protège les socialiste et les autres qui doivent se taire ou être embastillés ?

Les faits sont là et indiscutables, quoi qu'il en déplaise aux donneurs de leçons et moralisateurs, qui se prétendent de gauche.

Parole au peuple en 2017.

Dès lors qu'il s'agit d'un élu socialiste à Lyon, le Parquet n'ouvre aucune enquête préliminaire. Trop dangereux pour le Parti.
Voir le cas Jean-Louis Touraine qui fait ses transactions dans les paradis fiscaux sans l'ombre d'une ouverture d'enquête préliminaire. Là où tout autre citoyen lambda aurait été mis en examen après une garde à vue.

Signaler Répondre

avatar
RB le 22/07/2014 à 15:29

Une pitrerie socialiste de plus !

Ce n'est pas de leur plein gré que ces socialistes ont décidés d'exclure cet antisémite.

Ils l'ont fait, sous la pression de l'opinion publique qui s'est mobilisée ici et ailleurs.

Sans cette mobilisation, pas d'exclusion temporaire !

Reste le parquet. Un délit a été commis.
Alors pourquoi le parquet n'ouvre t-il pas une enquête préliminaire ?

Le citoyen lambda, doit-il prendre fait et cause qu'il existe en France une justice a eux vitesses ?

Une justice qui protège les socialiste et les autres qui doivent se taire ou être embastillés ?

Les faits sont là et indiscutables, quoi qu'il en déplaise aux donneurs de leçons et moralisateurs, qui se prétendent de gauche.

Parole au peuple en 2017.

Signaler Répondre

avatar
bakri le 22/07/2014 à 13:53

c une personne qui brassai de l air

Signaler Répondre

avatar
Gérard le 22/07/2014 à 13:15

Moi n'ai rien entendu d'antisémitisme dans les propos de Mr chekhab

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 22/07/2014 à 12:00
libertad a écrit le 22/07/2014 à 10h11

@Romain Blachier, je suis désolé mais je suis allé sur votre blog et je n'ai pas trouvé d'articles relatant votre réponse, pouvez-vous mettre le lien? merci bonne journée

Pour l'édito sur lyon mag suffit de cliquer sur les éditos...ou sur ce lien

http://www.lyonmag.com/article/66333/manuel-de-survie-a-un-diner-chez-un-reactionnaire

pour le blog c'est la par exemple

http://romainblachier.fr/2014/07/crispations.html

bonnes lectures, merci de votre intérêt et excellente journée

Signaler Répondre

avatar
Collectif de Vigilance contre le Socialisme le 22/07/2014 à 11:14
Hervé a écrit le 22/07/2014 à 08h24

"La commission, présidée par le député socialiste lyonnais Jean-Louis Touraine, a finalement rendu sa décision à l'unanimité en prononçant l'exclusion d'Ahmed Chekhab ;"

Au PS lyonnais une situation indigne en chasse une autre.

Jean-Louis Touraine, l'homme qui fait ses transactions dans les paradis fiscaux, président de la commission des conflits au PS. Enorme.
http://assignments.uspto.gov/assignments/q?db=pat&reel=13147&frame=46

Un affairiste des Bermudes qui exclue un antisémite et un anti-blanc, je vous invite pour cela à réécouter la bande son où il parle des juifs, il traite les "blancs" de gaouris (3'40) ce qui signifie cochon/porc de manière péjorative.
Mais pour ce dernier trait de racisme soyez rassuré cela n'a soulevé aucune indignation.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

Vu les casseroles du Président qui préside aujourd'hui la commission des conflits au PS lyonnais, il ne serait pas étonnant que ce soit Ahmed Chekhab qui présidera la commission des conflits du PS dans quelques années.

http://www.lyonmag.com/article/55597/fraude-fiscale-jean-louis-touraine-cible-des-identitaires/510/#comments

Signaler Répondre

avatar
cousin le 22/07/2014 à 10:52

avatar
alphonse le 22/07/2014 à 10:39

Ahmed ils m ont viré

Signaler Répondre

avatar
libertad le 22/07/2014 à 10:11
romainblachier a écrit le 22/07/2014 à 09h50

Oh vous savez parfaitement ce que je pense sur le sujet, vous avez commenté mon dernier édito sur lyon mag qui parle aussi du dérapage scandaleux et discriminatoire de ce monsieu.Vous avez aussi des billets sur mon blog à ce sujet.

Merci de votre obs... pardon intérêt à mon sujet et bonne lecture;

@Romain Blachier, je suis désolé mais je suis allé sur votre blog et je n'ai pas trouvé d'articles relatant votre réponse, pouvez-vous mettre le lien? merci bonne journée

Signaler Répondre

avatar
libertad le 22/07/2014 à 10:02
Louis Lyon a écrit le 22/07/2014 à 09h13

Et bien moi qui suit socialiste, je trouve très bien qu'il ait été exclu du PS. Pas tant pour le racisme (discutable) de ses propos, mais parce qu'un élu, représentant la collectivité publique, ne doit pas prendre de décisions par rapport à des considérations ethniques. Une femme aurait dit qu'elle ne donnait de subventions qu'à des femmes, ou un noir qu'à des noirs, .... que cela m'aurait choqué de la même façon.
Et puis franchement, écoutez l'enregistrement .... Des discussions à ce niveau ... c'est lamentable.

D'accord avec toi Louis, les politiques se doivent d'être exemplaires car ils bossent non pas pour eux mais avant tout pour la collectivité car ils sont rémunérés Grâce aux citoyens et ont une obligation de résultat (économie, sécurité, mieux vivre, éducation, médical, urbanisme ...)

Si ils n'en font pas assez alors qu'ils laissent la place à un autre qui sera plus compétent à son poste, travailleur, fonceur etc.

On en a rien à faire d'avoir ce genre de triste personnage aux manettes de quoi que se soit et je ne comprend même pas d'ailleurs comment il peut aller pousser la porte de cette association. C'est de la démence, et j'imagine que ceux qui bossent dans cette assoc' doivent être aussi surpris que nous, à moins que c'est une planque du PS pour y caser les "brebis gâleuses"?

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 22/07/2014 à 09:50
Il en pense quoi Romain Blachier? a écrit le 22/07/2014 à 07h44

Le Lab ? @leLab_E1

L'adjoint de Vaulx-en-Velin exclu du PS après avoir tenu des propos antisémites > http://lelab.europe1.fr/L-adjoint-de-Vaulx-en-Velin-Ahmed-Chekhab-exclu-du-PS-apres-avoir-tenu-des-propos-antisemites-15542 … #rediff


Retweeté par romainblachier

Il va aller aider son (ex-) camarade a mené sa "garnde campagne"?!!! MDR!

Oh vous savez parfaitement ce que je pense sur le sujet, vous avez commenté mon dernier édito sur lyon mag qui parle aussi du dérapage scandaleux et discriminatoire de ce monsieu.Vous avez aussi des billets sur mon blog à ce sujet.

Merci de votre obs... pardon intérêt à mon sujet et bonne lecture;

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 22/07/2014 à 09:13

Et bien moi qui suit socialiste, je trouve très bien qu'il ait été exclu du PS. Pas tant pour le racisme (discutable) de ses propos, mais parce qu'un élu, représentant la collectivité publique, ne doit pas prendre de décisions par rapport à des considérations ethniques. Une femme aurait dit qu'elle ne donnait de subventions qu'à des femmes, ou un noir qu'à des noirs, .... que cela m'aurait choqué de la même façon.
Et puis franchement, écoutez l'enregistrement .... Des discussions à ce niveau ... c'est lamentable.

Signaler Répondre

avatar
Bien-sûr le 22/07/2014 à 08:55
Le gaulois est de retour a écrit le 22/07/2014 à 08h41

Ils sont cons ces socialo? Ils sont navrés et étonnés de propos antisémites de la part d'un élu maghrébin . Surprenant non ?

Le racisme et l'antisémitisme n"a pas à être la chasse gardée des élus souschien.
Il est ou le problème?

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 22/07/2014 à 08:41

Ils sont cons ces socialo? Ils sont navrés et étonnés de propos antisémites de la part d'un élu maghrébin . Surprenant non ?

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 22/07/2014 à 08:24

"La commission, présidée par le député socialiste lyonnais Jean-Louis Touraine, a finalement rendu sa décision à l'unanimité en prononçant l'exclusion d'Ahmed Chekhab ;"

Au PS lyonnais une situation indigne en chasse une autre.

Jean-Louis Touraine, l'homme qui fait ses transactions dans les paradis fiscaux, président de la commission des conflits au PS. Enorme.
http://assignments.uspto.gov/assignments/q?db=pat&reel=13147&frame=46

Un affairiste des Bermudes qui exclue un antisémite et un anti-blanc, je vous invite pour cela à réécouter la bande son où il parle des juifs, il traite les "blancs" de gaouris (3'40) ce qui signifie cochon/porc de manière péjorative.
Mais pour ce dernier trait de racisme soyez rassuré cela n'a soulevé aucune indignation.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

Signaler Répondre

avatar
libertad le 22/07/2014 à 08:24
ah!ah!ah! La Maire PS, la LICRA sont ridicules! a écrit le 22/07/2014 à 07h42

"....mais conserve un poste d'adjoint à la Lutte contre la Discrimination, une nouvelle mission qu'il entend poursuivre avec la Licra et Philippe Zittoun, cible de ses propos"...

Bonne réfléxion, j'ai pensé la même chose.

C'est comme si tu donnais la présidence de la LDJ à Dieudonné, le poste de conciliateur à Jean-Marie Le Pen au conseil du culte musulman ou le rôle d'apaiseur au Hamas en Palestine...n'importe quoi.

Là je crois que l'on voit l'absurde par l'absurde, incroyable même de lire ça, l'absurdité de la situation poussée à l'extrême.

Maintenant je n'ai plus de doutes le PS est capable de tout et c'est à ça qu'on le reconnait .

Je pense plutôt que le PS a voulu faire un signe envers tous ceux qui trouvaient absurde leur position par rapport à cette affaire et lui ont conservé un poste placard pour lui faire rentrer un salaire et aussi éviter qu'il ne parle encore.

Manque plus qu'à connaître la position du ps sur "son" élue du marché

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.