Palmarès des hôpitaux français : Lyon en bonne position

Palmarès des hôpitaux français : Lyon en bonne position
Photo LyonMag

D'après le classement annuel des 50 meilleurs centres hospitaliers français publié par Le Point, un seul hôpital lyonnais se situe dans les 20 premiers.

Il s'agit du CHU Lyon Sud qui se place en 17e position, il gagne deux places par rapport à 2013. Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet.

Les autres hôpitaux lyonnais sont plutôt bien placés. Les hôpitaux Est de Lyon dont font partie l'hôpital neurologique, l'hôpital cardiologique et l'hôpital Femme-Mère-Enfant, arrivent à la 23e position, soit une place de plus que l'an passé. L'hôpital Edouard-Herriot est en recul et pointe à la 34e position, alors qu'il était classé à la 28e place en 2013.
C'est aussi le cas des hôpitaux nord de la Croix-Rousse qui perdent six places et arrivent à la 49e place de ce palmarès.

Les cliniques lyonnaises sont également bien représentées. La clinique du Tonkin à Villeurbanne et celle de la Sauvegarde font leurs apparitions dans ce palmarès et pointe à la 36e et 44e position.

L'hôpital privé Jean-Mermoz, chute à la 4e position alors qu'il était placé en 2e position l'année passée, la clinique du Parc régresse à la 20e place et l'Infirmerie protestante de Lyon pointe à la 33e position.

Les grands vainqueurs de ce classement sont le CHU de Toulouse et celui de Lille qui sont de nouveau en tête.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.