Un radar pédagogique pour les vélos mis en place dans le tube mode doux de la Croix-Rousse

Un radar pédagogique pour les vélos mis en place dans le tube mode doux de la Croix-Rousse
LyonMag

Un radar pédagogique a été installé à l'entrée du tube modes doux de la Croix-Rousse, côté Saône.

Ce radar va mesurer la vitesse des cyclistes, dans les deux sens de circulation, mais ces derniers ne seront pas verbalisés s'ils dépassent la vitesse autorisée de 25km/h.
"Il s'agit d'une opération sur le long terme, précise le Grand Lyon. Ce radar ne communiquera pas la vitesse et servira à acquérir des données pour ensuite faire de la prévention et permettre si besoin des aménagements".

L'objectif sera donc de limiter le nombre d'accidents, conséquence notamment d'une cohabitation entre adeptes du vélo et piétons rendue compliquée par l'étroitesse des pistes et le mauvais éclairage. Le lieu est même propice à de belles pointes de vitesse, entre 30 et 40km/h.

Le tube est même parfois dangereux. Plusieurs accidents sont recensés. Le plus grave reste celui d'avril dernier, un cycliste avait perdu l'usage de ses jambes suite à une violente chute.

Pour rappel, 4000 personnes empruntent ce tube mode doux quotidiennement.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KC LaGueul le 26/08/2014 à 15:32

Le danger est surtout cette faible sous-élévation du trottoir par rapport à la piste. 1cm, c'est un vrai piège pour les vélos qui ont glissé sur le trottoir et qui veulent revenir sur la piste. Comme c'est très mal éclairé, on ne voit pas cette petite marche, qui nous bloque la roue, et on se casse la figure...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.