Gérard Collomb ne sera pas ministre mais reste beau joueur (Màj)

Gérard Collomb ne sera pas ministre mais reste beau joueur (Màj)
Gérard Collomb - LyonMag

Occasion en or et manquée pour le maire de Lyon de faire son entrée au gouvernement.

Il en rêvait depuis tellement longtemps mais Manuel Valls a brisé son rêve ce mardi.
Gérard Collomb ne deviendra pas ministre, on l'envoyait notamment à l'Industrie, mais Paris se passera de ses services. A nouveau.

Retour donc aux affaires courantes pour le sénateur-maire PS, attendu par les médias lyonnais ce mercredi matin à la tour Incity pour sa conférence de presse de rentrée où il présentera plusieurs chantiers de l'agglo. Nul doute que les questions porteront surtout sur ses états d'âme.

Gérard Collomb devra à présent se relever de ce coup dur. Car avec une volonté affichée de faire partie de l'équipe du Premier ministre, Collomb pourrait commencer à se poser des questions.

Surtout que son ancienne protégée avec laquelle il ne s'entendrait plus, Najat Vallaud-Belkacem, devient la nouvelle coqueluche du pouvoir socialiste en récupérant l'Education Nationale et en devenant numéro 4 du gouvernement.

Mise à jour à 20h
: Gérard Collomb a fait parvenir un communiqué pour réagir à l'annonce de l'Elysée : "Je formule des vœux pour que conformément aux propos du Président de la république, il puisse agir dans la clarté et la cohérence menant une politique propre à réenclencher un nouveau cycle de croissance dans notre pays".
Le maire de Lyon, s'il est déçu, n'en fait pas l'étalage. Il conserve même sa position de soutien à Hollande face aux frondeurs.

X

Tags :

collomb

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pomme le 26/08/2014 à 19:00

et pourtant ce n'était pas faute de le vouloir

pauvre gégé !

et dire qu'on va encore se farcir son chef (mdr) de cabinet sur les forums, où il s'occupe de la veille médiatique personnelle de son chef ...

et à venir nous radoter toujours les mêmes sornettes sur ses chefs, comme ils sont beaux, comme ils sont intelligents et tout et tout ...

la pensée unique payée à glander sur les forums sur le dos des contribuables

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.