Homme poignardé dans la rue à Lyon : le profil de l'agresseur présumé

Homme poignardé dans la rue à Lyon : le profil de l'agresseur présumé
LyonMag

Samedi dernier aux alentours de 12h30, un homme de 49 ans reçoit plusieurs coups de couteau alors qu'il se trouve à hauteur de l'arrêt de bus de la ligne C20, rue du Commandant Charcot dans le 5e arrondissement de Lyon.

Alors que l'agresseur présumé, un jeune homme de 24 ans, est rapidement interpellé, placé en garde à vue et finalement hospitalisé d'office après un examen par un médecin, le pronostic vital de la victime reste aujourd'hui engagé.

Les policiers de la sûreté départementale du Rhône mènent encore des investigations sur cette violente agression. Selon le Parisien, des éléments concernant le suspect inquiéteraient particulièrement les enquêteurs. "Des vérifications sont toujours en cours sur le passé de cet homme. Il semble être en proie à de sérieuses difficultés psychologiques. Les recoupements permettront de déterminer s'il a pu être impliqué dans d'autres agressions similaires", affirme une source du quotidien. Selon des éléments de l'enquête, la victime venait d'allumer une cigarette lorsqu'elle a été agressée par le jeune homme qui aurait prononcé le mot "mécréant" après avoir coupé ses cheveux en pleine rue.

Le jour du drame, les démineurs étaient également intervenus sur place en raison de la présence d'un sac à dos à proximité du lieu de l'agression. L'objet suspect ne contenait aucun explosif. Le jeune homme de 24 ans était déjà connu pour des cambriolages et des outrages.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Philou le 06/09/2014 à 11:21

Un fait divers tragique et inquiétant, tout le monde sera d'accord là dessus.

MAIS je suis vraiment choqué par cet article.

Si le fameux sac à dos contenait un chapelet de prière, une Bible et une brochure Air France, on s'en serait tenu à "l'objet suspect ne contenait aucun explosif".

Imaginez : "Les policiers ont également découvert à son domicile d'autres documents sur le catholicisme/judaïsme". Normal, le mec est croyant/pratiquant.
Et pour la carabine à plomb, ne pas oublier que beaucoup sont en vente libre (jusqu'à 10 joules, il suffit d'être majeur pour s'en procurer une) et qu'il y en a des millions dans le pays.

Voila je voulais juste partager mon "indignation" quant à cette "info", et je tiens à préciser (pour les plus paranoïaques) que je suis un français "de souche", et que je ne suis pas musulman non plus.

Signaler Répondre

avatar
Grollnd le 06/09/2014 à 11:14

Allez une petite tape sur les mains...En France dans deux, trois ans il sera dehors Aux US il prend la prison à vie ou suivant l'État la peine capitale. Au mieux cobaye à vie dans une centre psychatrique. Mais Quand il sera de nouveau dehors, son prochain crime sera une spéciale dédicace à la justice nounours.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.