Place Maréchal Lyautey : les riverains en colère après l'installation d'un camp de Roms

Place Maréchal Lyautey : les riverains en colère après l'installation d'un camp de Roms
LyonMag

Depuis le début du mois d'août, plusieurs familles de Roms se sont installées sur la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon.

Une trentaine de personnes s'abritent sous un passage permettant l'accès au pont Morand et prennent possession de la place en journée. Le Grand Lyon, propriétaire du terrain, a lancé une procédure d'expulsion mais la date de l'audience au tribunal n'a pas encore été fixée.

Les parents des élèves de l'école élémentaire située à proximité seraient en train de préparer une pétition. Les riverains et commerçants, eux, protestent. Ils montrent du doigt des vols et des comportements agressifs constatés le samedi 6 septembre lors de la fête des Folies du Pond.Certaines familles auraient notamment tentées de profiter des festivités sans s'acquitter du prix d'entrée. En attendant une décision de justice, la municipalité a instauré des rondes de police ainsi qu'une collecte des ordures quotidienne.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Habitant du 3 le 10/09/2014 à 10:40

Les bourgeois du 6e se plaignent de voir la pauvreté. Renvoyez donc cette population dans le 3e ! Entre pauvres, c'est moins voyant !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.