Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon dénonce le "lâche assassinat" d'Hervé Gourdel

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon dénonce le "lâche assassinat" d'Hervé Gourdel
Kamel Kabtane - LyonMag

Kamel Kabtane, dans un communiqué, revient ce jeudi soir sur l'annonce de la mort de l'otage français Hervé Gourdel.

Selon lui, la Grande Mosquée de Lyon "condamne avec la plus grande fermeté" l'acte "criminel et barbare de ces assassins".

"Nous Français, nous musulmans, nous femmes et hommes de paix et de concorde, nous nous sentons assassinés par les actes barbares de ces "gourous adeptes du crime", qui utilisent notre religion comme justificatif et prétexte à lâcheté pour légitimer leur violence criminelle et leurs délires meurtriers", explique également le recteur de la Grande Mosquée qui présente ses condoléances aux proches d'Hervé Gourdel.

X
90-140 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je demande le 25/09/2014 à 09:35
Louis a écrit le 25/09/2014 à 09h24

Quel est TON intérêt de dire des conn...... pareilles ? A quoi tu joues ? Qu'est ce que tu cherches ?
Pretexte à ton racisme bas du front.
Lamentable.

17% des français soutient l'Etat Islamique... à votre avis ce sont des mamies qui vont à la messe le dimanche, des quinquas qui militent à la CGT ou...?

Signaler Répondre

avatar
RIP le 25/09/2014 à 09:26

C'est beaucoup trop peu M. Kabtane... bien trop peu.

RIP M. Gourdel. Ce crime ne restera pas impuni. Les français vont ouvrir les yeux sur "la religion de paix, d'amour et de tolérance"...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 25/09/2014 à 09:24
carlo a écrit le 25/09/2014 à 09h18

Personne n'ose le dire mais la majorité des musulmans soutient le Djihad et Daesh!

Quel est TON intérêt de dire des conn...... pareilles ? A quoi tu joues ? Qu'est ce que tu cherches ?
Pretexte à ton racisme bas du front.
Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
carlo le 25/09/2014 à 09:18

Personne n'ose le dire mais la majorité des musulmans soutient le Djihad et Daesh!

Signaler Répondre

avatar
BILAL le 25/09/2014 à 08:38

En tant que musulman français , j'affirme ne pas me sentir concerné par des actes de de guerre qui n'ont rien à voir avec nos réalités aux quotidien en tant que citoyen français. Pourquoi devrais- je me confondre en excuse et pleurniché : NON MADAME , MONSIEUR NOUS MUSULMAN FRANÇAIS nous pratiquons pas la décapitation . Mais c'est peine perdue , les raccourci sont tellement plus facile pour tout ses cerveau qui ont deux neurones d'intelligence . La plupart des musulmans en ont rien à ciré de l'état islamique avec son blase de lessive . Ce qui nous concerne aujourd'hui en tant que citoyen est de dénoncé le raçisme et les discriminations que nous subissons au quotidien à cause de notre appartenance à la religion islamique.

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 25/09/2014 à 08:35

Ce recteur est un sage et les français ont envie d'entendre ce genre de message apaisant et constructif, l'islam est une religion qui a dans son immense composition des gens de paix, intégrés, travaillant et aimant leur pays d'adoption.

A ne pas confondre avec ceux qui provoquent pour imposer leurs voiles dans des endroits où il est stipulé qu'il est interdit d'en porter. c'est un retour en arrière comme en Turquie: L'Ataturk avait interdit le port du voile dans les lieux publics Erdogan l'a remit ....

"Voici ce qu'a promulgué l'Ataturk: Il a proclamé l’égalité entre les hommes et les femmes.

“Si elles montrent leurs visages à la patrie et que leurs yeux puissent regarder la patrie avec attention, il n’y a plus rien à craindre.”(1935)


Il a enlevé aux femmes turques le voile symbolisant leur oppression.

“Je vois parfois des femmes, un foulard sur la tête, qui se cachent la face avec une écharpe ou une pièce de tissu ressemblante... Que signifie ce bizarre accoutrement, cette sauvage tenue pour une mère civilisée, une fille de notre patrie ? Il ne fait que rendre comique notre nation et doit être changé sur-le-champ.” (1925)

Pire encore quand on voit ce que prône "l'état islamique "qui est une secte néfaste à l'humanité dont le seul but est de soumettre tous les états arabes et ensuite faire disparaître l'occident, je suis dégoûté de voir que certains "français" essaient d'expliquer l'inexplicable sur cette secte.

J'en profite pour adresser mes excuses à Bachar Al Assad, alors que je l'ai pourri pendant des mois, malheureusement les médias nous ont dirigé et on ne vient de connaître la vérité que récemment.

Heureusement que Bachar n'a pas été tué car la France aurait été co-responsable vu que Hollande a livré des armes aux terroristes!!!! On envoie des avions taper sur ceux à qui il y a à peine 1 an on offrait des armes, honte à nos politiques :(

Signaler Répondre

avatar
Pace e salute le 24/09/2014 à 21:21

Je ressents une grande peine pour la FAmille
Et une pensèe pour eux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.