Coup de filet anti-djihadiste dans le Rhône : une adolescente de 13 ans était mariée à l'un des suspects

Coup de filet anti-djihadiste dans le Rhône : une adolescente de 13 ans était mariée à l'un des suspects
Photo d'illustration - LyonMag

Le parquet de Valence a ouvert une enquête préliminaire pour lever le voile sur les circonstances qui ont poussé une adolescente de 13 ans originaire de la Drôme à se marier avec l'un des recruteurs de djihadistes femmes interpellés la semaine dernière dans le Rhône.

Selon Lyon Capitale, les enquêteurs veulent explorer d'éventuelles défaillances parentales qui auraient pu pousser l'ado dans les bras d'un homme d'une vingtaine d'années.

Remise en liberté suite à son interpellation avec les suspects de Meyzieu, Vaulx-en-Velin et la Verpillière en Isère, l'adolescente a été confiée à l'Aide sociale à l'enfance puis placée dans une famille d'accueil.
Lors du coup de filet, elle semblait prête à s'envoler pour la Syrie pour faire le djihad.

X
30-80 sur 148 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alaibon le 02/10/2014 à 10:05
clochette a écrit le 02/10/2014 à 09h43

" Le christianisme pour justifier le djihadisme."

Pouvez- vous illustrer votre analyse par une citation la démontrant ?

J'attends.

Je n'ai pas de temps à perdre reprendre quasiment tous vos messages qui suintent la haine du christianisme pour justifier l'islamisme.
Je n'ai pas de temps à perdre avec un prédicateur islamique aux multiples pseudos.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 02/10/2014 à 09:43
Alaibon a écrit le 02/10/2014 à 09h21

Le christianisme pour justifier le djihadisme.
De mieux en mieux.
Merci "clochette oups j'ai foiré" pour vos magnifiques analyses.

" Le christianisme pour justifier le djihadisme."

Pouvez- vous illustrer votre analyse par une citation la démontrant ?

J'attends.

Signaler Répondre

avatar
Alaibon le 02/10/2014 à 09:21

Le christianisme pour justifier le djihadisme.
De mieux en mieux.
Merci "clochette oups j'ai foiré" pour vos magnifiques analyses.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 02/10/2014 à 08:47
sebnet a écrit le 01/10/2014 à 15h05

Salut clochette, pour le 1 er verset de Luc 19.27, vous trouverez ma réponse à OUPS JAI FOIRE.

Pour Matthieu 10.34-35, cette fameuse division vient du choix de croire en Christ et dans une famille certains croiront d'autres non, lisez à partir du verset 32, rien à voir avec jihad, le ptit lien http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu10

Pour Matthieu 23.33, il est parlé de l'enfer pour ceux qui n'ont pas suivi Dieu mais leur hypocrisie, aucun ordre de tuer n'est donné. http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu23

La Bible est un texte narratif ou l'on ne peut pas séparer les versets et en faire ce que l'on veut car ils font partie soit de textes historiques, paraboles, épitres, ect
Dans le Coran on peut citer des versets séparés puisque le coran ne forme pas une histoire mais un ensemble de proclamations dispersées dont plusieurs incitent au meurtre des chrétiens et des juifs.

Bonjour sebnet :

Votre analyse :

" Pour Matthieu 10.34-35, cette fameuse division vient du choix de croire en Christ et dans une famille certains croiront d'autres non, lisez à partir du verset 32, rien à voir avec jihad, le ptit lien http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu10

Citons donc le texte dans son intégralité :

" Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, proclamez-le sur les toits. 28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer7. 29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Père. 30 Même vos cheveux sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux. 32 »C'est pourquoi, toute personne qui se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour elle devant mon Père céleste; 33 mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste. 34 »Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée, 35 car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, 36 et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille8. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 »Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.» "

Je n'y vois nulle liberté de choix, mais une mise en garde contre ceux et celles qui se détourneront de Jésus ou ne l'auront pas choisi.
Pour eux, point de Salut.

" Pour Matthieu 23.33, il est parlé de l'enfer pour ceux qui n'ont pas suivi Dieu mais leur hypocrisie, aucun ordre de tuer n'est donné. http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu23 "

Les " serpents " et " races de vipères " en question sont les pharisiens et les spécialistes de la Loi.

Ceux dont il parle sont menacés du feu de la géhenne, châtiment éternel que méritent les " méchants " c'est à dire ceux qui n'acceptent pas sa Parole.
Pour eux, point de Salut.

Vous dites :

" La Bible est un texte narratif ou l'on ne peut pas séparer les versets "
" Dans le Coran on peut citer des versets séparés puisque le coran ne forme pas une histoire mais un ensemble de proclamations dispersées : " Soit.

Pourtant :
" Le découpage en versets n'est pas d'origine, mais l'invention de l'imprimeur français Robert Estienne, à l'occasion de son édition de la Bible de 1555."
" Contrairement à la Bible, la division du Coran en chapitres (sourates) et en versets (âya) est originelle. "

Vous dites :

" Dans le Coran on peut citer des versets séparés puisque le coran ne forme pas une histoire mais un ensemble de proclamations dispersées dont plusieurs incitent au meurtre des chrétiens et des juifs."

Pourtant :
(Coran 2/62) : "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".

Pour finir, je dirai que l'intervention de " Oups j'ai foiré " a fait mouche.
Parce ce que finalement, il a démontré que violence, et contradictions, sont présentes dans toutes les Religions.
Il a aussi démontré que la critique est beaucoup plus aisé à avaler, à accepter, lorsqu'il s'agit de démontrer la violence de certains versets contenus dans le Coran.
Et que finalement, pour se livrer à cet exercice, plutôt que d'en faire une exégèse, rien de plus facile que d'aligner versets sur versets...

Signaler Répondre

avatar
Le dîner de Oups le 02/10/2014 à 08:15
Oup's j'ai foiré a écrit le 01/10/2014 à 19h19

Merci d'avoir enfin admis que j'ai raison.
Au XXIe,celle qui me vient à l'esprit au hasard ?
La croisade impérialiste contre l'Irak parce-que "Dieu aurait dit à GWBush d'envahir l'Irak".
Résultat : 1,5 millions de morts,chaos total dans cette partie du globe et émergence de milliers de combattants incontrôlables .

Un autre exemple ?
La destruction de la Libye sous l'impulsion de BHL et Sarko pour "sauver des vies".
Résultat: 500 000 milles morts,pays à feu et à sang,et émergence de milliers de combattants incontrôlables.

Ça te convient ?

Bush, Levy et Sarkozy partis en guerre au nom de la Bible.
Admettons encore.
Dis, continue à nous étaler ton savoir.
C'est impressionnant.
On veut encore découvrir.

Signaler Répondre

avatar
sebnet le 01/10/2014 à 21:46
Oup's j'ai foiré a écrit le 01/10/2014 à 16h34

Salut Sebnet.
Je ne fais qu'apporter les preuves que même dans le livre sacré des chrétiens,la violence des écrits y est présente.
Ceux que j'ai cité ne provienne ni d'Ahmed machin(que je connais pas) ni de sites djihadistes (que je ne visite pas) mais d'ici :

http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Je vois que tu n'apprécie pas que ces textes soient sortis de leur contexte.Il en est de même pour les textes des musulmans qui n'apprécient pas l'interprétation que vous leur donnez.

En épluchant certaines pages du web (non djihadiste !) ,voilà le genre d'article sur lequel tu peux tomber :

Selon Philip Jenkins professeur de l'université de Pennsylvanie," la Thora contient beaucoup plus de versets louant ou plaidant le versement du sang que ne le dit le Coran, et la violence thoratienne est de loin beaucoup plus extrême et marquée par une sauvagerie incriminée.Si la compilation des textes institue toute la religion, alors le judaïsme et le christianisme méritent la pire des condamnations, en tant que religions de la sauvagerie"

Au fait,je ne prêche pour aucune paroisse,contrairement à toi !

réponse à oups j'ai foiré, je connaissais déjà ces attaques venant de l'athéisme (au passage, Hitler et Stalline étaient athées). Les passages bibliques dont tu parles citent la violence comme:
-des témoignages d'histoires vécus
-une loi qui concernait un peuple à un moment donné et qui est clairement passé
-la conséquence de l'égarement des hommes

Jamais, la violence n'est citée dans la Bible comme un ordre intemporel du genre: "chrétiens, combattez les juifs, bouddistes, et musulmans"

Tu n'as qu'à lire la Bible par toi-même et te faire ta propre opinion et arrêter de laisser d'autres te la fabriquer.

Signaler Répondre

avatar
Oup's j'ai foiré le 01/10/2014 à 19:19
Foldire a écrit le 01/10/2014 à 18h14

@ oups j'ai foiré,
Admettons ta démonstration.

Qui au XXIe siècle applique littéralement les citations de violence des livres religieux ?

Merci d'avoir enfin admis que j'ai raison.
Au XXIe,celle qui me vient à l'esprit au hasard ?
La croisade impérialiste contre l'Irak parce-que "Dieu aurait dit à GWBush d'envahir l'Irak".
Résultat : 1,5 millions de morts,chaos total dans cette partie du globe et émergence de milliers de combattants incontrôlables .

Un autre exemple ?
La destruction de la Libye sous l'impulsion de BHL et Sarko pour "sauver des vies".
Résultat: 500 000 milles morts,pays à feu et à sang,et émergence de milliers de combattants incontrôlables.

Ça te convient ?

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 01/10/2014 à 18:14

@ oups j'ai foiré,
Admettons ta démonstration.

Qui au XXIe siècle applique littéralement les citations de violence des livres religieux ?

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 01/10/2014 à 17:55
aka a écrit le 01/10/2014 à 17h02

Cet !diot cite à tour de bras des extraits de l'Ancien Testament. Il n'est pas fichu de nous citer une seule parole de Jésus faisant l'apologie de la violence... et il pense que ça va convaincre les gens que l'!slam prêche l'Amour.

D"'après les QI des poulpes dans ton genre,le Coran serait un condensé de la Bible et la Thora.
Les passages violents de ce livre proviendraient donc des deux autres.
Non,ca ne marche pas dans ce sens ?
Je ne cherche pas à te convaincre car "A chi nasce sumére un diventa cavallu".

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 01/10/2014 à 17:43
De mieux en mieux a écrit le 01/10/2014 à 16h56

Tiens revoilà oups j'ai foiré, qui s'est empressé de trouver un site qui ne soit pas les tweets d'un djihadiste alors que oups j'ai foiré a repris exactement les mêmes citations et dans le même ordre que le djihadiste.
Sacré oups j'ai foiré... et maintenant avec ses plates explications, on sait en plus qu'il est un soralien.
Un vrai clafoutis intellectuel.

Je trouve ça jouissif de vous tremper le museau dedans.
Après djihadiste,soralien,quel sera le prochain écran de fumée pour ne pas répondre sur le fond ?
Oui,tous les livres religieux contiennent des passages violents.

Et vous passerez le bonjour à votre ami djihadiste...ou envoyez lui un tweet,il est surement dans la liste de vos contacts.

Signaler Répondre

avatar
Ça c'est fait! le 01/10/2014 à 17:41
aka a écrit le 01/10/2014 à 17h02

Cet !diot cite à tour de bras des extraits de l'Ancien Testament. Il n'est pas fichu de nous citer une seule parole de Jésus faisant l'apologie de la violence... et il pense que ça va convaincre les gens que l'!slam prêche l'Amour.

On ne peut pas citer jésus. ...... Il n'existe pas!

Signaler Répondre

avatar
Oup's j'ai foiré le 01/10/2014 à 17:09
LoL a écrit le 01/10/2014 à 16h50

Ces athées qui attaquent le christianisme pour au final défendre l'islam... c'est admirable de bêtise.
On les appelle les idiots utiles du Système non ?

Apprenez à analyser un texte ,car l'idiot pour l'instant n'est pas celui que vous pensez.
Révéler les vérités ne fait pas de vous un agresseur,on appelle ça faire preuve de bonne foi.
Mais ceux qui cautionnent la malhonnêteté ne peuvent pas comprendre.

Signaler Répondre

avatar
aka le 01/10/2014 à 17:02
Chiche ? a écrit le 01/10/2014 à 10h45

Il y a le même nigaud qui se répond à lui-même content de lui pensant avoir trouvé un argument de taille en justifiant le djihadisme et les meurtres en son nom en recopiant des tweets d'un djihadiste sur tweeter qui recopie lui même des écrits de la Bible.
Chapeau bas, djihadiste inculte.
Parle-nous du Nouveau Testament ?
Et parle-nous du coran de Médine, la suite du coran de la Mecque.
Je sens que l'on va bien rire.

Cet !diot cite à tour de bras des extraits de l'Ancien Testament. Il n'est pas fichu de nous citer une seule parole de Jésus faisant l'apologie de la violence... et il pense que ça va convaincre les gens que l'!slam prêche l'Amour.

Signaler Répondre

avatar
De mieux en mieux le 01/10/2014 à 16:56

Tiens revoilà oups j'ai foiré, qui s'est empressé de trouver un site qui ne soit pas les tweets d'un djihadiste alors que oups j'ai foiré a repris exactement les mêmes citations et dans le même ordre que le djihadiste.
Sacré oups j'ai foiré... et maintenant avec ses plates explications, on sait en plus qu'il est un soralien.
Un vrai clafoutis intellectuel.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 01/10/2014 à 16:50
Oup's j'ai foiré a écrit le 01/10/2014 à 16h34

Salut Sebnet.
Je ne fais qu'apporter les preuves que même dans le livre sacré des chrétiens,la violence des écrits y est présente.
Ceux que j'ai cité ne provienne ni d'Ahmed machin(que je connais pas) ni de sites djihadistes (que je ne visite pas) mais d'ici :

http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Je vois que tu n'apprécie pas que ces textes soient sortis de leur contexte.Il en est de même pour les textes des musulmans qui n'apprécient pas l'interprétation que vous leur donnez.

En épluchant certaines pages du web (non djihadiste !) ,voilà le genre d'article sur lequel tu peux tomber :

Selon Philip Jenkins professeur de l'université de Pennsylvanie," la Thora contient beaucoup plus de versets louant ou plaidant le versement du sang que ne le dit le Coran, et la violence thoratienne est de loin beaucoup plus extrême et marquée par une sauvagerie incriminée.Si la compilation des textes institue toute la religion, alors le judaïsme et le christianisme méritent la pire des condamnations, en tant que religions de la sauvagerie"

Au fait,je ne prêche pour aucune paroisse,contrairement à toi !

Ces athées qui attaquent le christianisme pour au final défendre l'islam... c'est admirable de bêtise.
On les appelle les idiots utiles du Système non ?

Signaler Répondre

avatar
Oup's j'ai foiré le 01/10/2014 à 16:34
sebnet a écrit le 01/10/2014 à 14h48

Salut OUPS JAI FOIRE,
Le verset que tu cite (Luc 19.27) n' est pas un ordre donné aux chrétiens mais fait partie d'une histoire racontée par Jésus qui s'appelle la parabole de l'argent au sein de laquelle il y a un roi et des serviteurs.
Le but de cette parabole est d'encourager chaques croyants à faire fructifier ses talents en vue de la Vie Eternelle.
Tu l'aurais compris si tu l'avais lu (l'histoire commence au verset 11) et pas pris d'une vidéo d'Ahmed Deedat ou d'un site Djihadiste.
Il n'y a aucun ordre de tuer donné aux chrétiens contrairement au Coran qui ordonne de combattre les Juifs et les Chrétiens.(tu connais les versets) Je laisse un lien avec le texte biblique, vois par toi-même http://www.bibleserver.com/text/S21/Luc19

Salut Sebnet.
Je ne fais qu'apporter les preuves que même dans le livre sacré des chrétiens,la violence des écrits y est présente.
Ceux que j'ai cité ne provienne ni d'Ahmed machin(que je connais pas) ni de sites djihadistes (que je ne visite pas) mais d'ici :

http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Je vois que tu n'apprécie pas que ces textes soient sortis de leur contexte.Il en est de même pour les textes des musulmans qui n'apprécient pas l'interprétation que vous leur donnez.

En épluchant certaines pages du web (non djihadiste !) ,voilà le genre d'article sur lequel tu peux tomber :

Selon Philip Jenkins professeur de l'université de Pennsylvanie," la Thora contient beaucoup plus de versets louant ou plaidant le versement du sang que ne le dit le Coran, et la violence thoratienne est de loin beaucoup plus extrême et marquée par une sauvagerie incriminée.Si la compilation des textes institue toute la religion, alors le judaïsme et le christianisme méritent la pire des condamnations, en tant que religions de la sauvagerie"

Au fait,je ne prêche pour aucune paroisse,contrairement à toi !

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 01/10/2014 à 15:23
clochette a écrit le 01/10/2014 à 10h42

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35) "

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47) "

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33) "

C'est tiré du Nouveau Testament.

Quel bel exemple que cette citation de Matthieu 10:34-35.
En effet, comme on peut le voir au Moyen-Orient, les chrétiens sont tués ou torturés pour leur Foi.
Des familles renient leurs enfants parce que celui-ci s'est converti (lisez "Le prix à payer" de Joseph Fadelle, vous comprendrez tout le sens de cette phrase !)
Merci d'avoir montré l'intolérance de certains à l'égard des chrétiens, qui illustre cet quelques mots rapportés par Saint Matthieu.

Signaler Répondre

avatar
candide le 01/10/2014 à 15:12
sebnet a écrit le 01/10/2014 à 15h05

Salut clochette, pour le 1 er verset de Luc 19.27, vous trouverez ma réponse à OUPS JAI FOIRE.

Pour Matthieu 10.34-35, cette fameuse division vient du choix de croire en Christ et dans une famille certains croiront d'autres non, lisez à partir du verset 32, rien à voir avec jihad, le ptit lien http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu10

Pour Matthieu 23.33, il est parlé de l'enfer pour ceux qui n'ont pas suivi Dieu mais leur hypocrisie, aucun ordre de tuer n'est donné. http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu23

La Bible est un texte narratif ou l'on ne peut pas séparer les versets et en faire ce que l'on veut car ils font partie soit de textes historiques, paraboles, épitres, ect
Dans le Coran on peut citer des versets séparés puisque le coran ne forme pas une histoire mais un ensemble de proclamations dispersées dont plusieurs incitent au meurtre des chrétiens et des juifs.

Toujours intéressant de décortiquer les textes en cause et de montrer les réalités souvent détournées pour enjoliver ou au contraire nuire selon ses buts à atteindre

Signaler Répondre

avatar
Au nom de l'amour de son prochain bien sûr le 01/10/2014 à 15:09
sebnet a écrit le 01/10/2014 à 14h48

Salut OUPS JAI FOIRE,
Le verset que tu cite (Luc 19.27) n' est pas un ordre donné aux chrétiens mais fait partie d'une histoire racontée par Jésus qui s'appelle la parabole de l'argent au sein de laquelle il y a un roi et des serviteurs.
Le but de cette parabole est d'encourager chaques croyants à faire fructifier ses talents en vue de la Vie Eternelle.
Tu l'aurais compris si tu l'avais lu (l'histoire commence au verset 11) et pas pris d'une vidéo d'Ahmed Deedat ou d'un site Djihadiste.
Il n'y a aucun ordre de tuer donné aux chrétiens contrairement au Coran qui ordonne de combattre les Juifs et les Chrétiens.(tu connais les versets) Je laisse un lien avec le texte biblique, vois par toi-même http://www.bibleserver.com/text/S21/Luc19

vos tentatives d'explications auraient pu avoir un sens s'il n'y avait pas eu la Saint Barthélémy, les croisades, le massacre des cathares, l'inquisition ect ect ect

Signaler Répondre

avatar
sebnet le 01/10/2014 à 15:05
clochette a écrit le 01/10/2014 à 10h42

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35) "

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47) "

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33) "

C'est tiré du Nouveau Testament.

Salut clochette, pour le 1 er verset de Luc 19.27, vous trouverez ma réponse à OUPS JAI FOIRE.

Pour Matthieu 10.34-35, cette fameuse division vient du choix de croire en Christ et dans une famille certains croiront d'autres non, lisez à partir du verset 32, rien à voir avec jihad, le ptit lien http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu10

Pour Matthieu 23.33, il est parlé de l'enfer pour ceux qui n'ont pas suivi Dieu mais leur hypocrisie, aucun ordre de tuer n'est donné. http://www.bibleserver.com/text/S21/Matthieu23

La Bible est un texte narratif ou l'on ne peut pas séparer les versets et en faire ce que l'on veut car ils font partie soit de textes historiques, paraboles, épitres, ect
Dans le Coran on peut citer des versets séparés puisque le coran ne forme pas une histoire mais un ensemble de proclamations dispersées dont plusieurs incitent au meurtre des chrétiens et des juifs.

Signaler Répondre

avatar
sebnet le 01/10/2014 à 14:48
Oup's,j'ai foiré a écrit le 29/09/2014 à 18h24

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
(Luc,chapitre19,versei 27)

Salut OUPS JAI FOIRE,
Le verset que tu cite (Luc 19.27) n' est pas un ordre donné aux chrétiens mais fait partie d'une histoire racontée par Jésus qui s'appelle la parabole de l'argent au sein de laquelle il y a un roi et des serviteurs.
Le but de cette parabole est d'encourager chaques croyants à faire fructifier ses talents en vue de la Vie Eternelle.
Tu l'aurais compris si tu l'avais lu (l'histoire commence au verset 11) et pas pris d'une vidéo d'Ahmed Deedat ou d'un site Djihadiste.
Il n'y a aucun ordre de tuer donné aux chrétiens contrairement au Coran qui ordonne de combattre les Juifs et les Chrétiens.(tu connais les versets) Je laisse un lien avec le texte biblique, vois par toi-même http://www.bibleserver.com/text/S21/Luc19

Signaler Répondre

avatar
Chiche ? le 01/10/2014 à 10:45

Il y a le même nigaud qui se répond à lui-même content de lui pensant avoir trouvé un argument de taille en justifiant le djihadisme et les meurtres en son nom en recopiant des tweets d'un djihadiste sur tweeter qui recopie lui même des écrits de la Bible.
Chapeau bas, djihadiste inculte.
Parle-nous du Nouveau Testament ?
Et parle-nous du coran de Médine, la suite du coran de la Mecque.
Je sens que l'on va bien rire.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 01/10/2014 à 10:42
gnafr0n a écrit le 01/10/2014 à 09h20

Non, non. Je vous invite à mieux lire le Nouveau Testament. Jésus a justement dit que la violence parfois prônée dans l'Ancien Testament n'était plus légitime, et l'a remplacée par le commandement suivant: "Tu aimeras ton prochain comme toi même".

C'est donc la preuve que le catholicisme est basé sur l'Amour. Même hors contexte ce commandement ne peut pas être mal interprêté.
A la différence de certaines sourates, violentes aussi bien dans leur contexte qu'en dehors...

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35) "

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47) "

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33) "

C'est tiré du Nouveau Testament.

Signaler Répondre

avatar
stardust le 01/10/2014 à 10:33

Bonjour
pour @oups

je n'ai jamais vu un homme distribuer autant de pains : )

Signaler Répondre

avatar
Oup's j'ai foiré le 01/10/2014 à 09:47
alleluia a écrit le 01/10/2014 à 07h08

Donc vu la provenance des écrits vous avez alerté les "autorités" sur la dangerosité de la bible?

Ils tweeterrorisaient déjà à cette époque ?
Sacré farceurs, ces Luc, Mathieu et consorts...

#Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

#Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Signaler Répondre

avatar
gnafr0n le 01/10/2014 à 09:20
Oup's j'ai foiré a écrit le 30/09/2014 à 22h30

Cela vous blesse quand ça touche à la votre ???
Peut-être que eux aussi, cela les dérange les amalgames,les écrits sortis de leur contexte !
Pour quelles raisons parlez-vous des juifs, je m'en tamponne le coquillard royalement.
Mais ayez un minimum d'objectivité en reconnaissant que dans tous les livres des religions monothéistes, des écrits violents s' y trouvent !!!

Non, non. Je vous invite à mieux lire le Nouveau Testament. Jésus a justement dit que la violence parfois prônée dans l'Ancien Testament n'était plus légitime, et l'a remplacée par le commandement suivant: "Tu aimeras ton prochain comme toi même".

C'est donc la preuve que le catholicisme est basé sur l'Amour. Même hors contexte ce commandement ne peut pas être mal interprêté.
A la différence de certaines sourates, violentes aussi bien dans leur contexte qu'en dehors...

Signaler Répondre

avatar
alleluia le 01/10/2014 à 07:08
Christiane a écrit le 01/10/2014 à 06h52

Tu as copié tweet par tweet ceux d'un djihadiste sur tweeter.
Ce n'est plus à moi de me prononcer, les autorités sont alertées, à eux de prendre leur responsabilité.
Toi, inutile que l'on te demande de prendre tes responsabilité tu nieras comme tes amis pris en flagrant délit de délinquance et qui nient.

Donc vu la provenance des écrits vous avez alerté les "autorités" sur la dangerosité de la bible?

Signaler Répondre

avatar
Christiane le 01/10/2014 à 06:52
Oup's j'ai foiré a écrit le 30/09/2014 à 19h19

"Copier-coller des tweets d'un intégriste islamiste "...
Tu te moques de qui là? Dans quel livre se trouve ces écrits, dans un livre djihadiste ????

Tu as copié tweet par tweet ceux d'un djihadiste sur tweeter.
Ce n'est plus à moi de me prononcer, les autorités sont alertées, à eux de prendre leur responsabilité.
Toi, inutile que l'on te demande de prendre tes responsabilité tu nieras comme tes amis pris en flagrant délit de délinquance et qui nient.

Signaler Répondre

avatar
Oup's j'ai foiré le 30/09/2014 à 22:30
gnafr0n a écrit le 30/09/2014 à 12h38

Ces gens qui citent l'Ancien Testament alors qu'ils s'adressent à des catholiques... vous êtes bien ignorant.
A la limite si vous discutez avec des juifs ça peut marcher. Mais sinon lisez le Nouveau Testament et réessayez votre exercice.

Cela vous blesse quand ça touche à la votre ???
Peut-être que eux aussi, cela les dérange les amalgames,les écrits sortis de leur contexte !
Pour quelles raisons parlez-vous des juifs, je m'en tamponne le coquillard royalement.
Mais ayez un minimum d'objectivité en reconnaissant que dans tous les livres des religions monothéistes, des écrits violents s' y trouvent !!!

Signaler Répondre

avatar
Oup's j'ai foiré le 30/09/2014 à 19:19
Christiane a écrit le 30/09/2014 à 10h56

Copier-coller des tweets d'un intégriste islamiste commence par vous valoir un signalement auprès des autorités.
Et enfin, qui applique aujourd'hui littéralement ces écrits ?

"Copier-coller des tweets d'un intégriste islamiste "...
Tu te moques de qui là? Dans quel livre se trouve ces écrits, dans un livre djihadiste ????

Signaler Répondre

avatar
retour au sujet ! le 30/09/2014 à 14:03
Euh ? a écrit le 30/09/2014 à 13h48

Parce que l'égalité prônée par NVB n'est pas de l'égalité.
Hommes et femmes sont égaux. Mais on ne les rendra jamais semblables...

mais si on est semblables ... Et même parfois entre-deux, parfois un peu des deux, ... mais semblables. Et puis chacun fait, c' qu'il lui plait, ...
Mais dans le cas concret de cette jeune fille, c'est d'abus sur mineur dont il s'agit. Et ce serait un jeune garçon, le pb serait exactement le même.

Signaler Répondre

avatar
Euh ? le 30/09/2014 à 13:48
hors sujet a écrit le 30/09/2014 à 10h41

pourquoi "pseudo-égalité" ??? Egalité. Point barre. Et personne ne va t'obliger à mettre une jupe ! Les différences font notre identité tant qu'elles ne créent pas d'inégalités.
A part ça, rien à voir avec le sujet, ta remarque.

Parce que l'égalité prônée par NVB n'est pas de l'égalité.
Hommes et femmes sont égaux. Mais on ne les rendra jamais semblables...

Signaler Répondre

avatar
gnafr0n le 30/09/2014 à 12:38
Oup's,j'ai foiré a écrit le 29/09/2014 à 18h24

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
(Luc,chapitre19,versei 27)

Ces gens qui citent l'Ancien Testament alors qu'ils s'adressent à des catholiques... vous êtes bien ignorant.
A la limite si vous discutez avec des juifs ça peut marcher. Mais sinon lisez le Nouveau Testament et réessayez votre exercice.

Signaler Répondre

avatar
Christiane le 30/09/2014 à 10:56
Oup's,j'ai foiré a écrit le 29/09/2014 à 18h25

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
(Luc,chapitre 22,verset 36)

Encore?

Copier-coller des tweets d'un intégriste islamiste commence par vous valoir un signalement auprès des autorités.
Et enfin, qui applique aujourd'hui littéralement ces écrits ?

Signaler Répondre

avatar
nathasha... le 30/09/2014 à 10:55
hors sujet a écrit le 30/09/2014 à 10h41

pourquoi "pseudo-égalité" ??? Egalité. Point barre. Et personne ne va t'obliger à mettre une jupe ! Les différences font notre identité tant qu'elles ne créent pas d'inégalités.
A part ça, rien à voir avec le sujet, ta remarque.

paf , bien dit ! egalité ,

Signaler Répondre

avatar
hors sujet le 30/09/2014 à 10:41
Euh ? a écrit le 30/09/2014 à 10h29

Un ministre de l'éducation qui passe beaucoup de temps à batailler pour une pseudo égalité...
L'égalitarisme souhaite gommer des différences qui font notre identité. C'est malsain.

pourquoi "pseudo-égalité" ??? Egalité. Point barre. Et personne ne va t'obliger à mettre une jupe ! Les différences font notre identité tant qu'elles ne créent pas d'inégalités.
A part ça, rien à voir avec le sujet, ta remarque.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 30/09/2014 à 10:35
0hWa!t a écrit le 30/09/2014 à 09h55

5è commandement: "Tu ne tueras point".
Le Décalogue est la base de la vie du chrétien. Ces 10 commandements régissent sa vie.

"Et voici le second [commandement], qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Matthieu 22 34/40.

D'autres commentaires ? Non, ce serait superflu. Merci pour votre intervention...

Fort bien. On peut continuer longtemps comme ça...

" ... Celui qui a tué un homme qui lui-même n'a pas tué,
ou qui n'a pas commis de violence sur terre,
est considéré comme s'il avait tué tous les hommes".( Coran)

" Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » (Sourate les bestiaux, Verset 164), "

" « Ô hommes ! Votre Seigneur est Un, et votre père est un. Nulle préférence n’est accordée à l’arabe par rapport au non-arabe, ni au non-arabe par rapport à l’arabe, ni au blanc par rapport au noir. Vous êtes tous issus d’Adam, et Adam est issu de la terre »."

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » (la table servie : 2)

Donc nous sommes d'accord avec OhWait...

D'autres commentaires ? Non, ce serait superflu. Merci pour votre intervention...

Signaler Répondre

avatar
Euh ? le 30/09/2014 à 10:29
pfff... a écrit le 27/09/2014 à 12h10

Najat Belkacem est ministre de l'Education Nationale, elle ne va pas passer son temps à commenter toutes les atteintes au droit des femmes, qui doivent se monter à plusieurs dizaines de cas par jour (viols, agressions verbales et physiques dans les couples, etc...).
Ensuite, vos propos sont abjects, et je vous invite à lire cette déclaration : http://www.sudeducation.org/L-ecole-est-attaquee-par-les.html

Un ministre de l'éducation qui passe beaucoup de temps à batailler pour une pseudo égalité...
L'égalitarisme souhaite gommer des différences qui font notre identité. C'est malsain.

Signaler Répondre

avatar
nathasha.. le 30/09/2014 à 10:09
0hWa!t a écrit le 30/09/2014 à 09h55

5è commandement: "Tu ne tueras point".
Le Décalogue est la base de la vie du chrétien. Ces 10 commandements régissent sa vie.

"Et voici le second [commandement], qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Matthieu 22 34/40.

D'autres commentaires ? Non, ce serait superflu. Merci pour votre intervention...

oups Laïcité , la France est un pays laïque , vos délires avec vos copain imaginaire c est chez vous , la seul loi c est le code pénal et le code civil ; il y en a assez de devoir subir !

Signaler Répondre

avatar
0hWa!t le 30/09/2014 à 09:55
Oup's,j'ai foiré a écrit le 29/09/2014 à 18h25

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
(Luc,chapitre 22,verset 36)

Encore?

5è commandement: "Tu ne tueras point".
Le Décalogue est la base de la vie du chrétien. Ces 10 commandements régissent sa vie.

"Et voici le second [commandement], qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Matthieu 22 34/40.

D'autres commentaires ? Non, ce serait superflu. Merci pour votre intervention...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 30/09/2014 à 09:44
La croissance au rdv pour les socialistes a écrit le 29/09/2014 à 15h51

On comprend mieux pourquoi clochette, Louis et consorts défendent l'islamisme même le plus radical, car c'est un business lucratif.
En bon socialistes qu'ils sont, ils cherchent la croissance et le djihadisme leur offre une croissance inespérée.
http://www.20minutes.fr/insolite/1451355-20140929-mitraillette-islamique-factice-vendue-auchan-fait-polemique

Vous vouliez sans doute parler de ces " jouets "? :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/05/01003-20130505ARTFIG00138-etats-unis-le-lobby-des-armes-se-radicalise.php

Signaler Répondre

avatar
clochette le 30/09/2014 à 09:40
Oup's,j'ai foiré a écrit le 29/09/2014 à 18h25

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
(Luc,chapitre 22,verset 36)

Encore?

" Oups j'ai foiré ", " tu as raison ", " hum hum hum" vous gênez voyons...la preuve, personne n'ose vous répondre intelligemment ...

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 29/09/2014 à 18:25
Stop a écrit le 26/09/2014 à 11h10

L'Eglise Catholique n'a jamais été néfaste à la société.
Vous lui devez bon nombre d'hopitaux, écloes, lycées, académies, etc.
N'employez pas d'odieux raccourcis pour tenter d'abaisser cette noble institution et d'excuser l'islam.
Merci.

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
(Luc,chapitre 22,verset 36)

Encore?

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 29/09/2014 à 18:24
Stop a écrit le 26/09/2014 à 11h10

L'Eglise Catholique n'a jamais été néfaste à la société.
Vous lui devez bon nombre d'hopitaux, écloes, lycées, académies, etc.
N'employez pas d'odieux raccourcis pour tenter d'abaisser cette noble institution et d'excuser l'islam.
Merci.

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
(Luc,chapitre19,versei 27)

Signaler Répondre

avatar
Oup's,j'ai foiré le 29/09/2014 à 18:18
hum hum hum a écrit le 29/09/2014 à 17h58

la bien sur c'est différent. ....
C'est au nom de l'amour!

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
(Matthieu-chapitre 10,verset 34)

Signaler Répondre

avatar
hum hum hum le 29/09/2014 à 17:58
Tu as raison a écrit le 28/09/2014 à 22h16

Et pour ceux-la,tu t'interroges aussi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l'Église_catholique

la bien sur c'est différent. ....
C'est au nom de l'amour!

Signaler Répondre

avatar
tutenfonces le 29/09/2014 à 16:09
La croissance au rdv pour les socialistes a écrit le 29/09/2014 à 15h51

On comprend mieux pourquoi clochette, Louis et consorts défendent l'islamisme même le plus radical, car c'est un business lucratif.
En bon socialistes qu'ils sont, ils cherchent la croissance et le djihadisme leur offre une croissance inespérée.
http://www.20minutes.fr/insolite/1451355-20140929-mitraillette-islamique-factice-vendue-auchan-fait-polemique

Et les musulmans doivent endosser la responsabilité de la fabrication de ces jouets et de leur distribution ?
Quoi d'autre encore ?
Trouve nous quelquechose d'encore plus farfelue...

Signaler Répondre

avatar
La croissance au rdv pour les socialistes le 29/09/2014 à 15:51

On comprend mieux pourquoi clochette, Louis et consorts défendent l'islamisme même le plus radical, car c'est un business lucratif.
En bon socialistes qu'ils sont, ils cherchent la croissance et le djihadisme leur offre une croissance inespérée.
http://www.20minutes.fr/insolite/1451355-20140929-mitraillette-islamique-factice-vendue-auchan-fait-polemique

Signaler Répondre

avatar
Louis :-)) le 29/09/2014 à 15:16
Stop a écrit le 29/09/2014 à 14h52

toujours branché "faits divers" ? c'est tout pour aujourd'hui ? allez, cherche ...

Il est inutile de chercher ces faits-divers, ils se présentent à tous les français qui ne demandent qu'à s'en passer.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 29/09/2014 à 14:57
Stop a écrit le 29/09/2014 à 14h52

toujours branché "faits divers" ? c'est tout pour aujourd'hui ? allez, cherche ...

Ces faits ne relèvent plus des simples faits-divers... ils sont devenus un phénomène de société que vous cherchez à minorer.
Ca vous reviendra en pleine face, comme ça arrive en moins violent à vos amis socialistes lors de chaque élection...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.