Deux points de perdus pour l'OL, Aulas mécontent

Deux points de perdus pour l'OL, Aulas mécontent
Jean-Michel Aulas - LyonMag

"Je suis déçu. On imaginait avoir plus d'ambition. J'ai senti un peu de suffisance chez certains joueurs. C'est un relâchement qui nous coûte deux points", a déclaré Jean-Michel Aulas sur le site internet de l'OL après le résultat nul de l'Olympique Lyonnais dimanche à Nantes (1-1).

Bakary Koné a été le héros heureux et malheureux de cette rencontre, alternant, comme trop souvent, le bon et le nettement moins bon.
Le bon, c'est le but qu'il a marqué de la tête en reprenant un coup franc d'Alexandre Lacazette et qui a permis à l'OL d'ouvrir la marque en seconde période d'une rencontre assez fermée.
Le nettement moins bon, c'est le penalty totalement stupide qu'il a concédé en fin de partie, faisant ensuite l'étonné auprès de l'arbitre, après avoir poussé de manière grossière Nkoudou qui l'avait pris de vitesse alors que le danger n'était pas si évident.
La défense centrale reste le point faible de cette équipe qui devrait enregistrer le retour de Milan Bisevac comme titulaire pour la prochaine rencontre. Le Serbe était remplaçant à Nantes, tout comme Yoann Gourcuff, annoncé pourtant dans un premier temps dans le onze de départ.
"Le penalty ne s'imposait pas", fulmine encore JMA.
"Nous avions de l'espoir après Lorient. Il faudra regarder cela de près. Le vrai Lyon aurait dû être de retour ce soir (dimanche). Cela n'a pas été le cas. Le match (contre Lille) qui arrive en fin de semaine s'annonce décisif", a poursuivi le président de l'OL.
Hubert Fournier va dans le sens de Jean-Michel Aulas évoquant "deux points de perdus".
"Nous repartons frustrés. Il y a des choses à améliorer. Il fallait être plus offensif, nous avons été trop timides. Nous sommes revenus plus conquérants en seconde période mais il nous a manqué de la solidité par la suite", a-t-il constaté aussi alors que le site internet de l'OL est à l'inverse de l'entraîneur et du président, satisfait évoquant "un bon point de pris". C'est l'art du contre-pied.

Ainsi, l'OL, qui ambitionne toujours, sous la pression présidentielle, de remonter parmi le Top 5 de la Ligue 1, reste dans le ventre mou du classement, à la 10e place (11 points), toujours à une longueur de Nantes (9e). Toutefois, en terme de parcours, après un mois d'août cauchemardesque, le mois de septembre a été plutôt positif avec, le retour d'une bonne partie des joueurs blessés, huit points de pris sur douze possibles avec deux matches contre Monaco et le Paris Saint-Germain.
Il faudra terminer la série par une victoire contre le LOSC dimanche à 17h à Gerland.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
OUJAT le 29/09/2014 à 07:29

il faudra se qualifier pour une coupe quelconque Monsieur Aulas, car il faut de l'argent pour terminer votre stade.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.