Les patrons manifestent ce mercredi à Lyon contre la politique du gouvernement

Les patrons manifestent ce mercredi à Lyon contre la politique du gouvernement
Les patrons avaient déjà adressé un carton jaune au gouvernement l'an dernier à Lyon - LyonMag

Après Paris et Bordeaux, les patrons se mobilisent ce mercredi à Lyon.

3 000 d'entre eux sont attendus à la salle 3 000 de la Cité Internationale à l'appel du Medef et des organisations patronales CGPME et UPA. Fiscalité, pénibilité, droit du travail ou encore apprentissage, les patrons lyonnais et français veulent montrer leur ras-le-bol mais surtout interpeller le gouvernement sur les mesures prises ces dernières années.

"On appelle à rentrer dans l'action et à être plus pragmatique ; réinventer notamment le rôle du gouvernement et revisiter le dialogue social et le droit du travail mais aussi être plus dans une dynamique d'accompagnement des entreprises que dans une posture de contraintes et de règles", nous explique Laurent Fiard, président du MEDEF du Rhône.

Dans un premier temps, les patrons entendaient symboliquement "siffler" le gouvernement mais cette action a été suspendue dans l'attente d'éventuelles annonces. Le rendez-vous est fixé à 18h30.

Mise à jour à 10h
: Selon BFM TV, les patrons se rassembleront bien ce soir mais ne siffleront pas le gouvernement.

X

Tags :

patrons

16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yannet le 04/12/2014 à 06:18

Ils râlent mais pas trop car ils font des affaires avec Collomb et le Gouvernement Socialiste

Signaler Répondre

avatar
Le bosse le 04/12/2014 à 00:00

Effectivement quand on lit les posts et qu'on voit les aigris,les envieux,ceux qui ont une haute estime d'eux,on comprend pourquoi ce pays ne peut pas avancer!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Catoz le 03/12/2014 à 14:24

L'assistanat patronal par L’État socialiste est le cancer de notre société.

Signaler Répondre

avatar
PatronàLyon le 03/12/2014 à 12:37

Les salariés sont bien plus satisfait de travailler chez des artisants ou commerçants, quand même moins l'impression de travailler comme des Chinois. Il faut briser les Monopoles qui affectent notre tissu de savoir faire. Vous artisant69 je ne vous ai pas élu alors comment pouvez vous prétendre représentez ma voix ? Admettons que votre rôle soit vertueux et non politique, et admettons que vous parliez en mon nom, alors dans ces circonstances je vous demande à ce que soit défini une taxe des grands groupes qui ont le Monopole pour soutenir l'artisanat et les petits entreprises. Demandez leurs au Medef une participation à nos petites entreprises en compensation de la concurrence déloyale que nous subissons à travers leurs exploitations salariales du à la mondialisation....

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 03/12/2014 à 12:29
respectueux a écrit le 03/12/2014 à 11h04

et ce sont eux qui créent des emplois alors arrêtons de taper sur les chefs d'entreprise !
il y en a qui travaillent en costume et alors c'est vrai que dans ce pays on ne peut plus s'habiller correctement sous peine d'être taxé de riche l'habit ne fait pas le moine !
c'est grave dans ce pays !
et s'ils ont voté hollande bien fait pour eux

Ce sont surtout eux qui les suppriment !!!!

Signaler Répondre

avatar
repenti le 03/12/2014 à 12:16

pour compléter la phrase de JCB :
Continuons à critiquer les créateurs de richesse (savoir que sans boss pas d'entreprise donc pas d'emploi" donc pas d'argent non plus pour financer le sociale" )et la France fera jeu égal avec la Grèce.

Signaler Répondre

avatar
lartisant le 03/12/2014 à 11:42
respectueux a écrit le 03/12/2014 à 11h04

et ce sont eux qui créent des emplois alors arrêtons de taper sur les chefs d'entreprise !
il y en a qui travaillent en costume et alors c'est vrai que dans ce pays on ne peut plus s'habiller correctement sous peine d'être taxé de riche l'habit ne fait pas le moine !
c'est grave dans ce pays !
et s'ils ont voté hollande bien fait pour eux

Et ce sont eux qui tue l'artisanat avec leurs monopoles, croyez moi un salarier est bien mieux chez un petit patron que dans vos grands groupes gérer par des patrons plus intéressé à jouer au golf durant les heures de travail ... Quand au costume j'aimais vu un artisants qui montait sur un toit pour faire du boulot avec, c'est réservé au bureaucrate et au banquier et bien évidemment accessoirement aux comptables ou ceux qui pensent l'être

Signaler Répondre

avatar
respectueux le 03/12/2014 à 11:04

et ce sont eux qui créent des emplois alors arrêtons de taper sur les chefs d'entreprise !
il y en a qui travaillent en costume et alors c'est vrai que dans ce pays on ne peut plus s'habiller correctement sous peine d'être taxé de riche l'habit ne fait pas le moine !
c'est grave dans ce pays !
et s'ils ont voté hollande bien fait pour eux

Signaler Répondre

avatar
lartisant le 03/12/2014 à 10:54
artisan69 a écrit le 03/12/2014 à 10h38

Et je serais au premier rang sans cravate !!!
Avec ma dégaine d'artisan !

Mais le compte y est pas ! Vous représentez combien d'artisants et de commerçants ? Vous avez pas compris que ce qui touche le plus les artisants c'est les monopoles tenus par vos copains en costard cravate avec qui vous allez boire le vin ! Vous pensez que le salon de coiffures a plus de problème avec les taxes par rapport à la concurrence des chaînes des grands groupes a monopole, de même avec les norauto et feu vert qui ont tué les petits garages, les chaînes de boulangeries qui tu les petits boulangers, les petites supérettes local avaler par vos copains Auchan et Leclerc que vous allez rencontrer........... Vous leurs prendriez combien à vos adhérents pour combattre le vrai problème des artisants et commerçant qu'est le monopole !! C'est la concurence des monopoles qui tue l'artisanat pas les taxes !

Signaler Répondre

avatar
artisan69 le 03/12/2014 à 10:38

Et je serais au premier rang sans cravate !!!
Avec ma dégaine d'artisan !

Signaler Répondre

avatar
artisan69 le 03/12/2014 à 10:34

Je serais au premier rang et je représenterais les artisans.
pour une fois que nous nous rassemblons pour crier notre raz le bol !!! Quand les artisans descendent dans la rue, ou êtes vous ?
vous qui critiquez et ne bougez pas !
Bien sur que l'on est pas d'accord sur tout et surtout pas avec les patrons du CAC 40 !!!
Mais le compte pénibilité, le CICE ce sont des choses qui nous rassemblent et contre lesquelles il faut lutter ensemble....et surtout les petites entreprises.
un abaissement de charges en général est demandé et non pas ces usines à gaz que savent très bien nous pondre ces énarques !!!
Alors, moi je ne suis pas d'accord pour cautionner le MEDEF, mais si on est pas là, on disparaît !!!
Et moi, je ne veux pas mourir.

Signaler Répondre

avatar
Lesnanties le 03/12/2014 à 10:11

Mais regarder les !!! C'est pas des patrons c'est des banquiers style costard nanti ! C'est pas du boss qui va au boulot ça ! Tout au plus du genre Macro qui fait tapiner du salarier. Moi j'ai du respect pour les vrais artisants et commerçants pas pour ces verrues !

Signaler Répondre

avatar
PatronàLyon le 03/12/2014 à 10:00

Beaucoup de Costume au Medef et autres singerie, ça sans pas les vrais bosseurs, perso je suis patron depuis 21 Années et j'apprécie pas que l'on me confonde avec ce genre de méthode, j'ai pas le temps d'aller sucer du cocktail et refaire le monde dans le but de trouver des solutions pour tirer du pognon a droite à gauche et surtout à l'état, mon job c'est d'être inventif, professionnel et travailleur, de m'occuper de mes 11 Collaborateurs afin qu'ils puissent bien vivre à la fin du mois, alors qu'on arrete de stagmatiser les patrons en nous comparant à ces politiciens du devoir mal accomplit, si il sont pas content qu'ils partent à l'étranger ça fera de la place pour ceux qu'ils veulent travailler. Et petite info (en Pologne et dans les pays balte y a beaucoup moins d'impots pour les entreprises, mais qu'en on a une appendicite on a 50% de chance d'aller au cimetière..... Alors la France c'est pas si mal que ça finalement !

Signaler Répondre

avatar
JCB le 03/12/2014 à 08:30

3millions500mille entreprise en France mais 80% des français ne parlent que des 500 chefs d'entreprises plein aux as et qui sont bons à rien ( représentent les entreprises de plus de 2000 salariés).
99,5% pourtant sont des patrons qui font près de 60 heures de travail par semaine pour faire tenir leur entreprise et créer les emplois :Malheureusement le système en France fait perdre 1000 emplois par jour avec tous les bâtons dans les roues (poids de la fiscalité,normes administratives en cascade etc...).
Continuons à critiquer les créateurs de richesse (savoir que sans boss pas d'entreprise donc pas d'emploi)et la France fera jeu égal avec la Grèce.
Même Montebourg qui était le 1er à critiquer les patrons (normal il ne connaissait pas "ce job"...) commence à comprendre les difficultés du métier après avoir fait son stage récent de management et dit enfin la vérité sur les politiques incapables de comprendre le milieu des affaires ,trop occuper de leur carrière perso

Signaler Répondre

avatar
ENCORE UN MATIN le 03/12/2014 à 08:08

Le monde à l'envers , il va falloir faire un effort d’adaptation pour les prolos et faire preuve de flexibilité . De la souplesse il vaut faudra et que la farce soit avec vous ;

Signaler Répondre

avatar
Travail le 03/12/2014 à 07:51

Ce sont les même qui votent Collomb et Hollande.
Bienvenus aux Cocus

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.