Lyon : un quart de la population a marché contre le terrorisme dimanche ! (Photos)

Lyon : un quart de la population a marché contre le terrorisme dimanche ! (Photos)
Le cortège de 7 kilomètres de long - LyonMag

Ils étaient près de 300 000 Charlie à se mobiliser dimanche après-midi dans les rues de Lyon à l’occasion de la marche républicaine en hommage aux 17 victimes tuées dans les attentats à Paris.

Si le rendez-vous n’était donné qu’à 14h cours Albert Thomas dans le 8e arrondissement, des dizaines de milliers de participants étaient déjà dans le métro en tout début d’après-midi. C’est d’ailleurs l’un des gros points noirs de cette manifestation ; les TCL gratuits pour cette occasion particulière étaient tout simplement bondés obligeant beaucoup de monde à se rendre à pied depuis Saxe-Gambetta ou Bellecour à l’arrêt Monplaisir de la ligne D.

Le cortège, emmené par des journalistes, des policiers et des anonymes, est finalement parti à 14h15 pour permettre au reste des participants d’avancer. Le défilé, long de 7 kilomètres, est arrivé petit à petit sur la place Bellecour. Temps de silence, applaudissements à destination des forces de l’ordre et slogans "Je suis Charlie" ont rythmé cette marche qui restera le rassemblement le plus important à Lyon depuis plusieurs dizaines d’années.

X
90-140 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
flor le 12/01/2015 à 09:37

bonjour
j'ai participé à la marche, et c'était un moment magnifique de solidarité.
par contre il ya une chose qui m'horrifie : où étaient les musulman ? il y en avait très très peu , alors pourquoi.?
on dit souvent qui ne dit rien consent, je ne sais pas dans les autres villes mais à lyon il n'y avait pas d'unité et franchement ça craint et ça fait peur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.