Quatre millions d'euros de bonus pour le DG de Sanofi : "Incompréhensible" pour Le Foll

Quatre millions d'euros de bonus pour le DG de Sanofi : "Incompréhensible" pour Le Foll
Stéphane Le Foll - DR

Le porte-parole du gouvernement a réagi ce lundi matin à l'annonce du "golden hello" d'Olivier Brandicourt, nouveau directeur général de Sanofi, qu'il juge "incompréhensible".

"Comment tous ces gens, qui expliquent que c'est le mérite, que c'est l'économie libérale, le risque, la prise de risque qui doivent faire les résultats, ces gens-là, à peine prennent-ils la tête d'une entreprise - c'est-à-dire qu'ils n'ont pris encore aucun risque - sont déjà assurés d'avoir rémunération sans commune mesure. Il faut qu'il y ait des règles qui soient réaffirmées, un peu de morale. (...) Ca pourrait être dans la loi mais le problème est que ces grandes entreprises sont internationales", a dit Stéphane Le Foll sur RTL.

Pour rappel, Olivier Brandicourt (ex-Bayer) touchera 2 millions d'euros à son arrivée dans le groupe pharmaceutique lyonnais en avril. Puis 2 millions en janvier 2016. Un bonus de bienvenue en plus de son salaire confortable situé entre 3 et 4 millions d'euros par an.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.