Loi Santé : les médecins lyonnais appelés à manifester ce dimanche

Loi Santé : les médecins lyonnais appelés à manifester ce dimanche
DR

Les chirurgiens, les médecins généralistes, les internes, les dentistes ou les kinésithérapeutes sont appelés à cesser le travail depuis vendredi pour protester contre la loi Santé de Marisol Touraine.

Cette grogne doit se concrétiser ce dimanche à Paris, lors d'une manifestation de grande ampleur. Deux TGV ont d'ailleurs été affrétés depuis la Part-Dieu pour permettre aux médecins libéraux lyonnais de gagner la capitale. Le cortège débutera ce dimanche après-midi depuis la place Denfert-Rochereau.

Les professionnels de santé dénoncent principalement trois axes du projet de loi de Marisol Touraine: la généralisation du tiers-payant, les pouvoirs accrus donnés à l'administration à travers les Agences régionales de santé dans les territoires ainsi que la perte de l'exclusivité de certaines tâches avec notamment la possibilité des pharmaciens de vacciner eux-mêmes leurs patients. Les médecins généralistes expriment également leur refus d'obtenir une réévaluation de 2 euros du tarif des consultations.
Le mouvement des médecins libéraux devrait prendre fin lundi midi.

X
14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 16/03/2015 à 13:55
je ne suis pas mdecin a écrit le 15/03/2015 à 17h35

Notre soutien aux medecins gnralistes . Non au tiers payant qui dresponsabilise le patient. Encore une mesure stupide et irresponsable digne des socialo verdatres!

C'est bien vrai...quand mon percepteur me prélève mes impôts sur mon compte bancaire...c'est pas moi qui paie puisque c'est ma banque !!

Signaler Répondre

avatar
Remarque le 15/03/2015 à 17:37
mauricecg a écrit le 15/03/2015 à 12h27

De quels impots parles tu puisque tu tu n'en payes pas...

Pour ta gouverne un interne qui te soigne à l'hôpital et qui fait 70 heures semaines touche 1400€ par mois qui exploite qui: lui ou toi à travers ton gouvernement?

De quel droit me tutoyez-vous ? Et croyez moi cher monsieur, je paye beaucoup d'impôts selon moi, mais je sais qu'ils servent entre autre à financer notre système de santé.

Et pour votre culture personnelle (à la lecture de vos messages j'imagine qu'elle est proche du néant, vous ressortirez gagnant de cette discussion !) cherchez le prix des études de médecine aux Etats-Unis ou au Japon par exemple.

Vous avez le temps demain (après votre visite traditionnelle au Pôle Emploi et après avoir encaissé votre RSA) ; j'allais dire j'aimerais être inculte et au chômage comme vous mais non en fait, je préfère me lever tôt et bosser et être cultivé :^)

Signaler Répondre

avatar
je ne suis pas mdecin le 15/03/2015 à 17:35

Notre soutien aux medecins gnralistes . Non au tiers payant qui dresponsabilise le patient. Encore une mesure stupide et irresponsable digne des socialo verdatres!

Signaler Répondre

avatar
ben voyons ! le 15/03/2015 à 15:05
Jeansais a écrit le 15/03/2015 à 11h27

Je connais plusieurs personnes qui ont négocié le dépassement d'honoraires avec le chirurgien et l’anesthésiste dans des cliniques privées sur la base des remboursements de leurs mutuelles...comme au souk !
Les médecins n'ont pas honte ?

et de préférence au black

les notables ne sont pas obligatoirement respectables pour autant

et pourtant ils vous feraient même la morale

Signaler Répondre

avatar
fausavoir ce que l'on veut le 15/03/2015 à 15:03
mauricecg a écrit le 15/03/2015 à 11h05

Quant à mes études ma poule je les ai payées moi même tu peux me croire et j'ai aussi payé les tiennes lorsque tu glandais à l'école primaire.

NON mon cher ! les études de médecine s'inscrivent dans les études universitaires - et même qu'on te payait une partie de tes repas et ton logement pendant ce temps que tu n'étais pas "productif" 7

dont il nous faut un retour sur l'investissement que l'on a fait sur toi et ce n'est pas à toi, prestataire, de décider de combien et comment tu dois être payé

ou bien alors, tu sors de la convention SS et tu trouves des gogos clients qui ne font pas partie du système et te trouveront sans doute d'immenses qualités en te passant tes caprices de nanti

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 15/03/2015 à 12:29
le tiers payant, logique pour le patient dont profitent les nantis qui vivent grassement sur le dos de leurs concitoyens a écrit le 15/03/2015 à 11h21

le Tiers payant rend visible les insupportables, exorbitants et injustifiés DEPASSEMENTS D'HONORAIRES puisque ce sera seulement ce dépassement que le patient devra payer directement à son médecin voleur et pourra le négocier, voire partir sans payer s'il n'est pas d'accord en toute légitimité .... ce que je les encourage à faire d'ailleurs

dans le cas contraire, ce n'est pas visible au moment du paiement, et ce n'est seulement que quand le patient reçoit son remboursement (mutuelle et séku) qu'il voit qu'il y est largement de sa poche ... et ne peut même pas en discuter

Méfies toi de tes propos "médecin voleur" des fois le tribunal pour diffamation n'est pas loin.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 15/03/2015 à 12:27
Remarque a écrit le 15/03/2015 à 10h01

Les médecins : formation payée par nos impôts, comme les pharmaciens, et pourtant ces gens ne sont pas TOUS fonctionnaires (même critique pour les avocats). Je ne comprends pas pourquoi, ils devraient tous être fonctionnaires, on les envoie où on veut, pas d'honoraires à des tarifs exorbitants, bref à quand la fin de la médecine libérale ?

De quels impots parles tu puisque tu tu n'en payes pas...

Pour ta gouverne un interne qui te soigne à l'hôpital et qui fait 70 heures semaines touche 1400€ par mois qui exploite qui: lui ou toi à travers ton gouvernement?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 15/03/2015 à 11:27

Je connais plusieurs personnes qui ont négocié le dépassement d'honoraires avec le chirurgien et l’anesthésiste dans des cliniques privées sur la base des remboursements de leurs mutuelles...comme au souk !
Les médecins n'ont pas honte ?

Signaler Répondre

avatar
le tiers payant, logique pour le patient dont profitent les nantis qui vivent grassement sur le dos de leurs concitoyens le 15/03/2015 à 11:21

le Tiers payant rend visible les insupportables, exorbitants et injustifiés DEPASSEMENTS D'HONORAIRES puisque ce sera seulement ce dépassement que le patient devra payer directement à son médecin voleur et pourra le négocier, voire partir sans payer s'il n'est pas d'accord en toute légitimité .... ce que je les encourage à faire d'ailleurs

dans le cas contraire, ce n'est pas visible au moment du paiement, et ce n'est seulement que quand le patient reçoit son remboursement (mutuelle et séku) qu'il voit qu'il y est largement de sa poche ... et ne peut même pas en discuter

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 15/03/2015 à 11:05
une évidence a écrit le 15/03/2015 à 10h39

POURQUOI LE TIERS PAYANT LES GENE ?

réponse :

Parce que le patient, (ou plutôt le client le mot est plus juste) se verrait donc devoir payer le RESTE A CHARGE, correspondant aux suppléments d'honoraires tout à fait injustifiés que ces nantis font supporter à ceux qui leur ont payé leurs études

alors que si ce n'est pas en tiers payant, c'est seulement après remboursement de la sédu et les mutuelles que le CLIENT s'en aperçoit et ne peut donc le contester

Quant à mes études ma poule je les ai payées moi même tu peux me croire et j'ai aussi payé les tiennes lorsque tu glandais à l'école primaire.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 15/03/2015 à 11:03
une évidence a écrit le 15/03/2015 à 10h39

POURQUOI LE TIERS PAYANT LES GENE ?

réponse :

Parce que le patient, (ou plutôt le client le mot est plus juste) se verrait donc devoir payer le RESTE A CHARGE, correspondant aux suppléments d'honoraires tout à fait injustifiés que ces nantis font supporter à ceux qui leur ont payé leurs études

alors que si ce n'est pas en tiers payant, c'est seulement après remboursement de la sédu et les mutuelles que le CLIENT s'en aperçoit et ne peut donc le contester

Vivement 2017 que la droite revienne et que les gauchistes disparaissent.

Signaler Répondre

avatar
une évidence le 15/03/2015 à 10:39

POURQUOI LE TIERS PAYANT LES GENE ?

réponse :

Parce que le patient, (ou plutôt le client le mot est plus juste) se verrait donc devoir payer le RESTE A CHARGE, correspondant aux suppléments d'honoraires tout à fait injustifiés que ces nantis font supporter à ceux qui leur ont payé leurs études

alors que si ce n'est pas en tiers payant, c'est seulement après remboursement de la sédu et les mutuelles que le CLIENT s'en aperçoit et ne peut donc le contester

Signaler Répondre

avatar
Remarque le 15/03/2015 à 10:01

Les médecins : formation payée par nos impôts, comme les pharmaciens, et pourtant ces gens ne sont pas TOUS fonctionnaires (même critique pour les avocats). Je ne comprends pas pourquoi, ils devraient tous être fonctionnaires, on les envoie où on veut, pas d'honoraires à des tarifs exorbitants, bref à quand la fin de la médecine libérale ?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 15/03/2015 à 09:42

La santé est devenue un bien commercial: cliniques privées,laboratoires pharmaceutiques, de prélèvements, médecins spécialistes avec des dépassements insensés, pharmaciens,opticiens, maisons de retraite privées,certaines mutuelles...n'ont qu'un but : faire de l'argent et s'enrichir sur la maladie, la souffrance, la vieillesse...
A part les médecins généralistes à 23€ la consultation qui ont encore du mérite les autres ne sont souvent que des affairistes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.