Grève des agents de la Métropole qui dérape : Collomb repousse les négociations et dénonce une situation "inadmissible"

Grève des agents de la Métropole qui dérape : Collomb repousse les négociations et dénonce une situation "inadmissible"
LyonMag

Pour sa première grève des agents, la Métropole de Lyon a connu une journée mouvementée ce lundi.

Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait 4 blessés, deux dans chaque camp. "Une minorité de grévistes a envahi l'Hôtel de la Métropole, voulant imposer par la violence, une pression sur les discussions en cours. C'est évidemment inadmissible. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour éviter des incidents plus graves, même si lors de l'évacuation, 2 policiers et 2 manifestants (en réalité 1 policier et 4 manifestants blessés ndlr) ont été blessés. Au vu de ces débordements provoqués par une minorité de manifestants, la reprise des discussions avec Gérard Collomb, initialement prévue à l'issue du Conseil de la Métropole, a dû être annulée", a annoncé le président de la Métropole dans un communiqué.
Gérard Collomb a toutefois prévenu les syndicats qu'une nouvelle réunion pourrait se tenir la semaine prochaine.

L'intersyndicale des agents n'a toujours pas digéré les conditions du transfert de compétence entre le Conseil Général du Rhône et la Métropole de Lyon, notamment concernant les questions de rémunération, de primes, mais aussi de temps de travail et de conditions de travail.
Un millier de personnes a manifesté à Lyon ce lundi.

X

Tags :

metropole

agents

30-80 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Robert le 26/03/2015 à 11:54

Alors celui-là il ne manque pas d'air !!!

Il a mis l'agglo sous son contrôle.
Il se retrouve dans tous les dossiers pourris.
Il continuer de berner ses électeurs.

A près cela il nous la jour "chochotte", parce que plus d'un millier d'agents ne veulent pas voir diminuer leurs traitements et subir les effets d'une énième magouille politique avec le transfert de compétence du département.

Non mais il se fout de la gueule de qui lui ??

Allez voter dimanche prochain et n'oubliez pas que le parti socialiste le couvre depuis des années.
Tirez en les conséquences, sinon taisez-vous.

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 26/03/2015 à 11:53
Taggle a écrit le 26/03/2015 à 10h33

Les salariés du privé au SMIC depuis 25 ans sont aussi des nantis alors, car je connais des gens au RMI/RSA depuis 1988...quelle pauvreté de réflexion, mazette...si nous sommes si bien logés, passez vos concours et venez donc travailler dans la fonction publique, on en reparle dans six mois...ah ben, non, vous ne pourrez plus critiquer sans savoir du coup.

bon simple etant agent de la métropole lyonnaise n ayant pas prêter serment a la CGT , je bosse c est vrai avec souvent des dépassement d horaires , je bosse en astreinte mes dimanche de temps en temps , mais vous qui me sortais le coup du 1300 euros apres 25 ans , etes vous en mesure , et ceci sans tourner autour du pot de nous faire voir le bulletins de salaire du 1300 e après 25 ans, et de nous faire voir toutes les Primes temps de travail effectif et Rtt ? c est possible ou comme le fait la CGT vous allez nous parler d exemple d acquis ect ect ! simple plus de 60% des agents de la métropole refuse votre magouille et vos 1500 manifestant ne sont pas tous des agents de la métropole mais des sympathisants CGT/PCF , c est une prise d otage et si une élection démocratique des agent de la metropole etait mise en place sur les revendication et sur les sanction pour les casseurs et saboteurs vous seriez remis a votre place les voleurs de la CGT detourneur de fond et j en passe

Signaler Répondre

avatar
bof le 26/03/2015 à 11:47
pas d'accord a écrit le 26/03/2015 à 10h14

discours de fonctionnaire nantis, dans le privé, il y'en a qui sont au SMIC après 20-25 ans de carrière.
Comme le dirait le dernier 1er Ministre en septembre, à propos du refus des remboursements automatique d'impots illégaux prélevés par l'Etat, si certains ne peuvent avoir les mêmes avantages alors les autres ne doivent pas les avoirs.

réflexion dénuée de sens et d'arguments..

il semble que chacun soit déterminé à tirer l'autre vers le bas. la fonction publique est bien loin de l'idylle que vous dépeignez et d'autre part l'accès est maintenant très difficile ( concours bondés et de moins en moins réguliers), je vous engage à essayer et à nous faire un retour..

Signaler Répondre

avatar
Taggle le 26/03/2015 à 10:33

Les salariés du privé au SMIC depuis 25 ans sont aussi des nantis alors, car je connais des gens au RMI/RSA depuis 1988...quelle pauvreté de réflexion, mazette...si nous sommes si bien logés, passez vos concours et venez donc travailler dans la fonction publique, on en reparle dans six mois...ah ben, non, vous ne pourrez plus critiquer sans savoir du coup.

Signaler Répondre

avatar
pas d'accord le 26/03/2015 à 10:14
Taggle a écrit le 26/03/2015 à 09h59

Cette vision de la fonction publique qui date de 40 ans, à croire que nous sommes 500 par service pour traiter trois dossiers par an...les "avantages" honteux (vous confondez fonction publique d'état et fonction publique territoriale, je pense) dont vous parlez, Mr Collomb est justement en train de nous les ôter, vous le sauriez si vous vous informiez un peu mieux au lieu de vous lobotomiser à coups de BFMTV et RMC qui font du populisme primaire contre les fonctionnaires.
Certains agents sont à 1300-1400 € nets/mois après 20 ou 25 ans de carrière, le point d'indice est gelé depuis 10 ans quasiment, donc arrêtez de croire que nous sommes tous payés 3000 €/mois pour ne rien faire et retournez-vous plutôt contre votre maire qui s'est auto-augmenté de 20 % ainsi que tous ses conseillers...la plupart d'entre vous ne tiendraient même pas la cadence dans certains services publics alors arrêtez un peu avec votre "monde du travail privé impitoyable", la fonction publique l'est devenue et chaque jour on rogne nos avantages et on nous fait payer la sécurité de l'emploi.
Vous critiquez le nombre de fonctionnaires mais vous êtes les premiers à pleurer car il n'y a pas assez de places en crèche, pas assez d'infirmières à l'hôpital, etc.
A bon entendeur...

discours de fonctionnaire nantis, dans le privé, il y'en a qui sont au SMIC après 20-25 ans de carrière.
Comme le dirait le dernier 1er Ministre en septembre, à propos du refus des remboursements automatique d'impots illégaux prélevés par l'Etat, si certains ne peuvent avoir les mêmes avantages alors les autres ne doivent pas les avoirs.

Signaler Répondre

avatar
Taggle le 26/03/2015 à 09:59

Cette vision de la fonction publique qui date de 40 ans, à croire que nous sommes 500 par service pour traiter trois dossiers par an...les "avantages" honteux (vous confondez fonction publique d'état et fonction publique territoriale, je pense) dont vous parlez, Mr Collomb est justement en train de nous les ôter, vous le sauriez si vous vous informiez un peu mieux au lieu de vous lobotomiser à coups de BFMTV et RMC qui font du populisme primaire contre les fonctionnaires.
Certains agents sont à 1300-1400 € nets/mois après 20 ou 25 ans de carrière, le point d'indice est gelé depuis 10 ans quasiment, donc arrêtez de croire que nous sommes tous payés 3000 €/mois pour ne rien faire et retournez-vous plutôt contre votre maire qui s'est auto-augmenté de 20 % ainsi que tous ses conseillers...la plupart d'entre vous ne tiendraient même pas la cadence dans certains services publics alors arrêtez un peu avec votre "monde du travail privé impitoyable", la fonction publique l'est devenue et chaque jour on rogne nos avantages et on nous fait payer la sécurité de l'emploi.
Vous critiquez le nombre de fonctionnaires mais vous êtes les premiers à pleurer car il n'y a pas assez de places en crèche, pas assez d'infirmières à l'hôpital, etc.
A bon entendeur...

Signaler Répondre

avatar
fafa le 25/03/2015 à 17:28

arrter de dnigrer les fonctionnaires ceux ne sont pas des bons rien contrairement certains politiques qui s'en servent pour faire du populisme objectif mettre en discorde public priv . qui nous ont mis dans une situation difficile les politiques successifs gauche droite merci les carrieristes et surtout un grand merci Michel Mercier pour ses emprunts toxiques. si savait t son propre portefeuille perso je pense qu il aurait tait plus vigilant . quant Collomb homme du ps du moins en fonction du vent une seule chose l'intresse le pouvoir

Signaler Répondre

avatar
mais aussi aussi le 25/03/2015 à 14:23
2poids a écrit le 25/03/2015 à 14h15

bizarre quand les "entrepreneurs" et salariés privés ont ruiné des portiques écologiques a plusieurs millions d'euros, il n'y a pas eu de condamnation ? 2 poids ?

Mais faut les poursuivre aussi, je paye des impôts pour les réparations, tolérance zéro, si moi je le faisait ce serait la prison, alors on applique ces lois à tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
2poids le 25/03/2015 à 14:15
allez a écrit le 25/03/2015 à 13h58

Normalement ils devraient y avoir des licenciements pour faute et poursuite pour rébellion contre les grévistes les plus en faute, en arriver à y avoir des blessés, n'est pas normal... Dans le privé, les syndicalistes auraient été poursuivis...

bizarre quand les "entrepreneurs" et salariés privés ont ruiné des portiques écologiques a plusieurs millions d'euros, il n'y a pas eu de condamnation ? 2 poids ?

Signaler Répondre

avatar
tordu le 25/03/2015 à 14:13

Aujourd'hui une petite délégation de syndicaliste est reçue.Il y a une compagnie de crs pour les accueillir.Mort de rire

Signaler Répondre

avatar
allez le 25/03/2015 à 13:58

Normalement ils devraient y avoir des licenciements pour faute et poursuite pour rébellion contre les grévistes les plus en faute, en arriver à y avoir des blessés, n'est pas normal... Dans le privé, les syndicalistes auraient été poursuivis...

Signaler Répondre

avatar
LUNEROUSSE69 le 25/03/2015 à 13:47
Privatisé tout ! a écrit le 24/03/2015 à 09h12

Quand vous voyez les conditions de travail de certains agents je serais d'accord pour les salaires et autres avantages, mais franchement pas pour d'autres agents.
Par contre il n'est pas normal que tous ces agents du public travaillent moins de moi dans le privé. Il faut voir tous les avantages :
- chèques vacances, chèques restaurant, mutuelle, carence des 3 jours de maladie, etc...
Dans le privé certains salariés n'ont rien de tout ça ! et ils s'estiment heureux d'avoir du travail.
Le Public bouffe le privé par toutes ces revendications.
Et en plus le Public prend les salariés du privé en otage lors des grèves !
Honte à eux.
Toutes les catégories non nécessaires au PUBLIC devraient être PRIVATISÉES.

heureusement que le ridicule ne tue pas
les cheques vacances et retaurants ne sont pas reserves uniquement au fonctionnaires le privé peut en faire la demande
alors ne raconter pas n importe quoi

Signaler Répondre

avatar
pop-up le 25/03/2015 à 13:24
pim a écrit le 25/03/2015 à 07h22

on connait le refrain des feignasses pleins de fric qui travaillent jamais.Venez un peu dans les services, ça bosse auant si ce n'est plus que dans le privé !

Je kiff ton humour second degré ;-)

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 25/03/2015 à 12:00

A défaut de soutenir certains comportements non professionnels, je persiste et signe en dénonçant l'iniquité politico - administrative de cette nouvelle gestion de la ville et du département. Je m'interroge sur le degré de réflexion des électeurs (trices) qui cautionnent tous ces "élu(e)s" et ainsi privilégient les tractations financières …….
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/200514/la-gestion-et-la-vie-politique-du-conseil-general-2004
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/150413/collomb-et-mercier-se-rejouissent-de-leur-reforme-sur-mesure-par-paul-terra-lyon-capitale-publie-le-12-0
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/130413/hausse-de-la-taxe-fonciere-dominique-nachury-perd-egalement-sa-delegationil-ne-fait-pas-bon-sopposer-dan
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/270714/la-haute-autorite-pour-la-transparence-de-la-vie-publique

Signaler Répondre

avatar
tonton le 25/03/2015 à 10:48

syndicats caca coluche il avait drolement raison

Signaler Répondre

avatar
pim le 25/03/2015 à 07:22
MAX a écrit le 25/03/2015 à 06h11

Je n'ai pas pour habitude de soutenir Collomb mais il a raison de les mettre au travail!

on connait le refrain des feignasses pleins de fric qui travaillent jamais.Venez un peu dans les services, ça bosse auant si ce n'est plus que dans le privé !

Signaler Répondre

avatar
MAX le 25/03/2015 à 06:11

Je n'ai pas pour habitude de soutenir Collomb mais il a raison de les mettre au travail!

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 24/03/2015 à 23:33

Ce qui me faut rire c'est pk critiquée le public et les fonctionnaire Le jour ou ils font grève pour les salaire les conditions pk nous dans le privée on bouge pas notre cul Les boîte ne pourront licencier tout le monde sous prétexte qu'on a fais grève

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 24/03/2015 à 22:05
trop de politique pour rien a écrit le 23/03/2015 à 22h55

Que ces "fonctionnaires" et "politiciens" unitile pour les citoyens dmissionent et affrontent le monde du travail dans le priv par exemple... Ils n'osent pas ou il ne sont pas si mal que ca votre avis?

C'est vrai ça ceux qui s'occupent de ramasser les poubelles, nettoyer les rues,des sports,des cantines scolaires, de l'aide aux personnes âgées, de l'aide a à l'insertion, à l'emploi, de l'aide sociale à l'enfance ceux qui organisent les transports, entretiennent les école primaires, les collèges,les piscines, les stades,les gymnases, les salles des fêtes ...sans oublier les cimetières...à quoi peuvent ils bien servir... ?

Signaler Répondre

avatar
peps le 24/03/2015 à 21:21

vous en connaissez beaucoup des patrons qui racontent que ses employés travaillent pas assez, que ce sont des natis et qui leur envoie les crs.Bonjour l'ambiance pour travailler !

Signaler Répondre

avatar
neuvillois971 le 24/03/2015 à 21:07

un fonctionnaire ne mrite pas d augmentation votre travail c'est un service a la socit quelque sois le poste vous tes pas productive comme une entreprise

Signaler Répondre

avatar
katouch5335* le 24/03/2015 à 15:36

@trop de politique pour rien

Facile de critiquer les fonctionnaires ! Vieille lune .. et pourquoi vous ne rentrez pas dans la fonction publique ? Je connais des gens du "privés" comme vous dites qui font passer beaucoup de choses sur leurs notes de frais, et curieusement ils critiquent les fonctionnaires qui, selon eux, ne foutent rien, j'ai entendu une infirmière traiter les fonctionnaires de feignasses alors qu'elle ne travaille que 9 jours/mois et gagne environ 3500€ !!! voire plus... Facile de trouver des boucs émissaires. Perso je suis fonctionnaire ça fait 40 ans que je me lève à 5h30 et suis au bureau à 7h30 du mat ! et je travaille 5/5j Alors il ne faut pas dire n'importe quoi. Ceux qui critiquent les fonctionnaires sont des aigris point barre.

Signaler Répondre

avatar
grand lyon le 24/03/2015 à 12:00

gerard collomb socialiste pour moi sesont des estremiste il ne communique plus il intervienne avec force il n'ecoute plus le peuple c'est l'europe ouvre les yeux il diabolise marinne le pen vive la repuplique avec eux

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 24/03/2015 à 10:30
faux a écrit le 24/03/2015 à 07h22

C'est nous qui avons annnulé le rendez vous, pas Gérard Collomb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la marmotte...

Signaler Répondre

avatar
Privatisé tout ! le 24/03/2015 à 09:12

Quand vous voyez les conditions de travail de certains agents je serais d'accord pour les salaires et autres avantages, mais franchement pas pour d'autres agents.
Par contre il n'est pas normal que tous ces agents du public travaillent moins de moi dans le privé. Il faut voir tous les avantages :
- chèques vacances, chèques restaurant, mutuelle, carence des 3 jours de maladie, etc...
Dans le privé certains salariés n'ont rien de tout ça ! et ils s'estiment heureux d'avoir du travail.
Le Public bouffe le privé par toutes ces revendications.
Et en plus le Public prend les salariés du privé en otage lors des grèves !
Honte à eux.
Toutes les catégories non nécessaires au PUBLIC devraient être PRIVATISÉES.

Signaler Répondre

avatar
Kobé le 24/03/2015 à 08:56

Collomb n' a plus que les CRS comme supporters!

Signaler Répondre

avatar
KLEBER le 24/03/2015 à 08:29

AVEC COLLOMB ON L A PROFOND C EST PAS VRAI ?

Signaler Répondre

avatar
pr le 24/03/2015 à 08:21

les cocus de hollande et de collomb l a ramene. c'est drole non?

Signaler Répondre

avatar
dehors le 24/03/2015 à 08:18

collomb devrait augmenter leur salaire de 20%, comme le sien !

Signaler Répondre

avatar
faux le 24/03/2015 à 07:22

C'est nous qui avons annnulé le rendez vous, pas Gérard Collomb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
trop de politique pour rien le 23/03/2015 à 22:55

Que ces "fonctionnaires" et "politiciens" unitile pour les citoyens dmissionent et affrontent le monde du travail dans le priv par exemple... Ils n'osent pas ou il ne sont pas si mal que ca votre avis?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.