Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Cité Internationale, où se déroule le forum Biovision - LyonMag.com

Boston et Lyon réunies pour un Big Booster

La Cité Internationale, où se déroule le forum Biovision - LyonMag.com

On connait le Big Bang, il y aussi le Big Foot. Voici le Big Booster.

Il s'agit d'un programme international d'accélération de start-up lancé conjointement par les villes de Lyon et Boston. Le projet a été présenté ce jeudi en marge de la clôture du forum Biovision. Il vise à sélectionner, accompagner, et accélérer des de projets d'innovation à fort potentiel économique et/ou à fort impact sociétal et environnemental. Un appel à candidatures sera lancé en juillet prochain et trois start-up se verront notamment remettre une enveloppe de 100 000 euros en avril 2016.
Selon les services de la Métropole de Lyon, "ce big booster a pour ambition de devenir la plus grande compétition européenne de start-up early stage".

Dans la pratique, ce programme s'appuiera sur trois domaines d'excellence du territoire métropolitain et régional que sont la santé, le numérique et les cleantech ; mais aussi sur les événements et dispositifs existants, tels que Biovision et Axeleo et sur un réseau de partenaires d'envergure (BPI France, Capgemini, la Banque Postale, EDF, GL Events, Keolis, Klesia, Sanofi, Veolia...).

La mise en place de ce programme découle notamment des bonnes relations entre Lyon et Boston, sur les domaines d'excellence partagés (sciences de la vie, numérique, cleantech, robotique...). Il vient compléter les échanges qui existent déjà au niveau économique, et au niveau académique.

Selon la Métropole, "Big Booster - Bio & Tech & Global Impact permettra de positionner Lyon sur la carte mondiale des start-up et de l'innovation, et de continuer à attirer des projets ambitieux sur le territoire".


Commentaires 4

Déposé le 18/04/2015 à 00h33  
Par Il bluffe Citer

Coup de soleil a écrit le 16/04/2015 à 18h39

Moi je vais vous dire pourquoi on ne voit jamais le Maire dehors les jours de canicule, le gars n'a pas un cheveux sur le crane, une seconde d'impact de rayon de soleil et c'est l’insolation directe !!

?
"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Déposé le 16/04/2015 à 18h39  
Par Coup de soleil Citer

Moi je vais vous dire pourquoi on ne voit jamais le Maire dehors les jours de canicule, le gars n'a pas un cheveux sur le crane, une seconde d'impact de rayon de soleil et c'est l’insolation directe !!

Déposé le 16/04/2015 à 18h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par er Citer

okay

Déposé le 16/04/2015 à 17h55  
Par Sandrine Citer

wayyy trop fort, vive l'OL, Kamel t'est où, ramène toi, y'a Aulas !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.