Attentat déjoué : un député du Rhône appelle le gouvernement à protéger les églises

Attentat déjoué : un député du Rhône appelle le gouvernement à protéger les églises
Philippe Meunier - LyonMag.com

Alors que Bernard Cazeneuve a annoncé ce mercredi qu'un attentat visant des églises avait été déjoué dimanche matin en région parisienne, Philippe Meunier appelle le gouvernement à "protéger nos églises comme il le fait pour les mosquées et les synagogues".

Le député UMP du Rhône regrette que "François Hollande et Manuel Valls, par idéologie et dogmatisme, aient rejeté notre proposition de loi visant à faire perdre la nationalité française et à expulser tout islamiste représentant un danger pour nos compatriotes".

Philippe Meunier estime que l'Etat "ne doit pas compter sur le seul hasard pour protéger les Français de confession chrétienne comme c'est le cas aujourd'hui avec l'arrestation de cet individu prêt à perpétrer un attentat contre une ou deux églises".

Le suspect, Sid Ahmed Ghlam, un jeune Algérien de 24 ans, est toujours placé en garde à vue. Il était connu des services de renseignements, notamment pour avoir exprimé son intention de rejoindre la Syrie pour faire le djihad.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MONDE VIOLENT le 22/04/2015 à 15:32

Sur les centaines de milliers de migrants de confession musulmane qui arrivent sur nos cotes Européennes, combien de futurs terroristes?

N'oublions pas que les terroristes habitent sur notre territoire depuis plusieurs années et que certains d'entre eux sont Français ou on a la double nationalité.

Nos enfants devrons apprendre a vivre dans un monde ultra violent, sur le plan politique, économique, social etc........

Signaler Répondre

avatar
Robert le 22/04/2015 à 15:30

Spartacus, rappelle à juste titre que cet élu serait bien inspiré de commencer par balayer devant sa porte !

Ensuite, le parti de cet élu devrait se dissoudre tant il a fait du mal à notre pays.

Quelques exemples :

Le karcher n'a jamais été passé.

Création d'une structure communautaire, qui enracine une religion.

Déclenchement d'une guerre, qui n'avait d'autre objectif que de supprimer un dirigeant qui en savait beaucoup sur le financement de ce parti.

Des voyages réguliers au qatar et en arabie saoudite, pour y récolter de l'argent auprès des dirigeants de ces deux pays, qui financent le terrorisme islamiste.
Etc.

Les socialistes ont eux aussi, leur part de responsabilités. Il continuent la politique de sarko.

Les 6 et 13 décembre prochain, prenez vos responsabilités si vous continuez de voter socialiste ou ump.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 22/04/2015 à 14:59

Meunier ferait bien d'abord d'interdire les prières islamiques dans l'espace public de sa circonscription (hier sur la plage publique du Grand Large à Meyzieu) avant de faire des propositions démagogiques (l'armée entière ne suffirait pas à protéger les 100 000 édifices catholiques de France...).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.