Grève aux TCL : le réseau sera très perturbé ce vendredi

Grève aux TCL : le réseau sera très perturbé ce vendredi
LyonMag.com

La direction des TCL vient de communiquer ses prévisions trafic pour la journée de grève de vendredi. Le mouvement des agents, qui demandent un meilleur pouvoir d'achat, promet d'être très suivi.

METRO
Ligne A : ne circule pas
Ligne B : circule uniquement de 6h30 à 9h30 et de 16h à 19h30
Ligne C : circule uniquement de 6h30 à 19h30
Ligne D : circule uniquement de 6h30 à 19h30
FUNICULAIRES
Saint Just : circule uniquement de 6h30 à 19h30
Fourvière : circule uniquement de 6h30 à 19h30

TRAMWAY

T1 circule uniquement de 6h30 à 19h30
T2 circule uniquement entre Grange Blanche et Porte des Alpes de 6h30 à 19h30
T3 circule uniquement de 6h30 à 19h30
T4 circule uniquement de 6h30 à 19h30
T5 ne circule pas

BUS
Lignes ne circulant pas : 8, 14, 17, 18, 77, 83, S3, S4, S6, S9, S12, PL1, PL2, PL3, PL4
Les autres lignes de bus circulent uniquement de 6h30 à 19h30*
*Dernier départ du centre vers la périphérie
Toutes les lignes Junior Direct circulent normalement

Cela faisait plusieurs années déjà que les TCL n'avaient pas fait face à une journée aussi touchée par un mouvement de grève.

X

Tags :

TCL

grève tcl

30-80 sur 169 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
triste le 21/05/2015 à 14:19
Bertrand Blanc a écrit le 20/05/2015 à 20h22

Si le travail est si déplaisant, pourquoi ne démissionnez vous pas ?
On vous a mis un couteau sous la gorge lorsqu'on vous a embauché ?

Allez dans d'autres pays et prouvez nous que les conducteurs sont mieux payés que vous !
En Belgique à Bruxelles les conducteurs commencent à 1300€ net, chez les TCL c'est plutôt avec le 13ème mois 1600€ net !
http://www.jobat.be/fr/articles/le-salaire-dun-conducteur-de-tram-1380-euros-net/
Et en Belgique on travaille tous les jours de l'année y compris le 1er mai et la nuit.
Dans les grandes villes, les transports c'est 24h24 365 jours sur 365 jours
Mais chez les TCL c'est beaucoup trop demandé.
Pas trop vite le matin dodo le soir.

Le syndicalisme à la française est un poison.
Il détruit tout ce qu'il touche.

Les lyonnais ne vous soutiennent pas car ils en ont assez d'être pris en otage continuellement.
Une grève ça va plusieurs grèves et ce chaque année bonjour les dégats.
Toujours des excuses pour en faire toujours moins !

1/ J'ai signé un contrat sans couteau sous la gorge !! En revanche les conditions se sont dégradées et ça c'était pas prévu a la signature !!!!

2/ J'ai rien a prouver !!! je dis juste être dans la moyenne contrairement à ce que certains pensent !!!

3/ Effectivement nous ne travaillons pas 24h/24h et vous avez raison dans notre ville c'est 364 jours/ 365 jours désolé !!! mais si vous voulez exprimer votre mécontentement adressez-vous au SYTRAL qui est l'autorité organisatrice et pas à KEOLIS !!!!

"Pas trop vite le matin et dodo le soir" Je ne me sens pas concerné !!!!

4/ J'ai pas besoin d'un syndicat pour voir mes conditions de travail se dégrader !!!!

5/ Effectivement les Lyonnais sont mécontents et c'est très compréhensible mais sur le fond après explications ils comprennent que nous utilisons les moyens Légaux à notre disposition, pour nous faire entendre !!!

Je rappel également que nous sommes une société PRIVE et que nous ne sommes pas fonctionnaire !!!

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
travail le 21/05/2015 à 14:19

Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers. Utilisez la sagesse, le savoir et le travail des autres pour faire avancer votre propre cause. Non seulement cette aide vous fera gagner une énergie et un temps précieux, mais elle vous conférera une aura quasi divine d’efficacité et de diligence. À la fin, vos collaborateurs seront oubliés et on ne se souviendra que de vous. Ne faites jamais ce que les autres peuvent faire à votre place.

Signaler Répondre

avatar
A moi le pouvoir le 21/05/2015 à 14:17

Créez une mystique. Les êtres humains ont un irrésistible besoin de croire en quelque chose. Devenez l’épicentre de ce désir en leur offrant une cause à soutenir, une nouvelle foi à suivre. Vos paroles doivent être vagues mais pleines de promesses ; mettez l’accent sur l’enthousiasme plutôt que sur la rationalité. Donnez à vos disciples des rituels à accomplir, demandez-leur des sacrifices. En l’absence d’une religion organisée et de grandes causes, votre nouveau système de croyance vous apportera un inestimable pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Fayot le 21/05/2015 à 14:15

Fayotez, fayotez sans réserve ! Vous irez mieux. Vous cesserez de gaspiller votre énergie dans des actions de bravoures grotesques. Vous travaillerez deux fois moins. Et votre carrière ressemblera enfin à quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
Manager son chef pour le faire travailler le 21/05/2015 à 14:12

« La pire réaction serait de s’emporter et de lâcher des mots qui ne serviraient à rien », prévient Sophie Letourneau, consultante chez Coaching time. Mais cette coach assure que la situation n’a sûrement rien de désespéré. Adepte de la communication non violente, elle assure que l’on peut manager son manager en utilisant la méthode OSBD (observation, sentiment, besoin, demande). « On peut ainsi le pousser à faire son travail de manager en lui expliquant, avec les formes, qu’il y a des délégations que l’on n’a pas envie d’accepter. On commence par faire une observation précise, on décrit les sentiments que cela suscite, on exprime un besoin et on formule une demande concrète pour contribuer à améliorer la relation avec le manager. »

Signaler Répondre

avatar
L’isolement, la mise au placard ou le manque de reconnaissance le 21/05/2015 à 13:53

Ce sont toutes les situations dans lesquelles le collaborateur se sent inutile parce qu’il n’est pas reconnu. On parle d’isolement quand les contacts avec sa hiérarchie, mais aussi ses collègues, s’amenuisent. Il ne peut plus échanger sur ses performances, est mis à l’écart lorsque le travail se fait en équipe. Jean-Claude Delgènes cite l’exemple d’un cadre qui s’était retrouvé avec des collègues issus d’une école concurrente de la sienne, et qui le mettait volontairement à l’écart. « Même à la cantine, il était seul. » La mise au placard concerne le cadre en fin de carrière, à qui l’on fait comprendre qu’il est temps de partir en ne lui confiant plus de mission. Au fur et à mesure, il n’a plus rien à faire quand il arrive au bureau. Et de manière générale, le manque de reconnaissance est l'absence de félicitations et remerciements de la part du manager. Cela peut faire perdre toute envie de se dépasser, le collaborateur finit par aller travailler « parce qu'il le faut. »

Signaler Répondre

avatar
La surqualification le 21/05/2015 à 13:53

Le salarié occupe une fonction qui ne correspond pas à ses compétences. Il boucle ses dossiers en quelques heures et n’est pas assez stimulé. « Cela se produit beaucoup dans la fonction publique », explique Jean-Claude Delgènes, qui cite l’exemple d’un employé territorial de classe C agrégé de philosophie. Les concours d’entrée sont difficiles et hyper-sélectifs, mais les tâches à effectuer redondantes et mécaniques. Il y a cinq ans déjà, l’auteure du livre Absolument dé-bor-dée !, employée territoriale avouait au Figaro avoir raconté son histoire « pour échapper à l'ulcère et à la dépression, mais aussi pour ne pas périr d'ennui ».

Signaler Répondre

avatar
Des tâches ennuyeuses le 21/05/2015 à 13:53

« Certains métiers sont intrinsèquement porteurs de bore-out », explique Jean-Claude Delgènes, fondateur du cabinet spécialisé en prévention des risques psychosociaux Technologia. Par exemple : agent de sécurité, hôte d’accueil… Soit les tâches sont répétitives, soit les journées sont peu rythmées. Il faut être fait pour ce travail, car celui qui effectue ses tâches par défaut risque de vite défaillir.

Signaler Répondre

avatar
L’absence de travail le 21/05/2015 à 13:52

Les carnets de commandes s’amenuisent. Le rythme de travail ralentit peu à peu. Et un beau jour, le salarié se rend compte qu’il ne vient au bureau que pour compter les heures. En période de crise économique, toute la chaîne de production est concernée. C’est ce que Valérie Cappronnier, chargée de mission hygiène, sécurité et sûreté constate au sein de l’entreprise où elle travaille. Et comme les chances de trouver un autre emploi sont moindres, le risque de bore-out est élevé.

Signaler Répondre

avatar
dimanche le 21/05/2015 à 13:48

Ainsi, 30% des personnes en emploi travaillaient plus d'une heure le samedi en 2010, contre 36% en 1986. Le dimanche, cette proportion est passée de 13% à 17% sur la même période. Et si l’on prend en compte les personnes qui ont déjà travaillé de manière habituelle ou occasionnelle le dimanche, cela représente « 31% des personnes en emploi en 2010

Signaler Répondre

avatar
Prenez plaisir à apprendre le 21/05/2015 à 13:45

Au travail, il y a la fiche de poste, ce que l’on attend de vous, et tout ce que vous pouvez apporter en plus à votre entreprise. Pour ce faire, il faut garder un œil sur la concurrence, s’intéresser aux innovations en cours et engranger de nouvelles connaissances au quotidien. Un bon moyen également de garder votre esprit stimulé et en forme !

Signaler Répondre

avatar
On range son bureau le 21/05/2015 à 13:45

One étude tourne régulièrement sur Internet vantant les mérites supposés des gens au bureau mal rangé. Selon cette étude, les personnes bordéliques seraient plus productives au travail. Franchement, vous y croyez ? Non, bien sûr. Pour éviter de vous perdre dans vos différentes missions, classez vos documents, r

angez les de manière à les retrouver facilement et faites de votre bureau un espace agréable pour bien travailler.

Signaler Répondre

avatar
On trie, on classe, on fait sa to-do list ! le 21/05/2015 à 13:44

Il est déstabilisant de ne pas avoir de planning précis pour sa journée. En créant votre to-do list et en la mettant à jour régulièrement, vous passerez outre ce sentiment de flottement. Pour bien la construire, assurez-vous que les tâches qui vous demandent le plus de concentration sont placées le matin quand vous êtes le plus en forme et baliser vos après-midis par du travail plus routinier, demandant moins d’effort intellectuel.

Signaler Répondre

avatar
Se concentrer sur une tâche, une seule ! le 21/05/2015 à 13:44

Vous pensez pouvoir mener de front plusieurs dossiers en même temps ? Au risque de vous décevoir, pour bien faire une il faut passer du temps dessus et ne pas se disperser. Si l’époque est au zapping et que dans le monde du travail, l’on vante les salariés portant plusieurs casquettes, ceux qui réussissent le mieux sont aussi les plus concentrés. Pour résumer : en réunion, lâchez votre téléphone et écoutez ce qu’il se dit vraiment !

Signaler Répondre

avatar
Quand la pause s’impose le 21/05/2015 à 13:44

Il n’est humainement pas possible de travailler 8 heures d’affilée. Une fois cela accepté, il faut apprendre à reconnaître les signes de fatigue et vous autoriser une pause salutaire pour mieux vous remettre dans l’exécution de vos tâches ensuite. Sortez prendre l’air, bavardez avec des collègues, étirez-vous le dos, reposez vos yeux, bref faites en sorte de vraiment repartir du bon pied quand vous retournez à votre bureau.

Signaler Répondre

avatar
Du sport au réveil le 21/05/2015 à 13:44

Pour être en forme toute la journée, après une bonne nuit de sommeil, on ne peut que vous conseiller de foncer sur vos chaussures de sport et entamez un réveil sportif. Cela implique naturellement de vous lever plus tôt durant votre semaine, mais cela vous aidera aussi à vous endormir le soir… Bref, une fois que vous avez bien sué, foncez sous la douche avant de prendre un petit déjeuner de champion !

Signaler Répondre

avatar
Une bonne nuit de sommeil le 21/05/2015 à 13:43

Certes, il est parfois difficile de lâcher la télécommande pour retrouver sa couette. Pourtant, une majorité de Français se plaignent du manque de sommeil. Pour améliorer votre productivité, couchez-vous plus tôt, lisez quelques pages d’un bon roman plutôt que de poursuivre la lecture de votre série préférée et dormez de tout votre soûl.

Signaler Répondre

avatar
Managers, à vous de montrer l’exemple le 21/05/2015 à 13:42

Du côté de l’entreprise, instaurer une bonne ambiance dans les services ne nécessite pas forcément la mobilisation de gros moyens :

Saluer les collaborateurs, et les appeler par leur prénom contribue également à les valoriser.
Organiser des évènements : petits concours, expositions photos…
Mettre en place des services facilitant le quotidien des collaborateurs (conciergerie, crèche, restaurant d’entreprise, salle de sport…)
Cultiver le respect en parlant correctement à ses collaborateurs, même lorsque la situation est conflictuelle.
Faire confiance : l’autonomie laissée aux membres de l’équipe est une marque de confiance et une bonne manière de valoriser leurs compétences et leur travail.

Signaler Répondre

avatar
10 idées pour une meilleure ambiance au bureau le 21/05/2015 à 13:41

Les collaborateurs entre eux peuvent participer à la bonne ambiance par des choses simples :

Dire bonjour en arrivant est le B.A.BA mais tous ne le font pas. Pourtant, ce premier échange matinal avec vos collègues donne le ton de la journée.
Etre de bonne humeur, ou ne pas se montrer trop souvent de mauvaise humeur car celle-ci est gravement contagieuse !
Faire de l’humour : une petite blague de temps en temps détend l’atmosphère. Attention toutefois à ne pas en abuser et passer pour le « lourd » de service.
Entretenir les rituels : pause-café, tour des bureaux le matin, déjeuner d’équipe… Tout cela participe à entretenir de bonnes relations entre collègues et à maintenir une bonne ambiance. Proposez-les aux membres de votre équipe.
Jouer franc-jeu : s’il n’est pas toujours évident de dire ce que l’on pense ou de soulever un problème, en parler rapidement permet de crever l’abcès et évite que l’ambiance tourne au vinaigre à cause des non-dits.
Oublier le mail de temps en temps : se déplacer et communiquer « IRL » - « in real life », traduction, en direct – avec ses collègues d’autres services est parfois salvateur et évite les malentendus.

Signaler Répondre

avatar
Bertrand Blanc le 21/05/2015 à 13:39
salaire moyen a écrit le 21/05/2015 à 13h24

Le salaire moyen en France s’élève à 2 157 euros net. Suffisant ? A vous de juger.

Selon la dernière étude publiée par le ministère du Travail, le salaire net moyen des Français s'élève à 2 157 euros (données 2012), en hausse de 1,6%. Mais dans le même temps, l'inflation a progressé de 2% faisant reculer leur pouvoir d'achat de 0,4 point, note la Dares. Et au vu du contexte économique, les augmentations devraient encore être limitées cette année. Pas forcément de quoi ravir les salariés...

Le salaire moyen ça ne veut rien dire.
Si Bill Gates rentre dans un bar de chomeurs et d'allocataires du RSA ça va exploser le revenu moyen mais ça ne va rien dire des disparités de revenus
D'où la nécessité de prendre le salaire médian.

Pour ce qui est du salaire médian, les TCL sont dans la moyenne haute.
Ils sont tout sauf à plaindre.
En fin de carrière, un chauffeur touche plus de 2000€ net et je ne compte pas tous les avantages en nature comme la gratuité des transports en commun au famille des chauffeurs (jusqu'à plusieurs milliers d'euros de cadeaux selon les familles)

Il y a 50% des actifs français qui touchent moins que les TCL et qui n'ont pas leur protection de quasi fonctionnaire. Se plaignent-ils ? Non
Absolument rien ne justifie ces grèves !

Signaler Répondre

avatar
Robert le 21/05/2015 à 13:39

Pauvre petits chauffeurs TCL, c'est sûr qu'à coté des ouvriers du BTP qui meurent, qui ont des accidents graves, qui se font viré même pour inaptitude et qui n'ont plus de référent après pour trouver un job, que vous êtes à plaindre, olala

Signaler Répondre

avatar
Hervé03 le 21/05/2015 à 13:34
Avantages en nature a écrit le 21/05/2015 à 13h25

Pas augmenter ? Demander des avantages en nature, comme des relations avec votre patron !

Chaque année je propose, chaque année elle préféré m'augmenter, je ne sais pas comment le prendre...

Signaler Répondre

avatar
hhhhh le 21/05/2015 à 13:31

Faire grève est un droit certes. Mais paralyser des personnes qui doivent partir travailler non.

Signaler Répondre

avatar
Avantages en nature le 21/05/2015 à 13:25

Pas augmenter ? Demander des avantages en nature, comme des relations avec votre patron !

Signaler Répondre

avatar
salaire moyen le 21/05/2015 à 13:24

Le salaire moyen en France s’élève à 2 157 euros net. Suffisant ? A vous de juger.

Selon la dernière étude publiée par le ministère du Travail, le salaire net moyen des Français s'élève à 2 157 euros (données 2012), en hausse de 1,6%. Mais dans le même temps, l'inflation a progressé de 2% faisant reculer leur pouvoir d'achat de 0,4 point, note la Dares. Et au vu du contexte économique, les augmentations devraient encore être limitées cette année. Pas forcément de quoi ravir les salariés...

Signaler Répondre

avatar
Russoff le 21/05/2015 à 13:18

La plupart des salariés pensent qu’il est possible de dire « non » à son patron, et plus de la moitié ont déjà exprimé un refus à leur employeur. Toutefois, beaucoup craignent que cette opposition ait une incidence néfaste sur leur carrière. Pourtant, la loi protège le salarié dans de nombreux cas de figure.

Signaler Répondre

avatar
l’usage personnel d’Internet coûte près de 7 000 euros par an et par salarié le 21/05/2015 à 13:14

En moyenne, un salarié passe 1h53 par jour sur Internet au bureau dont 50 minutes sont consacrées à du surf personnel, l'équivalent de 25 jours par an.

Signaler Répondre

avatar
Selon vous les stéréotypes nuisent au final à l’entreprise le 21/05/2015 à 13:07

Des recruteurs m’ont expliqué qu’ils recrutaient depuis 30 ans dans les mêmes écoles. Pour eux, ça semblait plus simple d’embaucher d’anciens élèves d’école de commerce plutôt que des profils venus d’autres horizons. Un autre se fiait à la poignée de main et au cirage des chaussures des candidats. Dans tous les cas, ces recruteurs estimaient ne s’être jamais trompés dans le choix des employés. Mais ont-ils réellement recruté les meilleurs ? Parce que c’est difficilement quantifiable, les entreprises ne se remettent pas en question. Au final pourtant, leur comportement les pénalise.

Signaler Répondre

avatar
Quelles qualités pour être augmentées le 21/05/2015 à 13:04

Plusieurs facteurs seront pris en compte par les entreprises pour mener leur politique salariale. Les salariés qui auront de plus fortes chances d'obtenir une augmentation devront maîtriser des compétences techniques et pouvoir mesurer leurs résultats (48,5%), démontrer une volonté d'apprendre et/ou d'évoluer (36%) mais aussi faire preuve de professionnalisme et d'un goût pour le travail d'équipe (35,5%).

D'autres facteurs suivent, parmi lesquels le temps écoule depuis la dernière augmentation (22,5%), la présence dans l'entreprise (20,5%) ou encore le risque de voir le salarié partir chez un concurrent (15,5%). La motivation arrive en dernière position (11%). Les salariés ne devront pas seulement prétendre être motivés mais le démontrer.

Signaler Répondre

avatar
Excès de vitesse : les conducteurs de véhicule d’entreprise bientôt sanctionnés ? le 21/05/2015 à 12:58

En général, les salariés n’écopent d’aucun retrait de points de permis en cas d’excès de vitesse. Une situation dénoncée par le Conseil national de la sécurité routière.

Signaler Répondre

avatar
Quid des 35 heures ? le 21/05/2015 à 12:57

Le débat sur les 35 heures est récurrent depuis sa mise en œuvre sous le gouvernement Jospin. Ainsi, 39% des sondés pensent que la durée légale du travail augmentera d’ici 2035 et pour un tiers des actifs, il n’y aura plus de durée légale du travail. Seulement 18% des Français pensent que la durée légale du travail restera fixée à 35 heures hebdomadaire. Dans les faits, les salariés travaillent cependant déjà plus : 39,5 heures en 2013 selon une étude du ministère du Travail. Les RTT, un débat souvent politique avec deux façons de concevoir la création d’emplois...

Signaler Répondre

avatar
Plusieurs métiers dans une carrière le 21/05/2015 à 12:56

Pour 93% des Français interrogés par Harris Interactive, leur carrière professionnelle sera constituée de plusieurs métiers. Une tendance de fond : les individus nés en 1940 ont connu en moyenne 2,7 emplois à l’âge de 40 ans contre 4,1 au même âge pour ceux nés dans les années 1960. Pour autant, la mobilité professionnelle concerne principalement les jeunes et les jeunes diplômés, une population notamment plus à même de changer de lieu d’habitation ou de secteurs d’activité en vue d’une réorientation professionnelle. Pour autant, dans certains secteurs, on continue d’occuper un emploi à vie.

Signaler Répondre

avatar
La « robolution » du travail le 21/05/2015 à 12:55

Majoritairement (65%), les Français n’envisagent pas que les robots prennent à terme leur place au travail. En tout cas, ils se doutent qu’ils ne travailleront plus que quelques heures par semaine, les robots faisant la majorité des tâches. Un point de vue à nuancer. Dans une étude, le cabinet Roland Berger estime que 42% des emplois en France sont automatisables et que 3 millions d’emplois risquent d’être détruits, ceux risquant d’être le moins touchés par la « robolution du travail » étant ceux qui exercent un métier créatif…

Signaler Répondre

avatar
NON et OUI le 21/05/2015 à 12:39

Je suis capable d'avaler beaucoup de chose, je suis rester stoïque à la dernière grêve, je suis rester stoïque à la dernière grêve et je répète parce que je pense que ça à le mérite d'être répéter, mais là ça dépasse les bornes !

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 21/05/2015 à 12:06
Traminot TCL a écrit le 20/05/2015 à 23h30

Je tomberai pas dans l'insulte facile comme certains ici, mais franchement, écoutez-vous 2 secondes!
""Nous faisons grève ce vendredi pour avoir un weekend de 4 jours""; savez-vous que les TCL fonctionnent les samedis, dimanches et jours fériés? Donc il va falloir faire grève 4 jours pour avoir notre long weekend!!!!!!! Y a t-il grève ce weekend? -Non!
Vos raisonnements ne tiennent pas debout!

Et oui, on peine à recruter!
Peut-être que ceux qui postulent n'ont pas le profil; même si aucun diplôme n'est requis, il faut avoir un minimum de sens des responsabilités (on transporte chaque jours des milliers de personnes qui nous confient leur vie)!
Les Français étant de plus en plus assistés, certains incapables de gérer leur autonomie ou de prendre des décisions responsables, il est difficile de trouver de bons profils! Les bons profils ne souhaitent pas avoir une vie de merde et des conditions de travail hors la loi en s'engageant aux TCL (eh oui Keolis Lyon bafoue le code du travail français)
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/44003-exclusif-keolis-condamne-en-appel-sur-le-temps-de-travail-de-ses-salaries

Alors rangez vos haines, vos jalousies et vos insultes!
Nous ne sommes ni des nantis, ni fainéants, encore moins des privilégiés!
Nous souhaitons juste continuer à exercer notre métier dans des conditions de travail acceptables!
Est-ce trop demandé?

On a l'impression qu'en France tout le monde se laisse faire par ses voleurs de Politiques! Battons-nous un minimum, pour éviter d'être dans quelques années un pays du tiers-monde de l'Europe!

Je ne suis ni syndiqué, ni gréviste demain, mais soutiens ce mouvement et y adhérerai si celui-là ne devait aboutir à rien...

Je préfèrerai aller bosser dans certaines boîtes privées étrangères que de bosser pour vous...

Clairement, cette mentalité de maternelle... c'est à vomir!

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 21/05/2015 à 12:03
alyssian a écrit le 20/05/2015 à 17h35

Vu qu'ils n'ont aucune augmentation depuis plusieurs années, c'est le seul moyen pour être écouté. Oui vous êtes pris en "otage" mais si vous aviez vous même besoin d'une augmentation et que votre direction ne vous écoute pas, ne feriez vous pas pareils. Non se n'est pas des "branleurs" comme vous dites si bien mais des gens qui veulent vivre decament , n'oubliez aussi les insultes et tout se qu'ils subissent chaque jours.

Si on m'écoute pas, je prends mes affaires et je me casse, sans préavis!
Et si c'est fainéants finis avaient un minimum de c.... , ils poseraient tous leur démission vendredi.

Mais comme ils n'ont absolument aucun courage, comme nos politiques d'ailleurs, ils pleurent!

Comme écrivent certains, oui, comme aux USA. T'es pas content... dehors!

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 21/05/2015 à 11:50
conditions de travail a écrit le 21/05/2015 à 00h11

soutenez la cause des tcl

On ne choisit pas de naître, mais on choisit d'entrer aux TCL

Signaler Répondre

avatar
relativité restreinte le 21/05/2015 à 11:35
HARFANG a écrit le 21/05/2015 à 10h35

Que de fiel répandu par des inconscients.
Que de fausses idées véhiculées depuis la nuit des temps.
Que de jalousies frustrées à la lecture de toutes ces interventions.
Que de méchanceté à peine voilée dans ses propos.
Souhaitons nous encore quelques années de calme et de prospérité avant que le grand clache n'arrive et que certains de nos concitoyens prennent leurs pieds à déblatérer sur leurs voisins comme à une certaine époque.

Années de prospérité ? On doit pas vivre dans le même Monde alors...

Signaler Répondre

avatar
Mamour le 21/05/2015 à 11:29

Ils ne faut pas tout confondre..Les fonctionnaires territoriaux grand Lyon et mairie n'ont pas d'augmentation du point d'indice donc pas d'augmentation du tout depuis 5 ans.
Le Sytral, Keolis sont des entreprises semi-public. Ils se plaignent de ne pas avoir d'augementation cette année alors que le prix des tickets de transport augmente et que leur augmentation de l'année passée était de 5%.
Je pense qu'ils sont pire que des fonctionnaires...Ils prennent tout le monde en otage...

Signaler Répondre

avatar
Hopital.rale le 21/05/2015 à 11:08

De quoi se plaignent ils , allez voir ce qu il se passe ailleurs. Dans les hôpitaux nous travaillons un weekend sur deux , pas de primes de nuit , pas plus de 15 j de congés de suite , pas de droit de grève (réquisitionné à chaque fois ) .arretz de regarder votre nombril , avec le prive il y'a longtemps que vous seriez vires , mais évidement vous regardez que votre petite vie , et gênez nombre de travailleurs qui travaillent avec des salaires de misères .

Signaler Répondre

avatar
POPOST MONETAIRE le 21/05/2015 à 10:38

Tout ça c'est la conséquence de Money Money Money ! et ça n'arrivera pas dans la société Post Monétaire de demain !

Signaler Répondre

avatar
HARFANG le 21/05/2015 à 10:35

Que de fiel répandu par des inconscients.
Que de fausses idées véhiculées depuis la nuit des temps.
Que de jalousies frustrées à la lecture de toutes ces interventions.
Que de méchanceté à peine voilée dans ses propos.
Souhaitons nous encore quelques années de calme et de prospérité avant que le grand clache n'arrive et que certains de nos concitoyens prennent leurs pieds à déblatérer sur leurs voisins comme à une certaine époque.

Signaler Répondre

avatar
Bertrand Blanc le 21/05/2015 à 10:13
Traminot TCL a écrit le 20/05/2015 à 23h30

Je tomberai pas dans l'insulte facile comme certains ici, mais franchement, écoutez-vous 2 secondes!
""Nous faisons grève ce vendredi pour avoir un weekend de 4 jours""; savez-vous que les TCL fonctionnent les samedis, dimanches et jours fériés? Donc il va falloir faire grève 4 jours pour avoir notre long weekend!!!!!!! Y a t-il grève ce weekend? -Non!
Vos raisonnements ne tiennent pas debout!

Et oui, on peine à recruter!
Peut-être que ceux qui postulent n'ont pas le profil; même si aucun diplôme n'est requis, il faut avoir un minimum de sens des responsabilités (on transporte chaque jours des milliers de personnes qui nous confient leur vie)!
Les Français étant de plus en plus assistés, certains incapables de gérer leur autonomie ou de prendre des décisions responsables, il est difficile de trouver de bons profils! Les bons profils ne souhaitent pas avoir une vie de merde et des conditions de travail hors la loi en s'engageant aux TCL (eh oui Keolis Lyon bafoue le code du travail français)
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/44003-exclusif-keolis-condamne-en-appel-sur-le-temps-de-travail-de-ses-salaries

Alors rangez vos haines, vos jalousies et vos insultes!
Nous ne sommes ni des nantis, ni fainéants, encore moins des privilégiés!
Nous souhaitons juste continuer à exercer notre métier dans des conditions de travail acceptables!
Est-ce trop demandé?

On a l'impression qu'en France tout le monde se laisse faire par ses voleurs de Politiques! Battons-nous un minimum, pour éviter d'être dans quelques années un pays du tiers-monde de l'Europe!

Je ne suis ni syndiqué, ni gréviste demain, mais soutiens ce mouvement et y adhérerai si celui-là ne devait aboutir à rien...

Combien de grèves TCL en 15 ans ?
Vous n'avez pas répondu !
C'est tabou ou trop révélateur de vos excuses bidons pour essayer de gratter toujours plus et/ou en faire toujours moins (au choix)

Citez moi une seule entreprise privée qui pourrait se permettre de survivre avec autant de grèves ?
Je n'en connais pas

Le syndicalisme à la française est un poison qui détruit tout ce qu'il touche.

Signaler Répondre

avatar
conditions de travail le 21/05/2015 à 00:11

soutenez la cause des tcl

Signaler Répondre

avatar
Emy le 21/05/2015 à 00:07

avatar
fffffff le 21/05/2015 à 00:06

Yaura tjrs un tram ou un meteo peu importe l'heure...

Signaler Répondre

avatar
Rebelle le 21/05/2015 à 00:05
rebelyon a écrit le 20/05/2015 à 23h01

heureusement qu'il existe encore des salariés qui montrent leur mécontentement face à des politiques d'actionnaires qui s'en mettent plein les poches sur le dos des travailleurs, sans reverser les énormes bénéfices engrangés par Kéolis groupe . arrêtez de croire que tout va mal , arrêtez d'être manipulé ! l'actionnaire des TCL est une caisse de dépôt de retraite canadienne !!! et ces bénéfices se font sur de l'argent public ( et oui, ton ticket, les impôts locaux .... ) ;-)

Rebelle un jour rebelle toujours

Signaler Répondre

avatar
Robert le 21/05/2015 à 00:03

Moi je dis bravo à TCL

Signaler Répondre

avatar
CLOCHE le 20/05/2015 à 23:59

Une fois de plus un acte signé Extrême Droite ! Un nouveau complot fasciste de plus ! Déplorable

Signaler Répondre

avatar
credo le 20/05/2015 à 23:59
POPost monétaire a écrit le 20/05/2015 à 22h52

http:www.civilisation-sans-argent.org

ce genre de faits divers est plutôt lié aux illuminati d'habitude, mais si vous le dites on vous croit

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.