Ouverture des urgences pédiatriques à Bron

Ouverture des urgences pédiatriques à Bron

C’est hier que l’hôpital Femme Mère-Enfant à Bron a ouvert son service d'urgences pédiatriques pour remplacer celui de Debrousse qui a fermé le 17 mars et celui d'Edouard Herriot.

Ce service va accueillir la totalité des urgences pédiatriques avec à sa tête le Pr Daniel Floret qui était jusque-là à Edouard Herriot. Les débuts ont été un peu difficiles hier. Mais les conditions techniques et médicales sont désormais optimales dans cet hôpital qui a ouvert en février et qui regroupe l'ensemble des activités pédiatriques de l'agglomération lyonnaise.
Mais ce site unique implanté à l'est de Lyon pose la question de l’ouest lyonnais qui est défavorisé. La DDASS envisagerait donc de renforcer les urgences à la clinique privée du Val-d’Ouest qui propose déjà des gardes chirurgicales. Et qui pourrait donc prendre en charge les urgences plus médicales commes les bronchiolites l’hiver, à travers un groupement de coopération sanitaire. Mais les discussions sont encore en cours, car ce projet se heurte à un manque de pédiatres mais aussi à un problème de financement.
A noter que depuis plus de vingt ans un système de permanence des soins a été organisé à Lyon par le Groupement des pédiatres lyonnais. Au 6 rue Raulin, dans les locaux de l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph, des pédiatres libéraux accueillent les patients, chaque soir de la semaine de 20h à minuit et de 9h à minuit le samedi, le dimanche et les jours fériés.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.