Lyon : renvoyée à cause de son foulard, la salariée demande réparation

Lyon : renvoyée à cause de son foulard, la salariée demande réparation
Renvoyée pour avoir porté un foulard sur son lieu de travail, la jeune femme a saisi les Prud'hommes de Lyon - LyonMag.com

Une audience se tenait ce lundi au conseil des Prud’Hommes de Lyon entre une salariée de 26 ans et son employeur, une entreprise de télé-conseil basée à Ecully, pour licenciement abusif.

La jeune femme, qui travaillait depuis 5 ans pour ce sous-traitant du Crédit Mutuel, a été licenciée pour avoir porté un foulard.
Une mise à pied dont elle a été informée quelques jours seulement après avoir rencontré sa responsable pour lui expliquer qu’elle compte porter le hijab.

Avant ce licenciement, la salariée dit  n’avoir reçu aucun avertissement. Dans sa lettre de licenciement, la direction explique avoir renvoyée la jeune femme car  son "comportement peut être interprété comme un acte de prosélytisme manifeste, le plateau comportant un certain nombre de salariés de confessions musulmanes qui peuvent par conséquent considérer que votre décision de porter le jibeb, constitue une invitation à "rejoindre le bon chemin", voire de considérer cela comme une menace".
De son côté, la salariée confie : "j’ai pris mon courage à deux mains pour faire valoir mes droits et obtenir réparation. Car après ce licenciement, j’ai fais une dépression qui m’a amené jusqu’à l’hôpital".

Elle demandait, ce lundi, aux prud'hommes, la nullité du licenciement ainsi que des dommages et intérêts. Mais la réunion de conciliation entre les deux parties n’a rien donné. Le début du procès est fixé au 17 octobre.

X

Tags :

prud'hommes

Lyon

0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Robert le 09/06/2015 à 17:21

Une femme voilée a gifler un gosse de 12 ans, parce qu'il était passé trop près d'elle.

Son frère de 16 ans est venu aider son frère.
Le premier a été frappé, menacé de mort et attaché contre un arbre.

Les faits se sont produits dimanche 7 juin 2015, à Montigny Le Bretonneux.

Inutile de vus dire, que les flics cherchent toujours les auteurs de cet acte inqualifiable.
La femme voilée elle aussi est toujours recherchée.

Mais au fait que faisait-elle voilée dans un espace public ?
La loi l'interdit.

Voter c'est un droit.
Vu l'état de notre pays, nous avons LE DEVOIR de voter.
Les 6 et 13 décembre aux régionales puis en 2017 aux présidentielles.

Deux sources d'information :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/montigny-le-bretonneux-une-altercation-avec-une-femme-voilee-degenere-en-violente-agression-7778650579

http://www.valeursactuelles.com/societe/une-altercation-entre-une-femme-voilee-et-un-enfant-degenere-53514

Signaler Répondre

avatar
Robert le 09/06/2015 à 17:07
Et encore plus ! a écrit le 02/06/2015 à 06h44

Vous devriez vous promener dans la Duchère, c'est de pire en pire. Installez vous devant le Lycée de la Martinière, vous allez être étonnés !

Installez vous sur la nouvelle place et là, oups vous allez vous croire ailleurs.

C'est de pire en pire, et nos élus du 9ème ne font rien, strictement rien.

Vivement les élections Régionales, je connais déjà mon vote !

Contrairement a ce que vous pensez vos élus du 9ème agissent !!

Ils encouragent le développement et aide à l'enracinement dans les territoires, du port du voile et autres pratiques religieuses de l'islam.

Vous êtes aller voter lors des municipales ?

Signaler Répondre

avatar
minecte le 09/06/2015 à 16:34

Pendant des siècles les femmes n'ont réclamées que la transparence de leurs statuts de femmes. Et voilà qu'à notre époque quelques petites filles en mal de reconnaissance mettent à mal le travail accompli par leurs ainées.
Et si ces petites filles commençaient par respecter les lois du pays où elles ont grandi ou qui les accueillent? Au nom de quel droit peuvent elles agir ainsi, alors que la loi de France est "pas de signes ostentatoires de religion"!!! C'est pourtant clair, mais pour moi elles se la jouent sur le fond de la provoc, et c'est bien ce que je constate à la lecture de tous les commentaires. Pour le respect de chacun, pas de voiles ou Hijabs en France.

Signaler Répondre

avatar
allo? le 09/06/2015 à 16:05

CLARIFIONS LES CHOSES!!!

ci qqn a le reglement de l entreprise, qu il le donne pour tuer se point de discorde

personnellement, je m en fout que les gens aient une religion ou non... ce qui me dérange c est qu ils me le montrent en devenant des porteur de LEUR bonne paroles ou de LEURS bonnes pratiques

A mon sens, seul les instances religieuse ont le droit de porter "l uniforme" et une certaine visibilité de leur choix... le probleme c est que monsieur et madame tout-le-monde ne sont pas des representant du clergé

c est comme si moi, demain parce que je me sens porteur d'une responsabilité citoyenne, je me mettais a porter un informe de police, de juge.. et que je faisais reigner ma loi

La France est un pays laics, avec SA propre vision de la laicité... pourquoi la violer a chaque représentation manifeste de signes religieux.. surtout en entreprise
Ce n est pas à la France de s adapter aux religions, mais aux religions de s adapter

peut etre que cette dame cherchait aussi une excuse..et quand serait venu le moment des evaluations, elle aurait peut etre mis sa non augmentation sur son aspect religieu et non sa performance???

Il s agit de provocation, oui

Signaler Répondre

avatar
faux! le 02/06/2015 à 15:15
Elanore a écrit le 02/06/2015 à 14h51

Eh oui, le voile n'est pas interdit dans les entreprises sauf si celles-ci le décrètent expressément dans leur règlement intérieur. Et c'est bien le problème.
Moi je n'en ai rien à faire de la religion des gens. Mais qu'on m'impose ses croyances ostensiblement (et aujourd'hui, le voile n'est que ça, de la provocation, vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, je vis dans un "quartier", donc je sais de quoi je parle), ça me dérange, et ça dérangeait aussi le chef de cette personne.
Mais la salariée risque de gagner son procès, car la faille de la loi fait qu'elle est dans son bon droit, et le sait.

le fait qu'il s'agisse d'une "faille" dans la loi est une appréciation personnelle de votre part, de même que le commentaire sur "le voile n'est QUE de la provocation"

pour le reste la loi est la loi et ceux qui ne sont pas contents peuvent se présenter aux élections ou voter

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 02/06/2015 à 14:51
faux! a écrit le 02/06/2015 à 13h33

effectivement mais par principe il n'y a aucune interdiction LEGALE et dans l'affaire en question rien ne dit que le règlement le prévoyait (sinon l'employeur aurait eu beau jeu de s'en prévaloir)

Plus d'infos :

http://www.snaecso.com/Actualites/Port-du-voile-fin-de-l-affaire-Baby-Loup

Eh oui, le voile n'est pas interdit dans les entreprises sauf si celles-ci le décrètent expressément dans leur règlement intérieur. Et c'est bien le problème.
Moi je n'en ai rien à faire de la religion des gens. Mais qu'on m'impose ses croyances ostensiblement (et aujourd'hui, le voile n'est que ça, de la provocation, vous pouvez dire tout ce que vous voudrez, je vis dans un "quartier", donc je sais de quoi je parle), ça me dérange, et ça dérangeait aussi le chef de cette personne.
Mais la salariée risque de gagner son procès, car la faille de la loi fait qu'elle est dans son bon droit, et le sait.

Signaler Répondre

avatar
faux! le 02/06/2015 à 13:33
jo a écrit le 02/06/2015 à 13h00

sauf si c'est stipulé dans le règlement intérieur de l'entreprise qu'elle soit privé ou public.

effectivement mais par principe il n'y a aucune interdiction LEGALE et dans l'affaire en question rien ne dit que le règlement le prévoyait (sinon l'employeur aurait eu beau jeu de s'en prévaloir)

Plus d'infos :

http://www.snaecso.com/Actualites/Port-du-voile-fin-de-l-affaire-Baby-Loup

Signaler Répondre

avatar
jo le 02/06/2015 à 13:00
faux! a écrit le 02/06/2015 à 12h52

vos propos sont totalement faux !! il n'y a pas d'interdiction de porter le voile dans une entreprise PRIVEE

pour vivre en France commencez par connaitre les LOIS de la REPUBLIQUE..

sauf si c'est stipulé dans le règlement intérieur de l'entreprise qu'elle soit privé ou public.

Signaler Répondre


avatar
faux! le 02/06/2015 à 12:54
la loi a écrit le 01/06/2015 à 21h46

Les conditions d'application de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics ont été précisées par la circulaire n°2010-1192 du 11 octobre 2010.
Depuis le 11 avril 2011, il est interdit de porter, dans les lieux publics, une tenue destinée à dissimuler le visage. Une interdiction qui s'applique à toute personne physique, quels que soient son âge, son sexe, sa religion, sa nationalité. Y compris donc aux touristes.
En ce qui concerne le "voile traditionnel" qui laisse apparaitre le visage, un régime particulier existe. Son port est autorisé dans les lieux publics ou les universités. Mais il est interdit dans les écoles, les collèges ou les lycées publics depuis 2004. Les agents des services publics ont également une interdiction de porter le voile en application du principe de laïcité. Le port du voile en entreprise ne peut pas être interdit, hormis lorsque l'employeur justifie de raisons précises liées à la sécurité du salarié ou aux tâches exercées.

merci de rappeler la loi aux ignorants qui pensent que le port du voile est par principe interdit en entreprise !! c'est totalement FAUX

Signaler Répondre

avatar
faux! le 02/06/2015 à 12:52
MAN a écrit le 02/06/2015 à 12h44

IL NE FAUT PAS CEDER. C EST INTERDIT POINT.
CELUI QUI N EST PAS SATISFAIT RETOURNE DANS SONT PAYS ET LA, IL IMPOSERA SA LOI PAS EN FRANCE.

vos propos sont totalement faux !! il n'y a pas d'interdiction de porter le voile dans une entreprise PRIVEE

pour vivre en France commencez par connaitre les LOIS de la REPUBLIQUE..

Signaler Répondre

avatar
MAN le 02/06/2015 à 12:44

IL NE FAUT PAS CEDER. C EST INTERDIT POINT.
CELUI QUI N EST PAS SATISFAIT RETOURNE DANS SONT PAYS ET LA, IL IMPOSERA SA LOI PAS EN FRANCE.

Signaler Répondre

avatar
merci le 02/06/2015 à 11:51
Commissaire a rien a écrit le 02/06/2015 à 10h39

Il faut interdire les signes religieux sauf À LA MAISON ou À LA MOSQUÉE. !!!!!!! Mais pour cela il faudrait que l'élite en Ai .......!

présentez vous aux élections à visage découvert et cessez de nous asséner vos opinions

Signaler Répondre

avatar
pistache le 02/06/2015 à 11:35
clochette a écrit le 02/06/2015 à 10h41

Quel imbroglio...
S'agit-il d'un voile ou d'un foulard ?

Un hijab

Signaler Répondre

avatar
clochette le 02/06/2015 à 10:41

Quel imbroglio...
S'agit-il d'un voile ou d'un foulard ?

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 02/06/2015 à 10:39

Il faut interdire les signes religieux sauf À LA MAISON ou À LA MOSQUÉE. !!!!!!! Mais pour cela il faudrait que l'élite en Ai .......!

Signaler Répondre

avatar
miteux le 02/06/2015 à 10:24
Nostromo a écrit le 02/06/2015 à 09h56

Je vois que l'on parle de "choix" et c'est sans doute vrai pour certaines femmes
Mais la plupart le font plutôt pour être tranquilles et respectées face à des hommes frustrés, donc agressifs
Il ne faut pas en être surpris.
C'est ça la religion ! Aujourd'hui l'islam, hier les cathos et demain, qui sait, l'inverse
Donc bien sur, cette entreprise a raison et ne doit pas céder tout comme on ne doit pas céder devant les demandes de séparation dans les piscines, de repas adaptés dans les cantines, etc...
Sans quoi toutes les femmes finiront voilées, partout, et pas seulement sur le marché de Bron comme a écrit l'un d'entre vous
Les religions oui, mais dans le privé, pas dans l'espace public

votre analyse tombe a l'eau puisqu'en l'occurrence il s'agit bien d'une activité de téléconseil privée..

l'entreprise n'est pas claire non plus puisqu'elle invoque des motifs bidons comme le port du foulard "constitue une invitation à "rejoindre le bon chemin", voire de considérer cela comme une menace"...

elle n'a qu'à édicter un règlement intérieur.. en attendant elle pourrait s'en mordre les doigts avec cette gestion calamiteuse

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 02/06/2015 à 10:23

Nous on connais rien mais LA CORNE DE GAZELLE ELLE CONNAÎT TOUT. !!!!!!! Le voile oui mais chez toi. .......!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 02/06/2015 à 10:07

La loi est aujourd'hui imparfaite. Si le règlement intérieur de cette entreprise ne stipule pas explicitement l'interdiction de tout signe religieux, elle pourrait avoir le droit de porter le voile.
C'est donc la loi qu'il faut changer si l'on ne veut pas que la société se fragmente.
Le port d'un signe religieux dans l'espace public est une irruption de l'archaïsme, une provocation. Notre République laïque doit être le fer de lance de la lutte contre l'obscurantisme!
Il faut donc changer la loi, vite!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 02/06/2015 à 09:56

Je vois que l'on parle de "choix" et c'est sans doute vrai pour certaines femmes
Mais la plupart le font plutôt pour être tranquilles et respectées face à des hommes frustrés, donc agressifs
Il ne faut pas en être surpris.
C'est ça la religion ! Aujourd'hui l'islam, hier les cathos et demain, qui sait, l'inverse
Donc bien sur, cette entreprise a raison et ne doit pas céder tout comme on ne doit pas céder devant les demandes de séparation dans les piscines, de repas adaptés dans les cantines, etc...
Sans quoi toutes les femmes finiront voilées, partout, et pas seulement sur le marché de Bron comme a écrit l'un d'entre vous
Les religions oui, mais dans le privé, pas dans l'espace public

Signaler Répondre

avatar
provo quon le 02/06/2015 à 09:09
SED LEX a écrit le 02/06/2015 à 08h40

C'est surtout de la provocation

votre commentaire est tout aussi provocateur dans ce cas

Signaler Répondre

avatar
Simple le 02/06/2015 à 08:53
gazelle en colère a écrit le 02/06/2015 à 07h36

C'est le déchaînement des fachos ce post... Quand on n'y connaît rien , on se tait !!! Vous reliez une histoire de voile à tt et n'importe quoi , la discrimination de la femme vous arrange quand vous voulez, le voile un choix pas une contrainte ...

Ce qui est incroyable c'est que l'on discute de ça. C'est la loi. C'est comme ça. Les femmes voilées n'ont aucun passe-droit. Fin de la discussion.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 02/06/2015 à 08:40
gazelle a écrit le 01/06/2015 à 19h54

Le port du voile est un choix , pas une contrainte , instruisez -vous un peu..

C'est surtout de la provocation

Signaler Répondre

avatar
Elanore le 02/06/2015 à 08:35

Venez aussi au marché de Bron, on n'y croise plus une seule femme non voilée. Que pour certaines ce soit un "choix" je veux bien (et encore, le pire c'est qu'elles le croient) mais pour les autres... et je les comprends : je serai toute seule non voilée de mon quartier, je ne sais pas si j'arriverais à tenir devant les "incitations"...
Bravo à cette entreprise !!!!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 02/06/2015 à 07:44

la cantine halal est un fantasme il n'en existe aucune. ou bien citez moi un etablissement.

Signaler Répondre

avatar
gazelle en colère le 02/06/2015 à 07:36

C'est le déchaînement des fachos ce post... Quand on n'y connaît rien , on se tait !!! Vous reliez une histoire de voile à tt et n'importe quoi , la discrimination de la femme vous arrange quand vous voulez, le voile un choix pas une contrainte ...

Signaler Répondre

avatar
azer le 02/06/2015 à 06:53

Sous principe de la liberté de culte, les musulmans nous imposent leur contrainte : cantine halal, visage voilé, plus de porc aux mâchons, vacance pendant le ramadan...bref commenceraient ils à taper sur le système des 57 millions de citoyens non concerné ?

Signaler Répondre

avatar
Et encore plus ! le 02/06/2015 à 06:44

Vous devriez vous promener dans la Duchère, c'est de pire en pire. Installez vous devant le Lycée de la Martinière, vous allez être étonnés !

Installez vous sur la nouvelle place et là, oups vous allez vous croire ailleurs.

C'est de pire en pire, et nos élus du 9ème ne font rien, strictement rien.

Vivement les élections Régionales, je connais déjà mon vote !

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 01/06/2015 à 22:59

qu'une femme porte le voile derange tout le monde au nom de la "liberte de la femme",que ces dernieres touche 25% de moins que les hommes a competance egale dans notre pays en 2015 ne choque personne et encore moins les patrons.Sans parler de la discrimination qu'elles subissent et les ralentissements d'evolution de carriere en cas de grossesse.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais laique le 01/06/2015 à 22:56

ils nous font chier:

Signaler Répondre

avatar
NopasaranpendantmesRTT le 01/06/2015 à 22:31
gdl69 a écrit le 01/06/2015 à 21h40

les fachos sont de sortie

Belle réaction. Une religion sème la merde dans le monde entier, et on trouve encore le gaucho de service pour nous faire son numéro. Couche toi si tu veux. Et baisse bien les yeux quand tu vas acheter ton shit. Et no pasaran.

Signaler Répondre

avatar
la loi le 01/06/2015 à 21:46

Les conditions d'application de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics ont été précisées par la circulaire n°2010-1192 du 11 octobre 2010.
Depuis le 11 avril 2011, il est interdit de porter, dans les lieux publics, une tenue destinée à dissimuler le visage. Une interdiction qui s'applique à toute personne physique, quels que soient son âge, son sexe, sa religion, sa nationalité. Y compris donc aux touristes.
En ce qui concerne le "voile traditionnel" qui laisse apparaitre le visage, un régime particulier existe. Son port est autorisé dans les lieux publics ou les universités. Mais il est interdit dans les écoles, les collèges ou les lycées publics depuis 2004. Les agents des services publics ont également une interdiction de porter le voile en application du principe de laïcité. Le port du voile en entreprise ne peut pas être interdit, hormis lorsque l'employeur justifie de raisons précises liées à la sécurité du salarié ou aux tâches exercées.

Signaler Répondre

avatar
gdl69 le 01/06/2015 à 21:40

les fachos sont de sortie

Signaler Répondre

avatar
C'est le monde à l'envers! le 01/06/2015 à 21:40

Bravo à cette entreprise, si de plus c'est mentionné dans le règlement intérieur de l'entreprise elle a doublement raison.

Cette personne aurait du le lire en signant son contrat.

Signaler Répondre

avatar
JCB le 01/06/2015 à 21:14

faut pas s'étonner du chômage record en France avec toutes les contraintes qu'on fait peser sur les entreprises:faut être de plus en plus mazo pour embaucher et le faire qu' au dernier recours car les ennuies ne feront que commencer ensuite...elle pourrait demander aussi une prime de pénibilité pour port du voile en référence à la loi ubuesque sur le compte pénibilité:mesdames,messieurs les chômeurs ,bon courage pour retrouver du job avec nos champions politiques de tout bord formés et habitués à gérer une entreprise!!

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 01/06/2015 à 21:13
MAX a écrit le 01/06/2015 à 19h57

17 OCTOBRE 2016

Donc, considérant que le risque de victoire du FN aux régionales est fort... elle pourrait être déboutée de sa demande sous le chef de non respect de la loi de 1905.

Rappelez vous que la justice est avant tout politique, avant d'être la justice!

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 01/06/2015 à 21:11
gazelle a écrit le 01/06/2015 à 19h54

Le port du voile est un choix , pas une contrainte , instruisez -vous un peu..

Un choix contraignant ou une contrainte... quelle est la différence?

Un simple jeu de mots!

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 01/06/2015 à 21:08

Bah, je crois qu'il y a du travail au Qatar?
Pourquoi n'est-elle pas partie?

Signaler Répondre

avatar
StevenWeb le 01/06/2015 à 21:07

Compltement d'accord La religion c'est chez soi.

Signaler Répondre

avatar
Rohff le 01/06/2015 à 21:00

Encore une femme qui a du subir les lois de son mari. Marre des femmes oprimées!

Signaler Répondre

avatar
blablabla le 01/06/2015 à 20:26

vous etes des vrais piliers de bars.
un avis sur tout sans rien connaître.
port du voile dans les lieux publics
Les conditions d'application de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics ont été précisées par la circulaire n°2010-1192 du 11 octobre 2010.
En ce qui concerne le "voile traditionnel" qui laisse apparaitre le visage, un régime particulier existe. Son port est autorisé dans les lieux publics ou les universités. Mais il est interdit dans les écoles, les collèges ou les lycées publics depuis 2004. Les agents des services publics ont également une interdiction de porter le voile en application du principe de laïcité. Le port du voile en entreprise ne peut pas être interdit, hormis lorsque l'employeur justifie de raisons précises liées à la sécurité du salarié ou aux tâches exercées.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 01/06/2015 à 20:13
tensaisrien a écrit le 01/06/2015 à 19h37

Jeansais t'en sais rien!!! Liberté de culte...

Hélas ce n'est pas qu'un sigle religieux ( si c'était que çà on s'en accommoderait ) mais une discrimination des femmes et c'est ce sens qui me révolte...
Car que ce soit un simple fichu sur la tête ou une ample burka le symbole est le même la femme doit se dissimuler du regard de tout homme autre que son père, son frère ou son mari...

Signaler Répondre

avatar
Le foulard au travail : ça suffit ! le 01/06/2015 à 20:01

Défendez vous les femmes : c'est vous qui avez le plus à perdre avec la montée de l'islam en France . c'est à vous de prôner la laïcité et aucun je dis bien aucun signe de religion dans le travail ou dans la rue . La religion c'est chez soi ! Il faut être ferme . Tout pays qui n'impose pas son point de vue perd ses valeurs .

Signaler Répondre

avatar
MAX le 01/06/2015 à 19:57
révolté !! a écrit le 01/06/2015 à 19h45

Attendez là, il y a un truc qui n'est pas normal.

Cette dame passe aujourd'hui en bureau de conciliation, et elle passera en bureau de jugement en octobre prochain, c'est bien ça ?!
Le lundi c'est la section commerce qui siège.

Comment se fait-il qu'elle passe avant les autres justiciables, dont je fais partie ??
Mon dossier est passé en bureau de conciliation en septembre 2014, pour un bureau de jugement fixé en novembre 2015 !!!!

Il y a discrimination entre justiciables c'est inacceptable !!
Je vais saisir le procureur général et éventuellement le parquet.

Incroyable !!! Je suis révolté !

17 OCTOBRE 2016

Signaler Répondre

avatar
Courage le 01/06/2015 à 19:56

Puissent toutes les institutions avoir le courage de cette société qui ose faire respecter par tous et toutes les "lois"
internes. Si nos politiques avaient ce courage ils useraient moins leurs genoux à force de ramper et de trembler.

Signaler Répondre

avatar
gazelle le 01/06/2015 à 19:54

Le port du voile est un choix , pas une contrainte , instruisez -vous un peu..

Signaler Répondre

avatar
révolté !! le 01/06/2015 à 19:45

Attendez là, il y a un truc qui n'est pas normal.

Cette dame passe aujourd'hui en bureau de conciliation, et elle passera en bureau de jugement en octobre prochain, c'est bien ça ?!
Le lundi c'est la section commerce qui siège.

Comment se fait-il qu'elle passe avant les autres justiciables, dont je fais partie ??
Mon dossier est passé en bureau de conciliation en septembre 2014, pour un bureau de jugement fixé en novembre 2015 !!!!

Il y a discrimination entre justiciables c'est inacceptable !!
Je vais saisir le procureur général et éventuellement le parquet.

Incroyable !!! Je suis révolté !

Signaler Répondre

avatar
tensaisrien le 01/06/2015 à 19:37

Jeansais t'en sais rien!!! Liberté de culte...

Signaler Répondre

avatar
MAX le 01/06/2015 à 19:01

Moi je dis bravo à cette entreprise d'avoir le courage de simplement faire respecter la loi!

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 01/06/2015 à 18:48

QU'ELLE HONTE. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.