Rhône : une pétition pour la vache rebelle qui ne voulait pas aller à l’abattoir

Rhône : une pétition pour la vache rebelle qui ne voulait pas aller à l’abattoir

"La petite vache qui ne voulait pas mourir !!!".

Tel est le nom de cette pétition lancée samedi sur la toile par une citoyenne belge. Jasmine Cerfontaine a tout simplement été émue cette semaine de l’histoire d’une vache qui ne souhaitait pas aller à l’abattoir.

Les faits remontent à mardi sur la commune de Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône. Alors qu’elle était conduite à l’abattoir, la bête avait tout cassé dans le bâtiment avant de s’enfuir et de se réfugier dans la cour intérieure de l’entreprise de charpente à proximité, en bordure de la RN7. Ne connaissant pas ses intentions, des employés avaient bloqué l’animal avec des camions avant qu’il ne reçoive cinq injections pour s’endormir.
Impropre à la consommation durant un mois, la vache avait ensuite été ramenée à son pré avec au bout 30 jours de sursis.

"Sans doute qu’elle pensait être trop jeune pour finir en beefsteak. Dans le couloir de la mort, cette génisse a décidé de se rebeller et de prendre la fuite. Les autorités lui ont laissé UN mois de sursis (Le temps que l'effet des 5 piqûres pour la maîtriser se diluent dans son sang et dans ses muscles) !!! SIGNONS SIGNONS car elle a le mérite d'avoir osé sauver sa peau ...", peut-on lire sur la page internet de la pétition qui recueille ce dimanche après-midi à 17h plus de 4 300 signatures de France mais également d’Allemagne et d’Autriche.

L’objectif des 5000 soutiens devrait sans problème être atteint dans les prochaines heures avec au bout la possibilité pour la vache rebelle de terminer tranquillement sa vie dans un pré offert par une association de protection des animaux.

X

Tags :

vache

pétition

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Blackberry Swansea le 07/06/2015 à 21:35

Je veux sauver cette vache. M'as-tu-vu

Signaler Répondre

avatar
toscsane Toscane le 07/06/2015 à 19:47

Cette petite vache veut vivre. laissons lui la vie.

Signaler Répondre

avatar
toscsane Toscane le 07/06/2015 à 19:45

Emue par la petite vache qui fuit la mort et qui veut vivre !!!
SAUVONS LA !!!

Signaler Répondre

avatar
nov le 07/06/2015 à 19:21

Combien de ces braves gens mangeront un bon bifteck ce soir ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.