Education : le FN du Rhône lance son Collectif Racine

Education : le FN du Rhône lance son Collectif Racine
Conférence de presse du Collectif Racine à Lyon ce mardi - Olivier Milza, Valérie Laupies, Christophe Boudot, Norbert Hekimian et Alain Avello (de gauche à droite) - LyonMag

Le Collectif Racine - Les enseignants patriotes, lance sa 15e section départementale, celle du Rhône.

Ce collectif regroupe les enseignants et les acteurs de l’éducation Nationale qui rejoignent les idées du Front National et du Rassemblement Bleu Marine. Les membres ont pour but de "redresser l’École de la République" en la reformant. Ils préparent la partie éducation du programme présidentiel de Marine Le Pen pour 2017. Les rhôdaniens pourront ainsi participer à cette élaboration.

Pour cela, le Collectif Racine a constitué huit groupes de travail thématiques nationaux (GTN). Chaque groupe réunit "des spécialistes, experts et praticiens qui produisent des analyses, des notes et des propositions". Le premier groupe, consacré à l’école maternelle et à l’école élémentaire, est dirigé par Valérie Laupies, conseillère régionale en PACA. Elle était présente, ce mardi à Lyon, avec Alain Avello, secrétaire général du Collectif Racine, et Christophe Boudot, secrétaire départemental FN du Rhône et tête de liste FN Auvergne Rhône-Alpes, pour présenter une partie du programme du parti d’extrême droite.

Quel avenir pour les écoliers sous la coupe frontiste ?

D’un côté, Alain Avello dénonce la réforme de Najat Vallaud-Belkacem et la suppression du latin au collège qui "serait fondamentale pour comprendre l’origine des mots français". De l’autre, Valérie Laupies, également directrice d’école en ZEP depuis 21 ans à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, préconise "la suppression de l’apprentissage de langues étrangères pour être plus concentré sur le français". Selon elle, l’apprentissage de l’arabe en ZEP "alourdirait les emplois du temps des élèves et empêcherait un bon apprentissage du français".

La représentante du collectif veut aussi renforcer les valeurs républicaines à l’école. Dans son discours, elle admet "essayer de dissuader les mères de familles voilées à participer aux sorties scolaires car elles pourraient choquer d’autres parents et créer un sentiment d’oppression", et affirme qu’il y a "un manque de perspective pour les sauvageons", "une cristallisation de l’identité nationale", et "un renforcement du communautarisme".

Valérie Laudies, qui a été choisie par Marine Le Pen en tant que conseillère sur les questions de l’Éducation.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mokio le 25/06/2015 à 13:22
valérie t a écrit le 18/06/2015 à 15h17

je ne savais pas que le parti "gauchiste" avait un jour existé, merci pour ce moment .. de rire

J'ai pas vu les mots parti et gauchiste employés dans la même phrase ici, merci de faire rire les gens en vous croyant supérieur et en disant de la merde.

Signaler Répondre

avatar
Nadia M le 24/06/2015 à 10:55
zarb a écrit le 24/06/2015 à 10h45

allez un conseil : renforcez les cours de français mais SURTOUT ne leur enlevez pas l'apprentissage des langues étrangères.

Et renseignez vous sur la pédagogie des langues

Ca n'a jamais été ce que j'ai demandé. Et ce n'est pas non plus la volonté du Collectif Racine.

Signaler Répondre

avatar
zarb le 24/06/2015 à 10:45
Nadia M a écrit le 24/06/2015 à 10h21

Si mes enfants ont un niveau de français correct (pour leur âge) alors je leur ferai apprendre d'autres langues. Mais s'ils sont incapables de lire et de comprendre correctement un texte, s'ils sont incapables de s'exprimer à l'écrit, d'organiser leur pensée et de disserter, alors je demanderai que la priorité soit mise sur ces points, plutôt que sur l'apprentissage du basque ou de l'italien.

allez un conseil : renforcez les cours de français mais SURTOUT ne leur enlevez pas l'apprentissage des langues étrangères.

Et renseignez vous sur la pédagogie des langues

Signaler Répondre

avatar
Nadia M le 24/06/2015 à 10:21
zarb a écrit le 19/06/2015 à 08h58

incompréhensible votre commentaire ?! vous vous glorifiez de parler 3 langues mais souhaitez refuser cette possibilité à vos enfants ?

toutes les études et spécialistes montrent qu'une langue étrangère doit être assimilée le plus tôt possible pour être bien maitrisée..

arrêtez de vouloir organiser une concurrence des langues quand le problème vient certainement d'ailleurs !! (format des cours de français, règles de la langue française qui sont amenées à évoluer..)

Si mes enfants ont un niveau de français correct (pour leur âge) alors je leur ferai apprendre d'autres langues. Mais s'ils sont incapables de lire et de comprendre correctement un texte, s'ils sont incapables de s'exprimer à l'écrit, d'organiser leur pensée et de disserter, alors je demanderai que la priorité soit mise sur ces points, plutôt que sur l'apprentissage du basque ou de l'italien.

Signaler Répondre

avatar
zarb le 19/06/2015 à 08:58
Nadia M a écrit le 19/06/2015 à 08h40

Perso je vote FN et je parle 3 langues en plus du français, ma langue maternelle.
Il s'agit ici de prioriser. Quand des gosses sont en échec scolaire, on n'essaie pas de leur faire apprendre à tout prix l'espagnol ou le grec ancien. On reprend les bases du français, des maths... histoire de lui donner le maximum de chances de s'en sortir.
Ca semble vous dépasser...

incompréhensible votre commentaire ?! vous vous glorifiez de parler 3 langues mais souhaitez refuser cette possibilité à vos enfants ?

toutes les études et spécialistes montrent qu'une langue étrangère doit être assimilée le plus tôt possible pour être bien maitrisée..

arrêtez de vouloir organiser une concurrence des langues quand le problème vient certainement d'ailleurs !! (format des cours de français, règles de la langue française qui sont amenées à évoluer..)

Signaler Répondre

avatar
Nadia M le 19/06/2015 à 08:40
silvousplait a écrit le 18/06/2015 à 16h56

Bande de barges!!! Sors de chez toi au lieu d'écouter des conneries à la télé. Comment peux-tu empêcher des enfants de développer leur esprit et leur communication! Vous créez la terreur et n'avez aucun remord en faire des petits.
Posons nous les bonnes questions : toi, qui vote FN, est-ce que tu penses sérieusement que ton enfant réussira mieux dans la vie s'il se limite au Français et qu'il refuse d'accepter "les autres"?? Essayons de rendre nos enfants intelligents.
Pour tous les autres cas.. n'oubliez pas vous rappeler de votre devoir d'humanité.

Perso je vote FN et je parle 3 langues en plus du français, ma langue maternelle.
Il s'agit ici de prioriser. Quand des gosses sont en échec scolaire, on n'essaie pas de leur faire apprendre à tout prix l'espagnol ou le grec ancien. On reprend les bases du français, des maths... histoire de lui donner le maximum de chances de s'en sortir.
Ca semble vous dépasser...

Signaler Répondre

avatar
silvousplait le 18/06/2015 à 16:56

Bande de barges!!! Sors de chez toi au lieu d'écouter des conneries à la télé. Comment peux-tu empêcher des enfants de développer leur esprit et leur communication! Vous créez la terreur et n'avez aucun remord en faire des petits.
Posons nous les bonnes questions : toi, qui vote FN, est-ce que tu penses sérieusement que ton enfant réussira mieux dans la vie s'il se limite au Français et qu'il refuse d'accepter "les autres"?? Essayons de rendre nos enfants intelligents.
Pour tous les autres cas.. n'oubliez pas vous rappeler de votre devoir d'humanité.

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 18/06/2015 à 16:27
AntiKon a écrit le 18/06/2015 à 16h22

Personne n'a dit le contraire.
On a juste dit qu'avant d'apprendre le chinois il est important qu'un éleve français sache lire, écrire et parler français.

alors que toutes les études montrent que pour apprendre une langue étrangère il faut commencer très tôt.. brillant votre raisonnement

Signaler Répondre

avatar
AntiKon le 18/06/2015 à 16:22
vrai! a écrit le 18/06/2015 à 15h12

eh bien précisez donc le contexte puisqu'en l'espèce votre remarque était totalement hors sujet..

on peut aussi parler des camps de la mort mais quel serait le rapport ???

je maintiens toutefois que la diveristé des langues est une incroyable richesse pour les français. vive le français, l'arabe, l'allemand, le chinois, l'anglais.. !!!

Personne n'a dit le contraire.
On a juste dit qu'avant d'apprendre le chinois il est important qu'un éleve français sache lire, écrire et parler français.

Signaler Répondre

avatar
valérie t le 18/06/2015 à 15:17
AntiKon a écrit le 18/06/2015 à 14h31

Délire dont 100 millions de personnes ont fait les frais ces 100 dernières années... vous le vivez bien ?

je ne savais pas que le parti "gauchiste" avait un jour existé, merci pour ce moment .. de rire

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 18/06/2015 à 15:12
AntiKon a écrit le 18/06/2015 à 14h31

Délire dont 100 millions de personnes ont fait les frais ces 100 dernières années... vous le vivez bien ?

eh bien précisez donc le contexte puisqu'en l'espèce votre remarque était totalement hors sujet..

on peut aussi parler des camps de la mort mais quel serait le rapport ???

je maintiens toutefois que la diveristé des langues est une incroyable richesse pour les français. vive le français, l'arabe, l'allemand, le chinois, l'anglais.. !!!

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 18/06/2015 à 14:51

ALORS LA Robert TU M'EPATTE. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
AntiKon le 18/06/2015 à 14:31
vrai! a écrit le 18/06/2015 à 14h17

il ne s'agit pas de faire "à la place de" mais de faire "ensemble" !

sinon vos délires paranoiaques sur la méthode génocidaire des gauchistes ne regardent que vous !

Délire dont 100 millions de personnes ont fait les frais ces 100 dernières années... vous le vivez bien ?

Signaler Répondre

avatar
limousin le 18/06/2015 à 14:28
vrai! a écrit le 18/06/2015 à 14h17

il ne s'agit pas de faire "à la place de" mais de faire "ensemble" !

sinon vos délires paranoiaques sur la méthode génocidaire des gauchistes ne regardent que vous !

sauf que les délires gauchistes existent et que les réalités génocidaires sont "au crédit" du parti d'extrême-gauche dirigé par M. Pol Pot.
"relisez vos classiques".

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 18/06/2015 à 14:18
limousin a écrit le 18/06/2015 à 14h10

Je ne suis pas sûr que vous ayez lu attentivement l'article, malgré ses imperfections.

Ces trois lignes, c'est du passe partout. Il suffit de prononcer le mot "extrême-droite" pour conclure (si l'on peut parler de conclusion !) : "c'est vilain", "j'ai peur", sans voir de quoi il s'agit. Un peu simpliste, non ?


Et un groupe de recherches mené par "Lutte ouvrière" pensait la même chose, vous diriez : c'est excellent, ils sont bien, entrez chez moi....

si lutte ouvriere proposait de supprimer les langues étrangères ce serait la même !! c'est une bêtise immense de vouloir fermer sa culture et son language, la france a tout a y perdre

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 18/06/2015 à 14:17
AntiKon a écrit le 18/06/2015 à 13h48

Mais bien-sûr...
Faire apprendre l'arabe au lieu d'enseigner correctement le français, pour préparer la substitution de population. Bonne vieille méthode génocidaire des gauchistes. Rien de neuf !!!

il ne s'agit pas de faire "à la place de" mais de faire "ensemble" !

sinon vos délires paranoiaques sur la méthode génocidaire des gauchistes ne regardent que vous !

Signaler Répondre

avatar
limousin le 18/06/2015 à 14:10
Ahmedi a écrit le 18/06/2015 à 13h01

On commence par supprimer les langues étrangères , puis les "étrangers"....Les bonnes vieilles recettes fascisantes de l'extrême droite française.Rien de neuf!!!

Je ne suis pas sûr que vous ayez lu attentivement l'article, malgré ses imperfections.

Ces trois lignes, c'est du passe partout. Il suffit de prononcer le mot "extrême-droite" pour conclure (si l'on peut parler de conclusion !) : "c'est vilain", "j'ai peur", sans voir de quoi il s'agit. Un peu simpliste, non ?


Et un groupe de recherches mené par "Lutte ouvrière" pensait la même chose, vous diriez : c'est excellent, ils sont bien, entrez chez moi....

Signaler Répondre

avatar
AntiKon le 18/06/2015 à 13:48
Ahmedi a écrit le 18/06/2015 à 13h01

On commence par supprimer les langues étrangères , puis les "étrangers"....Les bonnes vieilles recettes fascisantes de l'extrême droite française.Rien de neuf!!!

Mais bien-sûr...
Faire apprendre l'arabe au lieu d'enseigner correctement le français, pour préparer la substitution de population. Bonne vieille méthode génocidaire des gauchistes. Rien de neuf !!!

Signaler Répondre

avatar
bondot le 18/06/2015 à 13:15
Ahmedi a écrit le 18/06/2015 à 13h01

On commence par supprimer les langues étrangères , puis les "étrangers"....Les bonnes vieilles recettes fascisantes de l'extrême droite française.Rien de neuf!!!

bonnes vieilles méthodes pour devenir un peuple stupide et bornée oui...

Sachant que le tourisme est une de nos ressources principales, supprimer les langues ça s'appelle se tirer une balle dans le pied..

Signaler Répondre

avatar
Ahmedi le 18/06/2015 à 13:01

On commence par supprimer les langues étrangères , puis les "étrangers"....Les bonnes vieilles recettes fascisantes de l'extrême droite française.Rien de neuf!!!

Signaler Répondre

avatar
Jdcjdr1 le 18/06/2015 à 12:11
nino69 a écrit le 18/06/2015 à 01h11

enlever les langues trangres des le plus jeune ge bravo les fachos, quelle bonne ide intelligente et dire que dj le niveau langue est nul, la france est un des rare pays o la population ne connais pas l'anglais et vous voulez enlever les langues quel preuve d'intelligence vous faite.

Apprends à écrire français d'abord, ça ne te fera pas de mal...

Signaler Répondre

avatar
nino69 le 18/06/2015 à 01:11

enlever les langues trangres des le plus jeune ge bravo les fachos, quelle bonne ide intelligente et dire que dj le niveau langue est nul, la france est un des rare pays o la population ne connais pas l'anglais et vous voulez enlever les langues quel preuve d'intelligence vous faite.

Signaler Répondre

avatar
Karl le 17/06/2015 à 20:13

L'impact des marques , c'est faire des gens des adorateurs du fric.Mais c'est vrai qu'a l’extrême droite on adore le capitalisme...national!!

Signaler Répondre

avatar
vinatieràdroite le 17/06/2015 à 19:08
Kouac a écrit le 17/06/2015 à 18h50

Si l'on n'accepte pas des mères portant le voile, lors d'accompagnement, il faudra aussi interdire ces sorties aux élèves qui font l'apologie de marques commerciales sur leur tee shirt ou chaussures( Nike, Addidas et tant d'autres.Pourquoi ce prosélytisme du fric est il aussi, a ce moment autorisé?

il y a un sacré bordel dans ton cerveau:Faire la confusion de l'impact de signes ostentatoires religieux avec le fait de porter des habits qui représentent une marque!!!fait arrêter de délirer!!!

Signaler Répondre

avatar
Kouac le 17/06/2015 à 18:50

Si l'on n'accepte pas des mères portant le voile, lors d'accompagnement, il faudra aussi interdire ces sorties aux élèves qui font l'apologie de marques commerciales sur leur tee shirt ou chaussures( Nike, Addidas et tant d'autres.Pourquoi ce prosélytisme du fric est il aussi, a ce moment autorisé?

Signaler Répondre

avatar
Robert le 17/06/2015 à 18:41

Un collectif de plus !

Moi qui croyais que le FN était un parti différent !

Avez-vous remarqué les trois portraits accrochés au mur ?!

Le positionnement de ces portraits en dit long de l'égo sur-dimensionné de l'un d'eux !
C'est plus facile pour lui de faire cela, que de travailler ses dossiers en conseil !

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 17/06/2015 à 18:04

La circulaire de 2012 interdisant aux mères accompagnatrices de porter le voile n'a pas été abrogée par la Ministre actuelle NVB! Devinez pourquoi?
Un tribunal administratif peut penser différemment mais les fonctionnaires obéissent aux circulaires du Ministre de l'Education Nationale et ne sont pas aux ordres de juges tendancieux!
L'Assemblée nationale doit interdire cette grave entorse à la laïcité, et vite!
L'école doit apprendre la raison et la vérité, la superstition et la religion n'ont rien à y faire!

Signaler Répondre

avatar
glandu le 17/06/2015 à 17:38
Piagia a écrit le 16/06/2015 à 22h10

Belles photos des trois pédagogues affichées sur le mur! Manque juste Adolf.Ce sera pour la prochaine fois!

eyraut Moscovici hamon un beau trio également non?

Signaler Répondre

avatar
glandu le 17/06/2015 à 17:37
Gabriel a écrit le 17/06/2015 à 13h07

Il faudra aussi enlever les croix autour du cou , des mères catholiques qui accompagneront les élèves en sortie.Liberté, égalité fraternité!

On fera comme on le souhaite dès mai 2017....

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 17/06/2015 à 17:09
Bravo ! a écrit le 17/06/2015 à 15h21

Nous en avons la preuve tous les jours... on enseigne l'arabe, le chinois, le japonais, l'espagnol, l'anglais, l'allemand, etc. à des enfants incapables de maîtriser le passé simple.
Merci pour votre démonstration subtile.

eh oui parce qu'on enseigne mal mais certainement pas parce qu'il y a plusieurs langues, encore une fois vous mélangez les problèmes

Signaler Répondre

avatar
Nous y voilà... le 17/06/2015 à 16:28
Gabriel a écrit le 17/06/2015 à 13h07

Il faudra aussi enlever les croix autour du cou , des mères catholiques qui accompagneront les élèves en sortie.Liberté, égalité fraternité!

C'est ça en fait le fond de votre pensée... votre unique objectif n'est ni de défendre la laïcité, ni de défendre les femmes qui portent le voile: vous ne voulez que cracher sur les cathos, une fois de plus.......
Vous voyez beaucoup de mères cathos portant des "signes ostensibles religieux" ???

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 17/06/2015 à 15:21
vrai! a écrit le 17/06/2015 à 15h03

l'apprentissage des langues étrangères aide largement a connaitre sa langue maternelle !

vous prenez 2 problèmes distincts et vous mélangez tout !

Nous en avons la preuve tous les jours... on enseigne l'arabe, le chinois, le japonais, l'espagnol, l'anglais, l'allemand, etc. à des enfants incapables de maîtriser le passé simple.
Merci pour votre démonstration subtile.

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 17/06/2015 à 15:03
Bravo ! a écrit le 17/06/2015 à 14h43

Vous êtes plutôt borné dans votre genre... vous connaissez le taux d'enfants ne sachant pas écrire correctement à l'entrée au collège ? Vous en avez la moindre idée ???

l'apprentissage des langues étrangères aide largement a connaitre sa langue maternelle !

vous prenez 2 problèmes distincts et vous mélangez tout !

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 17/06/2015 à 15:02
Faux !!! a écrit le 17/06/2015 à 14h39

Citer un cas particulier où la Justice a manqué à son devoir pour essayer de généraliser et de prouver la légalité d'un acte... c'est un procédé connu depuis longtemps.
Non, les accompagnateurs n'ont pas le droit de bafouer la laïcité. Si ces femmes veulent porter le voile, elles n'ont qu'à laisser d'autres mères accompagner les enfants.
Quelle image donnent-elles ? Quel témoignage sur la liberté de la femme, sur sa libre conscience ?

alors citez moi une loi qui démontre le contraire ? bien incapable vous n'avez aucune source, facile de triompher de si piètres contradicteurs..

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 17/06/2015 à 14:43
monde fini a écrit le 17/06/2015 à 14h20

on connait votre méthode qui est la méthode actuelle et on en voit els résultats : les français sont parmi les plus mauvais en europe sur les langues étrangères..

je ne suis pas sur que cela aide notre pays à se développer :

cf : http://www.franceinfo.fr/emission/votre-france-info/2013-2014/votre-france-info-du-23-06-2014-06-23-2014-13-15

"Pour qu’une langue soit bien assimilée il est préférable de l’apprendre en même temps que sa langue maternelle. "Apprendre deux langues successivement ou simultanément à un âge très précoce, 3 ans ou 4 ans, a surtout des effets positifs. Le cerveau aime s’amuser et il faut faire danser les neurones. Il y a des synapses qui sont encore ouverts et qui n’attendent que d’être stimulés et activés. S’ils ne sont pas activés ils se ferment. Avant sept ans, l’acquisition est naturelle est inconsciente.""

Vous êtes plutôt borné dans votre genre... vous connaissez le taux d'enfants ne sachant pas écrire correctement à l'entrée au collège ? Vous en avez la moindre idée ???

Signaler Répondre

avatar
Faux !!! le 17/06/2015 à 14:39

Citer un cas particulier où la Justice a manqué à son devoir pour essayer de généraliser et de prouver la légalité d'un acte... c'est un procédé connu depuis longtemps.
Non, les accompagnateurs n'ont pas le droit de bafouer la laïcité. Si ces femmes veulent porter le voile, elles n'ont qu'à laisser d'autres mères accompagner les enfants.
Quelle image donnent-elles ? Quel témoignage sur la liberté de la femme, sur sa libre conscience ?

Signaler Répondre

avatar
monde fini le 17/06/2015 à 14:20
Bravo ! a écrit le 17/06/2015 à 13h30

Vous n'avez aucune idée du désastre que c'est en début de 6è...
Oui un enfant peut apprendre plusieurs langues. Mais pour l'instant la priorité doit être donnée au français. Une fois qu'il est maîtrisé, on passe à l'anglais, puis à la LV2, etc.

on connait votre méthode qui est la méthode actuelle et on en voit els résultats : les français sont parmi les plus mauvais en europe sur les langues étrangères..

je ne suis pas sur que cela aide notre pays à se développer :

cf : http://www.franceinfo.fr/emission/votre-france-info/2013-2014/votre-france-info-du-23-06-2014-06-23-2014-13-15

"Pour qu’une langue soit bien assimilée il est préférable de l’apprendre en même temps que sa langue maternelle. "Apprendre deux langues successivement ou simultanément à un âge très précoce, 3 ans ou 4 ans, a surtout des effets positifs. Le cerveau aime s’amuser et il faut faire danser les neurones. Il y a des synapses qui sont encore ouverts et qui n’attendent que d’être stimulés et activés. S’ils ne sont pas activés ils se ferment. Avant sept ans, l’acquisition est naturelle est inconsciente.""

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 17/06/2015 à 14:14
Faux !!! a écrit le 17/06/2015 à 13h32

Le voile est interdit à l'école, renseignez-vous un peu. Donc il est interdit aux personnes intervenant dans ce cadre.
Allez, merci pour votre intervention...

Merci de ne pas détourner mon pseudo pour faire de la provocation. Aucune envie d'objectiver votre univers intellectuel ...

Signaler Répondre

avatar
vrai! le 17/06/2015 à 14:08
Faux !!! a écrit le 17/06/2015 à 13h32

Le voile est interdit à l'école, renseignez-vous un peu. Donc il est interdit aux personnes intervenant dans ce cadre.
Allez, merci pour votre intervention...

allez je vous aide :

http://www.metronews.fr/info/nice-la-justice-autorise-une-mere-a-porter-le-voile-pour-une-sortie-scolaire/mofj!bvhl7Wqqgegco/

Signaler Répondre

avatar
laic le 17/06/2015 à 14:05
Faux !!! a écrit le 17/06/2015 à 13h32

Le voile est interdit à l'école, renseignez-vous un peu. Donc il est interdit aux personnes intervenant dans ce cadre.
Allez, merci pour votre intervention...

on parle là des mères de famille et pas des élèves, soyez sérieux !

bien sur que c'est interdit pour les élèves et qui le conteste ? personne !

et je réitère, les mères accompagnatrices peuvent tout à fait porter le voile !

vous vous ridiculisez

Signaler Répondre

avatar
Faux !!! le 17/06/2015 à 13:32
sed lex a écrit le 17/06/2015 à 12h18

le port du voile n'est pas contraire a la laïcité et n'est pas interdit, merci de prendre connaissance des lois (et pas des circulaires bidon) de votre pays avant d'affirmer des énormités

Le voile est interdit à l'école, renseignez-vous un peu. Donc il est interdit aux personnes intervenant dans ce cadre.
Allez, merci pour votre intervention...

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 17/06/2015 à 13:30
monde fini a écrit le 17/06/2015 à 11h48

arrêtez de prendre les enfants pour des imbéciles, ils sont tout a fait capables de s'ouvrir a plusieurs langues si cet enseignement est précoce et bien organisé !! le vieux français qui parle seul dans son coin c'est fini au XXI ème siècle :)

Vous n'avez aucune idée du désastre que c'est en début de 6è...
Oui un enfant peut apprendre plusieurs langues. Mais pour l'instant la priorité doit être donnée au français. Une fois qu'il est maîtrisé, on passe à l'anglais, puis à la LV2, etc.

Signaler Répondre

avatar
limousin le 17/06/2015 à 13:24
Gabriel a écrit le 17/06/2015 à 13h07

Il faudra aussi enlever les croix autour du cou , des mères catholiques qui accompagneront les élèves en sortie.Liberté, égalité fraternité!

.... et revenir au sujet principal, qui est celui des propositions du "collectif Racine" (mal) relatées par "Lyonmag", mais relatées quand même et pour lesquelles il y a débat, surtout dans le cadre de cette réforme scolaire "imposée" par décret, il y a quelques semaines.

Signaler Répondre

avatar
Gabriel le 17/06/2015 à 13:07

Il faudra aussi enlever les croix autour du cou , des mères catholiques qui accompagneront les élèves en sortie.Liberté, égalité fraternité!

Signaler Répondre

avatar
laic le 17/06/2015 à 12:59
SPARTACUS a écrit le 17/06/2015 à 12h28

Pour le voile des mères accompagnatrices, chargées dès lors d'une mission de service public, il est très sain de l'interdire!
Vive la Gauche républicaine, laïque et sociale!

en attendant le port du voile est autorisé, c'est bien de le préciser ! vive la laicité

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 17/06/2015 à 12:28

Pour le voile des mères accompagnatrices, chargées dès lors d'une mission de service public, il est très sain de l'interdire!
Vive la Gauche républicaine, laïque et sociale!

Signaler Répondre

avatar
sed lex le 17/06/2015 à 12:18
Faux !!! a écrit le 17/06/2015 à 12h06

Il n'y a pas de tolérance à avoir pour l'intolérance.
Le voile est contraire à la laïcité. Point final. Si Mme Belkacem veut autoriser les femmes voilées à accompagner des enfants lors des sorties scolaires, elle se place hors des limites de la République. C'est tout.
Mais aucun parti ne devrait tolérer cette entorse aux valeurs de notre pays.

le port du voile n'est pas contraire a la laïcité et n'est pas interdit, merci de prendre connaissance des lois (et pas des circulaires bidon) de votre pays avant d'affirmer des énormités

Signaler Répondre

avatar
Faux !!! le 17/06/2015 à 12:06
vade retro a écrit le 17/06/2015 à 10h59

c'est tout bien réfléchi ! merci de vous en préoccuper limousin..

par ailleurs sur la neutralité elle ne soulève rien du tout : elle affirme qu'elle ne veut pas voir de femmes voilées, ce qui en dit long sur la tolérance qui transpire de ce programme..

pour les langues étrangères c'est aussi ridicule à l'école que plus tard et c'est condamner la jeunesse française, pensez deux secondes dans le cadre d'un monde du XXI e siècle svp

Il n'y a pas de tolérance à avoir pour l'intolérance.
Le voile est contraire à la laïcité. Point final. Si Mme Belkacem veut autoriser les femmes voilées à accompagner des enfants lors des sorties scolaires, elle se place hors des limites de la République. C'est tout.
Mais aucun parti ne devrait tolérer cette entorse aux valeurs de notre pays.

Signaler Répondre

avatar
monde fini le 17/06/2015 à 11:48
Bravo ! a écrit le 17/06/2015 à 11h23

C'est la logique même !
Nos enfants ne savent plus ni lire, ni écrire à leur entrée en 6è.
CERTAINS SE PLAIGNENT d'être défavorisés, alors qu'ils ne maîtrisent pas notre langue. Comment leur promettre un emploi dans ces conditions ?
Il est donc logique de privilégier une bonne maîtrise du français avant d'enseigner d'autres langues...

arrêtez de prendre les enfants pour des imbéciles, ils sont tout a fait capables de s'ouvrir a plusieurs langues si cet enseignement est précoce et bien organisé !! le vieux français qui parle seul dans son coin c'est fini au XXI ème siècle :)

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 17/06/2015 à 11:23

C'est la logique même !
Nos enfants ne savent plus ni lire, ni écrire à leur entrée en 6è.
CERTAINS SE PLAIGNENT d'être défavorisés, alors qu'ils ne maîtrisent pas notre langue. Comment leur promettre un emploi dans ces conditions ?
Il est donc logique de privilégier une bonne maîtrise du français avant d'enseigner d'autres langues...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.