Lyon : les taxis sont passés à l’action contre les chauffeurs UberPop !

Lyon : les taxis sont passés à l’action contre les chauffeurs UberPop !
Les taxis lyonnais ont haussé le ton - LyonMag

Ils ont bien mis leur menace à exécution.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les taxis lyonnais ont mené des opérations de blocage contre les chauffeurs UberPop. En passant par l’application du service, ils ont appelé plusieurs conducteurs qui sont venus jusqu’à eux. Les voitures de ces derniers ont alors été immobilisées et des autocollants où l’on pouvait lire "stationnement interdit réservé aux taxis" ont été plaqués sur les véhicules en question. Les taxis ont ensuite prévenu la police comme il l’avait promis en fin de semaine.

Malgré la prise de l'arrêté contre le service, il était encore possible ce week-end de faire appel aux chauffeurs d’UberPop.
Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, avait commenté sa décision en indiquant vouloir éviter tout débordement entre chauffeurs UberPop et taxis lyonnais mais aussi pour assurer "la sécurité des personnes transportées dans un véhicule Uber Pop" car "la qualification et la formation des conducteurs ne sont pas garanties, non plus que les conditions d'assurance".

Le jeu du chat et de la souris devrait donc se poursuivre dans les rues de la capitale des Gaules. Le ton devrait encore se durcir dans les prochains jours puisque plusieurs organisations de taxis appellent à des rassemblements ce jeudi devant les aéroports et les gares.
Les syndicats ont déjà fait savoir que les villes de Paris, Marseille et Lyon seraient concernées par ce mouvement.

X

Tags :

taxis

uberpop

39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PassagerLibre le 21/06/2015 à 17:13

A quand les opérations anti taxi ?
Parlez en autour de vous et poussez à boycotter les taxis, même si uber pop devient interdit nous prendront des VTC.

Signaler Répondre

avatar
uber pop bientot la fin le 21/06/2015 à 17:12

Gege69 La différence entre un taxi et toi c est que nous quand on travaille on n a pas la crainte d être ennuyé comme notre professions est réglementé... Comme tu travailles clandestinement tu as le trouille de faire attraper... C est bien au moins tu es conscient que tu exerces une activité illégale Et rassure toi tourne encore en ville nous arriverons à te trouver pour prévenir la police et laisser faire la justice son travail En attendant profite fais des courses déclar rien de ton activité au noir c est bientôt la fin

Signaler Répondre

avatar
Robert le 21/06/2015 à 16:40

Quand on prend du recul et que l'on y réfléchis bien, uber pop ce n'est qu'une variante du co-voiturage !

Les préfets socialiste vont être obligés de l'interdire ! mdr

Il n'aura échapper à personne, que les taxis après s'en être pris aux VTC, les laisse relativement tranquille pour emmerder les uber pop.

Çà sent le sapin pour les taxis comme dirait l'autre !

Uber a tout intérêt à mettre en place un dispositif de sélection des conducteurs, contrôles physique des véhicules et contrôles qualité.

On ne s'improvise pas conducteur de personnes.

La preuve les taxis...

Signaler Répondre

avatar
ViveUber le 21/06/2015 à 16:09

Quel rage ces taxis !!Qui baissent leur prix, et qui arrêtent de faire des détours pour bien rallonger le prix de la course et après on pourra éventuellement reprendre des taxis! Dans la vie faut savoir s'aligner face à un concurrent tel qu'Uber!

Signaler Répondre

avatar
TROP CHER! le 21/06/2015 à 16:02

Taxis collabos !

Signaler Répondre

avatar
Gégé69 le 21/06/2015 à 15:41

Je fais parti des conducteurs uberpop visé par cette scandaleuse "action" la nuit dernière devant la gare des Brotteaux. J'ai réussi à m'enfuir mais j'ai eu très peur.
Une quinzaine de taxis bloquaient la rue pour "casser du uber".
Tout cela sous les yeux de la police, qui laisse cette mafia faire la loi.
Messieurs les taxis, touchez à ma voiture et c'est avec un acharnement juridique sans faille que je vous enverrai au trou.
Et ne me parlez plus de "travail au noir", vous qui ne déclarez presque jamais vos recettes en espèces (votre terminal CB est bien souvent en panne d'ailleurs).
Vos comportements violents vous discréditent à jamais. Votre monopole n'a plus de sens. N'ayez crainte, les conducteurs et passagers d'Uber se rebelleront.
La liberté a gagné.

Signaler Répondre

avatar
Gégé69 le 21/06/2015 à 14:07

Je fais parti des conducteurs uberpop visé par cette scandaleuse "action" la nuit dernière devant la gare des Brotteaux. J'ai réussi à m'enfuir mais j'ai eu très peur.
Une quinzaine de taxis bloquaient la rue pour "casser du uber".

La police, bien évidemment, laisse cette mafia faire la loi.

Messieurs les taxis, touchez à ma voiture et c'est avec un acharnement juridique que je vous enverrai au trou.

Votre animosité vous discrédite à jamais. Votre monopole n'a plus de sens. N'ayez crainte, les conducteurs et passagers d'Uber se rebelleront.

La liberté a gagné.

Signaler Répondre

avatar
King of the pop le 21/06/2015 à 12:52

Ca sent le sapin les taxis :) Ce n'est que le résultat de votre attitude déplorable de ces 30 dernières années. Votre combat est vain, vous avez déjà perdu, on ne lutte pas contre le progrès. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez encore prendre votre voiture pour aller à Pôle Emploi. Bisous

Signaler Répondre

avatar
qui ne saute pas n est pas taxi le 21/06/2015 à 11:07

Nous allons continuer, et faire interpeller tous les travailleurs clandestins. On est ultra motive

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.