Lyon : les tensions entre les taxis et les chauffeurs UberPOP se multiplient

Lyon : les tensions entre les taxis et les chauffeurs UberPOP se multiplient
LyonMag

La nuit de samedi à dimanche a été marquée par des faits impliquant des taxis lyonnais et des chauffeurs UberPOP.

Malgré l’arrêté pris par la préfecture du Rhône, les premiers ont tendu des traquenards aux seconds en se faisant passer pour de faux clients via l’application du service.

Plusieurs conducteurs ont ainsi été la cible des taxis, notamment boulevard Vivier-Merle où les voitures ont été placardées d’autocollants sur la carrosserie et les vitres. Suite à ces faits, deux procédures ont été ouvertes ; l'une pour infraction à l'exercice illégal de la profession de taxi et l’autre pour dégradation.

Mais c’est dans le quartier de Confluence que les tensions ont été plus importantes ce week-end. Coincé à la Sucrière, un chauffeur UberPOP a tout simplement forcé le barrage des taxis.
Au cours de la même soirée près du quai Rambaud, un jeune homme, qui souhaitait faire appel à un taxi, a été éconduit et a déclaré vouloir utiliser le service UberPOP. Il s’est alors retrouvé encerclé par une dizaine de personnes avant d’être frappé. Bilan : une fracture du nez et 21 jours d’ITT.
Suite à ces faits, une source policière a assuré vouloir « être ferme des deux côtés ».

Le ton devrait encore se durcir dans les prochains jours puisque plusieurs organisations de taxis appellent à des rassemblements ce jeudi devant les aéroports et les gares. Les syndicats ont déjà fait savoir que les villes de Paris, Marseille et Lyon seraient concernées par ce mouvement.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gillesbb le 22/06/2015 à 08:43

"Mais c’est dans le quartier de Confluence que les tensions ont été plus importantes ce week-end. Coincé à la Sucrière, un chauffeur UberPOP a tout simplement forcé le barrage des taxis.
Au cours de la même soirée près du quai Rambaud, un jeune homme, qui souhaitait faire appel à un taxi, a été éconduit et a déclaré vouloir utiliser le service UberPOP. Il s’est alors retrouvé encerclé par une dizaine de personnes avant d’être frappé. Bilan : une fracture du nez et 21 jours d’ITT. " ils savent qui c'est , que compte t'il faire? au moins ils retrouveraient du crédit

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/06/2015 à 08:41

ils ont frappés un client? j'espère que ceux qui ont fait ça vont ramasser grave et perdre leurs licences.

Je défendais les taxis au début mais plus ça va et plus je le regrette, c'est des méthodes qui ne me plaisent pas

Signaler Répondre

avatar
uberpop le 22/06/2015 à 08:04

Aahh c'est bon qu'ils arretent leur connerie les taxis ! #UberPop

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.