Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

15 mois de prison ferme pour le principal du collège de Belleville

Christian Meyer avait été interpellé pour exhibitionnisme à Val Thorens le 26 février.

Christian Meyer, le principal du collège Emile Zola de Belleville a été condamné à 15 mois de prison ferme. La peine de prison est assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans comportant une obligation de soin et d'indemnisation des victimes. Le tribunal a également prononcé une interdiction d'exercer à titre définitif une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs.

Agé de 58 ans, Christian Meyer comparaissait jeudi 3 avril devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour s’être masturbé, au mois de février, devant des fillettes âgées de 6 à 11 ans sur des télésièges à Val Thorens et aux Ménuires alors qu’il était en vacances. Mais durant l’audience, Christian Meyer a nié s’être masturbé, reconnaissant qu’il s’était seulement touché le sexe. Il a aussi expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça.

Selon les experts psychologues qui l’ont examiné, Christian Meyer souffre d’un “narcissisme important et d’une absence d’empathie”. Ils ont également constaté que Christian Meyer niait “le caractère partiellement pédophile de sa sexualité.”

En 2003, ce fonctionnaire qui dirige un établissement de 700 élèves avait déjà été condamné pour des faits similaires. En effet, le 21 juillet 2000, alors qu’il était en vacances à Chamonix, il avait pris en stop une jeune femme de 19 ans et s’était masturbé devant elle, ce qui lui avait valu d’être condamné par la cour d’Appel de Chambéry à 15 jours de prison avec sursis et 450 euros d’amende. Mais en 2004, il avait demandé que sa peine ne soit pas inscrite à son casier judiciaire pour pouvoir continuer tranquillement sa carrière. La Justice avait accepté sa demande en estimant qu’il “s’agissait d’un accident”.



Tags : Christian Meyer | Belleville |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.