Incidents à Villeurbanne : le maire Jean-Paul Bret interpelle des jeunes et récolte des insultes

Incidents à Villeurbanne : le maire Jean-Paul Bret interpelle des jeunes et récolte des insultes
Jean-Paul Bret, et Didier Vullierme en arrière-plan - LyonMag

La soirée du 14 juillet a dégénéré mardi soir à Villeurbanne. Place
Lazare Goujon, devant la mairie, du mobilier urbain a été saccagé. Des
pétards et des fusées étaient également lancés.

Selon nos informations, le maire PS de la 2e ville du Rhône, Jean- Paul Bret est alors intervenu avec un groupe de six élus. Il a interpellé le groupe de jeunes pour "leur expliquer qu'il y a des choses qui ne se faisaient pas", nous confirme l'adjoint à la Sécurité Didier Vullierme, présent au moment des faits. En retour, le maire a récolté quelques quolibets de la part des casseurs.
Didier Vullierme a toutefois indiqué qu'aucune bousculade n'avait eu lieu et que Jean-Paul Bret n'avait donc pas l'intention de porter plainte personnellement.
Peu après minuit, la police a alors du évacuer la place de l'Hôtel de Ville.

Ce n'est pas la première fois qu'un édile de l'agglomération doit faire face à un attroupement vociférant. Pour rappel, nous vous avions déjà révélé en exclusivité la tentative d'agression de Gérard Collomb en juin 2013. Le sénateur-maire de Lyon, accompagné de sa femme Caroline, avait été interpellé par des militants anarchistes aux abords de l'Hôtel de Ville. Son chauffeur et des policiers étaient intervenus en catastrophe pour exfiltrer Gérard Collomb.

X
30-80 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stop au racisme sur LYON-MAG :-)) le 16/07/2015 à 15:18
lola12 a écrit le 16/07/2015 à 12h29

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Pardon Lola12...pour cette provocation, mais elle a eu le mérite de mettre les points sur les i. Et je me réjouis de constater que l'exaspération monte partout et que nous faisons tous les mêmes constats...

En République, ce ne sont ni les citoyens, ni les "communautés" qui devraient avoir a faire la Police, ni la guerre...le problème c'est que nos politiques sont complices par leur laxisme et leur angélisme...si un père mets une claque à son fils parce qu'il a volé, saccager, insulter...c'est lui qui sera poursuivi pour "violences à enfants"!

Madame TAUBIRA ne fait rien pour résoudre les problèmes, elle veut donner des billets aux délinquants contrôlés pour lutter contre les contrôle au faciès...La Justice a même condamné l'Etat pour cela!

Que je sache les terroristes islamistes sont pour la plupart noirs ou arabes...mais dire ça me vaudra presque une plainte du MRAP, de la LICRA, de l'UEJF, du CRAN,etc...comme Eric ZEMMOUR qui a juste tord de décrire la réalité!

Tous les citoyens doit dire aux politiques "ça suffit"...en ne votant pas pour eux!

Signaler Répondre

avatar
colerique le 16/07/2015 à 15:16

y en a marre de la religion!

j habite dans un des rares pays laic au monde et j en suis fier

si vous souhaitez exprimer votre religion aux yeux de tous, allez dans un pays religieux!

la religion ne fait pas partie de l identité, ce n est pas une culture, mais une croyance... j aimerai donc arreter d entendre parler d'identité ou de culture religieuse!

Si vous voulez feter Ramadam dans la rue, des pays non laics vous accueillent avec grand plaisir .. l'Iran par exemple...
C est pareil pour Kipour, Paques,... il y a Israel, ou meme le Vatican

Si je veux etre protégé des messages religieux, je vais dans un pays laics : Cuba, France, Portugal, Mexique, ....(y a 8 pays qui l ont inscrit dans leur constitution)

j aimerai donc que les EGOISTES ET ILLETRES qui peuplent la France se pose les bonnes questions, a savoir, est ce que je suis bien dans le bon pays ? mes idées/pratiques sont elles en adéquation avec l'idéal republicain francais ?

.. apres c est sur, la France a un modele social tres interressant et généreux... mais encore faut il respecter le pays pour pouvoir oser demander ces aides

Signaler Répondre

avatar
Jean-Paul le 16/07/2015 à 14:47
lola12 a écrit le 16/07/2015 à 12h29

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Nous sommes dans une République laïque.
Que vous soyez musulmane, c'est votre droit le plus absolu et on se fout de le savoir.
Quand je relis les messages, je ne vois pas les autres intervenants affirmer qu'ils sont ci qu'ils sont cela.
Ils crient leur désarroi et leur colère face à des éléments qui comme vous se réclament d'une religion et au nom de cette religion pense pouvoir imposer aux autres leurs mode de vie.
Or le mode de vie en République laïque, il ne peut être imposé par quelle que religion qu'il soit, pas plus la vôtre que vous nous jetez à la face et prétendre qu'à partir de celle-ci vous allez régler le problème.
Nous n'avons pas à subir la religion qu'elle soit bonne ou moins bonne ou mauvaise. C'est d'ordre privé.
Alors foutez-nous la paix avec cela et faites vos agapes sans emmerder les autres et sans cette volonté d'afficher votre religion à tout bout de champ.
Merci pour nous.

Signaler Répondre

avatar
mik le 16/07/2015 à 14:35

tentatives d'actes terroristes (âge de 16 à 23 ans...), des dizaines de piscines municipales fermées en pleine canicule, des voitures brûlées, des élus insultés et menacés... et j'en passe et des meilleures sans compter les innombrables autres délits en tout genre perpétrés non seulement dans les grandes agglos dont on parle mais aussi dans la moindre bourgade plus campagnarde ... Un seul et même constat : la racaille a bien pris le pouvoir dans ce pays, ceux qui s'obstinent à fermer les yeux ou à se comporter en daltonien vont avoir des réveils tardifs et douloureux!

Signaler Répondre

avatar
fan69100 le 16/07/2015 à 14:13
lola12 a écrit le 16/07/2015 à 12h29

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Bravo lola12 et en tant que rien du tout je souhaite ardemment que votre communauté prenne les choses à bras le corps afin que plus aucun amalgame ne soit possible. Les musulmans ne sont pas des casseurs et les chrétiens de bons citoyens... nous avons tous le droit de croire ou de ne pas croire en un dieu nous avons juste pas le droit de faire chier le monde !!!

Signaler Répondre

avatar
lola12 le 16/07/2015 à 12:29
Stop au racisme sur Lyon-Mag :-)) a écrit le 16/07/2015 à 00h02

Ma parole vous êtes raciste et islamophobe! Comment savez-vous que ces "jeunes" sont des musulmans?

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Signaler Répondre

avatar
Kairamerda le 16/07/2015 à 07:40

VOUS AVEZ RAISON LAISSEZ LES POURRIR DANS LEURS GHETTOS. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
thyut le 16/07/2015 à 07:16

Je suis ravi d'avoir déménagé et encore plus de ne plus payer de taxe à cette commune qui ne fait rien pour les familles

Signaler Répondre

avatar
MD le 16/07/2015 à 06:19

Il n y pas eu que cet incident sur villeurbanne. On parle de Vaux en Velin mais à villeurbanne il y a eu autour de chez moi 2 voitures brûlées, on voit tous les jrs des jeunes à scooter sans casque rouler en toute impunité, le 13 au soir nous avons été au bal des pompiers et quand nous sommes sortis je n avais jamais vu ça des flics partout la benne à verre était renversée et des gamins couraient partout. Je travaille sur vaux en velin et si ça continue comme cela villeurbanne sera un vaulx bis d ici peu de temps. bcp de personnes habitant villeurbanne que je connais veulent quitter la commune car c est devenu insupportable et j en fais partie. On paie des impôts très importants et on n à même pas droit à notre tranquillité. J habite le quartier grand clément. Il faut les punir au portefeuille et déployer bcp plus de police autour des zones sensibles sinon c est plié pour la commune.

Signaler Répondre

avatar
lol le 16/07/2015 à 05:46

et ben moi je pense qu il n ent pas assez casse puisque tout est permis pourquoi ce prive

Signaler Répondre

avatar
Stop au racisme sur Lyon-Mag :-)) le 16/07/2015 à 00:02
lola12 a écrit le 15/07/2015 à 20h51

Villeurbannaise musulmane, je n'en peux plus de cette situation. Il faut que la police intervienne! Mais apparemment ils ont reçus l'ordre de ne pas le faire par peur des émeutes. Moi je dis stop, on ne peut pas les laisser faire impunément: si la police a peur des émeutes, alors qu'elle envoie des arabes les seconder et faire la morale à ces voyous bien souvent mineurs. Qu'elle tappe au portefeuille et sanctionne très sévèrement ces agissement. Que les parents aussi soient sanctionnés car ils laissent trainer leur gosses à des heures pas possibles.
Nous musulmans en avons marrrrrre plus que marrrrrrre, faites quelque chose bon sang!!!!!!!!!!! Stop au laxisme!!!

Ma parole vous êtes raciste et islamophobe! Comment savez-vous que ces "jeunes" sont des musulmans?

Signaler Répondre

avatar
Encore quelques minutes le 15/07/2015 à 21:38

Encore une petite demie-heure pour profiter de l'accalmie avant la rupture du jeûne.
Après les électeurs socialistes vont faire régner la loi des incivilités et délits.

Signaler Répondre

avatar
lola12 le 15/07/2015 à 20:51

Villeurbannaise musulmane, je n'en peux plus de cette situation. Il faut que la police intervienne! Mais apparemment ils ont reçus l'ordre de ne pas le faire par peur des émeutes. Moi je dis stop, on ne peut pas les laisser faire impunément: si la police a peur des émeutes, alors qu'elle envoie des arabes les seconder et faire la morale à ces voyous bien souvent mineurs. Qu'elle tappe au portefeuille et sanctionne très sévèrement ces agissement. Que les parents aussi soient sanctionnés car ils laissent trainer leur gosses à des heures pas possibles.
Nous musulmans en avons marrrrrre plus que marrrrrrre, faites quelque chose bon sang!!!!!!!!!!! Stop au laxisme!!!

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 15/07/2015 à 20:29

Les " jeunes" sont maîtres dans l'art de la pyrotechnique

Signaler Répondre

avatar
oui mais... le 15/07/2015 à 20:20
DiezeDouze a écrit le 15/07/2015 à 20h09

J'ai étudié la religion musulmane et la place du voisin est PRI-MOR-DIALE. Le musulman DOIT respecter et prendre soin de ses voisins.

Il ne faut pas lui nuire sous quelque forme que ce soit. Le prophète saws dit :

« Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il
n’est pas véritablement croyant ! ». On lui demanda de qui il s'agissait. Il expliqua : « Celui dont le
voisin ne se sent pas à l'abri de sa nuisance !» [ Hadîth rapporté par Boukhârî ]

Je pense plus, qu'on penche vers un problème d'éducation et ces personnes devraient être sanctionnées. Si la police jouait son rôle et tapait aux portefeuilles de ces personnes, les choses évolueraient peut être...

oui mais j'ai demandé a la police pourquoi ne pas mettre des amendes et ils m'ont dit qu'ils se font caillassé quand ils interviennent

Signaler Répondre

avatar
DiezeDouze le 15/07/2015 à 20:09

J'ai étudié la religion musulmane et la place du voisin est PRI-MOR-DIALE. Le musulman DOIT respecter et prendre soin de ses voisins.

Il ne faut pas lui nuire sous quelque forme que ce soit. Le prophète saws dit :

« Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il n’est pas véritablement croyant ! Par Dieu ! Il
n’est pas véritablement croyant ! ». On lui demanda de qui il s'agissait. Il expliqua : « Celui dont le
voisin ne se sent pas à l'abri de sa nuisance !» [ Hadîth rapporté par Boukhârî ]

Je pense plus, qu'on penche vers un problème d'éducation et ces personnes devraient être sanctionnées. Si la police jouait son rôle et tapait aux portefeuilles de ces personnes, les choses évolueraient peut être...

Signaler Répondre

avatar
taxxiiiii le 15/07/2015 à 19:59
Did69 a écrit le 15/07/2015 à 18h59

Ça fais plusieurs jours que ca dure. Ramadan et fête nationale, merde faites respecter la loi, on veux dormir. Arrêtez de baisser votre froc

Vous râlez justement.

Mais êtes-vous aller voter aux précédents scrutins ?

Râler c'est aussi être cohérent avec ses obligations et responsabilités de citoyen.

Le prochain scrutin : 6 et 13 décembre 2015 pour les régionales !

2017, sera l'occasion de tirer la chasse sur la socialie-chienlie !

Signaler Répondre

avatar
Français déçu le 15/07/2015 à 19:36

Trop tard, la France a perdu cette guerre !!!!

Signaler Répondre

avatar
Did69 le 15/07/2015 à 18:59

Ça fais plusieurs jours que ca dure. Ramadan et fête nationale, merde faites respecter la loi, on veux dormir. Arrêtez de baisser votre froc

Signaler Répondre

avatar
Robertt le 15/07/2015 à 18:31

Champagne !!

Lorsque j'apprends qu'un socialiste se fait insulter par ses électeurs, ça rempli ma journée de joie !
Sans parler que ces socialistes se prennent en pleine figure, une toute petite part des conséquences de leur laxisme !
Ça leur fait les pieds à ces moralisateurs du dimanche !

La plus grande partie de ce laxisme est subit par la majorité de la population !
Pour que cela cesse, une seule alternative, cessez de voter socialiste et ump !

Signaler Répondre

avatar
gones le 15/07/2015 à 17:40
fan69100 a écrit le 15/07/2015 à 17h07

et faire le Ramadan vous interdit d'écrire en entier ??? je comprends pas le rapport !!! Mais moi non plus je ne vais pas gâcher ma vie à cause de quelques énergumènes mais comprenez qu'ils gâchent la mienne !!!

encore un casos en herbe !!!! explicitez vous propos deja!! de 1 et de 2 et c 'est trs important ca vous regarde pas le ramadan vous en tant que tel okk
triste republique

Signaler Répondre

avatar
Marinus le 15/07/2015 à 17:15

Bien que je déplore cet état de fait, force de constater que mêmes épargnés autrefois, nos élus hauts placés sont victimes des actes d’incivilités et autres actes de délinquances plus graves.
Cela me fait penser a mes amis "BOBOS gauchos" qui autrefois toléraient tout, et qui après l'agression de leur fille vote pour une dame blonde dont le prénom est MARINE.

Signaler Répondre

avatar
fan69100 le 15/07/2015 à 17:07
gones a écrit le 15/07/2015 à 16h50

j'habite cusset villeurbanne donc trs bien place cher concitoyen je fais le parcours charpenne limite vaulx perif au quotidien tcl compris dnc je sais de koi j parle desole pour le le scripte abrege !!! moi aussi j fais mon mois sacre dans le meilleur du monde et je vais pas gache ma vie a cause de kelke excites

et faire le Ramadan vous interdit d'écrire en entier ??? je comprends pas le rapport !!! Mais moi non plus je ne vais pas gâcher ma vie à cause de quelques énergumènes mais comprenez qu'ils gâchent la mienne !!!

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 15/07/2015 à 17:03
titou23 a écrit le 15/07/2015 à 14h29

Alek James a entièrement raison: toujours les mêmes identitaires que l on retrouve en première ligne pour commenter l actualité. A croire qu ils ne travaillent jamais ces gens là vu le temps qu ils passent à commenter

un beau petit gauchiste s'exprime...

Signaler Répondre

avatar
TarteALaCreme le 15/07/2015 à 16:52
fan69100 a écrit le 15/07/2015 à 16h34

Si vous habitiez le quartier, Gratte-ciel, ce que je doute, vous comprendriez l'amalgame qui est fait car ces incidents n'ont lieu qu'en période de Ramadan, par de jeune racaille qui n'ont de Musulman que l'air et absolument pas les paroles. En dehors de cette période la place est ma foi plutôt calme avec bien entendu les soirs d'été quelques rires et débordements mais jamais à la hauteur de ceux que nous subissons depuis 3 semaines.
Le problème sera bien franco-Français si demain ces individus décident de vivre et de réagir comme des français !!!!

je suis tout a fait d accord
.. et j ajouterai aussi qu'a partir des departs au bled, la ville devient plus calme.. voire meme calme!

je ne veux pas faire de lien de cause a effet... mais c est vraiment bizarre tout de meme!
C est lorsqu'une communauté part en vacance que les problemes disparaissent

ces porblemes d agression et de non repsect ne sont par exemple jamais le fait de la communauté asiatique ou bretonne... toujours la "communauté" maghrebine

pas d amalgame, certes
mais les faits sont ce qu ils sont

au fait, hier, dans tout gratte ciel on entendait des you you, en plein apres midi... jusqu'au monop' cours emile zola... ca provenait de la place... derriere l hotel de ville
.. y a pas encore un probleme de nuisance sonore?
les riverains n ont pas demandé cela!

c est soit un probleme d education (et la responsabilité des parents doit etre mise en cause et sanctionnée), soitun probleme de non respect des autres (et la responsabilité individuelle doit etre mise en cause)..

le front national et les identitaires remercient ces personnes et leurs actes... ca leur ramene du monde!

Signaler Répondre

avatar
gones le 15/07/2015 à 16:50
fan69100 a écrit le 15/07/2015 à 16h34

Si vous habitiez le quartier, Gratte-ciel, ce que je doute, vous comprendriez l'amalgame qui est fait car ces incidents n'ont lieu qu'en période de Ramadan, par de jeune racaille qui n'ont de Musulman que l'air et absolument pas les paroles. En dehors de cette période la place est ma foi plutôt calme avec bien entendu les soirs d'été quelques rires et débordements mais jamais à la hauteur de ceux que nous subissons depuis 3 semaines.
Le problème sera bien franco-Français si demain ces individus décident de vivre et de réagir comme des français !!!!

j'habite cusset villeurbanne donc trs bien place cher concitoyen je fais le parcours charpenne limite vaulx perif au quotidien tcl compris dnc je sais de koi j parle desole pour le le scripte abrege !!! moi aussi j fais mon mois sacre dans le meilleur du monde et je vais pas gache ma vie a cause de kelke excites

Signaler Répondre

avatar
Faux le 15/07/2015 à 16:44
oui a écrit le 15/07/2015 à 16h25

@faux
raté faux mais bon...
en même temps y'a tellement de commentaire des identitaires qu'il faut bien changer un peu!!
d'ailleurs la dernière agression du mois de juin aux terreuax, c'était qui? des dangereux musulmans?? non comme d'hab des militants d'extrême droite....
après c'est vrai que se faire bastonner avec un poing américain...même en étant fragile ça peut tuer, non?
rien d'autre à dire sur le reste du commentaire?

Des bastons il y en a eu hier, aujourd'hui sans doute aussi, à la Guillotière.
Et ce n'étaient pas des Identitaires...

Signaler Répondre

avatar
fan69100 le 15/07/2015 à 16:37
gv69 a écrit le 15/07/2015 à 15h37

Nous alertons face à ces débordements, mais c'est nous qui sommes critiqués: il faudrait "faire semblant" de ne rien voir, ne rien entendre...
Où habitent ces "élus" et autres "responsables" ?

sûrement pas aux Gratte-ciel sinon il y a longtemps que le problème serait résolu !!!!

Signaler Répondre

avatar
fan69100 le 15/07/2015 à 16:34
gones a écrit le 15/07/2015 à 15h21

je vois pas le rapport entre ramadan, origines incidents etc et tout ce malaxage de propos incense!!

Avant tout ces jeunes, ces des jeunes français, mais a part leur Appartenance!! qu'on soit bien d'accord

alors il faut traiter ce sujet d'un point de vue franco français et non tjr avec une reference extra nationale

Si vous habitiez le quartier, Gratte-ciel, ce que je doute, vous comprendriez l'amalgame qui est fait car ces incidents n'ont lieu qu'en période de Ramadan, par de jeune racaille qui n'ont de Musulman que l'air et absolument pas les paroles. En dehors de cette période la place est ma foi plutôt calme avec bien entendu les soirs d'été quelques rires et débordements mais jamais à la hauteur de ceux que nous subissons depuis 3 semaines.
Le problème sera bien franco-Français si demain ces individus décident de vivre et de réagir comme des français !!!!

Signaler Répondre

avatar
Goujon le 15/07/2015 à 16:32

Bret récolte ce qu'il a semé avec le PS et le PC
Ils ont fermé les yeux depuis longtemps

Signaler Répondre

avatar
oui le 15/07/2015 à 16:25

@faux
raté faux mais bon...
en même temps y'a tellement de commentaire des identitaires qu'il faut bien changer un peu!!
d'ailleurs la dernière agression du mois de juin aux terreuax, c'était qui? des dangereux musulmans?? non comme d'hab des militants d'extrême droite....
après c'est vrai que se faire bastonner avec un poing américain...même en étant fragile ça peut tuer, non?
rien d'autre à dire sur le reste du commentaire?

Signaler Répondre

avatar
blablabla le 15/07/2015 à 16:20
taxxxi69 a écrit le 15/07/2015 à 12h34

C'est un probleme d'education et non de religion. Les vrais pratiquants et croyants, apres la rupture du jeune, passent leur soiree a la mosquee et ont un comportement discret et Non provocateur. Tous les autres que vous decrivez sont des imposteurs et font beaucoup de tort a une communaute aujourd'hui stygmatise et victime des derives extremiste de certain d'entre eux.

Blablabla, vas y on te croit !....
la "communauté" on la voit pas boucoup se manifester contre les barbaries commisent par des gens de cette communoté.
il est plus facile de dire c etait un fou.... oui mais un fou de cette communauté une fois de plus...
quand on voit se qui se passe dans ces pays du magreb, on constate malheureusement la destruction mais pas de construction, est un pointcommun de cette communauté ?
Si oui, ben allez faire ça ailleurs, merci de votre incomprension!

Signaler Répondre

avatar
bisous partout le 15/07/2015 à 16:09
SED LEX a écrit le 15/07/2015 à 15h27

""Kestion a écrit le 15/07/2015 à 12h20

Je suis surpris que M. Bret, 1er magistrat de Villeurbanne en tant que Maire ait cru bon ne pas devoir déposer plainte alors qu'il a été le témoin privilégié de délits"""

Il doit savoir que cela ne sert à rien de déposer plainte, sinon recevoir un récépissé de dépôt de plainte.

Ben si, c est pour la statistique !

Signaler Répondre

avatar
Marseillaise le 15/07/2015 à 16:06

Pas d'accord ! Ce n'est pas la seule carte d'identité qui fait qu'on est français ! La nationalité est confirmée par le comportement de chacun et son intégration dans la société et qu'on accepte de chanter { LA MARSEILLAISE } et surtout le passage :qu'un sang impur abreuve nos sillons . Ensuite on est vraiment français .

Signaler Répondre

avatar
Faux le 15/07/2015 à 16:02
oui a écrit le 15/07/2015 à 11h05

L'anecdote de juin 2013 pour Collomb est complètement bidon.
Pour rappel, il y avait eu un rassemblement suite au meurtre de Clément Méric par un néo-nazi et Collomb s'était fait gentiment houspillé par des personnes encore présentes et non des anarchistes!
Et c'était par rapport à son inaction sur les exactions des militants d'extrême-droite sur Lyon (et notamment l'agression au couteau de deux jeunes mineurs deux mois plus tôt!).
y'avait eu je ne sais pas combien d'articles sur le sujet avec une soi-disant plainte du maire mais rien...donc du gros mensonge cette pseudo-agression!

Gros lol du jour pour ce commentaire digne d'un antifa bien bas du front...
Méric s'est cogné, c'était un gars fragile qui cherchait la baston mais n'appréciait pas que ses victimes osent lui rendre la pareille...

Signaler Répondre

avatar
giorgio le 15/07/2015 à 15:45

Sacré Bret, bienvenue dans la vie réelle. Et encore, pour une peccadille.

Signaler Répondre

avatar
annie7 le 15/07/2015 à 15:40
Amalgam a écrit le 15/07/2015 à 11h14

ne faite pas l'amalgame entre quelques petite racailles et des musulmans!!!

On ne peut nous empêcher de voir clair, ni de nier la réalité !

Signaler Répondre

avatar
gv69 le 15/07/2015 à 15:37

Nous alertons face à ces débordements, mais c'est nous qui sommes critiqués: il faudrait "faire semblant" de ne rien voir, ne rien entendre...
Où habitent ces "élus" et autres "responsables" ?

Signaler Répondre

avatar
MariaVill le 15/07/2015 à 15:35

Ca lui apprendra ce qu'est le VRAI Villeurbanne aujourd'hui, et non son idéal digne du pays des bisounours.
Des pétitions en ligne circulent, signez les.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 15/07/2015 à 15:27

""Kestion a écrit le 15/07/2015 à 12h20

Je suis surpris que M. Bret, 1er magistrat de Villeurbanne en tant que Maire ait cru bon ne pas devoir déposer plainte alors qu'il a été le témoin privilégié de délits"""

Il doit savoir que cela ne sert à rien de déposer plainte, sinon recevoir un récépissé de dépôt de plainte.

Signaler Répondre

avatar
gones le 15/07/2015 à 15:21

je vois pas le rapport entre ramadan, origines incidents etc et tout ce malaxage de propos incense!!

Avant tout ces jeunes, ces des jeunes français, mais a part leur Appartenance!! qu'on soit bien d'accord

alors il faut traiter ce sujet d'un point de vue franco français et non tjr avec une reference extra nationale

Signaler Répondre

avatar
pegida le 15/07/2015 à 15:17

bret betonneur il se fout de la tranquilite des ces habitants et aime le ramdam virez le

Signaler Répondre

avatar
Fan69100 le 15/07/2015 à 14:46

Les incidents de cette nuit sont le résultat de 3 ans de laxismes et d'immobilismes politiques que Mr Bret, au nom d'une certaine égalité, entretient avec ferveur. Pour preuve le fait qu'il ne porte pas plainte et qu'il intervienne après plus de 3 semaines d'incidents, tous les soirs.

A quand de vraies décisions pour ces périodes de Ramadan qui tous les ans depuis presque 4 ans, sont le théâtre de débordements ? A quand une Police que l'on autorise à intervenir avant que le problème se pose ? A quand de réellement sanction contre cette racaille qui pourrie nos rues et notre ville ?

De plus l'article parle d'une intervention à minuit, les jets de feux d'artifices et de pétards on duré jusqu'à 2h30 du matin : revoyiez vos sources celles de la mairie ne semblent pas fiables !!!.

Signaler Répondre

avatar
titou23 le 15/07/2015 à 14:29

Alek James a entièrement raison: toujours les mêmes identitaires que l on retrouve en première ligne pour commenter l actualité. A croire qu ils ne travaillent jamais ces gens là vu le temps qu ils passent à commenter

Signaler Répondre

avatar
Alek James Hidell le 15/07/2015 à 14:17

Toujours les même

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 15/07/2015 à 14:11

Il a réagi parce qu'il s'agit du centre ville et du local de la police municipale ? il est INVISIBLE dans le quartier du Tonkin ou les "incivilités" sont QUOTIDIENNES !
je crains le pire avec la fin du ramadan
Continuez à faire l'autruche !
Ce matin la pelouse Jean Monnet est détruite, deux abris bus détruits ' allée buster Keaton, des tas de poubelles fondues un peu partout., l'espace public est saccagé, une vraie honte.
Il recolte son laisser faire depuis des années.

Signaler Répondre

avatar
Raiponce le 15/07/2015 à 13:49
Kestion a écrit le 15/07/2015 à 12h20

Je suis surpris que M. Bret, 1er magistrat de Villeurbanne en tant que Maire ait cru bon ne pas devoir déposer plainte alors qu'il a été le témoin privilégié de délits.

L'article 40 du Code de Procédure Pénale est pourtant explicite :
"Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs."

M. Bret pense-t-il être au-dessus des lois de la République ?

Oui.

Signaler Répondre

avatar
efefi le 15/07/2015 à 13:15

Les socialistes sont confrontés à la réalité et il faut espérer que ça va les aider à ouvrir enfin les yeux et qu'ils prendront les mesures nécessaires pour caler ces ...... Voyoux ! Mais avec Taubira c'est impossible !!

Signaler Répondre

avatar
razlebol le 15/07/2015 à 13:07

y en a marre!

Signaler Répondre

avatar
un citoyen le 15/07/2015 à 12:57

jean paul connais le proverbe " qui seme le vent recolte la tempete" hihihi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.