Les agriculteurs de la région face au préfet du Rhône ce mardi

Les agriculteurs de la région face au préfet du Rhône ce mardi
Les agriculteurs en colère lors d'une récente opération à Givors - LyonMag

Ce mardi à 10h30, le préfet de la Région Rhône-Alpes Michel Delpuech
recevra les représentants de la Chambre d’Agriculture du département et
les syndicats agricoles.

Ensemble, ils doivent aborder de nombreux sujets déjà évoqués avec Jean-François Carenco, l’ancien préfet en poste. Notamment différents accords sur l’irrigation des cultures céréalières et des aménagements pour lutter contre la sécheresse.
Des sujets d’actualité car les exploitations ont du faire face à la canicule dans le Rhône ces dernières semaines.
Les accords sur la viande bovine sont aussi à l’ordre du jour alors que plusieurs mobilisations et des blocages des agriculteurs ont eu lieu depuis ce week-end notamment dans le Calvados. Pour rappel, les éleveurs dénoncent les prix pratiqués par la grande distribution qui se répercutent sur le consommateur mais laissent les producteurs de côté.

Stéphane Peillet, Vice président de la Chambre d’Agriculture du Rhône met également en avant les autres difficultés rencontrées par les éleveurs : "Les producteurs doivent acheter à manger pour leurs bêtes à cause de la sécheresse cela représente un coup supplémentaire difficile à assumer…"

Toujours selon lui "des demandes d’installations de systèmes d’eau ont déjà été faites par le passé mais les agriculteurs sont  toujours sans ressource face à la canicule".

Aucune mobilisation n’a été officiellement annoncée pour le Rhône mais les agriculteurs et éleveurs entendent mener plusieurs actions dans les jours à venir. Leur combat devrait durer jusqu’au mois de septembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.