Eleveurs en colère : les convois désormais réunis à Confluence, le mouvement suspendu

Eleveurs en colère : les convois désormais réunis à Confluence, le mouvement suspendu
LyonMag

Après avoir bloqué l'A6 et l'A42 mercredi soir avec leurs tracteurs mais
aussi des pneus et du purin, les éleveurs en colère prévoient une
nouvelle journée d'action ce jeudi à Lyon.

LyonMag
LyonMag

La soixantaine de manifestants venus de toute la région Rhône-Alpes a dormi dans les véhicules pour mieux débuter un nouveau blocage dans la matinée. Et ils peuvent compter sur 300 tracteurs !

A 6h, l'A6 à hauteur de Dardilly connaissait d'importants ralentissements dans les deux sens. L'axe était congestionné jusqu'à l'A7, qui était bloquée dans le sens Sud Nord à hauteur de Solaize par les tracteurs. A 7h20, la décision a été prise de fermer le tunnel sous Fourvière dans les deux sens.
Les éleveurs et agriculteurs avaient également ciblé l'A42.

Peu après 9h, le tunnel sous Fourvière a rouvert en direction de Marseille uniquement depuis le giratoire du Valvert et la bretelle Gorge de Loup. Puis à 10h30 en direction de Paris.
Mais à 12h30, le tunnel a été refermé face à l'afflux de voitures, avant de rouvrir vers 13h.
A 15h, les blocages sur l'A6, l'A7, l'A46 et l'A42 ont commencé à converger vers le centre de Lyon, escortés par la police. En conséquence, les blocages aux entrées de Lyon ont été levés.

A 16h, les convois se sont retrouvés sur l'A7 entre Confluence et Fourvière. Le tunnel de Fourvière a été coupé en direction de Marseille par mesure de sécurité. En accord avec la préfecture, le cortège reste sur les voies rapides. A noter que le tram T1 a été interrompu entre les stations Perrache et Debourg en raison de cette manifestation. Le quartier de Confluence est saturé par les voitures.
En attendant de rencontrer le président de la FNSEA, Xavier Beulin, les éleveurs ont déversé du lait sur la chaussée. Des fruits ont également été jetés.
Lors d'une prise de parole, Xavier Beulin a annoncé la suspension du mouvement. Il a indiqué qu'un conseil des ministres européens de l'Agriculture aurait lieu en septembre. Les enseignes qui avaient pris des obligations en 2014 seront mises sous surveillance. Le président de la FNSEA a également demandé un plan de restructuration de la dette des agriculteurs.

Les éleveurs à Solaize sur l'A7 - LyonMag
Les éleveurs à Solaize sur l'A7 - LyonMag

Pour rappel, la FDSEA s'était engagée à ne pas poursuivre le mouvement vendredi, pour éviter de perturber les départs en vacances. Mais le président de la fédé du Rhône avait envisagé ce jeudi matin d'étendre les blocages jusqu'au week-end.
Manuel Valls a lui demandé à ce que les barrages soient levés pour ne pas pénaliser les Français qui partent. Le premier Ministre a par ailleurs été invité par les éleveurs à se rendre à Lyon ce jeudi.

En fin de matinée, le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé sur Twitter qu'il réorganisait "son agenda pour gérer au mieux la situation". Il a annoncé l’ouverture des accès de service sur l’A7 pour soulager le trafic. Des bouteilles d’eau seront également distribuées aux automobilistes.

Le candidat FN aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes Christophe Boudot a lui précisé qu'il irait à la rencontre des agriculteurs à Limonest à 17h30.

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a proposé une restructuration et un report des charges, une restructuration de la dette, le redressement des coûts et des prix ainsi que de favoriser l’origine France pour aider les éleveurs. "On nous ressert beaucoup de choses déjà actées", expliquent les représentants de la FNSEA qui veulent un plan d'aide plus fourni. Ils rencontreront François Hollande ce jeudi à Dijon.

X
0-50 sur 77 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'om le 16/08/2015 à 07:48

Que de prendre les autre pour des cible il n'ont qu'à se poser des questions à e même. Pourquoi les produits des autres sont consommer et pas pour nous

Signaler Répondre

avatar
mamie le 04/08/2015 à 10:07

je constate que mon message d'hier n'est pas là
. donc je re-écrit la même chose . les tracteurs, les grosses voitures des agriculteurs tous confondus, ainsi que tout leur matériel est-il acheté FRANCAIS ?
Ils s'en fichent pas mal des autres puisqu'ils n'hésitent pas à géner les français d'aller travailler en bloquant les routes et en deverssant leur "merde" en ville au risque de poluer
depuis plus de 30 ans ils vivent bien mieux que certains FRANCAIS au chomage parce qu'ils ont été licenciés eux et n'ont pas pu venir bloquer les routes.......

Signaler Répondre

avatar
Kairamerda le 24/07/2015 à 08:30

LA secte VEUX COULER LES PAYSANS POUR METTRE DES 1000 VACHES PARTOUT avec Vinci bouygues Monsanto etc A LA TÊTE. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
minecte.. le 23/07/2015 à 18:48
Précis a écrit le 23/07/2015 à 17h59

Les charges n'ont rien avoir avec les marges.
"silence, on bosse", met en exergue les charges de travailleurs pour financer ceux qui ne travaillent pas et dans son cas cité, les nouveaux arrivants.
Vous, vous mettez en exergue les marges insuffisantes faites par les éleveurs.
Les deux ne sont pas incompatibles comme vous le dites et du coup votre argument ne contre pas ceux de "silence on bosse.

Vous avez raison sur la forme mais sur le fond, je ne mets en exergue que le % qui devrait revenir à l'agriculteur sur un prix de vente et non pas sa marge.
Basiquement, la marge est le résultat de la soustraction des charges à un prix de vente, et je reste basique, sans affiner.
Leurs salaires doivent être considéré comme étant une charge dans la tenue de leurs comptes et non pas une marge.
Et si je ne retiens que les doléances de tous les agriculteurs qui ont pris le micro ces derniers jours, tous se plaignent de ne même plus avoir assez pour juste subvenir aux besoins de leurs propres factures d'exploitation, sans se verser de salaires.
Si tous les travailleurs avaient un salaire raisonnable pour faire vivre leurs familles, alors nul besoin de comparer avec pour support les arguments de zemmour.

Signaler Répondre

avatar
Précis le 23/07/2015 à 17:59
minecte.. a écrit le 23/07/2015 à 17h36

Bravo pour votre commentaire, et la situation des agriculteurs me scandalise également.
Et simplement pour contrer les arguments "à la zemmour" qu'avance "silence on bosse", trouvez vous normal que sur le prix au kilo, les agriculteurs n'en perçoivent en moyenne que 20% ?, alors que c'est grâce à leurs centaines d'heures de travail que les autres filières s'enrichissent.
ils devraient toucher au moins 40% du prix de vente consommateur, car pour eux, les salaires ne sont issus que par la vente d'un seul type de produit, la carcasse animale.

Les charges n'ont rien avoir avec les marges.
"silence, on bosse", met en exergue les charges de travailleurs pour financer ceux qui ne travaillent pas et dans son cas cité, les nouveaux arrivants.
Vous, vous mettez en exergue les marges insuffisantes faites par les éleveurs.
Les deux ne sont pas incompatibles comme vous le dites et du coup votre argument ne contre pas ceux de "silence on bosse.

Signaler Répondre

avatar
Marcel Oh le 23/07/2015 à 17:50
silence, on bosse a écrit le 23/07/2015 à 17h16

Pour bien comprend pourquoi les agriculteurs ne peuvent plus vivre de leur labeur, voyez l'explication de ce déclin français ou suicide français pour paraphraser Zemmour.
https://www.facebook.com/341774376025107/photos/a.344794189056459.1073741828.341774376025107/425337771002100/?type=1&theater;

effectivement avec ce genre de conneries on élevé le débat
Et tu y crois sincèrement ? remarque c'est toujours plus simple de dire que c'est la fautes des autres....

Signaler Répondre

avatar
Mafalda le 23/07/2015 à 17:47

75 % de la viande servie dans les cantines lyonnaises vient de l'tranger, vous trouvez ca normal?

Signaler Répondre

avatar
Non mais je rêve le 23/07/2015 à 17:47
Cicotine a écrit le 23/07/2015 à 17h04

Bonjour,en voyant tous ces commentaires négatifs je suis scandalisé.
Il faudrait que certains d'entre vous puisse aller discuter avec eux directement pour se rendre compte de la situation actuelle.
Il ne peuvent plus se sortir de salaire.
Trouvez vous normal de ne pas pouvoir vivre de ses produits???

Vous me faîtes rire, et les petits commerçants ils ont gueulé avec l'arrivée des super-hyper ? Et les loueurs de cassettes vidéos ils ont fait quoi avec l'arrivée du dvd et de la vod ? Et les installateurs d'antennes tv avec la tnt ?

Marre de ce pays, c'est comme les taxis, les notaires, les buralistes, les routiers, bref les lobbys et corporations sont bien trop puissants.

Y a d'autres pays je peux vous dire que les paysans se seraient pris un coup de pied au cul, libération de la voie publique et amendes à gogo.

Signaler Répondre

avatar
James le 23/07/2015 à 17:44

Non mais de quel droit vous empêchez les autres gens de travailler ?
Est-ce que le monde entier est responsable de vos malheurs ? J'ai perdu 1h de travail ce matin à cause des agriculteurs, c'est eux qui vont me la payer ?
MARRE
NON AUX SUBVENTIONS & A LA PAC.

Amis agriculteurs, APPRENEZ A VIVRE SANS ASSISTANCE, comme tout le monde ...

Signaler Répondre

avatar
minecte.. le 23/07/2015 à 17:36
Cicotine a écrit le 23/07/2015 à 17h04

Bonjour,en voyant tous ces commentaires négatifs je suis scandalisé.
Il faudrait que certains d'entre vous puisse aller discuter avec eux directement pour se rendre compte de la situation actuelle.
Il ne peuvent plus se sortir de salaire.
Trouvez vous normal de ne pas pouvoir vivre de ses produits???

Bravo pour votre commentaire, et la situation des agriculteurs me scandalise également.
Et simplement pour contrer les arguments "à la zemmour" qu'avance "silence on bosse", trouvez vous normal que sur le prix au kilo, les agriculteurs n'en perçoivent en moyenne que 20% ?, alors que c'est grâce à leurs centaines d'heures de travail que les autres filières s'enrichissent.
ils devraient toucher au moins 40% du prix de vente consommateur, car pour eux, les salaires ne sont issus que par la vente d'un seul type de produit, la carcasse animale.

Signaler Répondre

avatar
Retour de flamme le 23/07/2015 à 17:24

Ya qu'en France qu'on peut voir ca je crois . Appeler à boycotter le produit national pour privilégier le produit étranger . J'allucine . Surtout quand on vois la qualité de ce qu'on nous propose venant de l'étrangé et la façon dont on l'obtient( main d'oeuvre sous payé venant de pays voisins, ogm, productivité forcée ....). Apres faut savoir ce que l'on veut et ne pas pleurer si , en appliquant cette logique partout, toutes nos entreprises ferment à plus ou moins long terme.

Signaler Répondre

avatar
silence, on bosse le 23/07/2015 à 17:16
Cicotine a écrit le 23/07/2015 à 17h04

Bonjour,en voyant tous ces commentaires négatifs je suis scandalisé.
Il faudrait que certains d'entre vous puisse aller discuter avec eux directement pour se rendre compte de la situation actuelle.
Il ne peuvent plus se sortir de salaire.
Trouvez vous normal de ne pas pouvoir vivre de ses produits???

Pour bien comprend pourquoi les agriculteurs ne peuvent plus vivre de leur labeur, voyez l'explication de ce déclin français ou suicide français pour paraphraser Zemmour.
https://www.facebook.com/341774376025107/photos/a.344794189056459.1073741828.341774376025107/425337771002100/?type=1&theater;

Signaler Répondre

avatar
Cicotine le 23/07/2015 à 17:04

Bonjour,en voyant tous ces commentaires négatifs je suis scandalisé.
Il faudrait que certains d'entre vous puisse aller discuter avec eux directement pour se rendre compte de la situation actuelle.
Il ne peuvent plus se sortir de salaire.
Trouvez vous normal de ne pas pouvoir vivre de ses produits???

Signaler Répondre

avatar
azery68 le 23/07/2015 à 16:58

Maintenant la viande ce sera provenance Allemagne !

Signaler Répondre

avatar
Robertt le 23/07/2015 à 16:19

Çà c'est de la manif bien orchestrée !!

Les manifestants préviennent à l'avance, les autorités des lieux et horaires de blocages ainsi que de l'heure de levée des barrages !

Qui peut croire que ces barrages sont spontanés ?

En fait le syndicat de paysans, collabore étroitement avec les socialistes, pour que cette flanbesque donc grotesque démonstration de force, soit sous contrôle total !

Dès demain, la vie de ces manifestants va reprendre. Leur lot de difficultés, pèsera toujours sur leurs épaules, sans être résolues par flanby et ses bon a rien.

Inutile de vous dire, que ces paysans seront déçus de ce syndicat et ne recommenceront pas de si tôt a battre le pavé pour des nèfles !

Voila comment le pouvoir, socialiste ou ump en d'autres temps, contrôle la population qui tente de s'exprimer et défendre ses droits.

Signaler Répondre

avatar
gergeo le 23/07/2015 à 16:05

"Le Foll la grève t'attend" ...l'orthographe fout le camp!

Signaler Répondre

avatar
jdc le 23/07/2015 à 15:45
mic123 a écrit le 23/07/2015 à 15h34

Je vous répond parce que vous pensez que pendant dix ans la droite a été exemplaire sur ce sujet, M? Sarkozy s'est vanté de certaines choses, à mon avis c'était un incapable, il s'est moqué du monde et maintenant ils critiquent, la droite
n'a pas bien géré, mais croyez vous qu'un pays comme le notre peut être bien géré, quand chacun ne veut rien céder, que personne ne s'occupe des autres etc....Le problème ce n'est pas l'état ce sont les citoyens et le corporatisme les syndicats, bref il n'y a que chez nous ou l'on voit cela, .... Les agriculteurs je connais, ce ne sont pas le plus mal lotis.Nous sommes tous des égoistes personne ne veut le changement au profit de la collectivité, c'est chacun pour soi;;;;on voit le résultat le citoyen préfére sa tranquillité au partage, ..réfléchissons et essayons de vivre ensemble.

Je ne supporte pas Sarko non plus...
UMP-PS-LR, c'est pareil.

Signaler Répondre

avatar
lyon le 23/07/2015 à 15:44
mic123 a écrit le 23/07/2015 à 15h34

Je vous répond parce que vous pensez que pendant dix ans la droite a été exemplaire sur ce sujet, M? Sarkozy s'est vanté de certaines choses, à mon avis c'était un incapable, il s'est moqué du monde et maintenant ils critiquent, la droite
n'a pas bien géré, mais croyez vous qu'un pays comme le notre peut être bien géré, quand chacun ne veut rien céder, que personne ne s'occupe des autres etc....Le problème ce n'est pas l'état ce sont les citoyens et le corporatisme les syndicats, bref il n'y a que chez nous ou l'on voit cela, .... Les agriculteurs je connais, ce ne sont pas le plus mal lotis.Nous sommes tous des égoistes personne ne veut le changement au profit de la collectivité, c'est chacun pour soi;;;;on voit le résultat le citoyen préfére sa tranquillité au partage, ..réfléchissons et essayons de vivre ensemble.

Bravo pour votre réponse "mic123".
Je suis entièrement d'accord avec vos propos et bien entendu je suis donc absolument contre les propos de droite de "jdc"

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 23/07/2015 à 15:34
jdc a écrit le 23/07/2015 à 15h22

C'est devant le siège de la fédération du PS, cours de la Liberté, qu'il faut déverser du fumier ! C'est devant la préfecture ! A l'Elysée !
Ce sont eux les incapables !!!

Je vous répond parce que vous pensez que pendant dix ans la droite a été exemplaire sur ce sujet, M? Sarkozy s'est vanté de certaines choses, à mon avis c'était un incapable, il s'est moqué du monde et maintenant ils critiquent, la droite
n'a pas bien géré, mais croyez vous qu'un pays comme le notre peut être bien géré, quand chacun ne veut rien céder, que personne ne s'occupe des autres etc....Le problème ce n'est pas l'état ce sont les citoyens et le corporatisme les syndicats, bref il n'y a que chez nous ou l'on voit cela, .... Les agriculteurs je connais, ce ne sont pas le plus mal lotis.Nous sommes tous des égoistes personne ne veut le changement au profit de la collectivité, c'est chacun pour soi;;;;on voit le résultat le citoyen préfére sa tranquillité au partage, ..réfléchissons et essayons de vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Sebv le 23/07/2015 à 15:31

Bonjour,

"Manuel Valls a lui demandé à ce que les barrages soient levés pour ne pas pénalisés les Français qui partent" : grosse faute ! Il faut écrire "pour ne pas pénaliser les Français".

Merci :)

Signaler Répondre

avatar
lyon le 23/07/2015 à 15:25
jdc a écrit le 23/07/2015 à 15h22

C'est devant le siège de la fédération du PS, cours de la Liberté, qu'il faut déverser du fumier ! C'est devant la préfecture ! A l'Elysée !
Ce sont eux les incapables !!!

Devant votre porte ce serait mieux...

Signaler Répondre

avatar
doudoudu69 le 23/07/2015 à 15:24
opportuniste a écrit le 23/07/2015 à 14h29

entierement daccord!!!!!!!!!!!!!! laisser les gens travailler !!!!!!!!!!!!! les paysans nous emmerdent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien dit faites la greve mais chez vous pas pour nous emerder,nous qui sommes des gens qui vous font vivre en achetant vos produit sur les marchés plus cher que les revendeurs parce que vous cultivé vous.et tous le black que vous vous faites sur les marchés motus et bouche cousu

Signaler Répondre

avatar
jdc le 23/07/2015 à 15:22

C'est devant le siège de la fédération du PS, cours de la Liberté, qu'il faut déverser du fumier ! C'est devant la préfecture ! A l'Elysée !
Ce sont eux les incapables !!!

Signaler Répondre

avatar
BARAK le 23/07/2015 à 15:18
RONALD a écrit le 23/07/2015 à 13h46

Encore heureux qu'on a MC DO pour créer des emplois !
Et vivement que tous les Burgers soient à base d'american Bull uniquement et garanti 100% Viande NON FRANCAISE !

Vive Mc Do & NON AUX SUBVENTIONS DE LA PAC !!!!!!!!!!!!!!!!!

YES WE CAN !

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 23/07/2015 à 14:48

Tiens ...ça m'amene à soulever un probleme :Depuis des années ,je ne vais qu'au marché (Saint Antoine..) et je rencontre beaucoup de "gentils agriculteurs qui vendent le produit de leur ferme directement avec amour" se lâcher sans vergogne sur le "besoin absolu de voir arriver Marine" ...
Je me demande si ça va pas me ramener vers la grande distribution!

Signaler Répondre

avatar
Citoyendu69 le 23/07/2015 à 14:40

A mon sens le véritable problème est comment adapter notre agriculture aux méthodes de nos voisins.

Comment faire subsister sur notre territoire une agriculture industrielle style ferme des milles vaches qui soit compétitive par rapport à nos voisins et une agriculture qualitative.

Signaler Répondre

avatar
opportuniste le 23/07/2015 à 14:29
mamour a écrit le 23/07/2015 à 10h35

Avis aux agriculteurs!

Allez derverser du fumier sur le parvis de la prefecture, sur le parvis des hotels de ville de Lyon, Villeurbanne, etc... Mais foutez la paix aux personnes qui bossent!!!!

Merci

entierement daccord!!!!!!!!!!!!!! laisser les gens travailler !!!!!!!!!!!!! les paysans nous emmerdent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
doudoudu69 le 23/07/2015 à 14:19

les paysans ne pensent qu'a leur gueule,en attendant oui la grande surface leur achete moins chere pour faire une bonne marge chez eux et y vendre par contre ils vous achete tous votre stock d'un coup pas de perte a declarer.
en plus avec toutes les subventions d'ont vous pouvez beneficier il faut un peu arreter tout de meme.epuis le boucher qui vends sa viande plus cher est ce normale qui se fasse beaucoup plus de marge que les hyper alors qu'il ne paye guere plus cher sa viande.refflechissez un peu bande de moutons,car oui nous sommes de gros troupons de moutons et de vache a lait cordialment

Signaler Répondre

avatar
Bonjour tristesse le 23/07/2015 à 14:18
APPEL A JAMES ET ANGELA a écrit le 23/07/2015 à 13h56

AU SECOURS JAMES ! AU SECOURS ANGELA ! Arrêter de donner à l'agriculture française autant de subventions via la PAC !!!!
L'agriculture Française ne mérite pas tant et en plus elle a l'indécence de cracher dans la soupe !!!!!!!!!!!!
STOP ! BOYCOTT DE LA VIANDE MADE IN FRANCE !!!

Bientôt la France sera un désert, industriel, agricole, et c'est déjà un désert intellectuel, à lire les conneries de ces posts

Signaler Répondre

avatar
Besogneux le 23/07/2015 à 14:15
démocrate69 a écrit le 23/07/2015 à 12h05

Les agriculteurs votent massivement à droite. Qu'ils assument la loi du marché.Ils se mettent eux même dans ce système et après viennent pleurer comme des fillettes ! Demander de l'argent public quand on vote ump c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Entièrement d'accord, il s'agit d'être cohérent, mais il est bien connu, que nos patrons de droite encaissent les bénéfices mais socialisent les pertes, la lutte des classes n'existe plus , les riches ont gagné

Signaler Répondre

avatar
vive les ogm ! le 23/07/2015 à 14:15
RazLeBol a écrit le 23/07/2015 à 14h04

Tout à fait d'accord avec vous ! Soutenez quand même un peu la cause agricole avant qu'on ne produise plus rien en France et qu'on achète tout OGM bourré d'hormones aux autres pays...

NON JUSTEMENT ! OGM = PLUS BESOIN D'HORMONES !

VIVE LES OGM ! VIVE LA SCIENCE ! NON A L'OBSCURANTISME !

Signaler Répondre

avatar
panurge le 23/07/2015 à 14:14
démocrate69 a écrit le 23/07/2015 à 12h05

Les agriculteurs votent massivement à droite. Qu'ils assument la loi du marché.Ils se mettent eux même dans ce système et après viennent pleurer comme des fillettes ! Demander de l'argent public quand on vote ump c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Exactement.

Signaler Répondre

avatar
STOP le 23/07/2015 à 14:12
RazLeBol a écrit le 23/07/2015 à 14h01

Certains commentaires ici sont à gerber sérieux...

Mangeons français bordel de merde, soutenez un peu votre pays au lieu de penser qu'à vos aides sociales...

En l'occurence ceux qui ne pensent qu'à leur aides ce sont les agriculteurs Français qui non content de recevoir le plus de subventions de la PAC viennent gerber sur la concurrence !!!!
Honteux !
CAMERON AVAIT BIEN RAISON !!!

Signaler Répondre

avatar
Besogneux le 23/07/2015 à 14:12
Nostromo a écrit le 23/07/2015 à 10h37

Connaissez vous cette règle économique qui veut que plus un métier est fondamental, moins il est payé ?
Exemples de métiers fondamentaux : Agriculteur, éboueur, homme ou femme de ménage, auxiliaire de vie pour les personnes dépendantes..
Exemples de métiers parasites : Trader, contrôleur de gestion, intermédiaires, négociateurs, communicants...
Je vous laisse deviner qui gagne le plus

Le métier de footballeur est donc un métier de parasites ?
Et puis comme disait mon patron, il y a les besogneux, ceux qui bossent et qui suent pour atteindre leurs objectifs, et puis ceux qui tirent les ficelles, font des discours, mentent et comme dit l'autre réussissent. Mon patron bien sûr n'était pas un besogneux!

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 23/07/2015 à 14:04
dmamidom a écrit le 23/07/2015 à 08h48

si on protège pas nos éleveurs, si on bouffe que de la m... quelle société on va laisser à nos enfants...quelle santé? ya déjà eu assez de délocalisations comme ça, nos gosses ont du mal à trouver du travail ici et partent à l'étranger laissons nous la possibilité de manger correctement même, avec des personnes motivées pour faire de la bonne nourriture si c'est un peu plus cher et si elles doivent en arriver là pour survivre aidons les

Tout à fait d'accord avec vous ! Soutenez quand même un peu la cause agricole avant qu'on ne produise plus rien en France et qu'on achète tout OGM bourré d'hormones aux autres pays...

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 23/07/2015 à 14:01

Certains commentaires ici sont à gerber sérieux...

Mangeons français bordel de merde, soutenez un peu votre pays au lieu de penser qu'à vos aides sociales...

Signaler Répondre

avatar
APPEL A JAMES ET ANGELA le 23/07/2015 à 13:56

AU SECOURS JAMES ! AU SECOURS ANGELA ! Arrêter de donner à l'agriculture française autant de subventions via la PAC !!!!
L'agriculture Française ne mérite pas tant et en plus elle a l'indécence de cracher dans la soupe !!!!!!!!!!!!
STOP ! BOYCOTT DE LA VIANDE MADE IN FRANCE !!!

Signaler Répondre

avatar
franchouillards le 23/07/2015 à 13:53

agriculteurs= taxis = corporatisme pleurnichard

Signaler Répondre

avatar
RONALD le 23/07/2015 à 13:46

Encore heureux qu'on a MC DO pour créer des emplois !
Et vivement que tous les Burgers soient à base d'american Bull uniquement et garanti 100% Viande NON FRANCAISE !

Vive Mc Do & NON AUX SUBVENTIONS DE LA PAC !!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
malbouffe france le 23/07/2015 à 13:25

Viande franaise: trop chre et de qualit mdiocre!

Signaler Répondre

avatar
je me gave le 23/07/2015 à 13:22

ils produisent plus chr franais avec du soja, des granuls trangers et du materiel agricole allemand ou amricain ! Alors pipot!

Signaler Répondre

avatar
Mafalda le 23/07/2015 à 13:12

la viande allemande est prpare par des ouvries de l'Est pays moitie prix d'o des prix de revente diminus vous trouvez a normal ? etes vous prts a voir vi5s salaires diminus pour tre concurrenciels avec les pays de l'Est ???? c'est ce qui nous attend....

Signaler Répondre

avatar
Mafalda le 23/07/2015 à 13:04

ce sont les revendeurs qui font le plus de bnfice vous trouvez a normal ?

Signaler Répondre

avatar
Protecteur le 23/07/2015 à 13:03
démocrate69 a écrit le 23/07/2015 à 12h05

Les agriculteurs votent massivement à droite. Qu'ils assument la loi du marché.Ils se mettent eux même dans ce système et après viennent pleurer comme des fillettes ! Demander de l'argent public quand on vote ump c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Le gouvernement prend une decision... De droite
Pourtant, il a ete elu grace a un deguisement de gauche
Ce n est pas pcq dans votre esprit les agriculteurs sont ump que dans la vraie vie, le gouvernement ne doit pas les proteger en menant une veritable politique agricole
Honnettement, ca sert a quoi de permettre aux agriculteurs de s endetter encore plus?.... Pour renforcer le pouvoir des banques et endetté encore plus le monde agricole?

A suivre votre raisonnement, les policiers etant plus de droite devrait se debrouiller seuls... Voire meme avoir recours a des presta?
On laisse le liberalisme dans les transport et tuer le peux d entreprises francaises?
On laisse les pays a bas coup'produire a la place de nos concitoyens?
La France n est pas une entreprise ou clivage gauche/droite.... C est une nation porteuse de valeurs.... Souvenez vous: liberte, egalite, fraternite!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mafalda le 23/07/2015 à 13:03

NON A LA VIANDE ET AU LAIT D'IMPORTATION ON EST CAPABLE DE PRODUIRE FRANCAIS ALORS CONSOMMONS FRANCAIS a me semble logique.

Signaler Répondre

avatar
MAN le 23/07/2015 à 12:59

QUANT ON PENSE QUE NOS CANTINES SCOLAIRES SONT SERVIS POUR 20 % DE VIANDES FRANCAISES ET 80 % DE VIANDES ETRANGERES, JE TROUVE CELA SCANDALEUX.
FAISONS TRAVAILLER LES AGRICULTEURS FRANCAIS EN FRANCE QUI SONT SOUMIS A DES QUOTTAS SUR TOUT. ET ARRETONS D IMPORTER CE QUE NOUS PRODUISONS EN FRANCE. TOUT LE MONDE NE S EN PORTERA QUE MIEUX.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 23/07/2015 à 12:47

boycottons la viande francaise pfff vous avez raison !!! rien de meilleur que le poulet bresilien eleve en batterie et qui n'a jamais vu le jour. courage aux paysan malgre le fait que je sois reste bloque ce matin sous fourviere

Signaler Répondre

avatar
MisterDams le 23/07/2015 à 12:23

Si A6/A7 sont bloquées samedi pendant les chassés-croisés, faudra pas s'étonner que la revente de morceaux de vacanciers à Carrefour fasse baisser le prix de la viande !

Signaler Répondre

avatar
Mélodie le 23/07/2015 à 12:10

Souvent on sort les CRS pour trois fois rien...
Mais là ???

Signaler Répondre

avatar
démocrate69 le 23/07/2015 à 12:05
protecteur a écrit le 23/07/2015 à 11h42

et une vrai politique de gauche c est possible un jour?

a quoi ca sert de permettre a des gens de pouvoir s endetter encore plus?

une vrai politique socialiste consisterait a mettre un prix plancher pour l achat de la viande aux agriculture et imposer un quota de viande francaise dans les etales des grandes surfaces...

en meme temps, cela demande du courage.. et nos politiques en sont TOUS depourvus

Les agriculteurs votent massivement à droite. Qu'ils assument la loi du marché.Ils se mettent eux même dans ce système et après viennent pleurer comme des fillettes ! Demander de l'argent public quand on vote ump c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.