Mapou Yanga-Mbiwa veut "faire profiter l'OL" de ses expériences à l'étranger

Mapou Yanga-Mbiwa veut "faire profiter l'OL" de ses expériences à l'étranger
Mapou Yanga-Mbiwa, ici aux côtés de Bernard Lacombe, portera le numéro 2 - LyonMag

Le défenseur est probablement le dernier gros transfert de l'été pour l'Olympique Lyonnais.

Trois jours après avoir signé son contrat, Mapou Yanga-Mbiwa était présenté à la presse ce lundi matin. L'occasion pour Jean-Michel Aulas de se féliciter de ce transfert en provenance de l'AS Rome pour 8 millions d'euros (+2 millions de bonus) : "Ca montre notre volonté d'être présent et de participer à la valorisation de la Ligue 1, a annoncé le président lyonnais. On a sept joueurs susceptibles de jouer l'Euro 2015 avec l'Equipe de France".

Concernant le profil de l'ancien Montpelliérain, c'est Bernard Lacombe qui est le plus dithyrambique. Le conseiller de Jean-Michel Aulas voit du "Marius Trésor" dans Mapou Yanga-Mbiwa, saluant ses "qualités de détente et de vitesse".

Pourtant, ce transfert, "une idée de Florian Maurice", était bien loin de se faire au début du mercato. Le joueur ne s'en cache pas, il ne s'"attendait pas à venir à l'OL. Avec mes proches, on pensait que c'était une simple rumeur. Le président et le coach ont été très convaincants". Car on s'en souvient, le rêve de Jean-Michel Aulas était plutôt de faire signer le camerounais Nicolas N'Koulou. "L'avantage avec Mapou, c'est qu'il n'y a pas le souci de la Coupe d'Afrique des Nations", a indiqué JMA, tirant ainsi un trait sur l'épisode du défenseur de l'OM.

Mapou Yanga-Mbiwa, qui va se "battre à 100% pour répondre aux attentes" et "faire profiter l'OL" de ses expériences en Angleterre et en Italie, est donc parti pour occuper une place de titulaire dans l'axe de la défense aux côtés de Samuel Umtiti, et en concurrence avec Milan Bisevac.
Cela veut dire que Bakary Koné et Lindsay Rose sont poussés vers la sortie. "C'était clair depuis le début. (...) Il n'y a pas encore eu de réponse à la question mais l'un des deux va partir, au moins", a conclu Jean-Michel Aulas.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.