OL : Fournier déplore un manque d'enthousiasme et de générosité

OL : Fournier déplore un manque d'enthousiasme et de générosité
Le trio offensif lyonnais toujours en rodage - LyonMag

L'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier a déploré un manque
d'enthousiasme et de générosité de la part de son équipe, battue par
Rennes (2-1), samedi au stade de Gerland au terme d'un match pour lequel
il a estimé que son équipe n'avait pas été à la hauteur.

L'Olympique Lyonnais ne compte que quatre points sur neuf possibles et se retrouve 9e du classement, déjà à cinq longueurs du leader, le Paris Saint-Germain.
"Nous avons eu pas mal de manques et avons eu pas mal de défaillances pour espérer remporter ce match. D'une manière générale, c'est le manque d'enthousiasme et de générosité qui est à souligner et que nous montrions la saison dernière", a commenté Fournier après la rencontre.
L'entraîneur a reconnu que son équipe était "un peu lente dans la construction du jeu".
"Nous manquons de changements de rythme" a-t-il encore relevé insistant sur le peu d'occasions obtenues par l'OL. "Sur ce point, c'est assez inhabituel par rapport à la saison passée au cours de laquelle durant les matches nous nous en procurions un certain nombre", a poursuivi Fournier.

Sur cette carence offensive, la performance très décevante d'Alexandre Lacazette, sorti sous les sifflets peu après l'heure de jeu au bénéfice de Claudio Beauvue interpelle. De leur côté, Nabil Fekir et Mathieu Valbuena ont beaucoup tenté pour hausser le rythme du jeu de l'Olympique Lyonnais. Ils commencent à trouver des automatismes à l'inverse de Lacazette assez peu impliqué de son côté.
"Il n'est jamais facile de sortir sous les sifflets. Il doit comprendre, par rapport à ce qu'il a montré la saison dernière, que les gens sont exigeants vis-à-vis de lui. Pour l'instant, il n'a pas la capacité de répondre aux exigences que l'on attend du meilleur buteur du championnat de la saison passée", a tenté d'expliquer l'entraîneur.

Il semble effectivement qu'Alexandre Lacazette ait du mal à s'adapter à son nouveau statut de leader d'équipe avec un salaire très nettement revu à la hausse, évalué désormais à 4,5 millions d'euros annuels.
"Bien sûr, nous le sentons marqué. Nous voyons bien que ce n'est pas le même Lacazette que la saison dernière. Il n'est pas à plein régime. Cela nous manque car il était un rouage essentiel de notre équipe l'année dernière", a poursuivi Hubert Fournier constatant "un manque de mobilité dans ses déplacements, dans ses efforts pour le collectif".
"Les sifflets sanctionnent plus cette léthargie que ce qu'il a pu rater. D'ailleurs, il n'a pas raté grand chose car il a dû avoir un tir à son actif seulement", a conclu le technicien sur ce sujet.

Au niveau défensif, la performance de Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas été à la hauteur non plus des espoirs placés en lui lors de son recrutement. Il doit en effet s'imposer comme le patron de la défense lyonnaise et d'entrée, son manque d'assurance a provoqué une perte de balle devant Mehdi Zeffane, transféré le 12 août à Rennes et qui a offert le premier but à Pedro Henrique avant d'inscrire celui de la victoire en seconde période en profitant de la bienveillance d'un Rafael bien peu agressif au plan défensif.
Yanga-Mbiwa devra montrer beaucoup plus dès la semaine prochaine à Caen pour s'imposer comme le chef de défense attendu par l'OL pour bien aborder les échéances de la Champion's league.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 25/08/2015 à 22:57

Après ça: ils vont jouer au grand stade......à Décine, bof....

Signaler Répondre

avatar
pinpin du 74 le 23/08/2015 à 09:44

Il faut retrouver un équilibre et une cohésion collective
pour pouvoir retrouver le jeu que Lyon nous a proposer la saison passée . Les joueurs comme Fékir , Lacazette , Valbuena sont les leaders de jeu , il est temps de se reveiller collectivement et non perso !!!

Signaler Répondre

avatar
fournier sur coté le 23/08/2015 à 09:18

Bravo mehdi zeffane , grosse perte pour le club ... Et ça va continué avec benzia qu il faut garder impérativement ! Quand on voit les prestations de lacazette ... Benzia ne peut que faire mieux

Signaler Répondre

avatar
nanti le 23/08/2015 à 09:13

Lacazette : trop pay et trop mediocre !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.