Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem et l'actuelle députée Pascale Crozon - LyonMag

Najat Vallaud-Belkacem candidate aux législatives à Villeurbanne : le bon moment pour se lancer ?

Najat Vallaud-Belkacem et l'actuelle députée Pascale Crozon - LyonMag

A Lyon, tout le monde le savait depuis des mois, des années.

Najat Vallaud-Belkacem lorgnait sur le mandat de députée de Pascale Crozon dans la 6e circonscription du Rhône, au point d'acquérir un logement à Villeurbanne et de se rapprocher timidement des figures locales. Comme ce 21 juillet 2014 où la ministre, qui s'occupait alors des Sports, dispute une rencontre de basket face à Tony Parker, président de l'ASVEL, avec des élus villeurbannais.

Cette semaine, la presse nationale s'est enfin réveillée, profitant d'une fuite venue de l'entourage de Najat Vallaud-Belkacem reprise par l'AFP. Le raz-de-marée est soudain : elle sera bien candidate en 2017 aux élections législatives.

Mais ne cherchez pas une confirmation de l'intéressée, elle ne s'est jamais officiellement exprimée sur le sujet.
Bien occupée avec son ministère de l'Education nationale, ses envies de Villeurbanne passeraient mal à Matignon. Car si elle pensait que François Hollande serait réélu président de la République en 2017, pourquoi préparer son avenir électoral dès maintenant ?

C'est donc d'une manière détournée que NVB mène l'opération séduction. Vendredi, elle sera à Villeurbanne pour le pot de rentrée de la section locale du Parti Socialiste. Ce type de déplacement, la ministre en fait tous les ans. Mais avec la dépêche de l'AFP, elle va rendre sa candidature incontournable. "Malgré elle", la presse et les photographes qui se déplaceront immortaliseront sa visite auprès de militants conquis.

Car Najat Vallaud-Belkacem est déjà une des figures préférées au Parti Socialiste. Mais dans le Rhône, elle est largement numéro 1 dans le coeur des militants. En plus, elle ne prend la place de personne car Pascale Crozon ne se représente pas. Mieux, elle adoube celle qui serait "une excellente candidate". Au point de "voter pour elle" comme elle le confie au Progrès.

Mise à jour à 8h45 : Sur le plateau de la matinale d'Itélé ce jeudi matin, Najat Vallaud-Belkacem s'est étonnée également de ce barouf médiatique soudain, reconnaissant que son ancrage à Villeurbanne ne datait pas d'hier. "Je confirme", a indiqué la ministre, qui veut se frotter à nouveau aux joutes électorales mais qui devra d'abord obtenir l'accord des militants. Suspense...



Tags : Najat Vallaud-Belkacem | Najat Vallaud Belkacem | legislatives 2017 |

Commentaires 33

Déposé le 03/09/2015 à 11h34  
Par Question ? Citer

Pourquoi sont ce toujours les plus nuls qui sont les plus médiatisés ?
Et ce, dans tous les partis !!!

Déposé le 03/09/2015 à 11h16  
Par Youpala Citer

Au point de "voter pour elle"

C'est trop drôle :-)

Déposé le 03/09/2015 à 10h46  
Par Aurélien Citer

Qui s'en fout ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.